Quelle note pour le mercato de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

quelle note pour ce mercato 2005 ?

0 étoile
8
5%
1 étoile
7
4%
2 étoiles
10
6%
3 étoiles
44
28%
4 etoiles
67
43%
5 étoiles
14
9%
6 étoiles
6
4%

Nombre total de votes : 156

Messagepar D-Dro » 01 Sep 2005, 16:27

beenie a écrit:on a pris 2 pts en 5 matchs et on est dernier au classement avec des equipes telles que nancy, aca, troyes, nice, nantes, rennes, metz, sochaux, etc... devant nous

Faut replacer notre derniere place dans les "circonstances" aussi :roll:
On a eu une écatombe de blessés ou suspendus
l'intertoto en + meme si c'est pas forcément une excuse
une défense qui se cherche et un effectif chamboulé donc manque d'automatismes.
des arrivées tardives (cana, gimenez, césar...).

Moi cette équipe me plait :
Carasso (Barthez)-Beye-Meite-César (Dehu ou Andre Luis)-Taiwo-Cana-Lamouchi-Oruma-Ribery-Niang-Gimenez

Des bons joueurs, pas de maillons faibles apparement (à condition que lamouchi continue comme ça, et encore en MD on a aussi Dehu et Delfim bien qu'ils sembles moins complémentaires avec Cana que sabri).
Et détail non négligeable, on a enfin un entraineur compétent
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 01 Sep 2005, 16:32

dlb1664 a écrit:beenie, Pour le moment je dirais Lyon et après les places se joueront entre Lens, Paris et Bordeaux.
Et toi tu vois qui ?
bordeaux et meme Lens ont ils un meilleure effectif que le nôtre?

Devant je vois ol, psg et le 3e je sais pas.
Invité

Messagepar LAuvergnat » 01 Sep 2005, 16:36

reqyem a écrit:-j'ai mis une etoile ...
-ribery et oruma tres bonne recrue ...
-incapable de garder nos joueurs a fort potentiel de l'année derniere ...
-Aucune continuité ... trop de mouvement ...
-2 mercato ... le premier ou ils ce sont planter et la fin aout ou il en remettent uine couche car le 1er recrutement est insuffisant ...
- Anigo et diouf toujours là ( surtout nigo) alors que le recrutement de l'année derniere de ces meme gars est catastrophique d'autant plus qu'il on revendu tous les gars presque qu'il on acheté et par là prouve leur incompetence ...
- un president avec une langue en beton armé et pas en bois ..
- un entraineur sans ambition que ce"lle d'etre dans la 1ere partis du classement...
- on vire les joueur(s de l'année derniere pour ensuite s'appercevoir qu'il y a un manque a leur poste et on recommence a recruté ???

Alors vous allez me trouver dure ... mais n'empeche l'equipe de l'année derniere + ribery,oruma, un bon defensseur et un buteur et on aurait eu une tres tres bonne equipe ..
la on a juste une equipe .... normale de millieux de tableaux avec deux individualité basta ...
on finira pas au dessus de 4 eme ça c kler ...
5eme ???? avec beaucoup de chance et ça serait notre place opn vaut pas mieux ...

seul bemol sur les recrue inconu ... peut etre un gros coup de poker ? on peut pas encore savoir ... mais etant donné la nulité du recrutement sur deux ans jme pose la question ...

sinon a part ça on vient d'etablir un nouveau record ...
l'equipe qui a vendu en un an tous les joueurs acheté l'année precedente (sauf dehu)... du jamais vu en france , voir en europe ... :mrgreen:

Finalement, assez d'acc. Pour moi, je n'ai tjs pas digéré les pertes de Pédretti et Costa. Maintenant sans cela on n'aurait pas eu Niang (mais Mendoza et Gimenez tout de même me diras-tu)

C'est clair que sans argent ou presque on pouvait avoir Andre Luis, Gimenez, Oruma, Ribéry, Mendoza et on pouvait dire qu'on s'était renforcé sans avoir encore tout chamboulé. Maintenant, je regrette juste l'instabilité en mil déf où on avait un réel portentiel, mais pour le reste, soit on a gardé (les meilleurs : Barthez, voir Carasso, Taïwo, Beye) soit ne pouvait pas dire que c'était intéressant (défense passoire!, attaque nulle avec ujn Luyindula qui s'en foutait royalement et mil off inexistant).

Donc, en fait on ne peut que reprocher le départ de 2 joueurs.

Pour le reste, en dehors de Olembe + Nakata et Delfim (peut-être) candidat au départ on a largué tous les boulets.

Maintenant, c'est clair qu'entre notre début de saison cata en champ, l'UEFA qui va encore prendre d'autres points ben on ne va pas faire bcp mieux qu'accrocher l'intertoto.

Et, deux autres choses : concernant JF (que je crains tjs pour l'organisation défensive) : ben avec l'éffectif qu'on lui donne et la proportion de changement, il ne peut être trop ambitieux. Ensuite, c'est la seule méthode pour faire tomber la pression (çà avait pas mal marché la première année Perrin).
Et, moi, ce que je souhaite surtout c'est qu'on évite une nouvelle crise, qu'on garde notre entraineur et tous les joueurs à potentiel ou/et qui ont fait une bonne saison afin qu'on ait enfin de la stabilité l'an prochain et qu'on puisse jouer un titre bordel!!!
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 01 Sep 2005, 18:01

LAuvergnat a écrit:
reqyem a écrit:-j'ai mis une etoile ...
-ribery et oruma tres bonne recrue ...
-incapable de garder nos joueurs a fort potentiel de l'année derniere ...
-Aucune continuité ... trop de mouvement ...
-2 mercato ... le premier ou ils ce sont planter et la fin aout ou il en remettent uine couche car le 1er recrutement est insuffisant ...
- Anigo et diouf toujours là ( surtout nigo) alors que le recrutement de l'année derniere de ces meme gars est catastrophique d'autant plus qu'il on revendu tous les gars presque qu'il on acheté et par là prouve leur incompetence ...
- un president avec une langue en beton armé et pas en bois ..
- un entraineur sans ambition que ce"lle d'etre dans la 1ere partis du classement...
- on vire les joueur(s de l'année derniere pour ensuite s'appercevoir qu'il y a un manque a leur poste et on recommence a recruté ???

Alors vous allez me trouver dure ... mais n'empeche l'equipe de l'année derniere + ribery,oruma, un bon defensseur et un buteur et on aurait eu une tres tres bonne equipe ..
la on a juste une equipe .... normale de millieux de tableaux avec deux individualité basta ...
on finira pas au dessus de 4 eme ça c kler ...
5eme ???? avec beaucoup de chance et ça serait notre place opn vaut pas mieux ...

seul bemol sur les recrue inconu ... peut etre un gros coup de poker ? on peut pas encore savoir ... mais etant donné la nulité du recrutement sur deux ans jme pose la question ...

sinon a part ça on vient d'etablir un nouveau record ...
l'equipe qui a vendu en un an tous les joueurs acheté l'année precedente (sauf dehu)... du jamais vu en france , voir en europe ... :mrgreen:

Finalement, assez d'acc. Pour moi, je n'ai tjs pas digéré les pertes de Pédretti et Costa. Maintenant sans cela on n'aurait pas eu Niang (mais Mendoza et Gimenez tout de même me diras-tu)

C'est clair que sans argent ou presque on pouvait avoir Andre Luis, Gimenez, Oruma, Ribéry, Mendoza et on pouvait dire qu'on s'était renforcé sans avoir encore tout chamboulé. Maintenant, je regrette juste l'instabilité en mil déf où on avait un réel portentiel, mais pour le reste, soit on a gardé (les meilleurs : Barthez, voir Carasso, Taïwo, Beye) soit ne pouvait pas dire que c'était intéressant (défense passoire!, attaque nulle avec ujn Luyindula qui s'en foutait royalement et mil off inexistant).

Donc, en fait on ne peut que reprocher le départ de 2 joueurs.

Pour le reste, en dehors de Olembe + Nakata et Delfim (peut-être) candidat au départ on a largué tous les boulets.

Maintenant, c'est clair qu'entre notre début de saison cata en champ, l'UEFA qui va encore prendre d'autres points ben on ne va pas faire bcp mieux qu'accrocher l'intertoto.

Et, deux autres choses : concernant JF (que je crains tjs pour l'organisation défensive) : ben avec l'éffectif qu'on lui donne et la proportion de changement, il ne peut être trop ambitieux. Ensuite, c'est la seule méthode pour faire tomber la pression (çà avait pas mal marché la première année Perrin).
Et, moi, ce que je souhaite surtout c'est qu'on évite une nouvelle crise, qu'on garde notre entraineur et tous les joueurs à potentiel ou/et qui ont fait une bonne saison afin qu'on ait enfin de la stabilité l'an prochain et qu'on puisse jouer un titre bordel!!!

Tu ne gardes pas que les bons. Tu achéte deux joueurs là où on a était très mauvais. Et c'est tout. Normalement on aura pas trop de prob niveau départ, les joueurs venant d'arrivé que cette année, ils resteront quand même 2 ans dans un même club.
iamaseb

Messagepar marsol » 01 Sep 2005, 18:03

4/6
pas si mauvais que ca
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Prophète » 01 Sep 2005, 18:10

3 étoiles ===> excellentes recrues, Ribéry, Niang, Oruma, nettoyage à sec du banc de touche ==problème==>on a plus de banc, grands noms annoncés et escomptés==>on s'est bien foutu de nos faces #-o
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar mildnet » 01 Sep 2005, 19:49

perso je le trouve pas si mauvais que ca !! le probleme avec l'om c'est qu'on a pas le TEMPS, sans temps on ne pourra pas creer une équipe, il faut qu'on se base sur certains joueurs et aujourdui avec une équipe type qui a changé a 70 %... la mayonnaise a besoin de temps pour prendre !! bas la c'est pareil ... mais ne soyons pas pessimiste !! on a pas besoin de grand joueurn pour etre bon !! exemple lille !! la somme des valeurs n'est pas égal a la valeur d'un somme !! on y arrivera!!
L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. (Groucho Marx)
mildnet
En formation
En formation

Messagepar Fab38 » 01 Sep 2005, 20:53

equipe completement déséquilibrée
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 01 Sep 2005, 20:58

Fab38, explique toi car personnellement, je la trouve bien plus equilibrée que l'an passé.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fab38 » 01 Sep 2005, 20:59

on est en train de faire un peu comme le real c'est à dire que l'equipe joue, est offensive mais on a pas les gars derriere pour tenir la barraque
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Amadeus » 01 Sep 2005, 21:10

perso, quand je regarde un match je me fais bien moins chier que les années précédentes qui étaient vriament ridicules. La saison va vraiment commencé aprés ces deux semaines de pauses, j'ai beaucoup d 'espoir pour la suite.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2005, 22:02

Fab38, le Réal n'a pas de défenseurs, L'OM en a et on connait leurs qualités, faut qu'ils retrouvent leur niveau.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar GuiSmYte » 01 Sep 2005, 22:16

3 étoiles pour moi:

Les +:
- Un bon entraineur qui fin Septembtre aura fait taire les critiques
- Une bombe avec Ribery
- De bons joueurs de L1, complémentaires: Cana le travailleur avec Lamouchi le régulateur, Niang l'agitateur avec Gimenez le planteur et deux milieux offensifs dont un de folie 'Ribery) et l'autre qui peut l'etre 'pour les grands matchs).
- Le dégraissage a permis faire partir les faiblards (sportivement ou mentalement)

Les -:
- On sait pas vendre alors on prete aux concurrents
- encore des paris dans un secteur défaillant en défense
- On a perdu Costa alors qu'on a galéré pour trouver un joueur de son profil

Dans l'ensemble le mercato est bon. On a des joueurs de ballons et ça fait plaisir. On a aussi beaucoup plus de "sang" (spéchole dédicace à Basilou comparé à l'an dernier (Niang, Gimenez des gfuerriers par rapport à Peg' et Bamogo)
L'OM est un grand club, les dirigeants et les joueurs doivent se faire respecter@ José Anigo
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar sixsou83 » 01 Sep 2005, 22:22

5 étoiles parce que je trouve qu'ils se sont bien démerdés avec le peu de moyens dont

disposait le club :? . Le + gros coup aura été Ribeiry, un coup de chance c'est clair.

Seule fausse note, des paris risqués, comme souvent, sur certains joueurs qui ont tout à

démontrer et il y aura obligatoirement des déceptions ( un minimum esperons )
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 01 Sep 2005, 22:27

Le seul pari est Andre Luiz, il est prêté, si il est mauvais, on le rend
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2005, 22:31

Magneto, faut voir César aussi.

Apres ils ont touchés 14,5M€ de transferts et en ont dépensé 14
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar GuiSmYte » 01 Sep 2005, 22:35

Magneto, je rajouterai tout de meme César car il était réclamé par Fernandez et ne semble pas etre un simple joueur d'appoint à mon avis.
Maintenant si la défense tient, je pense qu'on peut faire un truc vraiment sympa cette année. 8)
L'OM est un grand club, les dirigeants et les joueurs doivent se faire respecter@ José Anigo
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar sixsou83 » 01 Sep 2005, 22:40

Magneto, Je suis d'un naturel optimiste mais je crois que ce

que je vois, pour l'instant on est qu'en début de saison et les Cesar, André Luis,

Gimenez, Mendoza...c'est des paris, ils ont tout à prouver en ligue 1 même si dans leur

champ' c'était des bons joueurs. Déjà, ce que j'espere c'est qu'on leur laisse le temps

de s'acclimater à l'équipe, au staff etc...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 01 Sep 2005, 22:40

2 etoiles :

les + :
- ils ont reussi a prendre des bons joueurs (oruma, ribery, lamouchi, cana)
- un entraineur compétent enfin !
- prolongement de beye

les - :
- promesses de rien renouvellé
- standing des joueurs, pour un club comme nous on doit prendre des joueurs bons qui evoluaient dans des clubs moyens)
- aucune thunes à l'OM
- José anigo :lol:
- pas effectif au complet en debut juillet alors que c'est là qu'on aurait pu bien préparer le mois d'aout
- la vente de pedretti
-vente de battles
- le pret de peguy
-banc de touche affaiblit
- ...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Gabs » 01 Sep 2005, 22:47

J'prefere un joueur comme niang qui se bat que PL qui en branlait pa une sur le terrain... :roll:
ma note, 3
Gabs
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin