Les Eléphants à 90 mn du Mondial
C’est l’heure de vérité dans le groupe 3 de la zone africaine dit « poule de la mort ». La 9ème journée potentiellement qualificative opposera, le 4 septembre prochain au stade Félix Houphouët-Boigny, les Eléphants de Côte d’Ivoire, premiers de la poule et auréolés du titre de « meilleur équipe africaine du moment », aux Lions indomptables du Cameroun, quatre fois mondialistes et visiblement mal à l’aise dans leur rôle de second.
La confrontation s’annonce comme un match décisif pour la qualification au prochain Mondial en Allemagne. Et cette perspective dope le moral des poulains de l’entraîneur Henri Michel qui ont à cœur d’étoffer leurs références hors du continent.
Les coéquipiers du capitaine Cyrille Domauraud ont bien l’intention de franchir une nouvelle étape ce 4 septembre 2005, au stade Félix Houphouët-Boigny. Ils en ont les moyens et la capacité face à des Lions camerounais, pas si « indomptables » que ça et que la vérité du rectangle vert a souvent conduit en cage.
Et puis, il y a aussi cette revanche à prendre après la déconvenue du match aller (2-0) en terre camerounaise. Où la sélection ivoirienne a laissé filer des points précieux dans les dix dernières minutes du match. Pour les Eléphants, c’est l’occasion ou jamais de rendre la pareille à leurs adversaires.
L’objectif pour la qualification au Mondial 2006 est à l’ordre du jour. Bien que logés dans le groupe 3 dit « poule de la mort », les Eléphants ne font pas mystère de leur ambition d’être présents en Allemagne en juin 2006.
Leurs intentions ainsi affichées, Drogba et ses partenaires ainsi que l’encadrement technique et les responsables de la FIF mettent un point d’honneur à flirter avec la victoire, seul sésame pour accéder au cercle très fermé des Mondialistes.
http://www.fif.ci