Quelle note pour le mercato de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

quelle note pour ce mercato 2005 ?

0 étoile
8
5%
1 étoile
7
4%
2 étoiles
10
6%
3 étoiles
44
28%
4 etoiles
67
43%
5 étoiles
14
9%
6 étoiles
6
4%

Nombre total de votes : 156

Messagepar Nemenems » 01 Sep 2005, 09:35

Lamouchi erreurs de recrutement pour preuve on prend Cana

il ne me semble pas que l'on ai pris Cana pour pallier à une erreur de recrutement de Lamouchi qui je trouve fait un début de saison correct et est très important pour la mentalité de l'équipe.
Cana vient plutôt pour remplacer Delfim
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Rocca » 01 Sep 2005, 09:40

j'ai mis 3 etoiles

les +: un bon dégraissage d'élements inutiles
Ribery, Oruma gratuits, Cana
Fernandez coach
pas de salaires execesiffs

les - le pret de luyindula(qui renforce un concurent et n'enmene pas de sous
le milieu defensifs trop affaiblit par rapport a ce qu il a pris, cana aurait du enir plus tot (plutot que lamouchi)

racon et yahiaoui deux jeunes espoirs laisser
pas de milieu gauche

les ? niang a 7m€
mendoza et andre luis (de bosn remplacants?)
lamouchi (sur l'année entiere)
bostjean césar est il le defenseur qu il fallait?
je dirais en faite l effectif en general

voila en faite je trouve qu il y a du bon dans cet effectif et du moins bon , je me demande si l'effectif va tourner (sur les 5 premieres journées je me dit que tessier peut avoir raison mais sur l intertoto je me dis que c'est impossible) j ai l'impression que par rapport a l'anéne derniere on a une cohésion de groupe avec des joueurs et un coach impliqué mais d un autre coté j'ai l impression qu il y a tjs cette poisse qui pese et qui empeche l equipe d avancer
je pense qu on en saura plus sur les 5 prochaines journées si l'OM fait une série et sort du bas de tableau on pourra avancer sereinement par contre si l'OM n avance pas on pourra avoir des craintes(surtotu que le calendrier n et pas difficile) et se poser des questions mais j'ai envie de croire a la pg ( j espere vraiment qu elle a raison)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar flashylami » 01 Sep 2005, 10:06

Je mets deux etoiles pour la siple et bonne raison qu'avant le mercato on avait enfin fait de la stabilité l'element moteur du mercato et a la fin de ce meme mercato on se retrouve avec un bonne vingtaine de mouvement :shock:

Sinon pour l'instant ribery me donne une enorme satisfaction mais faudrait quand meme que canal + arrete dele filmer d'en bas lors des interview pour montrer qu'il a des dents un peu bizarre :?
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Confetize » 01 Sep 2005, 11:05

4 étoiles pour Ribéry, Oruma, Niang, Giménez, Lamouchi (qui est loin d'être enterré), Cana.
J'aurais bien mis 5, mais la défense étant un vrai probléme...On verra ce que peut apporter un gars comme César.
Vu les moyens mis à la disposition du staff, je pense que l'on a le meilleur recrutement possible. Certains dirigeants avec plein d'argent n'ont pas fait mieux bien au contraire.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar scrouitch » 01 Sep 2005, 11:05

Je suis quand même contente de Niang, Ribery, Oruma, voire Mendoza (viva Perù!) et le dégraissage. les autres j'attends de voir.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar El bats » 01 Sep 2005, 11:08

3 étoiles,on ne peut pas vraiment savoir aujourd'hui si le recrutement a été bon car on a des espoirs genre Cesar,Andre Luis,Gimenez.Il y'a des joueurs qu'on ne connaît pas encore donc on ne peut pas encore vraiment juger mais pour ma part on a fait un bon recrutement quand même.
El bats
Newbie

Messagepar iamaseb » 01 Sep 2005, 11:59

J'ai mis 0 étoiles. Puisqu'il ne s'agit pas d'un recrutement, ou plus précisément d'un renforcement, mais bien de l'acquisition d'une nouvelle équipe.
On est donc bon dernier du championnat au niveau du jeu, et de la vie du groupe. Les joueurs sont sans doute talentueux, mais faut rien attendre de cette année. Dommage.
Mais surtout, que fera t'on l'année prochaine ? Fera t'on exactement comme cette année ? C'est-à-dire rechanger encore une fois l'équipe ?
iamaseb

Messagepar play mo' bitch » 01 Sep 2005, 12:11

ribéry...c'est vraiment du lourd...si il se blesse pour trois mois c la fin de notre saison...
oruma...c pareil...si un des deux se blesse, je sais vraiment pas comment on arrivera devant le but...
niang est puissant, mais il rate quand même beaucoup...j'espère que c qu'un syndrome passager ou que gimenez sera là pour pousser la balle au fond, du genou s'il le faut
le match parfait...
Image
play mo' bitch
Newbie

Messagepar carma » 01 Sep 2005, 12:13

J'ai mis 4 étoiles compte tenu des moyens disponibles. Mais c'est somme toute un recrutement très modeste qui n'en mérite sans doute que 3.

Néanmoins les dirigeants ont réussis quelques bons coups, et ça c'est plutôt une nouveauté. Reste tout de même beaucoup d'intérogations, qui me font dire que j'ai noté large.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 01 Sep 2005, 12:16

iamaseb, t'es d'un pessimiste, c'est chiant voir tuant :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Djcrash89 » 01 Sep 2005, 12:20

j'ai mis 4 étoiles deja du au dégressement excellent donc une baisse de la masse salariale et un recrutement judicieux meme si ce ne sont pas tous des star mais je pense qu'il y a de l'avenir avec cette quipe
Djcrash89
Newbie

Messagepar Zobi1 » 01 Sep 2005, 12:21

4

un recrutement inteligent avec peu de moyen, reste a voir si les joueurs comme Cesar ou Andre Luis ont le niveau, mais quand on voit ribery+oruma pour 0 on se dit que c'est bien sinon un bon degressage

les - : on a peut etre trop vendu et des joueurs qui aurait pu être utile ( Hemdani, N'diaye) pas de star, peut être des futur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2005, 12:22

D-Dro a écrit:
Pancho11 a écrit:-On a pas de banc

Non, tout les postes sont bien doublés à part pour les postes de mileux offensifs (ribery et oruma), c'est sur que le départ de battles est un peu prejudiciable.
Sinon sur le banc en défense, MD et attaque y'a du monde qui peut pretendre rentrer..

Faut voir le banc de touche, Delfim, Nakata, Koke... les seuls remplaçants potables qu'on a sont Ferreira, Nasri et peut etre Andre Luis et Mendoza (je demande a voir quand meme)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 01 Sep 2005, 12:24

Pancho11 a écrit:
D-Dro a écrit:

Non, tout les postes sont bien doublés à part pour les postes de mileux offensifs (ribery et oruma), c'est sur que le départ de battles est un peu prejudiciable.
Sinon sur le banc en défense, MD et attaque y'a du monde qui peut pretendre rentrer..

Faut voir le banc de touche, Delfim, Nakata, Koke... les seuls remplaçants potables qu'on a sont Ferreira, Nasri et peut etre Andre Luis et Mendoza (je demande a voir quand meme)

Dois je rappeler que l'année derniére, c'était des titulaires potentiel ??
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 01 Sep 2005, 12:29

babou30 a écrit:
gob a écrit:pour moi, 4 etoiles.

les +:
- des joueurs interessants et a la marge de progression certaine: carasso, ribery, cana, taiwo ( ce qui est nouveau)
- des joueurs enfin complementaires.
- des joueurs rapides et spectaculaires ( oruma, niang)
- enfin un numero 9 ( gimenez)
- enfin un vrai entraineur
- enfin un vrai degraissage ( avec personellement un seul regret, le départ de batlles)
- une sagesse financiere ( savoir refuser des joueurs trop gourmands).

les -:
- aucune star pouvant tirer l'OM vers le haut.
- un depart calamiteux qui fragilise déja l'entraineur et les joueurs.

complètement d'accord avec toi gob, sauf sur un point: le départ pris en championnat n'a selon moi rien à voir avec le mercato mais plutôt avec le souhait de nos dirigeants de jouer l'intertoto (avec les résultats qu'on connaît :wink: )

donc j'ai mis un 5/6

p.s: dans les points positifs, l'arrivée d'un entraîneur compétent ne devrait-elle pas figurer en tete de liste??

je suis d'accord.
ce n'est pas le mercato qui est a l'origine du mauvais départ.
c'est d'ailleurs le sens de mon propos.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Globe Trotter » 01 Sep 2005, 12:35

4 étoiles :

les + :

recrues de qualité en faisant des économies.
les nouvelles recrues semblent mieux s'adapter que celles de l'an dernier.
jean fernandez semble faire un travail de fond pour avoir un vrai fond de jeu.

les - :

l'équipe dirigeante.
le départ des internationaux (pedretti, luyindula).
l'absence d'objectifs définis en championnat ("si on finit dans les 9 premiers c'est déja bien"@anigo) alors que selon moi on doit au moins viser les 3 premieres places, et on a l'effectif pour.
la motivation trop fluctuente de l'équipe (apres om - lazio 3 défaites et 1 nul et apres om - depor pour l'instant 1 nul).
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2005, 12:37

Confetize a écrit:
Pancho11 a écrit:
D-Dro a écrit:

Dois je rappeler que l'année derniére, c'était des titulaires potentiel ??

Donc faut pas s'ettoner si on a fini pas 3 mois sans victoire et que de nombreux changements ai eu lieu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Revan34 » 01 Sep 2005, 12:41

J'ai mis 3 étoiles pour les arrivées de ribery, niang et surtout oruma
Je suis content du dégraissage ( nottement christanval ),
Je suis content d'avoir mis en rage les parisiens avec la signature de Cana,
Par contre ce mercato a bas coût ( 14ME, somme obtenue par la vente de joueurs et non un investissement de RLD ) montre bien que le club n'a plus les moyens de ses ambitions...
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 01 Sep 2005, 12:42

Confetize a écrit:iamaseb, t'es d'un pessimiste, c'est chiant voir tuant :mrgreen:

Non, c'est faux ! 8)
j'ose croire qu'un jour toute cette mascarade va prendre fin ! Mais pour cela, il faut voire les choses. Mais je suis optimiste. On va y arriver, cela va prendre du temps, mais on va y arriver ! :D
iamaseb

Messagepar Thom » 01 Sep 2005, 13:11

iamaseb a écrit:J'ai mis 0 étoiles. Puisqu'il ne s'agit pas d'un recrutement, ou plus précisément d'un renforcement, mais bien de l'acquisition d'une nouvelle équipe.
On est donc bon dernier du championnat au niveau du jeu, et de la vie du groupe. Les joueurs sont sans doute talentueux, mais faut rien attendre de cette année. Dommage.
Mais surtout, que fera t'on l'année prochaine ? Fera t'on exactement comme cette année ? C'est-à-dire rechanger encore une fois l'équipe ?

100% raison sur ce qui se passera l'année prochaine. En revanche, tu es dur sur le niveau de jeu.
Moi j'ai mis 2 étoiles. Ras le bol des 45 changements à l'intersaison et du discours à la con : ON A PAS D'ARGENT. Effectivement, s'il faut racheter une équipe chaque année, on aura jamais d'argent pour améliorer la qualité...
BRef sinon, comme tout le monde, je trouve que les dirigeants ont réussi deux bons coups dans ce mercato : Oruma et Ribery.

Je me permets de qualifier la fin du mercato de hasardeuse : franchement, je demande à voir ce que valent Gimenez, Cesar ou Andre Luis (dont j'ai lu qu'il était catstrophique sur pas mal de forum brésiliens).
Tout ça ne respire pas le sérieux et la sérenité. On verra

En revanche, je trouve que certains départs sont dramatiques ! Battles, franchement, le vendre était complètement débile, surtout pour 700 000 euros, ça fait peur. Ce départ n'est pas sans me rappeller celui de Dos Santos un an plus tôt....on va le regretter.
N Diaye aussi, je trouve qu'il aurait pu rendre service.

Que dire également des prets de Luyundula (la grosse Loose) et de Bamogo. On aurait au moins du garder l'une de ces deux chèvres car l'attaque manque de remplaçants. En plus, il auraient pu se relancer avec Fernandez au commande.

Un mot sur le banc maintenant : PITOYABLE ! ça fait peur : K. NAkata (niveau L2), Koke (l'homme sans poste : il est mauvais partout), Mendoza (j'ai vu tout les matchs depuis le début de saison et franchement, il a l'air plus que limité. Un fantôme sur le terrain. Heureusement que Gimenez estt arrivé parceque bon, autant mettre Luyundula sur le terrain. Je l'ai vu également à l'entrainement d'avant match, il loupait tous ses contrôles ! Enfin, ça ne m'étonnes pas, on l'a quand même chiper à.....Metz, l'un des clubs aux recrutements les plus pourris avec Nantes), Nasri (lui, il pourra apporter quelque chose quand il aura fini sa crise), Andre Luis (à voir, mais ce que j'ai lu sur lui fait peur).

Bref, une saison qui s'annonce très moyenne avec des hauts et des bas qui risque de mener inévitablement à....un grand nettoyage à la prochaine intersaison, avec nouvel entraineurs, nouveaux dirigeants, nouveaux joueurs, nouveaux discours parlant de STABILITE, de CONSTRUCTION alors que l'on a à nouveau tout détruit.
Thom
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin