Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

01 Sep 2005, 23:58

Coupe de la Ligue 15 M E
une Demi-Finale, on aura dans les 5 M E

:ptdr:
t'as grave confondu les francs et les euros la...

Si on passe quelques tours (Quart de Finale par exemple, on peut gagner 10 M E).

la tu reves
pour ce montant il faut minimum aller en finale a mon avis
sinon, tout compris, un bon parcours europeen peut rapporter au club un tres joli bonus (prime de l'UEFA, droits TV, billetterie, maketing boosté...)

Et l'année prochaine, on aura forcément une ossature en place :

- avec une enveloppe logiquement plus conséquente

le club est tellement mal géré qu'il vaut mieux pas croire au pere noel...
avec Bouchet on avait soi disant un gestionnaire hors paire aux commandes. Pourtant il s'est demmerdé pour replonger le club en deficit malgré la 3eme place en L1, la C1, la finale UEFA, les nouveaux sponsors et les 40m€ de ventes :shock:

le club avait du se faire dans 70m€ l'été dernier (on a d'ailleurs été classé parmi les clubs les plus riches du monde l'année derniere)
donc si Bouchet a pu gaspiller tout ca, c'est pas quelques millions d'UEFA gérés par Diouf et Anigo qui vont me rassurer pour un futur mercato ambitieux...

c'est comme pour ceux qui taillent les supporters en racontant qu'ils faudrait augmenter les tarifs pour avoir une grande equipe... meme si un abo en virage passait a 1000€ et les places en laterales a 500€/match, l'OM version RLD gaspillerait le fric récolté.

02 Sep 2005, 00:03

mais enfin Gigi, à l'OM, tu sais que l'on a jamais d'argent.... :roll:

02 Sep 2005, 00:08

Une coupe de la Ligue, ça rapporte à peu près 2 millions d'euros au vainqueur!

02 Sep 2005, 00:14

Une coupe de la Ligue, ça rapporte à peu près 2 millions d'euros au vainqueur!

meme pas de quoi financer la resiliation de Fio l'été prochain...

02 Sep 2005, 09:27

ET SI ON LE REFILE AU PDSG :mrgreen:

Re: Stabilité?

02 Sep 2005, 10:17

burzet a écrit:je suis pas sur que stabilité soit le mot le mot le plus adéquate concernant notre mercato !!!! ptdrr

Je sais même pas si quelqu'un connait la signification de ce mot au Club :roll: .

02 Sep 2005, 10:31

Je sens tout de même un changement de mentalité autour de l'OM.

L'ensemble des supporters semble prêt à faire confiance à Jeannot et à lui donner du temps :roll: .

Ceci est en grande partie dû aux 2 matchs de coupe d'Europe qui nous ont mis du beaume au coeur. :om:

Et soyons honnête, on avait pas vu de spectacle comme cela depuis 1999, à l'exception de la période Drogba mais à cette époque DD faisait à lui seul ou presque le jeu de toute l'équipe. :?

Espérons que l'on entame une nouvelle ère, cette équipe ne sera certainement pas la plus régulière, mais est capable d'offrir du très beau spectacle et de battre n'importe qui sur un match.

Il faut de la folie, le foot doit nous donner du plaisir. Une équipe qui joue la défense et le 1-0 je m'en branle, je veux du spectacle.

Avec tout ce qu'on lâche comme fric dans notre passion, c'est un minimum...

02 Sep 2005, 10:36

pour une fois qu'on met pas des fortunes sur des chevres. On a su acheter malin je trouve meme si à cause de l'intertoto on a du mal en championnat et que la défense notamment est inquietante... que de fautes de marquage!

02 Sep 2005, 10:58

La défense fait les mêmes conneries qu'en fin de saison dernières, la concurrence et le boulot de Jeannot vont remédier à tout ça.

02 Sep 2005, 10:59

Et, on ne m'enlèvera pas de l'idée que Troussier est un entraîneur qui pratique un jeu emmerdant comme Vahid et tant d'autres en ce moment.

02 Sep 2005, 11:35

Laissons JF bosser tranquillement et on pourra faire le point à la mi championnat.
Une saison de "transition" où l'on fini entre les 10 et 15 mais où on reussi un tres bon parcours en coupe ( voire la gagner ), ça m'irait tres bien.

Deux conditions :
-on n'achete pas 15 joueurs au mercato d'hivers,
-on ne change pas l'équipe au mercato d'été 2006...

Pour ce faire il faut de la stabilité aussi et surtout au niveau des dirigeants et de l'entraineur !

02 Sep 2005, 11:40

Revan34 a écrit:Laissons JF bosser tranquillement et on pourra faire le point à la mi championnat.
Une saison de "transition" où l'on fini entre les 10 et 15 mais où on reussi un tres bon parcours en coupe ( voire la gagner ), ça m'irait tres bien.

Deux conditions :
-on n'achete pas 15 joueurs au mercato d'hivers,
-on ne change pas l'équipe au mercato d'été 2006...

Pour ce faire il faut de la stabilité aussi et surtout au niveau des dirigeants et de l'entraineur !

On se doit de finir dans les 10 tout de même, pour le reste assez d'accord avec toi.

02 Sep 2005, 11:55

*mode gueulante/on*
Je trouve dommage que chaque année on subisse le mercato. On recrute 3 titulaires mi août. Je trouve cela honteux et anti-pro de la part de nos dirigeants. On ne va pas me dire qu'on fait de bonnes affaires à 1 semaine de la fin du mercato quand on n'a pas d'argent. Non cela se prépare.
Ils avaient joué intelligent au début en recrutant malin (oruma, ribery)
Ensuite on laisse partir des joueurs, on n'a pas leurs remplaçants... après forcément il faut courir et recruter des joueurs qu'on voit 3 fois en espérant tomber sur un bon coup.

Après le départ de Pederetti est vraiment dommage, ce gars a du ballon et on ne me fera pas croire que Cana est meilleur mais bon inch allah.. on verra dans 6 mois, après tout c'est l'OM et le contexte est particulier. Mais on espérait quoi en mettant un milieu de mecs qui ne se connaissaient pas et qui n'avaient jamais joué ensemble ? De la complémentarité ? Faut pas rêver... .Ped et Costa auraient certainement été très bon cette année... mais non, on casse tout

Anigo l'a dégagé à coups de pieds aux fesses en lui faisant bien comprendre qu'il n'était pas indispensable (après c facile de dire que le Ped c'est un mercenaire)
Ensuite le cas Peggy ... voilà un joueur talentueux qui a quand même fini meilleur buteur l'année précédente....on se dit qu'on va enfin le mettre dans de bonnes dispositions en le plaçant à côté de Niang (recruté pour sa complémentarité avec PL)

Les premiers matchs d'avant saison que j'ai vu, l'association était prometteuse entre ces deux joueurs. Cf Berne où ca combinait bien...
et PL, un mec super fort dans les petits espaces, capables d'éliminer dos au but et assez technique pour bien contrôler un ballon et faire une passe. (oui c'est triste d'avoir besoin de le préciser mais parfois je me demande quand je vois certains joueurs)

Et puis Fernandez décide de passer en 4-3-3 sans ailiers et surtout sans mec grand pour planter de la tête. lol quoi. Koke il n'a jamais débordé de sa vie et les seuls centres qu'il a mis correctement, c'est du à une taupe qui passait par là. (pauvre Koke, il ne mérite pas tant de haine, mais bon...)

Ribery, cela aurait été dommage de lui faire bouffer de la ligne de touche vu le talent du joueur et sa capacité à accélérer le ballon milieu de terrain...

Forcément Peggy est démoralisé, le mec il était champion de France, on lui promet je ne sais pas quoi pour qu'il vienne, on le paye à prix d'or et on le fait pas jouer ou on le fait déjouer.

*mode gueulante/off*

Sinon j'ai envie d'y croire, il y a du talent dans toutes les lignes de cette équipe. Derrière il faut que cela se mette en place, Déhu et Beye ne sont pas devenus mauvais d'un coup.

Au milieu on a des joueurs de qualité

Devant Entre Niang et Gimenez on devrait voir des buts

bref allez l'om

lol, dsl pour la gueulante, des fois cela fait du bien :twisted:

02 Sep 2005, 12:00

Nous regarderont ^passer le mercato d'hiver comme on regarde passer un train, sans bouger 8)

02 Sep 2005, 12:03

Biman, pour Pédretti, être un bon joueur à Sochaux et en être un à Marseille ça n' a rien à voir. Pour moi, il n'a pas de mental et il est normal qu'il ne soit plus en équipe de France.

Pour Pegguy c'est un peu pareil sauf qu'il n'est pas faux cul, mais il est trop fragile pas fait pour la scène international et les grands clubs, pas les épaules.

D'accord avec toi pour Koke, même si il est nul en ce début de saison.

02 Sep 2005, 12:03

Pancho11 a écrit:Nous regarderont ^passer le mercato d'hiver comme on regarde passer un train, sans bouger 8)

Tout a fait d'accord.

02 Sep 2005, 12:04

N'oublions pas egalement que les paris sont des prets ( andre luis, mendoza) ou des contarts d'un an ( lamouchi).

Seul césar ( sur la liste de plusieurs grands clubs neanmoins) ets une prise de risque sur le long terme.
Mais il n'a sans doute pas les emoluments d'un christanval.

02 Sep 2005, 12:04

Pancho11 a écrit:Nous regarderont ^passer le mercato d'hiver comme on regarde passer un train, sans bouger 8)

:lol: :lol:

02 Sep 2005, 12:14

gob, sachant que césar demandait la moitié des ce que voulait Dragutimachin

02 Sep 2005, 12:14

gob a écrit:N'oublions pas egalement que les paris sont des prets ( andre luis, mendoza) ou des contarts d'un an ( lamouchi).

Seul césar ( sur la liste de plusieurs grands clubs neanmoins) ets une prise de risque sur le long terme.
Mais il n'a sans doute pas les emoluments d'un christanval.

+1 Rien à rajouter
Répondre