Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Sep 2005, 17:54
Voila ce dimanche se joue ce fabuleux match qui va faire vibrer toute l'Afrique . Normalement il sera retransmis sur Eurosport . En éspérant que DD qualifie son pays pour l'Allemagne mais ca va etre trés trés dur . Si la Cote d'Ivoire gagne elle sera qualifié , tout autre résultat voudra dire que ca se jouera au dernier match . Alors allez les Elephants .
02 Sep 2005, 17:57
Dimanche à 18 : 00
Un match nul ne serait pas négatif pour les ivoiriens car ils joueront le Soudan (je crois) lors du dernier match alors que le Cameroun devra affronter l'Egypte.
02 Sep 2005, 18:09
Il veulent a tout prix la victoire car il on perdu le match aller 2 - 0 a Yaoundé . Et c'est les deux seul buts qui ont pris pendant ces éliminatoires . Ils ont la rage .
02 Sep 2005, 18:20
D'ailleurs Mourinho et Abrahmovitch seront a Abidjan pour ce match .
02 Sep 2005, 18:57
Allez les eléphants!!! Allez DD!! Allez Olembé... Ok je sors....
02 Sep 2005, 20:31
Allez didierrrrrrr : )))))
02 Sep 2005, 20:37
Je stresse plus pour ce match que pour celui de l'équipe de France. La Côte d'Ivoire en CDM j'en rêve depuis 20 ans
02 Sep 2005, 20:42
C'est surtout que avec Drogba,Meite,Zokora,Dindane,Kalou and co,cette équipe la mérite.
02 Sep 2005, 21:17
zoyman a écrit:C'est surtout que avec Drogba,Meite,Zokora,Dindane,Kalou and co,cette équipe la mérite.
c'est vrai que j'aurais presque plus d'afinités avec ces joueurs que les Viera, Henry, Reveillere, Wiltord, Pédéretti ...
Et si Zidane n'été pas revenu en EDF, j'aurais été pour la CdI ... mais j'ai quand meme esperé tout le match un but de Didier face a Coupet.
Allez la Cote d'Ivoire
02 Sep 2005, 21:59
Et c'est les deux seul buts qui ont pris pendant ces éliminatoires
ils ont pris 3 buts, donc y a une équipe qui leur en a mis un, je pense que ça doit être l'Egypte.
SInon, la Côte d'Ivoire mériterait la qualif pour la CDM. C'est juste dommage que ce soit au dépend du Cameroun!
02 Sep 2005, 22:17
Allez Didier!
Attention à Eto'o quand même
Au fait, M'Boma joue toujours?
03 Sep 2005, 09:13
Le Cameroun et la Côte d'Ivoire peuvent pas tous les 2 être qualifiés?
03 Sep 2005, 09:24
scrouitch a écrit:Le Cameroun et la Côte d'Ivoire peuvent pas tous les 2 être qualifiés?
non c'est le 1er de la poule qui se califie pour la CDM les 3 premier de la poule se califie pour la can et il n'y a pas de barage voila!
03 Sep 2005, 10:33
le cameroun gagnera ,ils ont tjrs eu lascendant psychologique sur la cote divoire
04 Sep 2005, 07:35
Le Cameroun va se faire latter.... Enfin.
04 Sep 2005, 10:00
Cameroun ou Côte d’Ivoire ? Le choc footbalistique de l’année en Afrique. D’un côté, la Côte d’Ivoire de Didier Drogba, première du groupe 3 avec 19 points. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) en 1992, l’étoile montante du football africain ne s’est encore jamais qualifiée pour la coupe du monde. En cas de victoire, double ticket pour les Eléphants, celui de la Coupe du monde et de la Can. En face, le Cameroun de Samuel Eto’o, la grande nation africaine du football. Quadruple vainqueurs de la Can (19982, 1990, 1994, 1998, 2202), les Lions indomptables ont à leur actif cinq participations au championnat mondial, dont une place en quart de finale en 1990. Le 4 septembre à Abidjan promet d’être explosif.
Sariette, 28 ans, maquettiste, Cameroun
« Nous sommes les meilleurs, c’est une question d’habitude »
« 2-1 pour le Cameroun. Nous serons en Côte d’Ivoire, les Ivoiriens auront le droit de marquer un but. Les Camerounais ont toujours gagné face à la Côte d’Ivoire, la majorité évolue dans de grands clubs à l’étranger. Nous sommes les meilleurs, c’est une question d’habitude. »
Monsieur Seye, 75 ans, Côte d’ivoire
« C’est comme une finale de la Coupe du monde »
« 1-0 pour la Côte d’Ivoire. Je n’aime pas trop le football, mais là ! Ici, cette rencontre est un véritable évènement. A la télé, à la radio, dans les bus, les taxis... Tout le monde ne parle que de ça depuis un mois. Au Nord, les imams en parlent même dans leur prêche ! Il faut qu’il gagne, même avec un match nul la Côte d’Ivoire ira en finale. A moins d’être Camerounais, tout le monde mise sur la victoire du pays. S’ils perdent, les gens vont vraiment se fâcher... »
Monsieur Ayissi, fonctionnaire, Cameroun
« Les Ivoiriens auront le temps de devenir aussi forts que nous »
« 2-1 pour le Cameroun, ça va être un match étriqué parce que nous jouons à l’étranger. J’espère qu’Eto’o marquera un but. Nous irons très loin grâce à notre expérience, je pense jusqu’en demie finale de la Coupe du monde. Les Ivoiriens auront le temps de devenir aussi forts que le Cameroun ! »
Emmanuel Kanga, 25 ans, assistant Chef de pub, Côte d’Ivoire
« Sans pitié ! »
« 3-0 pour la Côte d’Ivoire, sans pitié ! Nous n’avons pas peur du Cameroun, nous allons jouer chez nous. Il y a eu une très grande communication autour du match, tout le monde s’est mobilisé. Notre objectif est de participer au moins une fois à la Coupe du monde. »
Véronique Ndoumbe Bosso, épouse de l’ex-entraîneur des Lions
« Après ça ils vont se taire »
« 1-0 pour le Cameroun. Je connais les capacités des Lions, je sais qu’ils feront tout pour défendre les couleurs du pays. De toutes façons ce sera la bonne correction pour les Ivoiriens. Les petits frères pensent qu’ils peuvent faire comme les grands. Après ça, ils vont se taire. »
Charlotte, 27 ans, Gouvernante, Côte d’Ivoire
« On a déjà gagné, les initiés l’ont vu en rêve »
« 2-0 pour la Côte d’Ivoire, parce que nous sommes les plus forts ! De toutes les manières, on a déjà gagné le match. Des initiés de Bassam l’ont vu en rêve. »
04 Sep 2005, 10:47
mais euh, pour l'europe il y a bien des barrages?
04 Sep 2005, 11:04
A noter que Mourinho et Abramovitch font le déplacement pour aller encourager Drogba., selon footanglais.com
04 Sep 2005, 11:13
ALLERDIDIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!
Aller la Côte d'Ivoire !!!! ils ont une putain d'équipe avec drogba, dindane, kalou, akalé, zokora, kolo touré, meité, boca & co ils méritent la qualif !!!
putain Mourinho et Abromovitch qui se déplacent !! ben merde ça va faire chaud au coeur à didier ça !! ça peut être un tournant énorme pour lui ce match !!
de toute manière il a déclaté simplement que ce match était le plus important qu'il avait à jouer depuis qu'il est footballeur et on peut le comprendre, qualifier sa patrie pour sa première coupe du monde !!!
aLLERRRRRRRRRRRRR les éléphants !!
A suivre sur Eurosport en direct à 18h !!
04 Sep 2005, 11:26
Pancho11, Je l'avais déja dit auparavant , il viennent pour DD , mais je pense qu'il vont piller l'académie d'abidjan