Thorgal a écrit:tu n'écoutes pas assez les émissions sportives à la radios, TV ou presse écrite. Le Derrien par exemple participait toutes les semaines à une emission sur Europe 1 il y a 1 an ou 2. et bien il était pas très modeste le type et très naïf dans son discours (genre "l'arbitre fait parti du jeu", "c'est pas trop grave", ou même "sur une saison ça compense").
Quand à Vessières accabler les confrères qu'il n'aime pas, avec la vidéo, avec les rélentis, tranquille, alors qu'il avait une attitude très psycho-rigide quand il arbitrait et ne supportait pas la critique, c'est moyen comme comportement.
Je ne les écoute pas du tout donc sur ce point là je te ferai confiance.
Concernant Vessières c'est tout simplement honteux de sa part mais il me semble qu'il ne fait plus parti d'aucuns organismes officiels au sein de la LFP donc ses propos n'engagent que lui, un Vautrot avait beaucoup plus de classe.
Thorgal a écrit:règle stupide par excellence. un arbitre qui refuse d'expliquer et d'argumenter ses choix aux joueurs, c'est petit, hautain et méprisant. Faut pas s'étonner s'il se trouve isoler ensuite...
Pas d'accord du tout, le rôle du capitaine est entre autre de servir de relais entre l'arbitre et l'équipe, il est totalement anormal de voir cinq gars en train de contester, c'est un système anarchique.
Dans tout les sports co il y a un minimum de respect des arbitres (basket, rugby, hand), en foot nous sommes trop tolérant envers l'attitude des joueurs vis à vis du corps arbitral, cela rajoute à la tension liée au match en lui-même et c'est générateur de conflit et de débordement (sur le terrain et dans les tribunes).
Thorgal a écrit:Ca ne tien pas puisque ce problème est nouveau il est apparu il y a 2 3 ans et s'accentue de plus en plus. Et les autres pays majeurs ne connaissent pas ce genre de problèmes extra-sportifs où les arbitres sont divisée en 2 camps qui se détestent. C'est quand même incroyable cette situation... à cause de quoi ? du fric qu'ils touchent en quantité depuis 2 ans (indemnités et défraiment multipliés par 10)
Ca on en sait rien, c'est juste que le problème se règle en interne comme cela devait sans doute être le cas ces 10 dernières années en France, il suffit d'un rien pour dévoiler la fasse cacher d'un système.