les arbitres...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Max216 » 28 Oct 2005, 15:46

LA FIFA met en garde la LFP sur l'expérimentation de l'arbitrage vidéo (ven 28 oct, 16h20)

PARIS (AFP) - La Fédération internationale de football (FIFA), dans une missive adressée à la Fédération française (FFF), met en garde contre toute expérimentation de l'arbitrage vidéo comme l'envisage pourtant la Ligue (LFP), menaçant d'une procédure disciplinaire, a indiqué la FIFA vendredi.

"Nous nous référons à notre échange de correspondance relative à l'objet susmentionné (test d'arbitrage vidéo, ndlr) et plus particulièrement à notre lettre du 6 juin 2005, dans laquelle nous vous informions que ce dossier sera porté à l'ordre du jour de la prochaine séance de l'International Board (IFAB, l'instance qui régit les lois du jeu)", écrit le président Joseph Blatter à l'adresse de Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF.

"Or, nous apprenons par les médias, et à notre grande surprise, que la LFP et son président annoncent un test d'arbitrage assisté par vidéo pour le mois de novembre", continue M. Blatter.

Dimanche dernier, Frédéric Thiriez, président de la LFP, avait annoncé que la Ligue allait expérimenter, en novembre, l'arbitrage vidéo sur des matches non officiels à huis clos. Une expérimentation qui doit avoir lieu avec les moyens techniques de Canal+.

"Même s'il ne s'agit pas d'un match officiel, la position de la FIFA à ce sujet est très claire: en application des statuts (...) en relation avec les lois du jeu et l'IFAB, une telle expérience ne peut être faite sans la permission expresse de l'IFAB, dont la prochaine réunion est programmée du 3 au 5 mars 2006 en Suisse et où ce sujet figurera à l'ordre du jour", poursuit Joseph Blatter.

"Nous vous prions donc de bien vouloir intervenir auprès de votre Ligue pour interdire une telle initiative, qui est contraire aux lois et règlements qui régissent l'ensemble de la FIFA", précise-t-il ensuite, avant de conclure: "Si tel ne devait pas être le cas, nous serions obligés de porter ce dossier à la connaissance des instances disciplinaires de la FIFA."
--------------

On arrive aux menaces maintenant...
Les mecs de la Fifa auraient besoin d'un gros coup au cul. :roll:

http://fr.sports.yahoo.com/28102005/1/la-fifa-met-en-garde-la-lfp-sur-l-experimentation.html
Modifié en dernier par Max216 le 28 Oct 2005, 15:49, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 28 Oct 2005, 15:48

Pas bon pour Thiriez.... :mrgreen:
Invité

Messagepar fourcroy » 28 Oct 2005, 15:53

Ce que je ne comprends pas, dans cette histoire de vidéo, c'est pourquoi Platini, qui est un homme intelligent, est contre.

La palme de l'argument débile profond est à mon avis à décerner à celui-ci : "la vidéo ne permettra pas de régler tous les pb car elle ne voit pas tout. Remember Brésil-Machin en 98 quand l'arbitre avait été vilipendé pour avoir sifflé un pénalty confirmé par aucune caméra, jusqu'à ce que le film tourné par un spectateur des tribunes vienne confirmer la validité de sa décision".=D>

Personne n'a jamais dit que la vidéo supprimerait les erreurs, mais si elle pouvait en réduire considérablement le nombre, ce serait pas mal, il me semble...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Baioko » 28 Oct 2005, 15:56

fourcroy, Platini, intéligent ? non la tu te trompe ce mec est un gros con
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 28 Oct 2005, 15:58

Baioko, on peut être intelligent et un gros con en même temps :mrgreen:
Invité

Messagepar Quick25 » 31 Oct 2005, 17:36

Dans les colonnes de La Provence, Sabri Lamouchi est revenu sur la rencontre de samedi où lillois et marseillais se sont séparés sur un score de parité (1-1). Il a ainsi tenu a évoqué, pour la première fois de sa carrière (!) des problèmes de communication avec l’arbitre de la rencontre, Hervé Piccirillo. "Je suis passé voir monsieur l’arbitre dans son vestiaire avant de venir m’exprimer. J’espérais un dialogue entre deux hommes et ça n’a pas pu être le cas. Monsieur l’arbitre a abusé de son pouvoir. On ne peut pas nous dire que nous devons nous entraider s’il n’y pas de respect mutuel."
Sabri, apparemment très remonté poursuit : "Ca m’ennuie beaucoup de parler ainsi, mais je regrette d’avoir entendu ce que j’ai entendu sur et en dehors du terrain. Monsieur l’arbitre, au bout de cinq minutes de jeu, a commencé à me parler du match de Toulouse où il arbitrait et où nous avions perdu…"
Effectivement, le parallèle entre les deux rencontres n’est pas évident pour ne pas dire inexistant. De toute manière, au cours des 45 premières minutes, il n’aura échappé à personne que l’arbitre avait oublié ses cartons au vestiaire. Lamouchi conclut d’ailleurs ainsi : "Je ne veux même pas parler de mon avertissement. En première période, les lillois auraient pu se retrouver à cinq si toutes les fautes avaient été sanctionnées, sachant qu’elles ont été systématiquement commises sur le même joueur : Franck Ribéry."
Quand on pense en plus que l’arbitre assistant était lui aussi en pleine forme… En effet, quand Jean Fernandez s’est plaint que le ballon était sorti en touche juste avant l’égalisation lilloise, Jean-Philippe Izzo n’a pas trouvé mieux que de répondre : "Oui, oui, le ballon est sorti… mais la semaine dernière."
Voilà deux beaux exemples de respect d’autrui pour des hommes qui devraient, rappelons-le, calmer le plus possible les choses…
omnet.fr

Si c'est vrai, c'est effectivement une honte !!!!! :shock: :shock:
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 31 Oct 2005, 17:43

le probleme c'est qu'il y a aucune preuve meme si Lamouchi n'est pas réputé pour etre mytho
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Quick25 » 31 Oct 2005, 17:47

Pancho11, oui tout le monde le sait ça qu'il n' aura pas de preuve, mais les arbitres se croient les stars des matchs et font ce qu'ils veulent maintenant !!! :shock: Les joueurs ne peuvent plus parler avec eux et maintenant ils chambrent! :shock:
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 31 Oct 2005, 17:48

Je pense que si l'on mettait un micro sur les bancs de chaques équipes nous serions bien surpris par l'attitude des staffs et joueurs s'y trouvant alors avant de cracher sur les arbitres faudrait savoir pourquoi ils agissent ainsi.

"Ce sont des hommes, pas des dieux ni des géants, rien que des hommes" le père de Conan
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Axe » 31 Oct 2005, 17:49

ça prouve que si un arbitre veut avantager une equipe il le fera :roll:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Quick25 » 31 Oct 2005, 17:50

Torben Frank, A mon avis c'est pas Lamouchi ou Fernandez qui vont insulté un arbitre! Les arbitres maintenant ne veulent plus discuter avec les joueurs, aucun dialogue n'est possible et ca en devient grave!
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Quick25 » 31 Oct 2005, 17:50

Axe, si Lamouchi a dit vrai : oui :| :|
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 31 Oct 2005, 17:54

Quick25 a écrit:Torben Frank, A mon avis c'est pas Lamouchi ou Fernandez qui vont insulté un arbitre! Les arbitres maintenant ne veulent plus discuter avec les joueurs, aucun dialogue n'est possible et ca en devient grave!

Certes ce n'est pas Lamouchi, mais peut être joueur qui n'est pas capitaine qui vient se jeter sur lui en gueulant parce qu'il ne lui a pas accordé la touche.
Certes ce n'est pas Fernandez mais le préparateur physique ou Anigo qui lui gueule dessus pour souligner son incompétence.

Que ceux qui n'ont pas à l'ouvrir commençe par se taire, que les publics arrête de les insulter ou les siffler et après, peut-être, certains pourrait signaler ce genre de débordement.

Moi qu'un joueur (ou qu'un du staff) se plaigne de l'attitude d'un arbitre ça me fait rigoler surtout que se sont les premiers à pleurer.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Quick25 » 31 Oct 2005, 17:57

Torben Frank, Quand les arbitres accepteront de parler avec les joueurs au lieu de balancer leurs décisions sans rien dire, ca ira déja beaucoup mieux !
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 31 Oct 2005, 18:08

Ha bon ? Parce que les joueurs sont ouvert à la discutions eux ? Quand ça les arrange peut être, sinon se sont les rois de la mauvaise foi et de la triche. Comment un arbitre peut il réellement faire confiance en un joueur sachant que ce dernier va essayer de d'abuser de lui en simulant une faute ou réclamant la balle alors que c'est lui qui l'a fait sortir ?

Attention je ne cherche pas à défendre les arbitres, ils commettent des erreurs inacceptables à ce niveau. Mais croire que ceux-ci sont seuls coupables des errances d'un club ou de la dérive du football moderne est un peu naïf à mon goût.
Que les Lamouchi et autres Aulas balayent devant leur porte.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Thorgal » 31 Oct 2005, 18:19

Torben Frank, avec le pouvoir immense qu'ils ont, la moindre des choses qu'on attend d'un arbitre c'est l'humilité et le respect. Or, quand on les voit parader devant caméras et micros (derrien, vessière...), sur les terrains (tous), ou se compromettre dans des luttes de clans depuis des années tels des enfants à la récréation c'est vraiment minable
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 31 Oct 2005, 18:22

c'est marrant mais les derniers post, tu remplace le mot arbitre par flics et c'est exactement la meme chose !

trop de pouvoir rend sourd et cons ! :roll:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Quick25 » 31 Oct 2005, 18:33

Sarko à quand patron des arbitres? :mrgreen: :oops:
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 31 Oct 2005, 18:46

Thorgal a écrit:Torben Frank, avec le pouvoir immense qu'ils ont, la moindre des choses qu'on attend d'un arbitre c'est l'humilité et le respect. Or, quand on les voit parader devant caméras et micros (derrien, vessière...), sur les terrains (tous), ou se compromettre dans des luttes de clans depuis des années tels des enfants à la récréation c'est vraiment minable

Moi j'ai pas cette impression, le cas Derrien est un bon exemple, ce dernier à publiquement avouer s'être planter lors du match Bordeaux-OL et comme remerciement on l'a envoyé en L2. Qu'un Vessière le fasse c'est bien pour lui puisqu'il n'est pas en activité et qu'il en fait son fond de commerce (de consultant Tv) mais dans l'ensemble je les trouve plutôt discret.
Qu'ensuite ils fassent pêter les galons sur le terrain c'est autre chose, si ils ne le font pas ils se font bouffer par les joueurs (fallait être costaud mentalement pour se coltiner un Colleter ou un Casoni des grands soirs), de plus je rapelle que seul le capitaine à le droit de s'adresser à l'arbitre, règle largement outrepassée par nos chers joueurs.
Je suis quand même d'accord avec le dernier point concernant les luttes internes mais c'est commun à toutes les "entreprises", je ne vois pas pourquoi les arbitres y échapperaient.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Thorgal » 31 Oct 2005, 19:15

Moi j'ai pas cette impression, le cas Derrien est un bon exemple, ce dernier à publiquement avouer s'être planter lors du match Bordeaux-OL et comme remerciement on l'a envoyé en L2. Qu'un Vessière le fasse c'est bien pour lui puisqu'il n'est pas en activité et qu'il en fait son fond de commerce (de consultant Tv) mais dans l'ensemble je les trouve plutôt discret.

tu n'écoutes pas assez les émissions sportives à la radios, TV ou presse écrite. Le Derrien par exemple participait toutes les semaines à une emission sur Europe 1 il y a 1 an ou 2. et bien il était pas très modeste le type et très naïf dans son discours (genre "l'arbitre fait parti du jeu", "c'est pas trop grave", ou même "sur une saison ça compense").
Quand à Vessières accabler les confrères qu'il n'aime pas, avec la vidéo, avec les rélentis, tranquille, alors qu'il avait une attitude très psycho-rigide quand il arbitrait et ne supportait pas la critique, c'est moyen comme comportement.

de plus je rapelle que seul le capitaine à le droit de s'adresser à l'arbitre,

règle stupide par excellence. un arbitre qui refuse d'expliquer et d'argumenter ses choix aux joueurs, c'est petit, hautain et méprisant. Faut pas s'étonner s'il se trouve isoler ensuite...

Je suis quand même d'accord avec le dernier point concernant les luttes internes mais c'est commun à toutes les "entreprises", je ne vois pas pourquoi les arbitres y échapperaient.

9a ne tien pas puisque ce problème est nouveau il est apparu il y a 2 3 ans et s'accentue de plus en plus. Et les autres pays majeurs ne connaissent pas ce genre de problèmes extra-sportifs où les arbitres sont divisée en 2 camps qui se détestent. C'est quand même incroyable cette situation... à cause de quoi ? du fric qu'ils touchent en quantité depuis 2 ans (indemnités et défraiment multipliés par 10)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin