Quelle note pour le mercato de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

quelle note pour ce mercato 2005 ?

0 étoile
8
5%
1 étoile
7
4%
2 étoiles
10
6%
3 étoiles
44
28%
4 etoiles
67
43%
5 étoiles
14
9%
6 étoiles
6
4%

Nombre total de votes : 156

Messagepar Invité » 01 Sep 2005, 13:27

pour l'instant je vois pas ce qui peut faire dire que l'arrivee de JF est un point positif. Le jeu propose (en champ) c'est pas encore ca. Meme si y a du mieux contre l'aca
Invité

Messagepar Thom » 01 Sep 2005, 13:34

ce qui fait dire que l'arrivée de JF à l'OM est une bonne chose est son passé d'entraineur, sa réputation.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité » 01 Sep 2005, 13:37

Thom a écrit:ce qui fait dire que l'arrivée de JF à l'OM est une bonne chose est son passé d'entraineur, sa réputation.
faut croire que sa reputation ne lui sert pas a grd chose. Je regarde les matchs et sur le terrain c'est y a rien de transcendant voire bof.
Combien de tps etait il reste a la tete de l'om la 1ere fois?
Invité

Messagepar Thom » 01 Sep 2005, 13:52

<Ecoute, on verra, tu as peut être raison mais pour le moment, il semble faire l'unanimité, ce qui n'est déjà pas trop mal.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar peezee » 01 Sep 2005, 14:05

Je trouve assez courageux de mettre 5 étoiles pour le mercato d'une équipe qui est dernière de L1 après 5 journées...

Ce topic risque de ressortir bientôt je sens... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Asuko » 01 Sep 2005, 14:09

2 étoiles et c'est deja gentil

1 pour les degraissage, 1 autre pour le recrutement intelligent de oruma et ribery

sinon on a un pauvre effectif qui nous a deja montré de quoi il etait capable en L1
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar 84-2004 » 01 Sep 2005, 14:12

4 étoiles :

Les - :
- On perd des joueurs à gros potentiels : PD rétti, PL, Costa,
- On a pas de vrai patron de défence charismatique,
- On a recruté sur le tard en défense, résultat, ce secteur est une nébuleuse,
- On a encore Olembé,
- La politique de communication du club a été à chier,

Les + :
- Un excellent rapport qualité/dépenses,
- xstanval, celestini, johansen, Hemdani, Ecker, Cheyrou, Marlet... Enormes dégraissage...
- Oruma, Ribéry, Niang, Cana, Gimenez et Lamouchi sont à mon avis de bonnes recrues,
- JEAN FERNANDEZ !! Rien que ça, c'est bon...

Maintenant, j'ai confiance en cette équipe, en tous cas sur le terrain, qui progresse et qui a du potentiel avec des joueurs relativement jeunes (Cesar, Ribéry, Niang, Taiwo, Cana)... Maintenant, il ne reste plus qu'à ACARIES/RLD de tout foutre en l'air :roll:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Seb. » 01 Sep 2005, 14:49

OSBLC a écrit:moi j'ai voté 3 etoile 8)

Egalement 3 étoiles pour moi.

On a pris de bons joueurs (Ribéry, Oruma, Gimenez, Niang) mais aucune Stars et surtout un banc très limité.
Seb.
En formation
En formation

Messagepar mistral gagnant » 01 Sep 2005, 14:56

beenie a écrit:les matchs et sur le terrain c'est y a rien de transcendant voire bof.
Combien de tps etait il reste a la tete de l'om la 1ere fois?
Bennie il a tenu à peine 4 mois
A l époque il etait réputé comme entraineur frileux

A l om aucun entraineur n'est à l abris :wink:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar ced_du_59 » 01 Sep 2005, 15:04

3 étoiles car bon mais complètement hors sujet car les promesses de stabilité n'ont pas été tenu, tout a été chamboulé.

Fin 04/05 :
------------Gavanon----------------
Beye---Meite-----Déhu-----Taiwo
---------Pedretti-Costa-----------
--Battles--------------------Nasri-
-----------Marlet---Luyindula-----

Debut 05/06 :
------------Carasso----------------
Beye---Meite-----Nakata-----Taiwo
---------Lamouchi-Delfim-----------
--Ribery--------------------Oruma-
-----------Niang---Gimenez-----

Conclusion : 3 joueurs encore présents... ca fait trés peu, de + Taiwo c'est vraiment a la fin en 04/05 qu'il est apparu.

Aprés c'est vrai qu'il y a de bonnes choses d'ou le 3 et pas moins. Ribery et Oruma sont de bons coups de pokers.
La baisse de la masse salariale est une chose vraiment trés bonne, on devrait avoir une bonne santé financiere cette saison.
ced_du_59
Newbie

Messagepar reqyem » 01 Sep 2005, 15:18

-j'ai mis une etoile ...
-ribery et oruma tres bonne recrue ...
-incapable de garder nos joueurs a fort potentiel de l'année derniere ...
-Aucune continuité ... trop de mouvement ...
-2 mercato ... le premier ou ils ce sont planter et la fin aout ou il en remettent uine couche car le 1er recrutement est insuffisant ...
- Anigo et diouf toujours là ( surtout nigo) alors que le recrutement de l'année derniere de ces meme gars est catastrophique d'autant plus qu'il on revendu tous les gars presque qu'il on acheté et par là prouve leur incompetence ...
- un president avec une langue en beton armé et pas en bois ..
- un entraineur sans ambition que ce"lle d'etre dans la 1ere partis du classement...
- on vire les joueur(s de l'année derniere pour ensuite s'appercevoir qu'il y a un manque a leur poste et on recommence a recruté ???

Alors vous allez me trouver dure ... mais n'empeche l'equipe de l'année derniere + ribery,oruma, un bon defensseur et un buteur et on aurait eu une tres tres bonne equipe ..
la on a juste une equipe .... normale de millieux de tableaux avec deux individualité basta ...
on finira pas au dessus de 4 eme ça c kler ...
5eme ???? avec beaucoup de chance et ça serait notre place opn vaut pas mieux ...

seul bemol sur les recrue inconu ... peut etre un gros coup de poker ? on peut pas encore savoir ... mais etant donné la nulité du recrutement sur deux ans jme pose la question ...

sinon a part ça on vient d'etablir un nouveau record ...
l'equipe qui a vendu en un an tous les joueurs acheté l'année precedente (sauf dehu)... du jamais vu en france , voir en europe ... :mrgreen:
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 01 Sep 2005, 15:24

reqyem a écrit:- un entraineur sans ambition que ce"lle d'etre dans la 1ere partis du classement...

Je te trouve un peu dur avec lui comment veux tu avoir de l'ambition avec des moyens tres limités, le pauvre il a pas le choix.
Il fait avec ce qu'on lui donne, après il peut raisonnablement pas prétendre à une place sur le podium avec un tel effectif ou alors tout le monde lui rirait au nez.
Sinon pour le reste je suis 100% d'accord avec toi :wink:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Mathiou » 01 Sep 2005, 15:49

J'ai voté 4étoiles car je pense que cette équipe peut être interessante... faudrait juste que les resultats s améliorent en championat
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar Invité » 01 Sep 2005, 15:57

dlb1664, qui vois tu sur le podium?
Invité

Messagepar Metiss » 01 Sep 2005, 16:00

3 étoiles :

les + :

- un recrutement sous le signe du spectaculaire de la percussion et de la vitesse ( enfin un jeu vers l'avant et non stérile comme se fut l'an dernier)
- de bonnes recrues à un moindre coût ( Oruma , ribery ,Taiwo) car pour moi Taiwo c'est la bonne recrue de ce mercato d'été bien qu'il été là depuis l'hiver dernier !
- Degraissage de l'effectif voir de la masse salariale qui nous aurait permis de prendre un joueur onéreux ( Kezman , Cissé) même si ce ne fut pas le cas pour diverses complications
- Enfin une certaine maturité au niveau des choix de recrutement , l'année passée , stérilité de l'attaque , aujourdhui on peut parler d'un OM offensif 8) !

Les - :

- La coupe intertoto même si on est qualifié en UEFA , même si nous avons vaincu la Lazio de Rome et La Corogne ... on paye nos effort en championnat , l'OM a t-il l'effet Janus ( éblouissant en UEFA , Fantomatique en championnat ) ?
- Je peux paraître paradoxale mais il reste un sacré merdier niveau gouvernant ! Qui est président ?? RLD , Diouf ? Qui dirige le mercato une perte de temps au niveau du recrutement : Fernandez demandais un Def de plus , Diouf préféré une amélioration en attaque , Anigo lui préfèreun MO ....une politique sportive correcte mais une politique sans meneur à l'OM et tant que RLD ne prendra pas ses responsabilités , on restera toujours dans cette tourmente !
- Les prêts ......sans option d'achat , les résiliations sauf pour Xtanval ...on a pas vraiment récupéré d'argent ..

Sinon je suis confiant pour une 7-8ème place cette année mais pour un UEFA comme se fut en 2003 !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar LAuvergnat » 01 Sep 2005, 16:01

Moi, j'ai mis 3 étoiles, j'aurai peut-être duû en mettre 4 pour la réussite financière (surtout question salaires).

Mais, le bilan le voilà :

3 gardiens : Barthez, Carrasso (rp), Quesnel (e)
Avec 2 départs Arphexad et Gavanon
Conclusion, l'OM s'est un peu renforcé dans ce secteur mais finalement, avec Barthez on ne pouvait avoir bien mieux.

5 DC : Déhu, Meïte, César, Andre Luis, L N'Diaye, (Nakata, Cana, Beye, Taïwo)
Avec 2 départs : Christanval et Ecker
Bref, 2 boulets financiers et sportifs en moins. On peu même dire que dans ce secteur l'OM s'est renforcé tant quantitativement (on avait que 3 voir 4 DC avec Beye l'an dernier, si on considère que Leyti a été rapidement blessé).
Mais, moi, je me pose des question sur le titulaire. Dans l'esprit s'est bien, mais est-ce que Andre Luis après seulement, un match ne serait pas notre nouveau banquettiste? Bref, c'est mieux, mais avec bcp d'interrogations. On ne sait se que vaut aucun des nouveaux, même si l'impression est bonne quand on sait que Cesar était reluqué par la Juve et Milan et qu'Andre Luis avant son passage au Benfica était un excellent DC si on regarde ses stats (2 buts encaissé en 38 matchs!)

Latéraux : Beye, Ferreira, Taïwo, Cantareil, (Olembe, Nakata, Cesar?)
Départs : Léozinho et Ribaut.
Ici pas de changement, à part qu'on a perdu un Ard et qu'en janvier seul Ferreira assurera le poste. Bref, le seul élément de stabilité du club mais bon avec une défense qui prend un but par match... M'enfin, perso je crois bcp en Taïwo surtout et en Beye

mil déf : Lamouchi, Cana, Delfim, (Olembe, Nakata, Oruma)
départs : Pédretti, Costa, Hemdani, S N'Diaye, Yahiaoui, Racon. Ben, là c'est le grand ménage avec la seule satisfaction que comme pour la défense centrale on a fait une grande économie de salaires. Mais, perso, pour moi, même si Pédretti et Costa n'avaient pas trop marché, même si je pense que Cana vaut Costa, on s'est affaibli ici!!! Et, on a perdu encore 2 jeunes du centre!

mil off : Ribéry, Oruma, Nasri
Départs : Batlles, Fiorèse, Cheyrou
Là c'est départ malheureux parfois peut-être mais surtout départs de joueurs n'ayant pas le niveau des ambitions des supporters de l'OM, pour des joueurs enfin bons
:D Manque toutefois, un remplaçant mais bon avec l'argent qu'on avait... (même si la fin du mercato a vu de la création spontanée d'argent - Cesar, Cana, Gimenez çà fait 6M et on n'a pas gagné ou presque d'argent sur N'Diaye, Luiyndula, Bamogo, Batlles, Yahiaoui et Barry! Je me demande pourquoi alors avoir pris Lamouchi alors alors qu'on pouvait vressemblablement se payer meilleur à l'époque)

attaquants : Niang, Gimenez, Mendoza, Koke
départs : Marlet (ouf!), Luyindula, Bamogo, Barry
Ben, là de toutes façons on ne pouvait faire pire. Mais, on a remplacer des mecs tous nuls de la tête (MArlet y compris quand il s'agissait de marquer) et dont certains ne se bougeaient pas le cul, par 2 buteurs, au moins, des joueurs bons de la tête et percutant. Enfin, des attaquants qui sont adaptés aux mil off et l'inverse!

En conclusion : on ne sait pas trop encore ce que vaut l'équipe (franchement, je ne pensais pas l'an dernier voir Liza, Bamogo, Luyindula, Fiorèse tant se planter) mais, sur le papier il y a une franche amélioration offensivement, mais défensivement, peut-on parler de renforcement?...

En clair pour moi çà vaut 3 étoiles parce que ce n'est pas extra mais bon l'équipe semble mieux équilibré (même si elle manque encore de banc!).
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar D-Dro » 01 Sep 2005, 16:12

Moi ce qui me plait c'est que à 1ère vue on a pas un seul boulet dans le 11 titulaire.
L'an dernier on avait Marlet, Luyindula transparent, des milieux off pas bons (que ce soit battles, nasri, fiorese, cheyroux), une paire de MD décevante et olembé en arrière gauche.
Sur tout les matchs de l'OM en aout j'ai pas une telle impression.
Niang devant est enorme avec un grand potentiel, gimenez faut voir mais sur le match d'ajaccio il a fait ce qu'on attendait de lui.
Pour les milieux off on a ribery :aime:
Oruma c'est bon aussi mais petit bémol car inconstant.
Cana c'est une tres tres bonne recrue, pile ce qu'il nous fallait, bon, jeune et pouvant jouer DC. Esperons qu'il soit aussi bon qu'au PSG. Lamouchi au début je pensais que ça allait etre LE boulet de l'année, impression confirmée par ses 1ers matchs catastrophiques. Mais sur les derniers matchs sabri a été bon si il continue comme ça c'est un très bon renfort sur le terrain... :up:
Apres en défense ça devrait aller, avec le nombre de DC qu'on a yen a bien 2 qui vont s'imposer et les latéraux taiwo et beye rien à dire.

Et puis sur le plan du jeu c'est interressant aussi. L'an dernier à part en janvier on fesait des matchs de merde, là on a deja fait des gros match comme contre lazio et la corogne :aime:
donc bon cette équipe a du potentiel, ça va venir, si l'arbitre nous aurait pas volé contre ACA on serait encore plus optimistes.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar bono jean » 01 Sep 2005, 16:19

Moi j'ai mis 4 étoiles car je l'aime bien ce recrutement.
L'année derniére y'avait plus de non, mais bon l'équipe me semblait moins bonne malgré le classement actuel.
Le truc que je trouve pénible c'est cette défense en plus il me semble que les mecs sont bons individuellement ont ils un probléme collectivement ?
"Si ma situation n'évolue pas d'ici le mois de décembre je partirai, et mon désir c'est d'aller à l'OM." Djibril Cissé
bono jean
Newbie

Messagepar Invité » 01 Sep 2005, 16:19

on a pris 2 pts en 5 matchs et on est dernier au classement avec des equipes telles que nancy, aca, troyes, nice, nantes, rennes, metz, sochaux, etc... devant nous
Invité

Messagepar dlb1664 » 01 Sep 2005, 16:24

beenie, Pour le moment je dirais Lyon et après les places se joueront entre Lens, Paris et Bordeaux.
Et toi tu vois qui ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin