Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Sep 2005, 06:47
Mettez une note et decrivez les critéres de votre choix ( stars ou pas, complementarité, evolutivité, progression, resultats bruts, affectivité...).
Peu importe
On garde une notation en etoiles.
01 Sep 2005, 06:49
moi j'ai voté 3 etoile
01 Sep 2005, 06:51
pour moi, 4 etoiles.
les +:
- des joueurs interessants et a la marge de progression certaine: carasso, ribery, cana, taiwo ( ce qui est nouveau)
- des joueurs enfin complementaires.
- des joueurs rapides et spectaculaires ( oruma, niang)
- enfin un numero 9 ( gimenez)
- enfin un vrai entraineur
- enfin un vrai degraissage ( avec personellement un seul regret, le départ de batlles)
- une sagesse financiere ( savoir refuser des joueurs trop gourmands).
les -:
- aucune star pouvant tirer l'OM vers le haut.
- un depart calamiteux qui fragilise déja l'entraineur et les joueurs.
01 Sep 2005, 06:53
gob a écrit:pour moi, 4 etoiles.
les +:
- des joueurs interessants et a la marge de progression certaine: carasso, ribery, cana, taiwo ( ce qui est nouveau)
- enfin un vrai degraissage ( avec personellement un seul regret, le départ de batlles)
les -:
la meme pensée
mais la star il en fallait une en defense un laurent blanc
01 Sep 2005, 06:56
Gimenez, Ribery,Oruma, c'est très bien au prix que ça à coûté
Niang trop onéreux
Lamouchi erreurs de recrutement pour preuve on prend Cana
Cesar , A.Luis Garcia pari ?
Je dirais 2 ou 3 etoiles
01 Sep 2005, 07:10
Les plus:
-Ribery et Oruma gratos, tres gros coup, deux joueurs qui améliorenténormément l'équipe.
-Un mercato correct sans argent
-Le degraissage des boulets
-La complémentarité
-L'adaptation des recrues qui a l'air meilleure que l'an dernier
-Le mental de certaines recrues qui ne lachent rien sur le terrain (Niang, Oruma, Ribery) ça change des Pedretti qui ne foutait rien et se permettait de donner des conseils
Les moins
-Le manque d'ambition
-Un mercato de pauvre
-Encore 10 recrues
-Les recrues de l'an dernier sont presques toutes reparties
-On a donné nos joueurs (Pegguy, Battles, Costa, N'Diaye...)
-Olembé est resté
-On a pas de banc
01 Sep 2005, 07:35
Moi j'aime bien la mentalité de gagneur des arrivants, et je suis content du départ des loosers pedretti-pegguy
Mais je me laisse le temps de voir ce que ca va donner, je donne 3 étoiles
01 Sep 2005, 07:44
je crois que sous l'impulsion de JF qui a choisi son groupe en fonction des possibilités financière,la mentalité est bonne,la motivation est sur le terrain,les mecs sont costauds
les trois derniers arrives cana,gimenez et césar vont encore améliorer le niveau de jeu
je crois que nous ne sommes pas au bout des BONNES SURPRISES
pour ma part je donnerais 3 étoiles
01 Sep 2005, 07:52
3/6
Un bon rapport qualité prix mais de grosses erreurs
- Aucun milieu gaucher
- Peu de MOF
- Pas de doublure fiable à Taiwo (Cantareil est un mystère, Olembé sans commentaire)
- Prise de conscience trop tardive des faiblesses de la défense
- Gros paris sur Andre Luis et Cesar, joueurs méconnus, alors qu'il aurait mieux fallu un mec sûr, fiable, reconnu, qui n'aurait pas eu besoin d'adaptation, un vrai renfort et capitaine de défense.
- Oruma, Ribery, Cana, Niang, Gimenez =
On pouvait pas avoir mieux à ce prix là.
- Lamouchi, Mendoza =
A voir mais pas si mal...
= départs de Yahiaoui et N'Diaye gratuits, incapacité à vendre Olembé, les ruptures qui ont couté un fric fou (Christanval)
01 Sep 2005, 07:56
j'ai mis 5 étoiles et pas 6
Pourquoi ?
Olembé est tjrs là Et RLD aussi.
01 Sep 2005, 07:57
les +:
les -:
tout à fait d'accord. Rien à ajouter
01 Sep 2005, 08:00
les +:
les -:
complètement d'accord avec toi gob, sauf sur un point: le départ pris en championnat n'a selon moi rien à voir avec le mercato mais plutôt avec le souhait de nos dirigeants de jouer l'intertoto (avec les résultats qu'on connaît
)
donc j'ai mis un 5/6
p.s: dans les points positifs, l'arrivée d'un entraîneur compétent ne devrait-elle pas figurer en tete de liste??
01 Sep 2005, 08:03
Pancho11 a écrit:-On a pas de banc
Non, tout les postes sont bien doublés à part pour les postes de mileux offensifs (ribery et oruma), c'est sur que le départ de battles est un peu prejudiciable.
Sinon sur le banc en défense, MD et attaque y'a du monde qui peut pretendre rentrer..
01 Sep 2005, 08:18
D-Dro, Y'a peut être du monde mais pas beaucoup de qualité sur le banc à mon avis
01 Sep 2005, 08:39
Pour moi 4 étoiles.
Le dégraissage est énorme et je pense finalement nécessaire pour reconstuire.
Même si c'est l'aveu que le mercato 2004 a été le plus nul de France et peut être d'Europe et restera dans les annales. ( vente de drogba
et une année au club pour Pedretti, Fiorèse, PL, Bamogo, Costa)
De la qualité avec Oruma, Niang, Ribery, Carasso (RP) et Fernandez.
Mais au niveau de la défense, mis à part Taiwo qui tiendra la route avec de l'expérience, je suis très déçu et comprends rien du tout pour André Luis et le prolongement de Déhu.
Je suis tout de même inquiet pour cette ligne.
Je pense qu'au mercato d'hiver il faudra se renforcer qualitativement et quantitativement. ( 2 très bon joueur)
Allez l'OM.
01 Sep 2005, 08:46
dlb1664 a écrit:D-Dro, Y'a peut être du monde mais pas beaucoup de qualité sur le banc à mon avis
On verra ça au cours de la saison.
En défense Nakata a prouvé qu'il pouvait etre utile. Cantareil, Andre Luis, Cesar (ou Déhu sur le banc) on sait pas ce qu'ils valent. Ferreira fait un début de saison correct. Et Cana peut aussi dépanner en DC.
Pour les milieux défensifs là aussi quantitavement ya du monde. Delfim m'a plus les matchs qu'il a joué. Déhu peut aussi jouer MD (et on met Cesar ou Andre Luis à sa place en défense), comme Oruma et Nakata. Lethy N'diaye reviendra de blessure mais quand ?
Pour les milieux offs là c'est un peu le point faible. Koke, Mendoza (qui sont + des AC) et Nasri pour remplacer Oruma et Ribery. Là je suis pas trop convaincu, nasri et koke par exemple sont loin d'avoir la meme influence que Ribery et oruma sur le jeu...
En attaque ça va, Mendoza et Koke sont plus adaptés à ce poste que en MO...
Modifié en dernier par
D-Dro le 01 Sep 2005, 09:26, modifié 1 fois.
01 Sep 2005, 08:54
3 voire 2 etoiles
01 Sep 2005, 09:08
J'ai mis 4 étoiles, notamment pour les départs des gros, des très gros et des énormes salaires. En plus, la balance financière et sportive est positive entre les départs et les arrivées.
01 Sep 2005, 09:10
3 étoiles parce qu'ils ont pas sorti d'argent et y'a 2-3 bonne surprises
01 Sep 2005, 09:10
3 étoiles juste pour Ribery et Oruma sinon ça descend tres bas