[Qualif CDM] Cote d'Ivoire - Cameroun

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar david_ay » 04 Sep 2005, 11:43

scrouitch a écrit:mais euh, pour l'europe il y a bien des barrages?

oui il y en a, mais pas pour les afriquain et je ne sait pas pourquoi!
Image
"si toutes les défences de l1 jourai comme celle du psg on aurai beaucoup de buts" @rmc :ptdr:
david_ay
Newbie

Messagepar manuchao » 04 Sep 2005, 11:53

Beinh parce que il ya que cinq pays de la zone Afrique qui peuvent etre qualifiéé , et vu qu'il ya que cinq groupes , beinh ya pas de barrage .
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Pancho11 » 04 Sep 2005, 11:53

parce qu'il y a moins de places attribuées a l'Afrique qu'a L'Europe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar warziso » 04 Sep 2005, 12:00

Heure du match?
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 04 Sep 2005, 12:02

18 h sur Eurosport
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar manuchao » 04 Sep 2005, 12:18

Les Eléphants à 90 mn du Mondial

C’est l’heure de vérité dans le groupe 3 de la zone africaine dit « poule de la mort ». La 9ème journée potentiellement qualificative opposera, le 4 septembre prochain au stade Félix Houphouët-Boigny, les Eléphants de Côte d’Ivoire, premiers de la poule et auréolés du titre de « meilleur équipe africaine du moment », aux Lions indomptables du Cameroun, quatre fois mondialistes et visiblement mal à l’aise dans leur rôle de second.

La confrontation s’annonce comme un match décisif pour la qualification au prochain Mondial en Allemagne. Et cette perspective dope le moral des poulains de l’entraîneur Henri Michel qui ont à cœur d’étoffer leurs références hors du continent.

Les coéquipiers du capitaine Cyrille Domauraud ont bien l’intention de franchir une nouvelle étape ce 4 septembre 2005, au stade Félix Houphouët-Boigny. Ils en ont les moyens et la capacité face à des Lions camerounais, pas si « indomptables » que ça et que la vérité du rectangle vert a souvent conduit en cage.

Et puis, il y a aussi cette revanche à prendre après la déconvenue du match aller (2-0) en terre camerounaise. Où la sélection ivoirienne a laissé filer des points précieux dans les dix dernières minutes du match. Pour les Eléphants, c’est l’occasion ou jamais de rendre la pareille à leurs adversaires.

L’objectif pour la qualification au Mondial 2006 est à l’ordre du jour. Bien que logés dans le groupe 3 dit « poule de la mort », les Eléphants ne font pas mystère de leur ambition d’être présents en Allemagne en juin 2006.

Leurs intentions ainsi affichées, Drogba et ses partenaires ainsi que l’encadrement technique et les responsables de la FIF mettent un point d’honneur à flirter avec la victoire, seul sésame pour accéder au cercle très fermé des Mondialistes.

http://www.fif.ci
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 04 Sep 2005, 12:22

MATCH CIV / CAM

La FIFA veille à la sécurité.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a décidé d'envoyer un de ses hauts cadres veiller au respect des dispositions sécuritaires pour la confrontation entre Ivoiriens et Camerounais au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.
Dans le cadre de la rencontre Côte d'Ivoire - Cameroun prévue dans l'après-midi du dimanche 4 septembre prochain, comptant pour la neuvième journée des éliminatoires couplées Can/Mondial 2006 zone Afrique, Walter Gagg, directeur des stades et de la sécurité à la Fifa, sera personnellement à Abidjan. Au stade Félix Houphouët Boigny, antre dans lequel se déroulera cette confrontation capitale - finale du groupe C -, le haut cadre de l'instance faîtière du football mondial officiera en tant que responsable de la sécurité. Une mesure décidée par l'institution dirigée par Joseph Sepp Blatter, à la suite d'une requête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) qui, se basant sur les incidents survenus au cours du match Africa Sport d'Abidjan - Racing de Bafoussam comptant pour les préliminaires de la Champion's league africaine, faisait état de la violence et d'autres actes anti-sportifs pouvant survenir dans le cadre du duel Eléphants - Lions Indomptables dans la capitale de la Côte d'Ivoire.

http://www.fif.ci
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 04 Sep 2005, 12:25

esperons que le terrain et larbitrage seront a la hauteur de lévenement car les terrains en c div cest pas trop ça ,et larbitrage africain cest completement a coté de la plaque
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 04 Sep 2005, 12:29

Ouai j'espere qui vont pas mettre l'arbitre marocain qu'on connait tous car ca risque de dégenerer . Je sais pas mais ca aurait été bien qu'il fasse appel un arbitre européen pour ce match car si ca se joue sur une erreur d'arbitrage ca risque detre tendue .
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 04 Sep 2005, 12:30

Et puis pour le terrain , c'est le meme pour tout le monde alors il faudra pas se cacher derriere ca .
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 04 Sep 2005, 12:37

manuchao a écrit:Et puis pour le terrain , c'est le meme pour tout le monde alors il faudra pas se cacher derriere ca .
certes ,mais avec un terrain pourri ,tas un match pourri.
Dans le dernier match de la cote divoire que jai vu a abidjan ,le terrain etait vraiment a chier ,avec de lherbe qui navait pas bu une goutte deau depuis le deluge ,de la poussiere ,des bosses ,ds lignes blanches approximatives ,enfin bref pas digne des equipes qui jouaient dessus
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 04 Sep 2005, 12:42

Beinh il aurai du le faire au Stade de France alors , ca aurait été de la folie mais t'inquiete , ca sera un super match , malgré la qualité du terrain.
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 04 Sep 2005, 12:43

Sinon ya quelqu'un qui sait ou je peux trouver le maillot orange de la Cote d'Ivoire , le vrai pas la contrefacon .
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 04 Sep 2005, 13:03

Interview d'Arthur George sur le site de la fédération Camerounaise .

Comment jugez-vous l’ambiance générale dans laquelle se prépare depuis deux jours, l’équipe que vous dirigez ?
L’ambiance est bonne; les conditions de travail très bonnes. On est seuls ici et on a toutes les bonnes conditions pour s’entraîner le soir comme le matin. Je crois que tout va bien se passer.

Il paraît que vous avez demandé que les joueurs soient isolés, dans une sorte de forteresse…
Non, il n’y a pas de forteresse. Souvent, on est dans un hôtel dans lequel il y a deux ou trois équipes, ce qui n’est pas bon. Maintenant, on est seuls, ce qui arrange les choses. Il faut penser à l’entraînement, au match, ce qui est la chose la plus importante du moment.

Une très forte rivalité entre le Cameroun et le Côte d’Ivoire autour de ce match : vos plans, sur le terrain vont-ils en être influencés ?
Non. Ils vont jouer avec les meilleurs joueurs, nous aussi. Ils vont essayer de gagner, nous aussi. Et j’espère de toute façon qu’il va se jouer, ce jour-là, un très grand match et qu’il y aura un bon arbitrage. Il faut que nous soyons plus forts qu’eux; c’est ça le plus important. Il faut avoir les joueurs capables de faire un bon match, de tenir l’enjeu et de remporter la bataille finale, c’est ça le plus important.

Et la réintégration des «anciens», Raymond Kalla notamment, comment elle se passe ?
Les choses se passent bien. Vous savez, ce sont des gens qui ont passé beaucoup de temps dans l’équipe nationale. En tout cas, contre la Côte d’Ivoire, on jouera avec les meilleurs, les plus forts. Et on attend que tout le monde soit à 100%.
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 04 Sep 2005, 13:05

Vaincre et voir l’Allemagne
par FIFAworldcup.com :

Jamais dans l’histoire du football ivoirien un match de football n’avait déchaîné autant de passions : guichets fermés (une première dans les annales du football ivoirien), toilette de fête pour le stade Felix Houphouët Boigny (gazon bichonné, construction de nouvelles salles de presse et de contrôle anti-dopage…) et mobilisation sans précédent dans tout le pays.

Il faut dire que jamais le rêve de participer à une Coupe du Monde de la FIFA n’avait été aussi proche. Seuls les éliminatoires d’USA 94 durant lesquels la Côte d’Ivoire talonna de bout en bout le Nigeria, offrent une certaine ressemblance au parcours des Eléphants. L’adversaire du jour, les Lions indomptables, réputés tombeurs de sélections à domicile, et bête noire de la Côte d’Ivoire, contribue forcément à rehausser l’enjeu de la partie.

A 90 minutes du bonheur

Imprenables dans leur jardin, la bonbonnière du stade Felix Houphouët Boigny -aucune défaite ni même un nul à domicile depuis le début des éliminatoires-, les protégés d’Henri Michel savent que leur destin est au bout de leurs crampons.

Armés d’une impressionnante ligne offensive (Didier Drogba, Aruna Dindane, Baky Koné, Bonaventure Kalou) et forts d’une cohésion acquise depuis les années fastes de l’académie mimosas de l’ASEC Abidjan – près de la moitié de la sélection ivoirienne a évolué ensemble au sein des Jaune et Noir avant de s’expatrier –, les Eléphants de Côte d’Ivoire auront à cœur de laver l’affront de l’unique défaite de leur parcours, à Yaoundé, lors du match aller (0-2).

Leader du Groupe 3 depuis le début des éliminatoires avec 19 points contre 17 pour le Cameroun, une victoire qualifierait les Ivoiriens à une journée de la fin de la compétition préliminaire.

Vaincre le «signe camerounais»

Henri Michel, le sélectionneur français des Eléphants et ancien patron des Lions indomptables lors de la Coupe du Monde de la FIFA 94 n’avait pas vu juste lorsqu’il disait à l’entame des matches retour que cette rencontre ne serait pas la plus déterminante. Mais à l’époque, le nul de la Côte d’Ivoire en Libye (0-0) associé à la victoire du Cameroun au Bénin (4-1) n’avait pas encore ralenti son équipe.

Il lui faudra trouver la bonne combinaison et les mots justes pour pousser ses poulains à vaincre le «signe camerounais». En effet, le Cameroun a déjà éliminé la Côte d’Ivoire chez elle en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 84, puis en demi-finale en 86 en Egypte, l’a battu au premier tour de la CAN 2002 au Mali et lors de la rencontre aller de ces éliminatoires à Yaoundé. Mais les Lions se sont aussi inclinés aux tirs au but en demi-finale de la CAN 92 au Sénégal.

Michel plante mieux que quiconque le décor de la partie : «Le Cameroun est un gros morceau. Compte tenu de leurs ambitions, les Lions indomptables ne feront pas le déplacement en victimes résignées. Nous allons nous préparer en conséquence pour réaliser une bonne prestation».

Cette rencontre, celle de tous les espoirs dans chaque camp, sera quoi qu’il arrive un tournant pour l’obtention du seul ticket qualificatif du Groupe 3. Les Ivoiriens en sont conscients et redoutent les fauves camerounais, dangereux lorsque qu’ils sont au pied du mur, et titillés dans leur orgueil de champions. En résumé : Abidjan accueille la finale de ce groupe.
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 04 Sep 2005, 13:07

la cote divoire a deja vaincu le signe indien par deux fois cette annee en battant legypte qui etait sa bete noire.une 20 aine de confrontations pour 2 ou 3 victoies je crois jusqua ces eliminatoires.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 04 Sep 2005, 13:12

C'est vrai que l'Egypte été leur bete noire mais le Cameroun aussi car ils sont venu gagner pas mal de fois en Cote d'Ivoire mais cet aprés midi ca va changer .
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 04 Sep 2005, 14:06

larbitrage africain cest completement a coté de la plaque

Je sais pas mais ca aurait été bien qu'il fasse appel un arbitre européen pour ce match car si ca se joue sur une erreur d'arbitrage ca risque detre tendue .

Thierry Roland avait fait scandale en sortant ça à la CDM 1986!

Et au lieu de faire appel à des arbitres européens (pour montrer que l'Europe exerce encore une part de son impérialisme), pourquoi ne pas aider les arbitres africains, et les faire arbitrer des matches en Europe ou les former en Europe, plutôt que des les faire se frotter au niveau qu'1 fois tous les 4 ans,ou ) l'occasion de matches amicaux pourris.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 04 Sep 2005, 14:07

Aurelsaviola, pas bete cette idée la !
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 04 Sep 2005, 14:08

romano13, je pense (ou du moins, j'espère) que ça existe déjà mais j'en ai jamais entendu parler.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin