Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Sep 2005, 07:58
Suite du comparatif.
l'animation offensive fut une des enormes deceptions de l'année derniere.
Quid cette année avec Ribery, Oruma, Nasri voire lamouchi...
05 Sep 2005, 08:07
Ben là y'a pas Photo ! L'année dernière on avait Cheyrou, Fiorèse, Battles et Nasri.
Cette année, rien qu'avec Ribery et Oruma on déjà largement mieux !
Ribery c'est quand même l'affaire de ce mercato
.
Oruma est moins régulier mais surement déjà plus que ces compères de l'année dernière
.
Après on a toujours Nasri qui tarde quand même à confirmer tout le bien que l'on pense de lui.
Mais globalement l'animation offensive de cette année à rien à voir avec celle de l'année dernière
.
05 Sep 2005, 08:13
Ca peut être que mieux vu que l'année derniere, a part Battles on avait pas de milieux offensifs...
Ribery est une bonne affaire, Oruma semble l'etre aussi, ya du progres de ce coté du terrain ca c'est sur...
05 Sep 2005, 08:13
Là encore, on peut regretter le depart de batlles.
05 Sep 2005, 08:36
je crois que c'est clair, c'est le jour et la nuit.
plus de technique, de vitesse... sans parler de la debauche d'energie des gars en question.
pareil que Gob pour Batlles, c'est dommage.
ca pose la question du banc avec des matches ts les 3 jours et la CAN par rapport a Oruma.
Nasri avec 1 an de plus, c'est deja mieux, mais ca reste leger.
05 Sep 2005, 09:02
Vu qu il avais personne l année dernière
C'est pas difficile de faire mieux
05 Sep 2005, 09:29
Franchement, en MO il n'y a pas la peine de comparer, c'est le jour et la nuit.
Pour les MD, faudra voir sur la durée mais Costa et Péd ont été tellement médiocres l'année dernière...
05 Sep 2005, 09:29
perso, je vais attendre avant de dire que c'est mieux que l'an dernier. Ah ouais, ca bouge plus cette annee. Mais une animation offensive aussi bonne qu'elle soit (et encore elle l'est par intermittence) si elle nous permet pas de gagner un match de champ, elle sert a rien.
05 Sep 2005, 09:32
Mieux sans hésitation, même si ça sera jamais aussi bien qu'avec drogba, mais à eux de nous le faire oublier
05 Sep 2005, 09:42
Sur les premiers matchs et sur le papier, ca sembe beaucoup plus rapide et technique donc meilleur... Maintenant on verra ca sur l'ensemble de la saison....
05 Sep 2005, 09:52
beenie a écrit:perso, je vais attendre avant de dire que c'est mieux que l'an dernier. Ah ouais, ca bouge plus cette annee. Mais une animation offensive aussi bonne qu'elle soit (et encore elle l'est par intermittence) si elle nous permet pas de gagner un match de champ, elle sert a rien.
comme l'a dit Mistral, il n'y avait rien l'an dernier.
d'ailleurs on a pas gagné un match sur les 3 derniers mois (ca peut donc difficilement etre pire).
j'aime pas les excuses, mais faut avouer que l'intertoto a pesé.
cette equipe a montré qu'elle pouvait etre efficace et gagner lors de ce tournois.
ce qui manque a cette team c'est pas la qualité (du moins offensivement) mais c'est la regularité... logique puisqu'elle a été chamboulée a 80% et que l'intertoto ne lui a pas laissé le temps de travailler.
si on arrive a maitriser l'UEFA avec un bon turn over, l'equipe type peut faire exploser n'importe quelle equipe de L1 contrairement a l'an passé.
05 Sep 2005, 09:58
gigi, sauf que le turn over sera difficile vu l'effectif quantitativement reduit ...
05 Sep 2005, 10:04
gob, c'est ce que je disais plus haut avec le depart de Battles et en point faible du milieu off.
mais tout depend des resultats et de la gueule de la poules si on y va.
contre le GBA, si a l'aller ca se passe bien, au retour on peut mettre Koke et Nasri a la place de Ribery (suspendu d'ailleurs) et Oruma.
si en poule on est vite bien placé, on peut faire pareil sur les derniers matches.
tout est une question de priorité aussi: la L1 doit etre l'objectif principal.
si pour reposer nos titulaires il faut prendre le risque de foirer en UEFA avec une equipe mixte, alors moi je le prendrais.
05 Sep 2005, 10:13
globalement d'acord.
et puis, on ne sait jamais, si ca se passe bien, deux renforts cet hiver ...
05 Sep 2005, 10:16
mieux sans aucun doute.
Et sur le papier et sur le terrain c'est beaucoup mieux.
j'ai jamais vu un joueur se defoncer autant que ribery depuis longtemps a marseille et oruma nous apporte la technique qui nous a cruellement fait defaut l'an passé.
Ce qui m'inquiete c'est qu'a force de faire des erreurs defensives a chaque match ils risquent de se decourager inconsciemment.
05 Sep 2005, 10:23
beaucoup mieux, en plus y'a le retour de delfim qui va fair du bien
05 Sep 2005, 10:25
mo02, Il est plutot milieu def le portugais
05 Sep 2005, 10:29
dlb1664, oups je me sui gouret la
c'est pas grave je ferais un copier coller pr le sondage milieu def
05 Sep 2005, 10:52
pour moi le milieux offf je dirais d'abord chapeau les dirigents et surtout chapeau le Pape, car récupérer deux joueurs (ribéry et Oruma) gratuitement dans une telle période c'est presque de la magie
ça joue bien dans l'animation, et srutout cette année y a l'envie et le mérite du maillot
bonne continuation
05 Sep 2005, 10:58
Largement mieux niveau MO, bien sûr.
Perso j'ai pas besoin d'attendre de voir pour juger, ce qui explique qu'on gagne pas c'est d'abord nos erreurs défensives mais aussi, et ama surtout, un manque de "réussite" dans le geste final qui assez effarant au vu du nombre d'occases franches de but qu'on se crée ds un match (à comparer avec...
ZERO occasions sur plusieurs matches l'an dernier, donc voilà quoi...
).
Mais qq part c'est qd mm inquiétant, avec une telle animation offensive, de se retrouver derniers... Sincèrement, qui n'est pas "perplexe" (pour être poli) devant notre début de saison en L1...?
Et je parle mm pas en cas de défaite à Sochaux, paske là ça commencerait à réellement craindre pour nous...