Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Sep 2005, 11:00
Et je parle mm pas en cas de défaite à Sochaux, paske là ça commencerait à réellement craindre pour nous...
soyons optimistes
05 Sep 2005, 11:08
peezee, l'equipe a été chamboulée a 80% avec le buteur et le 6 qui sont arrivé ya une semaine a peine...
on peut capter les resultats en L1 d'autant plus que les joueurs ont tout donné pour gagner l'intetoto.
je crains que l'equipe soit pas encore prete pour Sochaux... en gros on a 1 mois de retard et a mon avis elle commencera a tourner mi septembre.
c'est normal puisque le club a perdu tout le mois de juin a reorganiser son staff et ensuite a degraisser...
05 Sep 2005, 11:13
peezee a écrit:Largement mieux niveau MO, bien sûr.
Perso j'ai pas besoin d'attendre de voir pour juger, ce qui explique qu'on gagne pas c'est d'abord nos erreurs défensives mais aussi, et ama surtout, un manque de "réussite" dans le geste final qui assez effarant au vu du nombre d'occases franches de but qu'on se crée ds un match (à comparer avec...
ZERO occasions sur plusieurs matches l'an dernier, donc voilà quoi...
).
Mais qq part c'est qd mm inquiétant, avec une telle animation offensive, de se retrouver derniers... Sincèrement, qui n'est pas "perplexe" (pour être poli) devant notre début de saison en L1...?
Et je parle mm pas en cas de défaite à Sochaux, paske là ça commencerait à réellement craindre pour nous...
contre l'aca, c'est exactement l'inverse de ce que tu affirmes qui s'est passé. On a perdu car on a pas ete realiste, on a pas su mettre un 2nd but.
Et l'animation offensive lors de la 2nde mi tps a rennes etait zero
05 Sep 2005, 11:17
gigi, il y a sûrement un tas d'explications (plus ou moins valables d'ailleurs, en Juin on disait que l'Intertoto allait nous aider pour la L1, comme pour Lille l'an dernier ou Lens
), il n'empêche que ça reste le plus mauvais départ de l'OM depuis... toujours?
Mais le pbm risque d'être plus d'ordre *psychologique* si les choses changent pas très rapidement niveau résultats, that's all I meant...
P.S. Oh put... encore un Boeing 737 crashé ajd en Indonésie...
</Mode OT>
05 Sep 2005, 11:19
beenie, tu mets en gras la partie qui t'intéresse pour le plaisir d'argumenter, alors que le plus important ds mon post (l'efficacité devant les buts) est écrit juste après...
05 Sep 2005, 11:42
peezee a écrit:gigi, il y a sûrement un tas d'explications (plus ou moins valables d'ailleurs, en Juin on disait que l'Intertoto allait nous aider pour la L1, comme pour Lille l'an dernier ou Lens
), il n'empêche que ça reste le plus mauvais départ de l'OM depuis... toujours?
Mais le pbm risque d'être plus d'ordre *psychologique* si les choses changent pas très rapidement niveau résultats, that's all I meant...
justement, le LOSC etait pret des le mois de juin (et meme 6 mois avant), il avait eu des adversaires bien moins balezes que nous et avait aussi raté son debut de championnat au passage. (ils avaient pris un 3-0 au Vel' contre notre formidable equipe
)
c'est donc pas des excuses en bois qu'a l'OM.
l'histoire du plus mauvais debut de championnat depuis tjs, c'est des conneries si on le replace pas ds le contexte des matches ts les 3 jours: l'OM n'avait jamais joué l'intertoto de son histoire...
en revanche on a une des equipes les plus encourageantes de ces dernieres années.
le haut du tableau n'est peut etre pas pour cette saison a cause du gros chamboulement, mais pour une fois personne n'a envie de virer des joueurs qui montrent tous de bonnes choses et bcp d'envie.
PS: la vraie cata aurait été de se faire eliminer en finale.
la on aurait tout perdu, donc ca sert a rien de noircir le tableau en zappant le contexte.
05 Sep 2005, 12:00
Il y a clairement pas photo avec l'an dernier, ils sont rapides, ils lachent rien, pourvu que ça dure...
maintenant sur le banc on a que Nasri, on va au devant de gros problemes en cas de blessures
05 Sep 2005, 12:05
gigi, je noircis pas (t'as lu mes comments sur les MO) je fais que constater la situation ajd en L1 (c'est un fait certain), je dis qu'il y a un risque au niveau du mental (là c'est une opinion perso), et bien sûr derrière tout ça j'espère qu'on va défoncer les Germinaux et les Sochaliens...
Mais "espérer" n'évite en rien de regarder les pbms en face, que ce soit niveau défensif ou efficacité devant les buts...
05 Sep 2005, 12:37
Bien mieux et ca fait l'unanimité. A mon avis c'est au niveau des millieux défensifs qu'on a perdu du niveau.
Si on pouvait avoir le gardien de la saison 04/05 + la défense de 98/99 + les millieux def de 04/05 + les millieux off de cette année + l'attaque de 03/04 ca m'irait bien
05 Sep 2005, 12:47
Beaucoup mieux y'a pas à chier. Au moins y'a de l'animation, de la percussion, des dribbles, l'année denière c'était "on se cale devant la defense et on bloque, passes latérales, surplace etc..." , y'avait pas moyen de rentrer dans la surface.
C'est sans aucun doute le secteur de jeu ou on s'est le mieux renforcé et ca va payer j'en suis persuadé.
05 Sep 2005, 13:11
sixsou83, +1
05 Sep 2005, 13:23
peezee a écrit:beenie, tu mets en gras la partie qui t'intéresse pour le plaisir d'argumenter, alors que le plus important ds mon post (l'efficacité devant les buts) est écrit juste après...
il me semble que tu dis "d'abord" pour dire que la cause premiere sont les erreurs defensives et ensuite l'inefficacite devant les buts. Contre l'aca ce ne st pas les erreurs def mais clairement l'inefficacite devant le but qui expliquent cette non victoire.
05 Sep 2005, 18:30
Le mil off est mieux en fait : il est tout simplement existant alors que l'an dernier, il n'y en avait pas. Là, on a viré tous les vraix faux mil off qui n'apportaient rien : Batlles, Fiorèse et Cheyrou. On a gardé le seul mil off capable d'apporter quelque chose (Nasri) et on a fait venir des très bons mil off Ribéry et Oruma (j'en profite à nouveau pour présenter mon mea culpa concernant Oruma, j'ai pas eu de chance je l'ai vu jouer au moibs 3 ou 4 fois et il n'avait pas fait grand chose, mais là à chaque fois j'ai apprécié le joueur et son apport réel dans le jeu, bien loin de Batlles! sur ce dernier point)
05 Sep 2005, 18:33
LAuvergnat, le seul probleme d'Oruma c'est qu'il est un peu irrégulier
05 Sep 2005, 18:42
warziso, J'ai l'impression qu'il choisit un peu ses matchs ... mais j'espère me tromper et qu'en fait il soit moins bien physiquement parfois
05 Sep 2005, 18:45
pour l'instant on peut mettre son irrégularité sur le fait qu'on joue tous les 3 jours, mais si on faisait 1 match par semaine il serait peut etre au meme niveau
05 Sep 2005, 18:47
Pancho11, Espérons que c'est çà
05 Sep 2005, 19:05
enfin meme quand il est moyen il peut etre décisif
05 Sep 2005, 19:11
Cette saison démarre moins biebn que la précédente mais au moins, il y a de l'espoir. Rien ne nous empêche de faire un final canon. On pourrais faire le chemin iverse de notre dernière saison. Au moins, on constate qu'il y a de bons mouvements offensivements, que le milieu est de mieux en mieux et que la défens n'a qu'à retrouver un niveau correct. Lorsque ça arrivera, plus personne ne pleurera les départs de la fiotte, de PDretti et de Costa... Donc, ça ira, oui ça ira...
05 Sep 2005, 20:37
il n y a rien a comparer, dommage que koke soit encore la