Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Stabilité?

01 Sep 2005, 11:02

Arrivées :

8. Oruma Wilson
Ancien club : Sochaux
Poste: milieu
Transfert : Libre
Contrat : 3 ans

7. Ribéry Franck
Ancien club : Galatasaray
Transfert : Libre
Contrat : 4 ans

11. Niang Mamadou
Ancien club : Strasbourg.
Poste: attaquant
Transfert : 7 millions d'euros

30. Quesnel Lionel
Ancien club : Benfica
Poste: gardien
Prêt d'un an avec option d'achat

8. Lamouchi Sabri
Ancien club : Genoa
Prêt d'un an renouvelable

17. Mendoza Andres
Ancien club : Metalurg Donestk

22. André Luis Garcia
Ancien club : Benfica
Poste: défenseur

19. Cana Lorik
Ancien club : Paris SG
Transfert : 3,5 millions

13. Gimenez Christian
Ancien club : FC Bâle
Transfert : 1,5 millions
Contrat : 2 ans

26. Cesar Bostjan
Ancien club : Dimano Zagreb
Transfert : 2 millions

retours de prêt :

1. Carrasso Cédric
Ancien club : Guingamp
Poste: gardien
Contrat : jusqu'en 2007

21. Cantareil Alain
Ancien club : Nîmes
Contrat jusqu'en 2007

20. Ba Khalifa
Ancien club : Pau.
Contrat jeune

6. Delfim José
Ancien club : Moreinense
Contrat jusqu'en 2006

TOTAL :
14 nouveaux joueurs (2 gardiens, 4 défenseurs, 5 milieux, 3 attaquants)
6 transferts = 14 millions d'euros dépensés
4 prêts (dont deux avec option d'achat)
4 retours de prêt

Départs :

Gardiens :
Arphexad Pegguy : Libre
Gavanon Jérémy : (Clermont) : Prêt

Défenseurs :
Leo (Flamengo) : Prêt
Ecker Johnny (Guingamp) : Libre
Ribault Rémy (Charleroi) : Prêt
Christanval Philippe : Libre
Skacel Rudolf (Heart of Midlothian) : Prêt avec option d'achat

Milieux :
Cheyrou Bruno (Liverpool) : Retour de prêt
Celestini Fabio (Getafe) : 1 million d'euros
Camus Fabien (Chaleroi) : Libre
Pedretti Benoit (Lyon) : 7 millions d'euros
Costa Edouardo (Espanyol Barcelone) : 4 millions d'euros
Racon Therry (Guingamp) : Libre
Johansen Pascal (Strasbourg) : 600 000 euros
Hemdani Brahim (Glasgow Rangers) : Libre
Vachousek Stephan (Austria Vienne) : 1 million d'euros
Fiorèse Fabrice : (Al-Rayyan) : Prêt
N'Diaye Sylvain (Levante) : Libre
Batlles Laurent (Toulouse) : 900 000 euros
Yahiaoui Ahmed (Istres) : Libre

Attaquants :
Marlet Steve (Fulham) : Retour de prêt
Chapuis Cyril : Libre
Bamogo Habib (Nantes) : Prêt
Luyindula Peguy (Auxerre) : Prêt
Barry Rachmane (Lorient) : Prêt

TOTAL :
25 départs (2 gardiens, 5 défenseurs, 13 milieux, 5 attaquants)
15 transferts = 14,5 millions d'euros récupérés
8 prêts (dont un avec option d'achat)
2 retours de prêt

je suis pas sur que stabilité soit le mot le mot le plus adéquate concernant notre mercato !!!! ptdrr

01 Sep 2005, 11:06

si il ya une certaine stabilité sur la continuation de nos mercatos..

01 Sep 2005, 11:09

En même temps c'est pas plus mal cette année. Ils ont quand même virés beaucoup de joueurs n'ayany pas d'envie, et quand je vois qu'ils prétent Fiorése pour le remplacer par Ribéry, je me dit que ce n'est pas plus mal.

01 Sep 2005, 11:16

il est vrai qu'il fallait 2/3 retouches mais cela est dramatique le nombre d'arrivées !!!!

Ribery, Oruma et Gimenez auraient suffit à renforcer le groupe et les autres ne sont que les conséquences des départs.

01 Sep 2005, 11:20

les autres ne sont que les conséquences des départs.

Entre Costa qui n'a pas d'envie, Pédretti qui fait jouer une close merdique et PLqui ne se bat pas, on a pas eu trop le choix non plus :)

01 Sep 2005, 11:27

On a pas du tout eu de stabilité au milieu et en attaque dans l'equipe type du moment parcontre en défense presque rien n'a changé si on ne compte pas la blessure de Déhu...
C'est dommage je trouve d'avoir tout changé en attaque alors qu'on nous annonçait de la stabilité...

01 Sep 2005, 11:36

El bats, c'est vrai qu'entre Niang-Giménez-Mendoza-Ribéry, et les fantômes PL-Bamogo-Fiorése-Koké, je me demande qui sont les meilleurs ??
Tout ce que je vois, c'est qu'en 5 journées, on c'est créé plus d'occasions que sur tout la saison derniére. Aprés si on retire les pénalties et autres arnaques en tout genre, il faut reconnaitre que cette équipe n'est pas à sa place. Sa place, c'est dans les 6 premiers en ce début de championnat. Parce qu'au niveau du jeu, l'OM n'a pas à rougir de la concurence en L1...Quand on voit Monaco, Lille, Auxerre, Rennes, Paris...Mouarf, leur niveau de jeu mais fait trop rire :mrgreen:

01 Sep 2005, 11:39

Peut etre mais j'ai oubléi de citer le milieu de terrain on aurait quand meme pu en garder au milieu tandis que là tout a été changé...
L'attaque c'est vrai qu'elle est meilleur mais pourquoi n'avoir pas gardé un ptit pegguy même en remplacant...

01 Sep 2005, 11:45

El bats, le milieu de terrain ?? On a changé Costa/Pédretti/Hemdani contre Oruma/Cana/Lamouchi, je ne pense que l'on perde au change...
Pour moi, l'interrogation, c'est la défense...mais un gars comme Cana va amener de l'assurance, même Lamouchi qui monte en puissance physiquement. Il ne faut pas être trop pressé, c'est ce qui nous a fait le plus mal ces derniéres saisons.

01 Sep 2005, 11:46

je trouve que ce mercato est particulièrement risqué. Des mecs comme Lamouchi ou Gimenez sont quand même des paris osés. Honnètement, on aurait quand même pu se passer de certains départs : genre celui de Luyundula. Certes, il était d'une nullité affigeante en ce début de saison mais il aurait quand même pu servir dans la saison. Aujourd'hui, on se tape des mecs sur le banc qui sont bien moins bons que Luyundula voir Bamogo. Il n'y a aucune concurrence en attaque. IL n'y a pas de remplaçannts valable au milieu de terrain avvec le départ de Battles.

Je ne trouve pas que l'effectif se soit étoffé. Il y a quand même des déséquilibres dans cette équipe. Taiwo aurait bien besoin d'un suppléant par exemple.

01 Sep 2005, 11:47

Thom,César ne peut-il pas jouer, à gauche ?

01 Sep 2005, 11:49

La stabilité à Marseille c'est une jolie légende...
Déja si on pouvaient garder un entraineur sur plusieurs années, je pense que la stabilité de l'effectif ne serait plus un voeu pieux
:idea:

01 Sep 2005, 11:51

je ne sais pas, il ne nous a pas été vendu comme un latéral mais comme un défenseur central de métier. Si tu veux que l'on fasse des rustines, dans ce cas, effectivement on a aussi Nakata et Olembe :shock: #-o

01 Sep 2005, 11:53

cette année les dirigeants payent leur incompétence du mercato 2004 et je trouve qu'ils ont bien assuré, Ribéry, Niang, Oruma, Cana, Lamouchi........sans oublier ceux qui vivaient au crochet de l'OM et qui ne sont plus que de lointains souvenirs, en plus nous avons un entraineur et l'équipe semble se bouger cette année sur le terrain

01 Sep 2005, 11:54

Thom, pendant la Can, ça peut dépanner. Et perso, je ne trouve pas Nakata plus mauvais que les autres en ce début de saison...

01 Sep 2005, 11:56

Non, mais on disait la même chose de Pedretti, costa, Pl, bamogo l'année dernière...

Dans 6 mois, je parie que nos recrues seront traité de tout les noms...
C'est toujours la même chose...

01 Sep 2005, 12:05

Perso, j'aime bien cette équipe et pourtant elle est derniere, il y a surement des joueurs qui vont rester un moment a l'OM (Ribery, Niang, Taiwo, etc...).
Alors attendons, si Fernandez part, le nouveau entraineur changera certainement beaucoup de chose car là, cette equipe est made in Fernandez.

01 Sep 2005, 12:05

Y suffit de se rendre compte que l'OM est devenu un simple "moyen" pour certains de s'en mettre plein les fouilles grâce aux transferts de joueurs, et les mercato's successifs de ces dernières années deviennent tout à coup limpides comme de l'eau de roche... :idea:

La stabilité à l'OM? MWOUAHAHAHAH!!! :ptdr:

01 Sep 2005, 12:13

peezee, +1

01 Sep 2005, 12:21

Le grand fautif de ceci est Anigo qui fait caprices sur caprices à chaque Mercato !!!!

J'ai de plus plus en plus l'impression que pour lui est un jouet :?

La seule chose pour qu'il y ait de la stabilité est de virer tout le staff dirigeant ainsi que RLD et de ne garder que Jeannot. Cela nous permmetra aussi d'avoir enfin un president avec du pouvoir.

Surtout que RLD a dit qu'il ne lacherait pas le club avant de gagner un trophée et c'est à présent le cas avec la coiupe à TOTO :wink:
Répondre