Comparatif OM 2005 versus OM 2004: les milieux défensifs

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

MD 2005 vs MD 2004

Mieux
32
68%
Moins bien
8
17%
Egal
7
15%

Nombre total de votes : 47

Messagepar marseillais4ever » 03 Sep 2005, 12:21

recentrons les debats quid alors du comparatif?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Bêné » 03 Sep 2005, 12:38

Si on me demande de juger sur le papier (d'ailleurs je pense pas que le sondage nous demande de juger les joueurs sur le terrain apres 5 journées de champ) mais pour moi c'est moins bon et ca a moins de potentiel ( a part Cana peut être) mais moi sur Pedretti Costa j'en aurais bien gardé un mais bon...
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar JERMASSILIA2 » 03 Sep 2005, 13:03

Moi je suis agréablement surpris par Ribery, enfin un gars qui mouille le maillot, qui se bat, et qui techniquement a du bagage.

J'aurais quand meme gardé Costa et Battles ...

Après le départ de Pedretto et yaihaoui, c'est dommage, mais c'est tout de meme préférable de les voir ailleurs vu leur caractère.
A JAMAIS LES PREMIERS !!!
JERMASSILIA2
Newbie

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2005, 13:09

sur le papier c'est moins bien, mais en terme de mentalité et de complémentarité c'est beaucoup mieux.

L'arrivée de Cana change la donne, car jusqu'a present c'était catastrophique.

Par contre Cana avait pris deux jaunes avec le PSG en ayant tres peu de temps de jeu, c'est un meilleur ratio que costa :mrgreen:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Prophète » 03 Sep 2005, 13:12

Moi c'est Delfim qui me surprend vraiment j'aurai jamais pensé le revoir un jour sur un terrain il a vraiment du courage et une mentalité sans failles
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Asuko » 03 Sep 2005, 13:15

en parlant de delfim, certains supporteurs n'etaient pas les seuls à le voir mort pour le football

extrait du site off

L’hyperactivité sur le marché des transferts en été puis en hiver est source de satisfactions (Leboeuf, Runje, Van Buyten) mais aussi de désillusions (Delfim, Fernandes, Chapuis, Torrisi, Tuzzio, ou encore Dill).
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Revan34 » 03 Sep 2005, 13:17

Cana-Lamouchi avec en joker Delfim ça a un peu moins de gueule que da costa-PDretti, mais il est certain que leur complementarité et leur sens du combat ne peut etre que meilleur !

Associés à Oruma, ça devient carement interessant. Faudrait juste se mefier du fait que Oruma ne soit pas en sur-regime en ce debut de saison ( je l'ai pas vu en championnat, mais en coupe à toto...) et ne s'éteigne pas tout comme ribery au fur et à mesure de la saison.

Quand à Delfim, je suis tres tres heureux qu'il puisse jouer à nouveau. C'est un gars avec un tres bonne mentalité et qui peut rendre pas mal de services.

Donc j'ai voté "mieux" pour le sondage. On ne pourra vraiment juger les milieux defensifs que dans quelques mois.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar Asuko » 03 Sep 2005, 13:20

pourquoi parler de complementarité cana-lamouchi apres un match nul contre ajaccio ?

pour moi on a vendu 2 jeunes internationaux contre 1 joueur du banc du psg et 1 joueur de tribune de l'inter milan

si encore on etait 1er du championnat, mais c'est pas vraiment le cas
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar Revan34 » 03 Sep 2005, 13:25

C'est pourquoi il faut laisser du temps et les juger dans quelques matchs :)
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 03 Sep 2005, 13:46

Asuko, au niveau du profil, c'est beaucoup plus complémentaire.

Un joueur du banc du PSG ? Joueur qui a quand même joué le plus de matchs avec le PSG sur ces 2 dernieres saisons. Ils vont s'en mordre les doigts. Quant à Lamouchi c'est suremetn aps le meilleur milieu défensif du championnat (en + c'est un MIL OFF a la base) mais il est bourré d'autres qualités.

Delfim est un très bon milieu défensif "de rechange" au cas où. il est sobre mais efficace.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2005, 13:50

Delfim c'est bien pour un mec qui revient de si loin, mais il est loin d'etre au niveau, il a aucune agressivité, aucun impact a la récupération.

Le seul domaine ou je le trouve bon c'est les relances
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Asuko » 03 Sep 2005, 13:51

warziso, je vois pas en quoi costa / pedretti c'est moin complementaire que cana / lamouchi

dans les 2 cas il y a le bourrin suspendu tous les 3 matchs et l'autre qui essaye de calmer et de bien orienter le jeu

pour moi la vrai amelioration etait de prendre oruma tout en gardant pedretti et costa
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 03 Sep 2005, 13:56

Pancho11 a écrit:Delfim c'est bien pour un mec qui revient de si loin, mais il est loin d'etre au niveau, il a aucune agressivité, aucun impact a la récupération.

Le seul domaine ou je le trouve bon c'est les relances
+1000
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 03 Sep 2005, 16:46

Batlles n'a pas joué MD l'an dernier, donc dur à juger...

Aussi non mieux pour l'état d'esprit, car l'an dernier, il n'y en avait pas un qui bougeait son cul, par contre je regrette la perte de jeune comme Racon...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Prophète » 03 Sep 2005, 17:02

Pancho11, c'est clair qu'il a pas le niveau mais lui au moins il se bat pour y revenir belle mentalité a féciliter
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 03 Sep 2005, 18:31

On va se moquer, mais bon je le dis hé oui :

Eduardo Costa je lui aurais donné une deuxième chance.

Avec Oruma, je suis sûr que ça aurait bien marché en plus.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar goku » 03 Sep 2005, 18:48

Lolo_DV a écrit:On va se moquer, mais bon je le dis hé oui :

Eduardo Costa je lui aurais donné une deuxième chance.

Avec Oruma, je suis sûr que ça aurait bien marché en plus.

Du moment que le joueur ne se sent plus concerné par le club, il ne faut pas le retenir :wink:
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 03 Sep 2005, 18:57

dans les 2 cas il y a le bourrin suspendu tous les 3 matchs et l'autre qui essaye de calmer et de bien orienter le jeu

sauf que costa voulait faire du pedretti en orientant le jeu pcque techniquement il était bon

il est trop tot pour dire si cana-lamouchi ca marchera mieux mais une chose st sure:pedretti et costa se marchaient carrément sur les pieds :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 04 Sep 2005, 03:06

Tu es joyeux toi :D
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sixsou83 » 04 Sep 2005, 11:07

OK les noms de Pedretti et Costa pouvait nous faire penser qu'on tenait le meilleur milieu def de L1 mais on a vu ce que ça a donné par la suite. Cette année un peu moins de noms ronflants mais au vu de la premiere asso Lamouche-Cana, je pense que c'est du tout bon comparait à l'année passée. De plus Delfim que beaucoup croyait mort ( moi y compris ) est bien revenu malgré sa blessure. Mon avis est que le milieu def de cette année est peut-être moins fort techniquement mais se rattrape par le physique, la mentalité, la complémentarité et la motivation. Motivation, chose que Costa n'avait pas fait entrevoir la saison passée ou alors qu'à de trop rare reprises. Mentalité, Pedretti ne l'a jamais eu pour s'imposer à Marseille. Et pour finir les deux se tiraient dans les jambes. Donc oui le MD est + fort cette saison.
sixsou83
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin