Quelle note pour le mercato de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

quelle note pour ce mercato 2005 ?

0 étoile
8
5%
1 étoile
7
4%
2 étoiles
10
6%
3 étoiles
44
28%
4 etoiles
67
43%
5 étoiles
14
9%
6 étoiles
6
4%

Nombre total de votes : 156

Messagepar sixsou83 » 01 Sep 2005, 22:49

Tgabs_64, :ptdr: la banniere !!!

Attends j'appelle !! :mrgreen:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 01 Sep 2005, 22:50

sixsou83 a écrit:Tgabs_64, :ptdr: la banniere !!!

Attends j'appelle !! :mrgreen:

Tu remarqueras que je ne suis pas le seul a la porter :wink:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 01 Sep 2005, 22:51

Tgabs_64, peguy n'a jamais ete utilisé correctement.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar sixsou83 » 01 Sep 2005, 22:52

Tgabs_64, je sais, j'avais vu la première mais pas celle la =D>
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar tonton-seb » 01 Sep 2005, 23:43

il faut mettre le recrutement en adéquation avec l'objectif de fin de saison.
Si c'est un maintien sans douleur (genre ventre mou) alors c'est du 6 étoiles (joueurs et entraineur sur la meme longueur d'onde), sinon c'est une étoile

un dégraissage qui, s'il peut paraître impressionnant, c'est fait à perte (les moins valus sur les bon joueurs) les primes etc...

des recrues choisies au hasard (André Luiz, Mendoza, César) en espérant qu'elles soient bonnes ou payées trop chères (Niang, Cana).

Bref une nouvelle équipe qui ne sera pas la même la saison prochaine
tonton-seb
En formation
En formation

Messagepar Max216 » 01 Sep 2005, 23:53

5 parceque beaucoup d'objectifs ont été atteints (et ce n'était pas évident).

Ce Mercato nous a permis :

1- d'avoir une bonne équipe sur le terrain

Sur ce plan, il n'y a personne de crédible qui peut dire qu'on a perdu au change par rapport à celle de l'année dernière;

Le recrutement s'est fait en Groupe:

- par des dirigeants qui ont commis des erreurs l'année dernière et qui n'ont plus le droit à l'erreur mais qui maîtrisent désormais les subtilités de l'adaptation au Contexte Particulier de l'Om; et

- par le Coach (pour une fois) sur des postes clés (Niang, Gimenez, César, Cana, Mendoza..) et ça explique l'efficacité et "les bons coups".

2- d'avoir des Finances saines à 2 niveaux :

- des comptes à l'équilibre ; et
- Une Masse salariale Controlée ( Retour d'un taux de 85% à 55 ou 60 % du Buget)

3- d'avoir des perspectives Prometteurs pour l'avenir

Au 30 juin 2005, il y a un Déficit de 6,9 M Euros.

les Recrues ont couté presque autant que les ventes ( 14 M E contre 14,5 M E).

Le passage de la Finale de l'Intertoto donne au Vainqueur 1,5 M E environ.

Si on passe quelques tours UEFA ou une Coupe Nationale on aura dans les 5 M E.

Bref, les objectifs sont atteints par rapport à la Plus petite Enveloppe de Transferts Disponible depuis 10 ans.

Et l'année prochaine, on aura forcément une ossature en place avec une enveloppe logiquement plus conséquente et Là, on pourra parler de Stabilité.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 02 Sep 2005, 00:37

Max216 a écrit:5 parceque beaucoup d'objectifs ont été atteints (et ce n'était pas évident).

Ce Mercato nous a permis :

1- d'avoir une bonne équipe sur le terrain

Sur ce plan, il n'y a personne de crédible qui peut dire qu'on a perdu au change par rapport à celle de l'année dernière;

Le recrutement s'est fait en Groupe:

- par des dirigeants qui ont commis des erreurs l'année dernière et qui n'ont plus le droit à l'erreur mais qui maîtrisent désormais les subtilités de l'adaptation au Contexte Particulier de l'Om; et

- par le Coach (pour une fois) sur des postes clés (Niang, Gimenez, César, Cana, Mendoza..) et ça explique l'efficacité et "les bons coups".

2- d'avoir des Finances saines à 2 niveaux :

- des comptes à l'équilibre ; et
- Une Masse salariale Controlée ( Retour d'un taux de 85% à 55 ou 60 % du Buget)

3- d'avoir des perspectives Prometteurs pour l'avenir

Au 30 juin 2005, il y a un Déficit de 6,9 M Euros.

les Recrues ont couté presque autant que les ventes ( 14 M E contre 14,5 M E).

Le passage de la Finale de l'Intertoto donne au Vainqueur 1,5 M E environ.

Si on passe quelques tours UEFA ou une Coupe Nationale on aura dans les 5 M E.

Bref, les objectifs sont atteints par rapport à la Plus petite Enveloppe de Transferts Disponible depuis 10 ans.

Et l'année prochaine, on aura forcément une ossature en place avec une enveloppe logiquement plus conséquente et Là, on pourra parler de Stabilité.

Te fais pa d'illusion si Niang ou mendoza marche fort,la premiere grosse offre ,il partira
ainsi que les pilliers (remember 2003)
La stabilité?oui! mais avec des gens competents! :twisted:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2005, 07:06

tonton-seb, Cana a 3M€ c'est trop cher pour toi :?:
Ils allaient pas nous le donner quand meme, sont pas aussi cons que nous
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Coyote » 02 Sep 2005, 07:16

Franch'ment franch'ment, je le trouve très bon. Et c'est pour ça que ça fait mal au Q de se trouver dernier. On ne peut que remonter.

Comme beaucoup, je déplore la vente de Batlles et la grande braderie de certains joueurs.
Et malheureusement, je pense que Tgabs_64 voit juste. Je prie pour le non bis repetita...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar patate69 » 02 Sep 2005, 08:25

si on se place dans le contexte qu'on est une petite equipe (selon anigo), alors je met 7 sur 6

mais si on se rappelle qui est l'om (je sais c'est loin), alors je met 2 sur 6

1) beaucoup de joueur inconnu
dont on attend le premier match pour savoir comment il joue

mendoza == oh merde il est pas bon
gimenez == wazaaaa , il a marqué il est fort
andre-luiz == dommage , mauvaise affaire
cesar== ??
quand on sait que c'est ce jeune qui doit sauver notre defense
il y a de quoi se languir de le voir jouer, et si il est pas bon, ben on s'en prendra 2 par match

2) notre lot de vieux
qui viennent en preretraite, barthez , dehu, lamouchi, feirrera et qui n'ont pas la motivation d'un jeune qui doit faire carriére

3) des joueurs indesirables
a) qu'on n'a pu que preter (fiorese-luyindula-bamogo) et qui vont revenir. vu comme tourne auxerre, j'ai bien peur que luyindula ne vale plu un rond quand il reviendra.
b) qu'on a ete obligé de garder (olembe-nakata-feirrera)

4) des coups de chance
riberi et oruma gratuits, sans eux j'ose meme pas y penser, mais pourra -t on les garder l'année prochaine si d'autre club leurs double leurs salaire.

on suivra quand meme les 4 prochains mois de cissé, car il vient de faire comprendre (dans sa derniere interview) que si il jouait pas beaucoup il viendrait a l'om cet hiver.
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 02 Sep 2005, 08:25

beenie a écrit:bordeaux et meme Lens ont ils un meilleure effectif que le nôtre?

En quantité surement, nous à part le 11 de départ le reste c'est pas top du tout #-o .
A lens par exemple si un attaquant se blesse ils sont pas foutus comme nous :roll: .
En plus les 2 équipe ont quand même une ossature de joueurs déjà présent l'année dernière sur laquelle s'appuyer.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Coyote » 02 Sep 2005, 09:01

patate69 a écrit:b) qu'on a ete obligé de garder (olembe-nakata-feirrera)

J'ai l'impression de relire toujours la même chose... patate69, t'es resté bloqué en saison 2004-2005 où Ferreira etait devenu une chèvre et que Nakata decouvrait la L1 à Courchevel. Aux vues des premiers matches de ces deux là, en ce début de championnat, ils sont tout sauf indésirables !!!!
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar patate69 » 02 Sep 2005, 10:54

Coyote a écrit:
patate69 a écrit:b) qu'on a ete obligé de garder (olembe-nakata-feirrera)

J'ai l'impression de relire toujours la même chose... patate69, t'es resté bloqué en saison 2004-2005 où Ferreira etait devenu une chèvre et que Nakata decouvrait la L1 à Courchevel. Aux vues des premiers matches de ces deux là, en ce début de championnat, ils sont tout sauf indésirables !!!!

moi je les trouves tres juste pour faire une belle equipe, par exemple monaco ou lyon n'en voudrait pas,

maintenant si on part du principe d'anigo , qu'on est une petite equipe, et qu'on achete des joueurs tres moyens comme

andre-luiz (qui ne jouait pas l'année derniere)
mendoza (qui jouait en ukraine)
lamouchi (34 ans et d2 italienne)
gimenez (31 ans et jouait en suisse)

effectivement on peut les garder, ils ont leurs place dans cette equipe
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 02 Sep 2005, 11:33

5 étoiles.
Parce que les joueurs recrutés (à 90%) sont largement supérieurs aux précédents (je parle en fonction de ce que j'ai vu sur le terrain et non pas en fonction de leur renommée).
Et que maintenant, ils vont pouvoir commencer à travailler le collectif et la tactique car jusqu'à présent les mois de juillet et août étaient plutôt basés sur la récupération.
Dnnc je suis très optimiste pour la suite.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2005, 12:07

Cté vente ça été nul Costa 4M€ payés en 3 fois, N'Diaye donné, Battles 800.000€ et Peguy prété
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 02 Sep 2005, 12:13

michel a écrit:5 étoiles.
Parce que les joueurs recrutés (à 90%) sont largement supérieurs aux précédents (je parle en fonction de ce que j'ai vu sur le terrain et non pas en fonction de leur renommée).
Et que maintenant, ils vont pouvoir commencer à travailler le collectif et la tactique car jusqu'à présent les mois de juillet et août étaient plutôt basés sur la récupération.
Dnnc je suis très optimiste pour la suite.
le terrain c'est 2pts sur 15, dernier du champ, pas une seule victoire
Amadeus a écrit:perso, quand je regarde un match je me fais bien moins chier que les années précédentes qui étaient vriament ridicules. La saison va vraiment commencé aprés ces deux semaines de pauses, j'ai beaucoup d 'espoir pour la suite.
les pts d'aout ont autant de valeur que ceux acquis en mai :|
Invité

Messagepar patate69 » 02 Sep 2005, 12:16

Pancho11 a écrit:Cté vente ça été nul Costa 4M€ payés en 3 fois, N'Diaye donné, Battles 800.000€ et Peguy prété

c'est vrai, 25 joueurs partis pour des figues, ça a payé niang et les ruptures de contrats (comme christanval),

c'est sur que ça a fait du bien a la masse salariale, mais a la rigueur c'est pas notre probleme, c'est encore une erreur de nos dirigeants qui avait gardé plus de 40 pro, et qui malgré ça ne sont meme pas arrivé a empecher la reserve de descendre
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 02 Sep 2005, 12:17

patate69, comment tu peux juger des joueurs après 5 matchs.

C'est vraiment pour le plaisir de critiquer et de foutre la merde.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 02 Sep 2005, 12:55

beenie a écrit:
michel a écrit:5 étoiles.
Donc je suis très optimiste pour la suite.
le terrain c'est 2pts sur 15, dernier du champ, pas une seule victoire
Amadeus a écrit:perso, quand je regarde un match je me fais bien moins chier que les années précédentes qui étaient vriament ridicules. La saison va vraiment commencé aprés ces deux semaines de pauses, j'ai beaucoup d 'espoir pour la suite.
les pts d'aout ont autant de valeur que ceux acquis en mai :|

Pour moi, le vrai championnat commence à partir de septembre; même si on démarre avec un sérieux handicap comme tu te plais à le souligner.
L'objectif principal des mois précédents était de se qualifier pour l'UEFA, ce qui a été fait de façon fort brillante contre 2 équipes qui auraient pû prétendre à la champions league (ce qui démontre un certain potentiel), et tout cela malheureusement au détriment du championnat.
Modifié en dernier par michel le 02 Sep 2005, 12:56, modifié 1 fois.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 02 Sep 2005, 12:56

michel, +1
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin