*mode gueulante/on*
Je trouve dommage que chaque année on subisse le mercato. On recrute 3 titulaires mi août. Je trouve cela honteux et anti-pro de la part de nos dirigeants. On ne va pas me dire qu'on fait de bonnes affaires à 1 semaine de la fin du mercato quand on n'a pas d'argent. Non cela se prépare.
Ils avaient joué intelligent au début en recrutant malin (oruma, ribery)
Ensuite on laisse partir des joueurs, on n'a pas leurs remplaçants... après forcément il faut courir et recruter des joueurs qu'on voit 3 fois en espérant tomber sur un bon coup.
Après le départ de Pederetti est vraiment dommage, ce gars a du ballon et on ne me fera pas croire que Cana est meilleur mais bon inch allah.. on verra dans 6 mois, après tout c'est l'OM et le contexte est particulier. Mais on espérait quoi en mettant un milieu de mecs qui ne se connaissaient pas et qui n'avaient jamais joué ensemble ? De la complémentarité ? Faut pas rêver... .Ped et Costa auraient certainement été très bon cette année... mais non, on casse tout
Anigo l'a dégagé à coups de pieds aux fesses en lui faisant bien comprendre qu'il n'était pas indispensable (après c facile de dire que le Ped c'est un mercenaire)
Ensuite le cas Peggy ... voilà un joueur talentueux qui a quand même fini meilleur buteur l'année précédente....on se dit qu'on va enfin le mettre dans de bonnes dispositions en le plaçant à côté de Niang (recruté pour sa complémentarité avec PL)
Les premiers matchs d'avant saison que j'ai vu, l'association était prometteuse entre ces deux joueurs. Cf Berne où ca combinait bien...
et PL, un mec super fort dans les petits espaces, capables d'éliminer dos au but et assez technique pour bien contrôler un ballon et faire une passe. (oui c'est triste d'avoir besoin de le préciser mais parfois je me demande quand je vois certains joueurs)
Et puis Fernandez décide de passer en 4-3-3 sans ailiers et surtout sans mec grand pour planter de la tête. lol quoi. Koke il n'a jamais débordé de sa vie et les seuls centres qu'il a mis correctement, c'est du à une taupe qui passait par là. (pauvre Koke, il ne mérite pas tant de haine, mais bon...)
Ribery, cela aurait été dommage de lui faire bouffer de la ligne de touche vu le talent du joueur et sa capacité à accélérer le ballon milieu de terrain...
Forcément Peggy est démoralisé, le mec il était champion de France, on lui promet je ne sais pas quoi pour qu'il vienne, on le paye à prix d'or et on le fait pas jouer ou on le fait déjouer.
*mode gueulante/off*
Sinon j'ai envie d'y croire, il y a du talent dans toutes les lignes de cette équipe. Derrière il faut que cela se mette en place, Déhu et Beye ne sont pas devenus mauvais d'un coup.
Au milieu on a des joueurs de qualité
Devant Entre Niang et Gimenez on devrait voir des buts
bref allez l'om
lol, dsl pour la gueulante, des fois cela fait du bien