Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

05 Sep 2005, 20:33

c clair je prefere niang a utaka
lens a vraiment réalisé un bon coup

06 Sep 2005, 19:50

Niang sonnera la révolte Marseillaise... Vous verrez :mrgreen:

06 Sep 2005, 22:32

Utaka etait le meilleur lensois l'année dernière, c est le prix normal.

Il faut juste qu'il se bouge le plus le cul pour défendre, car les défenseurs de Rennes savent pas défendre...

06 Sep 2005, 22:34

pourquoi personne net Ribery a 10 M€ ?

:chatnoir:

06 Sep 2005, 23:11

Niang n'a rien d'une arnaque !!!

ce joueur n'est pas un buteur né, il crée des espaces pour de vrais buteurs à la Frei genre Pagis l'année dernière ou Gimenez(si tout se passe bien cette année)

il a un tempérament de fou, il ne lache rien, il fait que cavaler et demander encore et toujours en profondeur, je trouve que pour un début moi perso c'est tres bien !!

je savais que ce mec était pas terrible devant un gardien mais je voulais quand meme qu'il debarque à l'OM depuis belle lurette car lui se procure des occases, et vu qu'on en avait jamais depuis un moment ben c'est toujours ça de pris loooool :mrgreen:

06 Sep 2005, 23:49

gigi a écrit: Kalou a couté plus cher et pour l'instant il n'est pas plus genial au PSG que Niang a l'OM... ds le meme genre, Rothen Armand et Yepes valent tjs pas le prix qui a été mis sur eux..

et c'est toi qui poste que je raconte de la merde mais lol quoi. Tu regardes les matchs de Paris ? Si oui tu es aveugle, va consulter :wink:
Armand c'est une arnaque, c'est clair. Ce mec ne sait pas défendre (ni attaquer d'ailleurs). A la limite latéral dans une défense à 5, mais Rothen et Yepes valent largement les prix payés. Je te souhaite d'avoir prochainement des joueurs de ce calibre à l'OM.

Pour Pedretti, libre à vous de gober qu'un mec qui a une clause de départ à 6m€ (qui n'a pas été rachetée selon vos dires) soit vendu 7 à Lyon. Fin du débat pour moi.

Enfin en ce qui concerne les nombres de contrat, je réafirme que vous avez en particulier en défense un nombre de joueurs incroyables.
11 défenseurs sous contrats à l'OM (sans compter Olembé) --> UEFA
Lyon en a 10 et s'appuie sur 7 joueurs (10 - Clerc, Genet et Truchet)
Lille a 8 défenseurs sous contrats, et enfin Monaco 9. Ces 3 derniers clubs jouant la LDC... Débat clos aussi pour moi, libre à toi d'etre de l'avis que tu voudras. 8)

PS : pour je sais plus qui, le salaire parisien de Cana était de 60000€ mensuel depuis cet été.
Modifié en dernier par bret le 07 Sep 2005, 13:31, modifié 1 fois.

07 Sep 2005, 10:16

bret a écrit:mais Rothen et Yepes valent largement les prix payés. Je te souhaite d'avoir prochainement des joueurs de ce calibre à l'OM.

Rothen a passé pour l'instant plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain, il a peut-être une influence sur l'équipe (c'est vrai qu'il se positionne déja en porte parole si ce n'est patron) mais on ne peut pas encore dire que Paris en a eu pour son argent (on va pas tirer de conclusions hatives sur les 5 premières journées du championnat)

bret a écrit:Pour Pedretti, libre à vous de gober qu'un mec qui a une clause de départ à 6m€ (qui n'a pas été rachetée selon vos dires) soit vendu 7 à Lyon. Fin du débat pour moi.

C'est pourtant une évidence qui t'as été démontrée à plusieurs reprises dans ce topic.
Pedretti avait une clause libératoire à hauteur de 6M€ en cas de non qualification pour la C1. Il était prévu que cette clause puisse être rachetée par l'OM pour 3M€
Traduction : Si pas C1 pour l'OM, Pedretti peut partir chez qui veut bien donner 6M€ pour lui, sauf si OM donne 3M€ à Pedretti, auquel cas OM redevient club de coeur de Pedretti.
Comme il t'a été expliqué plusieurs fois, l'OM a fait monter le prix de vente de Pedretti (à plus de 6 M€) en menaçant de racheter la clause libératoire et de proposer ensuite Pedretti à la vente à un prix supérieur (les fameux 10M€).

07 Sep 2005, 11:38

gigi a écrit:Kalou a couté plus cher et pour l'instant il n'est pas plus genial au PSG que Niang a l'OM... ds le meme genre, Rothen Armand et Yepes valent tjs pas le prix qui a été mis sur eux.

Du Gigi touch lol

Pour avoir vu les 5 premiers match, Kalou a fait 4 bon matchs, et 1 mediocre (contre Nice), il est dans le top 4 des notes de l'effectif, Kalou (9 1/2 hein pas 10 peut etre le dire a henry Michel ... pourtant il etait a Psg-Metz) a 8.5 M euros pour un des 4 meilleur joueurs du champ la saison derniere jtrouve pas ca cher, jdis juste que 7 M euros ca fait trop pour Niang, il vaut moins menfin.

Armand cher lol ca du etre 4 5 M euros, menfin j ai du mal avec lui :?
Yepes faut pas deconner, le gars est au niveau meme la saison derniere, putin on aurait gardé Dehu :shock: lol
Rothen dur a prevoire une blessure (quoique vu le nbre de matchs record qu il avait joué avec l ASM), mais il va faire une pure saison 8)
Niang a reussi l'exploit de s'imposer immediatement a l'OM...
il lui reste a s'imposer ds la durée ce que seul Drogba a reussi a faire.

En champ ? en Intertoto a 8 contre 10 okish (ca va j avais envi lol)

07 Sep 2005, 12:29

Kalou est un super joueur c'est évident, quel dommage qu'il soit allé à Paris :|

Suffisait d'aligner les biftons et on l'avait.

07 Sep 2005, 13:24

Krahor a écrit:Pedretti avait une clause libératoire à hauteur de 6M€ en cas de non qualification pour la C1. Il était prévu que cette clause puisse être rachetée par l'OM pour 3M€
Traduction : Si pas C1 pour l'OM, Pedretti peut partir chez qui veut bien donner 6M€ pour lui, sauf si OM donne 3M€ à Pedretti, auquel cas OM redevient club de coeur de Pedretti.
Comme il t'a été expliqué plusieurs fois, l'OM a fait monter le prix de vente de Pedretti (à plus de 6 M€) en menaçant de racheter la clause libératoire et de proposer ensuite Pedretti à la vente à un prix supérieur (les fameux 10M€).

Mais comment oser dire un truc pareil ou meme le penser, tu crois sincèrement que Pedretti aurait été acheté 10 m€ par qui que ce soit ?
à ce moment là :lol: , fallait menacer Aulas de le vendre 30m€ :cobra:
Sur sa saison dernière il vaut meme pas 5 millions... alors votre "démonstration" je vous interdis pas d'y croire mais pas moi :wink:
Ce qui ce serait surement passé en cas de rachat de la clause de Pedretti par l'OM, c'est que personne ne l'aurait acheté 10 millions (ni à 9, ni à 8 d'ailleurs ...), et ça n'importe qui d'un peu censé et objectif te le confirmera. Il serait donc resté à Marseille, et aurait couté 3 millions. Sacrée menace pour Lyon :wink:

07 Sep 2005, 13:48

Perso j'aurais pas ete contre si il restait mais bon...le vendre a 7 millions a l'epoque ca en avait choqué quelques uns...

07 Sep 2005, 14:23

bret, tu est vraiment stupide, je dirai meme demeuré.

Je vais te simplifier encore plus les choses pour ton petit esprit etriqué:

Lyon veut Pedretti. Marseille peut empêcher Lyon d'avoir Pedretti en rachetant la clause liberatoire. Donc arrangement entre les 2 clubs.

La menace pour Lyon c'était de ne pas avoir Pedretti alors qu'il voulait ce joueur. Et si l'OM avait racheté la clause pedretti serait resté tout simplement.

07 Sep 2005, 15:23

bret a écrit:Mais comment oser dire un truc pareil ou meme le penser, tu crois sincèrement que Pedretti aurait été acheté 10 m€ par qui que ce soit ?

Je n'ai jamais dit que quelqu'un était prêt à payer cela, ni encore moins que ca correspondait à la valeur du joueur. En revanche ça nous permettait de reprendre le contrôle sur la vente ou non du joueur.

bret a écrit:alors votre "démonstration" je vous interdis pas d'y croire mais pas moi :wink:

Le problème c'est que c'est pas une démonstration mais les différentes informations reprises dans les différents médias.
Après que tu ai interprêté à ta façon les articles c'est un autre problème.
D'ailleurs si tu te replongeais dans la presse de l'époque, tu verrai qu'il a d'abord été évoqué la clause libératoire à hauteur de 6M€ en cas de non qualification en LDC.
Puis quelques jours plus tard la possibilité pour l'OM de racheter cette clause à été évoquée.
Je pense que tu as un peu tout mélangé.

bret a écrit:Il serait donc resté à Marseille, et aurait couté 3 millions. Sacrée menace pour Lyon :wink:

Il serait resté à Marseille et aurait globalement couté sur les 2 années 7,5 M€ ce qui n'était au final pas si cher que ça, sans toute fois présumer d'une quelconque plus value.

07 Sep 2005, 15:32

écoute Soprano de mes 2, tu fais le mariole alors que tu ne sais pas lire (et que tu es sur le net). Je pense tout simplement (et contrairement à toi) que Lyon s'est penché sur le cas Pedretti car son prix était plutot bas (rapport à son potentiel pas sa saison), voilà pourquoi il voulait ce joueur comme tu dis. Tu es au courant que quelquefois les clubs changent de cible lorsque le tarif ne convient pas ? exclusion faite de Chelsea evidemment :lol:
Vous me faites marrer avec l'OM a menacé Lyon et compagnie, si lyon n'avait pas signer Pedretti, ils auraient relancé d'autres pistes. Vous prenez la crevette pour un dieu vivant c'est pas possible :bravo:

07 Sep 2005, 16:24

eh les gars faut apprendre a lire 8)

vous racontrez que 7m€ pour Niang ca se passe de commentaire, genre l'OM s'est fait avoir. En juin je trouvais aussi que c'etait tendu.
mais depuis que je l'ai vu joué, je suis rassuré: il s'est bien intégré, a été decisif, a pas mal planté... c'est pas Drogba mais s'il continue comme ca, il vaudra largement ces 7m€.

idem pour Kalou, j'ai jamais dit que c'etait une truffe... c'est quoi cette enflammade? :ptdr:
j'ai simplement dit qu'il a couté plus cher que Niang sans avoir plus cassé la barraque que lui depuis la reprise.
j'ai vu 3 matches du PSG plus le match CdI-Cameroun. En juin j'ai regretté que l'OM le fasse pas signer, mais depus que je l'ai revu sur les terrains, j'ai bcp moins de regrets, pour le moment.

Rothen et Yepes c'est pareil, ils sont bons, la encore j'ai pas dit le contraire.
mais pour valoir les plus de 20m€ qu'ils ont couté a eux 2 :shock: , il faut deja qu'il confirment sur la saison au lieu de passer leur tps a l'infirmerie pour l'un et en evitant les bourdes pour l'autre.
vous aviez acheté au prix fort un Rothen de feu apres sa pure année monegasque et un Yepes meilleur def du championnat: je suis désolé mais pour l'instant ils en sont pas la et valent donc pas la mise de base.

mais bon, quand je vois que Arteta et ses potes me sortaient que Cana valait entre 8-10m€, je peux capter que les memes me balancent que le duo Yepes-Rothen vaut actuellement 20-25m€ :ptdr:
Modifié en dernier par gigi le 07 Sep 2005, 16:33, modifié 1 fois.

07 Sep 2005, 16:32

bret a écrit:écoute Soprano de mes 2, tu fais le mariole alors que tu ne sais pas lire (et que tu es sur le net). Je pense tout simplement (et contrairement à toi) que Lyon s'est penché sur le cas Pedretti car son prix était plutot bas (rapport à son potentiel pas sa saison), voilà pourquoi il voulait ce joueur comme tu dis. Tu es au courant que quelquefois les clubs changent de cible lorsque le tarif ne convient pas ? exclusion faite de Chelsea evidemment :lol:
Vous me faites marrer avec l'OM a menacé Lyon et compagnie, si lyon n'avait pas signer Pedretti, ils auraient relancé d'autres pistes. Vous prenez la crevette pour un dieu vivant c'est pas possible :bravo:

C'est complètement dingue cette fixette que tu nous fais là à esssayer de te justifier alors que tu sais très bien que tu as tort.
On s'en bas les couilles si Lyon avait abandonné la piste pour aller voir quelqu'un d'autre. Le résultat était que l'on aurait pas refilé un élément d'avenir pour pas un sous à Lyon et que de notre coté on aurait gardé un joueur qui au total aurait couté 7.5m€.

T'arrives à l'intégrer ça ou pas.

Le seul but était de ne pas laisser filer Pedretti pour pas cher que ce soit Lyon ou un autre club.

Au final il faut croire que Ped interessait tout de même particulièrement Lyon puisqu'ils ont trouvé un compromis qui arrangeait tout le monde.

Sur ce, moi j'arrête de te répondre parceque tu fais exprés de pas vouloir comprendre, histoire de pas perdre la face trop rapidement. Mais n'essaie pas de te raccrocher aux branches.. tu as eu tort, t'as rien suivi à l'affaire Pédretti. On t'en veut pas, mais avoue et laisse tomber maintenant.

07 Sep 2005, 16:46

cyril96, c'est clair qu'il nous fait une pure fixette pour pas gd chose le Bret :)
ca s'appelle etre rageux 8)

Vous me faites marrer avec l'OM a menacé Lyon et compagnie, si lyon n'avait pas signer Pedretti, ils auraient relancé d'autres pistes. Vous prenez la crevette pour un dieu vivant c'est pas possible

le truc a trainé un peu au debut.
comme par hasard ca s'est debloqué au moment ou Diouf a balancé qu'il etait pour que l'OM leve la contre-clause, RLD etant ok :)

toi meme tu dis que l'OL etait tres interessé par le potentiel de Pedretti.
ca leur faisait quoi de le payer 1 ou 2m€ de plus sachant que ca restait une affaire du moment que Pedretti en valait potentiellement plus de 10.
ca veut dire qu'en se tournant vers une autre piste, pour le meme potentiel Aulas aurait du se ruiner et perdre un tps precieux... genre Toulalan que Nantes ne voulait pas lacher a l'OL pour moins de 15m€, idem pour Pedretti si l'OM avait levé la clause de 4€ :)

en plus Aulas savait qu'il allait se taper un pure mago pour Essien... tu crois que ca lui a fait mal au cul de payer Pedretti 7.5m€ au lieu de 6? :ptdr:

en plus je le regrette pas sur terrain, encore moins en le voyant vegeter a l'OL... l'OM s'est largement remboursé puisqu'il avait couté envriron 5m€, donc tout va bien 8)

07 Sep 2005, 17:08

Rageux fixette:

mais bon, quand je vois que Arteta et ses potes me sortaient que Cana valait entre 8-10m€

:? merki de pas me citer :evil:

Pas mal aussi ton commentaire sur Kalou llooooooooll tain quoi, on est pas dernier du class, Kalou a fait 4 tres bon premiers matchs oh oh oh, avant Nices il etait 2 eme dans le top note de l'effectif, il a fait un debut de saison champ Niang * 49494 au carré, serieux quoi tu balances ton avis juste sur le match contre le cameroun, ou il a joué en 10 derriere Dindane et Drogba, ce mek est 9 1/2 le meilleur 9 1/2 dla saison derniere en France :roll: , un jour Henri Michel le testera en 9 1/2 ....

Ba jsais pas Yepes, doit etre dans les meilleurs defenseurs dla L1 nan ? le Barca et Valence le voulait, cette été l inter aussi, le gars est costaud.
D autres equipe signe un vieux papy pour 3 ans et le paye 150 000 euros/ mois :roll: (Gigi touch)

Rothen s est blessé, que faire ? il avait fait un bon debut de saison puis crack, ca tu peux pas le savoir, menfin Rothen devrait jouer en espagne ou chez les english, donc je kiff qu il soit au PSG.

Jvoulais juste des reactions ? 7 M trop cher oui nan pourquoi, pas yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Rothennnn bouhh Kalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu surcoté a bloc, Yepes Rothen tain l arnaqueeeeeeeeeeeeeee, un marseillais aurait posé cette question, y avait pas ca.

Niang= 7 M euros, cher ?

07 Sep 2005, 17:25

arteta22000, pour l'instant je dis oui niang 7M€ trop cher le temps me donnera peut etre tort, j'espere

07 Sep 2005, 17:31

merki de pas me citer

8)

le pb c'est que toi tu parles tjs du "nom" et du "potentiel" du gars.
remember Cana justement, et les arguments que tu me sortais pour m'expliquer qu'il valait 8-10m€... la realité a plutot été fidele a ma vision des choses (3m€ :ptdr:)
alors ok, niveau "nom" et "potentiel" ya pas photo, Niang a 7m€ c'etait chaud, et Kalou a 8.5 c'etait normal.

moi je regarde les perf et de la situ du moment (comme pour Cana qui cirait le banc).
pour l'instant Niang et Kalou sont bons, ils valent a peu pres leur prix, meme si ca demande confirmation pour Niang.

Rothen ou Yepes sont bons mais n'ont pas retrouvé leur niveau d'avant PSG.

on est ok, c'est pas la faute de Rothen s'il se blesse regulierement mais les faits sont la.
Si on compare Yepes avec le Yepes de Nantes ou Heinze (pas vendu tres cher), c'est une autre classe... Yepes dechirait a Nantes, Heinze etait un killer au PGS... et c'est pas encore le cas du Yepes au PSG qui a quand meme retrouvé un bon niveau depuis Fournier.

le pb c'est que vous avez payé Rothen et Yepes a des prix sommet pour la L1, que seule une grosse régularité ds les tres bonnes perf peuvent justifier.

Niang a 7m€, n'a pas besoin d'enchainer les big perf pour valoir ce prix.
le truc c'est qu'on avait carrement peur qu'il ne s'integre pas du tout avec 7m€ de perdu.
mais pour l'instant il a tres bien lancé sa saison. S'il continue comme ca, surtout a l'OM et en s'exposant sur la scene europeenne, on recevra des offres anglaises a plus de 10m€... deja que Tottenham en proposait 8 a Stras... :)
Répondre