Modérateur: Modérateurs
Aurelsaviola, ca me fait penser a un truc qui concerne l'Afrique aussi .. Plutot que de les aider en cas de besoin , il serait préférable de leur donner les moyens de se gérer seul cad en leur donnant des infrastructures .. Je ne sais pas trop comment on peut qualifier ca , surtout que je m'exprime pas trés bien la !! Je ne suis pas très clair !!
thierry olland avait insulté un arbitre tunisien.moi je te parle de larbitrage dans lafrique subsaharienne , les arbitres de lafrique du nord encore sen sortent pas mal et font des performances honorables lors des competitions internationales ,dailleurs des quil ya un match important en afrique on demande souvent un arbitre nord africain a defaut dun arbitre europeen.Aurelsaviola a écrit:larbitrage africain cest completement a coté de la plaqueJe sais pas mais ca aurait été bien qu'il fasse appel un arbitre européen pour ce match car si ca se joue sur une erreur d'arbitrage ca risque detre tendue .
Thierry Roland avait fait scandale en sortant ça à la CDM 1986!
Et au lieu de faire appel à des arbitres européens (pour montrer que l'Europe exerce encore une part de son impérialisme), pourquoi ne pas aider les arbitres africains, et les faire arbitrer des matches en Europe ou les former en Europe, plutôt que des les faire se frotter au niveau qu'1 fois tous les 4 ans,ou ) l'occasion de matches amicaux pourris.
moi je te parle de larbitrage dans lafrique subsaharienne
Utilisateurs parcourant ce forum : def, dxd92 et 120 invités