Modérateur: Modérateurs
Dans les colonnes de La Provence, Sabri Lamouchi est revenu sur la rencontre de samedi où lillois et marseillais se sont séparés sur un score de parité (1-1). Il a ainsi tenu a évoqué, pour la première fois de sa carrière (!) des problèmes de communication avec l’arbitre de la rencontre, Hervé Piccirillo. "Je suis passé voir monsieur l’arbitre dans son vestiaire avant de venir m’exprimer. J’espérais un dialogue entre deux hommes et ça n’a pas pu être le cas. Monsieur l’arbitre a abusé de son pouvoir. On ne peut pas nous dire que nous devons nous entraider s’il n’y pas de respect mutuel."
Sabri, apparemment très remonté poursuit : "Ca m’ennuie beaucoup de parler ainsi, mais je regrette d’avoir entendu ce que j’ai entendu sur et en dehors du terrain. Monsieur l’arbitre, au bout de cinq minutes de jeu, a commencé à me parler du match de Toulouse où il arbitrait et où nous avions perdu…"
Effectivement, le parallèle entre les deux rencontres n’est pas évident pour ne pas dire inexistant. De toute manière, au cours des 45 premières minutes, il n’aura échappé à personne que l’arbitre avait oublié ses cartons au vestiaire. Lamouchi conclut d’ailleurs ainsi : "Je ne veux même pas parler de mon avertissement. En première période, les lillois auraient pu se retrouver à cinq si toutes les fautes avaient été sanctionnées, sachant qu’elles ont été systématiquement commises sur le même joueur : Franck Ribéry."
Quand on pense en plus que l’arbitre assistant était lui aussi en pleine forme… En effet, quand Jean Fernandez s’est plaint que le ballon était sorti en touche juste avant l’égalisation lilloise, Jean-Philippe Izzo n’a pas trouvé mieux que de répondre : "Oui, oui, le ballon est sorti… mais la semaine dernière."
Voilà deux beaux exemples de respect d’autrui pour des hommes qui devraient, rappelons-le, calmer le plus possible les choses…
omnet.fr
Quick25 a écrit:Torben Frank, A mon avis c'est pas Lamouchi ou Fernandez qui vont insulté un arbitre! Les arbitres maintenant ne veulent plus discuter avec les joueurs, aucun dialogue n'est possible et ca en devient grave!
Thorgal a écrit:Torben Frank, avec le pouvoir immense qu'ils ont, la moindre des choses qu'on attend d'un arbitre c'est l'humilité et le respect. Or, quand on les voit parader devant caméras et micros (derrien, vessière...), sur les terrains (tous), ou se compromettre dans des luttes de clans depuis des années tels des enfants à la récréation c'est vraiment minable
Moi j'ai pas cette impression, le cas Derrien est un bon exemple, ce dernier à publiquement avouer s'être planter lors du match Bordeaux-OL et comme remerciement on l'a envoyé en L2. Qu'un Vessière le fasse c'est bien pour lui puisqu'il n'est pas en activité et qu'il en fait son fond de commerce (de consultant Tv) mais dans l'ensemble je les trouve plutôt discret.
de plus je rapelle que seul le capitaine à le droit de s'adresser à l'arbitre,
Je suis quand même d'accord avec le dernier point concernant les luttes internes mais c'est commun à toutes les "entreprises", je ne vois pas pourquoi les arbitres y échapperaient.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités