Vaut-il mieux un centreur ou un 10 (Gallardo,etc) au mercato

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Vaut-il mieux un centreur ou un 10 (Gallardo,etc) au mercato

Messagepar Pearl » 10 Déc 2003, 06:00

Sachant que Bouchet confirme la probabilité d'un renfort au milieu (et a priori pas deux vu que barthez vient et qu'on va pas tout chambouler non plus), je me demande s'il vaut mieux faire le forcing pour gallardo si c'est possible légalement (même RLD a l'air motivé pour ne pas le laisser passer) ou enfin acquérir un vrai ailier de débordement qui sache centrer (un peu à la rothen quoi: vous avez dit vachousek lol?)

Parce que je constate sur ce forum qu'on voir des gallardo par ci gallardo par là, mais dans le meme temps dans de nombreux topics (sur mido par exemple), on évoque très souvent le manque de bons centres sachant que nous avons à mon avis le meilleur jeu de tête de ligue 1 (drogba, mido, DvB, Christanval, même Marlet en a mis un, etc).

Il faut être bien conscient de ce qu'on veut car gallardo n'est pas un centreur. Il existe plusieurs façons d'améliorer notre jeu, mais vu que perrin a recruté des attaquants particulièrement doués de la tête, changer de système et revenir à un 10 axial qui fait des passes à ras de terre peut paraitre surprenant.

Ceci dit, si on fait venir Gallardo et que Léo (ou Maicon) vient et est un pur centreur, on aura tout résolu!

Vous prendriez quel profil de joueur vous?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar McM » 10 Déc 2003, 07:16

mais qui a deja vu jouer ce joueur Maicon ????
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 10 Déc 2003, 07:20

Moi je dis si on le prend et qu'il réussit, je n'affirme rien! Je ne prétends pas qu'il faut prendre Maicon et qu'il va tout régler!

De toutes façons a priori on aura plutot Léo, meme s'il est peut etre moins prometteur (ou en tous cas plus incertain vu qu'il est encore plus jeune)
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 10 Déc 2003, 08:36

gallardo n'est pas un centreur?
C'est pas parce que t'es pas sur l'aile que ca veut automatiquement dire que tu sais pas centrer
Invité

Messagepar The Thing » 10 Déc 2003, 09:17

Il est IMPOSSIBLE que Gallardo vienne au mercato... les règlements sont clairs, un joueur ne peut être transféré deux fois lors d'une même saison :?

Pour ma part je suis favorable à l'arrivée d'un joueur du championnat qui pourra s'adapter très vite et être immédiatement compétitif... pourquoi pas un Carrière, un Dhorasoo ou un Kapo... il faut un joueur qui nous apporte de la technique au milieu.
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar cantoman » 10 Déc 2003, 09:36

The thing, t'as tout faux ! Gallardo peut venir en janvier, pour des raisons que j'ai exposées dans plusieurs topics. Si c'était pas le cas, Bouchet n'aurait pas dit hier "Barthez avec Gallardo ou pas". Il aurait dit : "De toute façon, Marcelo, on n'a pas le droit avant juin".
Ceci dit, je trouce ce topic très intéressant. En fait, y'a guéguerre entre Perrin qui veut garder son 4-4-2 et Bouchet et RLD qui veulent Gallardo, c'est évident. Cela l'est encore plus depuis hier soir et les commentaires de CB après le match. Le problème n'est pas trop au niveau du joueur. Le problème, il est que Drogba et Mido ont un gouffre de 30m derrière eux, qu'ils sont isolés. Il faut donc absolument que l'équipe resserre ses lignes. Même si tu mets Giggs et Giuly sur les côtés, si Hemdani et Celestini n'avancent pas, ça changera rien. Je milite donc pour un 10, Gallardo évidemment ou Micoud (si Baup vient, ce qui m'étonnerait car Perrin a prouvé hier qu'il maitrisait son effectif avec son coup de poker réussi Runje-Gavanon), car de par sa position naturelle, il jouera un rôle de relai, de piston et pourra alimenter Drogba et Mido. N'oubliez pas qu'il manque aussi Dos Santos et Marlet, que les côtés seront donc moins démunis et que les centres seront plus nombreux.
Bref, à la trêve, sans faire de folie car Gallardo ne coûtera pas cher, on pourrait se retrouver avec :

-------------------------Barthez---------------
Beye----DVB-------------------Christanval----Dos Santos
--------------Meriem---------Hemdani-------------
Marlet---------------------------------Gallardo-------
--------------Drogba-------------Mido-----------

N'oubliez pas que Gallardo jouait dans un 442 à Monaco. Je l'ai disposé ainsi mais il reviendra très souvent dans l'axe afin de laisser Dos Santos prendre le couloir. Enfin, Meriem dans l'axe en récupérateur, c'est INDISPENSABLE pour améliorer la relance. Si Perrin cherche un assistant.. :wink:
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 10 Déc 2003, 09:41

Barthez aussi pouvait venir, et on a vu le résultat :lol:
Si c'est pour se retrouver face à des commissions jusqu'en Avril, mieux vaut choisir les solutions les plus simples, d'autant que je méfie beaucoup d'un gars comme Gallardo qui a une personnalité "particulière"... je trouve Carrière et Dhorasso beaucoup plus fiables 8)
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar cantoman » 10 Déc 2003, 09:56

Arrête de rêver de Lyonnais. Jamais Aulas ne lâchera Carriere et Dhorasso a des concurrents ! Ils vont finir au Betis Seville ou un truc comme ça ! Et si Lyon passe ce soir, ils resteront !
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 10 Déc 2003, 09:58

cantoman, je suis pas certain que Gallardo puisse venir. Ne le prend pas mal mais il est possible que tu es mal interprete ses propos et puis CB voulait faire venir Barthez avant la treve :roll:
De plus tout le monde parle du retour de dos santos, j'ai hate qu'il revienne mais je ne pense pas qu'il faille compter sur lui rapidement. Il faut qu'il retrouve le rythme, les sensations et surtout va t'il pouvoir jouer sans apprehension ???
Meriem en milieu def, c'est des relances propre assures mais en ce qu'il concerne le ratissage de terrain c autre chose et hemdani ne peut le faire tout seul
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar cantoman » 10 Déc 2003, 10:16

Les gars, vous me fatiguez ! Si je vous dis que c'est CERTAIN pour Gallardo, merci de me croire ! J'ai posté un topic énorme ici et un autre sur le site officiel du club pour expliquer pourquoi. Une thèse confirmée par des sources avisées. Je vais pas m'amuser à balancer ça en l'air ! Je veux le bien de l'OM autant que vous. Gallardo pas opérationnel? Il a repris y'a 3 semaines. Pour son prmeier match, 2 buts et une passe décisive...
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 10 Déc 2003, 10:20

Dos santos pas operationnel pas Gallardo...
T'es pas oblige te monter sur tes grands chevaux, si on peut meme plus dire ce que l'on veut :roll:
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar capjoliette » 10 Déc 2003, 10:27

cantoman a écrit:Les gars, vous me fatiguez ! Si je vous dis que c'est CERTAIN pour Gallardo, merci de me croire !

Sources STP !!!! puisque tu as l'air d'en savoir plus que tout le monde!!

tu serais pas l'agent de Gallardo par hazard ???
des défenseurs qui se défonceront pour le club yen a des tonnes dans les autres clubs!!!!!! @al mouj
capjoliette
Newbie

Messagepar Cookies » 10 Déc 2003, 10:40

Le probleme est effectivement au milieu de terrain. Hier il ne fallait pas etre fin tacticien pour arriver a la meme conclusion que Platini, hélas... Il y a de même un désaccord sur le schéma tactique et la venue ou non d'un 10. Bouchet semble pour et Perrin contre. Les mots pour et contre sont peut etre un peu fort. Disons qu'il y a discussion sur le schéma tactique et la place d'un 10 dans l'equipe.

Il faut avant tout mettre de l'ordre dans ce milieu de terrain qui je pense n'est pas mauvais techniquement mais n'est absolument pas commandé. Il faut un patron par ligne, le dire c'est enfoncer des portes ouvertes mais c'est visiblement pas encore acquis. Un patron c'est pas forcement un super créatif c'est surtout un joueur assez polyvalent dans les registres recuperation relance et tempo et assez couillu pour botter le cul de tout le monde.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McM » 10 Déc 2003, 11:17

on voit bien que la presence d un 10 fera du bien pour cette equipe.
Pour Meriem on l a recruté pour faire 10 non ? mais pk joue t il en recuperateur ou en milieu droit ?? j ai tjrs pas compris pk Perrin ne veut pas utiliser d avantage Fernandao derriere les 2 attaquants, c tjrs mieux que Varou je pense...

allez hop une petite compo
--------Barthez----------
Beye-VB-Chrisnval-Dos
Meriem--Hemdani-Varou
---------Fernandao------
-----Mido------Drogba---

et voila c du tt bon :p

Varou ou Meriem centre pour Fernandao qui devie de la tete pour Drogba, passe en profondeur pour Mido... et but :lol:
C BEAU DE REVER :mrgreen: :mrgreen:
McM
Assidu
Assidu

Messagepar cantoman » 10 Déc 2003, 11:32

Les gars, un peu de calme. Je ne monte pas sur mes grands chevaux mais j'ai écrit 2 topics là-dessus. Allez voir sur le site officiel et retrouvez-le, ici, si vous voulez. L'UEFA a pondu un article fin septembre qui autorise 2 changements en un an, s'il y a résiliation à l'amiable entre club et joueur. C'est pour ça que Anderson était un moment annoncé à Lille, voilà en gros. Et y'a d'autres failles juridiques. Mes sources : La Provence. Et puis Deschamps a clamé avant la venue de Monaco au Vélodrome qu'il n'y avait pas de clause dans le contrat de Gallardo. Docn, s'il a menti, il sait que sa baraque va etre plastifié, c'est pas son intérêt ! Je dis pas que Gallardo va venir. Je dis qu'il a le droit de venir. Et n'oubliez pas que nos rapports avec River Plate sont excellents puisqu'on leur a même prété Tuzzio...
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 10 Déc 2003, 11:55

Et n'oubliez pas que nos rapports avec River Plate sont excellents puisqu'on leur a même prété Tuzzio...

tu parles d'un kdo :D
s'il y a résiliation à l'amiable entre club et joueur.

Je suis d'accrod avec toi mais il me semblait que cette "calause" marche si c River qui resilie le contrat
En tout cas j'espere avoir tort, je te fais confiance :wink:
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar cantoman » 10 Déc 2003, 12:03

L'histoire de la résiliation, c'est un plus dans le dossier. De tte façon, Gallardo veut revenir, il n'a pas digéré et River Plate veut Ortega, pour le remplacer. On verra bien. Encore une fois, je ne dis pas qu'il va venir. Je vous affirme qu'il est en droit de venir. Mes sources sont internes à La Provence, ce n'a jamais été écrit clairement. Et encore une fois, hier ça aurait été si simple pour Bouchet de dire : "Gallardo, on n'a pas le droit avant juin". Et RLD qui balance la semaine dernière dans La Provence : "On ne le loupera pas une deuxième fois". Pour un mec qui aurait aucune chance de venir, je trouve qu'on en parle drôlement et énormément ! Pas vous?
Je pense juste que l'OM veut être prudent dans cette affaire et ne pas faire les gros titres de la presse en disant : "Au mercato, y'aura Gallardo". L'affaire Barthez a calmé les dirigeants sur les effets d'annonce...
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 10 Déc 2003, 12:11

cantoman, a raison sur le popint de vue legal. La FIFA a légerement modifié son reglement. Exemple le cas de Moldovan parti au Quatar et qui va revenir à Nantes.

Concernant une clause secret :mrgreen: dans la rupture entre Gallardo et l'ASM, je ne m'avance pas. Je sais juste que dans certains secteurs d'activités il est stipulé qu'un salarié ne peu prétendre a un emploi chez un concurrent avent 6 mois ou 1 an. Cette clause est donc possible mais la a dire qu'elle est reelle ?????

Effectivement on en parle beaucoup d'ailleurs si on en parlait dans le forum mercato ?? :mrgreen: :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McM » 10 Déc 2003, 12:18

c la clause de non concurrence non ? :mrgreen:
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 10 Déc 2003, 12:18

Oui exactement.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin