Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Sep 2005, 12:20
Pancho11 a écrit:gob, sachant que césar demandait la moitié des ce que voulait Dragutimachin
En plus dragu n'était pas tout jeune...
On a assez de joueurs d'expérience dans cette équipe.
02 Sep 2005, 12:40
magic_chris a écrit:Biman, pour Pédretti, être un bon joueur à Sochaux et en être un à Marseille ça n' a rien à voir. Pour moi, il n'a pas de mental et il est normal qu'il ne soit plus en équipe de France.
Pour Pegguy c'est un peu pareil sauf qu'il n'est pas faux cul, mais il est trop fragile pas fait pour la scène international et les grands clubs, pas les épaules.
D'accord avec toi pour Koke, même si il est nul en ce début de saison.
faut arreter avec cette histoire de mental. Si il faut qu'un joueur ait le "mental" pour jouer a l'om, il faut arreter le foot tt de suite. Combien de joueurs ces 5 dernieres années ont le "mental"?
PL et pedretti sont de bons voire tres bons joueurs. C'est pas parce qu'ils . A l'ol, pedretti pourrait etre sur le banc mais ds n'importe quel autre club fr, c'est un titulaire en puissance.
02 Sep 2005, 12:47
beenie, moi je pense que si tu t'imposes à l'OM derrière c'est le top 10 européens (Milan, Chelsea...).
ds n'importe quel autre club fr, c'est un titulaire en puissance
Dans tous les petits clubs c'est sûr.
Le sport de haut niveau c'est du mental à au moins 50 %, les grands joueurs sont là dans les grands matchs. Pédretti et PL sont de bons joueurs de foot mais ne seront jamais de grands jouuers, ils auraient pu le devenir en s'imposant à Marseille.
02 Sep 2005, 12:55
magic_chris a écrit:beenie, moi je pense que si tu t'imposes à l'OM derrière c'est le top 10 européens (Milan, Chelsea...).
ds n'importe quel autre club fr, c'est un titulaire en puissance
Dans tous les petits clubs c'est sûr.
dans ce cas la, la quasi totalite des clubs fr sont des pts clubs.
Il faut pas etre rageux car il est parti. On avait bataille pour le prendre, il aurait fallu pouvoir le conserver
Le sport de haut niveau c'est du mental à au moins 50 %, les grands joueurs sont là dans les grands matchs. Pédretti et PL sont de bons joueurs de foot mais ne seront jamais de grands jouuers, ils auraient pu le devenir en s'imposant à Marseille.
oui mais qd on voit qu'une grosse partie des joueurs a l'om sombrent en venant ici, y a peut etre un pb plus complique que le resume "il a pas le mental"
Apres je sais ce qu'est pour toi un grand joueur. PL et Pedretti faisaient partie des tout meilleurs joueurs de L1. Es tu d'accord avec moi?
02 Sep 2005, 13:03
beenie, je suis évidemment d'accord avec toi pour dire que le problème à l'OM est plus complexe que le simple raccourci "il a pas le mental".
On est un peu le club qui met ses recrues dans la difficulté d'entrée en les présentant comme ceux qui vont tout changer. Les supporters ne pardonnent pas grand chose ce qui complique la tâche encore plus, et le staff critique les joueurs pour ne rien arranger.
PL et Benoît étaient de bons joueurs, j'étais très déçu du départ de PL moins de celui de Pédretti car il n'avait vraiment pas montré grand chose sur l'année (PL nous avez quand même sorti 2-3 grands matchs). Mais les 2 manquaient de hargne à mon avis.
De toute façon, là ou je te rejoins c'est que tous les joueurs qui viennent à Marseille ne peuvent pas devenir des stars, on doit être capable d'insérer dans notre équipe de bons joueurs de clubs sans qu'il s'éffondre.
02 Sep 2005, 13:15
magic, pedretti a fait d'excellents matchs notamment qd le coach avait la bonne idée de le faire jouer justde devant la défense. Pedretti, si il arrive à se faire une place à l'ol (amha il aurait du choisir un club ou il etait sur de jouer), est amené à être un titulaire en edf
Modifié en dernier par Invité le 02 Sep 2005, 13:35, modifié 1 fois.
02 Sep 2005, 13:21
beenie, je suis sceptique pour Pédretti, on verra à la longue, peut être aura tu raison.
02 Sep 2005, 13:40
L1 : le Top 10 des transferts 02/09/2005
Dans un mercato relativement calme, à l'exception de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille, peu de transactions significatives ont été enregistrées. Voici les 10 principaux transferts de l'intersaison sur le marché français.
1. Fred (Brésil), de Cruzeiro à Lyon : 15 M€
2. Tiago (Portugal), de Chelsea à Lyon : 10 M€
3. Kalou (Côte d'Ivoire), d'Auxerre à Paris : 8,5 M€
4. Carew (Norvège), de Besiktas à Lyon : 7,5 M€
5. Pedretti (France), de Marseille à Lyon, et Niang (Sénégal), de Strasbourg à Marseille : 7M€
7. Utaka (Nigéria), de Lens à Rennes : 6,5 M€
8. Meriem (France), de Bordeaux à Monaco : 5,5 M€
9. Mathieu (France), de Sochaux à Toulouse : 5 M€
10. Monsoreau (France), de Sochaux à Lyon : 4M€
02 Sep 2005, 13:40
Pedretti avait tout interet à faire jouer sa clause de départ en cas de non qualif en LDC, et le club qui gagne en ce moment, c'est pas Marseille, c'est lyon.
Pour l'OM, ça a fait rentrer de l'argent, ça a liberé une place pour un joueur plus "modeste" et qui ne s'enflame a chaque sélection en équipe nationale.
Pedretti aurait pu s'adapter et faire quelque chose de bien à l'om, mais à 1 an de la coupe du monde ( si la france se qualifie ), c'était un risque un peu trop gros pour lui de rester ici.
Quand à PL, la plupart des supporters attendaient un buteur à la Drogba...seulement voila , c'est un joueur qui met en valeur le second attaquant, un remiseur, qui malgré tout sait marquer quand meme.
Si je me rapelles bien, il n'est que prété à Auxerre...Alors voyons ce qu'il fera la bas...
02 Sep 2005, 13:50
Revan34, je suis pas d'accord avec toi.
Je vois pas pourquoi tu dis un joueur plus "modeste" que pedretti
Il a clairement pris un risque en partant a l'ol. Il risque le banc alors qu'a l'om dans un contexte qu'il connait mieux, je l'imaginais faire une bonne saison. Il n'aurait surement pas perdu sa place en edf.
PL, j'espere qu'il reviendra a l'om. Le pb est que benjani et pieroni sont deja bien en place. Il va falloir qu'il prenne la place de titulaire. A combien d'att joue l'aja?
02 Sep 2005, 13:51
Revan34, si il ne joue pas à Lyon, il aura tout gagner parce qu'à l'OM il jouerait avec JF.
02 Sep 2005, 13:52
beenie, 2 avec santini
02 Sep 2005, 13:55
Je vais peut etre paraître dur voire iiritant pour certains, mais remplaçant à Lyon c'est quelque part plus valorisant que titulaire dans un om en crise.
Faudra juste voir ça avec les differentes sélections en edf.
ps : j'esssssssspère que cette année y'aura pas de crise
02 Sep 2005, 13:59
Beenie, totalement d'accord avec toi
Magic, je me permettrais d'ajouter, le problème des nouveaux à l'OM, c'est qu'ils arrivent par wagons entiers.
Ajouter un nouveau joueur dans une équipe qui tourne et qui se connait ne pose généralement pas trop de problèmes (surtout si le recrutement est intelligent)
Après construire un collectif avec des nouveaux tous les ans prend du temps et de la patience et ça on sait tous que c'est taboo ici...
Piti exemple : EDF de basket (voire de foot) que des supers joueurs reconnus très forts.. ben ils perdent tout en ce moment car ils doivent apprendre à devenir une équipe... et ça prend du temps...
Mais bon, on le sait tous... alors pkoi ça ne marche jamais ?
02 Sep 2005, 14:03
Revan34, parles en à Frau
02 Sep 2005, 14:09
Magic, tu me rassures, pendant 5 minutes je me demandais ce que tu voulait dire par "PAF"
En ce qui concerne Predretti, ça ne tiens qu'a lui de montrer qu'il ets meilleur que d'une part tiago et diarra à lyon puis dhorassoo en equipe de France.
sachant que makélélé est de retour, c'est sur que ç'est plus compliqué...
D'ailleurs voici la liste des sélectionnés en edf ( pour les milieux )
MILIEUX
Vikash Dhorasoo (Paris SG/ITA)
Alou Diarra (Lens)
Claude Makelele (Chelsea/ANG)
Sidney Govou (Lyon)
Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA)
Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP)
Il a du boulot en perspective
Maintenant, il n'est plus à Marseille et il n'y reviendra pas. Alors bye et bon vent. Y'a rien a regretter a mon avis.
02 Sep 2005, 14:10
Revan34, c'est quand même dommage mais à mon avis Bernès y est pour beaucoup dans cet imbroglio
02 Sep 2005, 15:08
Revan34, faut pas etre rageux.
Amha ca se joue entre pedretti et diarra. Les autres sont intouchables si on enleve
02 Sep 2005, 15:18
Je suppose que c'est Govou la fin de ta phrase
02 Sep 2005, 15:24
lol oui. En fait je voulais effacer la 2nde phrase