Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

quelle note pour ce mercato 2005 ?

0 étoile
8
5%
1 étoile
7
4%
2 étoiles
10
6%
3 étoiles
44
28%
4 etoiles
67
43%
5 étoiles
14
9%
6 étoiles
6
4%

Nombre total de votes : 156

06 Sep 2005, 11:58

j'ai voté 4 étoiles... pour un bon rapport qualité/prix. Avec le peu de moyens qu'on avait, le recrutement est globalement réussi.

06 Sep 2005, 13:20

Donc en gros on obtient un mercato à 3,5 de moyenne, heureusement déjà qu'on est dernier avec un mercato moyen plus alors avec un mercato de merde j'ose même pas imaginer le résultat #-o

06 Sep 2005, 13:55

question rapport qualité/budget pour les transferts je met 4.5/5

question qualité du mercato je mets 2.5/5

a voir cesar, mais si il n'est pas bon ou qu'il a du mal a s'adapter (comme beaucoup) alors on est tres mal

et que dire de l'equipe qu'on va avoir pendant les 2 mois de la CAN (sans niang, oruma, taiwo, meité, olembé, beye plus les blessés et les suspendus), je prefere meme pas y penser.
quand on voit que quand il manque 1 ou 2 joueurs, il n'y a plu d'equipe , ça craint :roll:

06 Sep 2005, 14:17

2 étoiles et encore...

Inutile de revenir sur le débat, des joueurs inconnus (méconnus ?), un recrutement accès sur l'aspect financier et non sportif, pas de banc, une défense à revoir, une attaque à trouver, un milieu à situer, un entraineur à encourager, un Directeur sportif à pleurer, un Président délégué à virer......... :cry:

06 Sep 2005, 14:34

Di Maggio a écrit:2 étoiles et encore...

Inutile de revenir sur le débat, des joueurs inconnus (méconnus ?), un recrutement accès sur l'aspect financier et non sportif, pas de banc, une défense à revoir, une attaque à trouver, un milieu à situer, un entraineur à encourager, un Directeur sportif à pleurer, un Président délégué à virer......... :cry:

Image

:wink:

08 Sep 2005, 13:43

Enfin, ce mercato aura été encore celui du MENSONGE! Je dis bien mensonge et je le prouve.

Diouf parlait de la venue de 2 ou 3 renforts (il l'a encore redit en fin de mercato).

Mais, simple rétrospection. D'abord dès janvier les rumeurs importantes de la venue d'un mil déf affluaient. (Petit, puis Zokora, M'Bamy...) Or, l'écrasante majorité sur ce forum (on ne pouvaient avoir tous tort) considéraient que les 3 postes les plus lacunaires étaient Arg, Mog et buteur. Mais, pas de mil déf! Cela faisait déjà 4 nouveaux titulaires.

Dans la même lignée, la seule rumeur de véritable MOG (poste à réformer!) a été Yanev (on s'est foutu de moi, mais finalement, la rumeur est revenue et pas de mon fait) par contre, on était sur Kalou, un autre MOD venu des Pays Bas, de Ribéry (Oruma lui, JF parlait de le faire jouer en lieu et place de Essien et non en MOG). Bref, on voulait déjà 5 titulaires nouveaux.

Mais, encore parler de 2 ou 3 nouveaux alors qu'on savait que Hemdani et Ecker allaient partir, qu'on allait avoir la CAN et qu'on jouerait la bande à Toto, cela ne cadrait pas non plus avec le fait que manquerait au moins un DC (ceux même si personne n'espèrait voir Chirstanval partir). On atteint les 6 nouveaux. Bon c'est le nombre que j'avais donné au départ.

Et, nos dirigeants s'obstinent à dire que la venue de 10 renforts n'était que pur oportunisme??? Non c'était prévu depuis le départ! En fait, ce sont pour moi uniquement les 3 derniers arrivés qui n'ont pas étaient prévus. Seulement, en clair on nous a encore menti, en parlant de stabilité alors que nos dirigeants n'en voulaient pas!!!

Et, je peux même vous prédire que d'ici à août prochain on aura au moins 6 ou 7 nouveaux et tjs des dirigeants qui parleront de la venue d'un ou deux joueurs gradn max! EN CLAIR ET EN DECODE : STABILITE à l'OM??? CONNAIT PAS!

08 Sep 2005, 14:11

Ca me fait marrer les mecs qui parlent de stabilité alors que vous étiez les premiers a gueuler sur (et je fais la liste) : Lizarazu,Costa,PedrePute,Fiorése,Marlet,Lululala,Cheyrou. Si je compte bien, ca fait 6 titulaires en puissance de l'année dernière a qui vous avez pourri la gueule toute la saison. Si on les change pas, vous gueulez parce que on "garde nos chèvres payées a rien faire blablabla", si on les change vous pleurez "blablabla on a pas de stabilité". Faut savoir ce que vous voulez. On a viré pratiquement tous nos boulets, qu'on a remplacé pour moins cher et avec un talent équivalent. Ou est le problème ? Les résultats ? Ca fait que 5 journées, un peu de patience. Me dites quand meme pas que vous n'êtes pas satisfait du jeu produit, parce que la changez de club et supportez le Barca.

08 Sep 2005, 14:28

Ca me fait marrer les mecs qui parlent de stabilité alors que vous étiez les premiers a gueuler sur (et je fais la liste) : Lizarazu,Costa,PedrePute,Fiorése,Marlet,Lululala,Cheyrou. Si je compte bien, ca fait 6 titulaires en puissance de l'année dernière a qui vous avez pourri la gueule toute la saison. Si on les change pas, vous gueulez parce que on "garde nos chèvres payées a rien faire blablabla", si on les change vous pleurez "blablabla on a pas de stabilité". Faut savoir ce que vous voulez. On a viré pratiquement tous nos boulets, qu'on a remplacé pour moins cher et avec un talent équivalent. Ou est le problème ? Les résultats ? Ca fait que 5 journées, un peu de patience. Me dites quand meme pas que vous n'êtes pas satisfait du jeu produit, parce que la changez de club et supportez le Barca.

Pour une fois je suis entierement d accord avec quelqu un. Le recrutement est plus que bon, et moi perso, je suis tres heureux du depart de battles, non pas vis a vis de l'OM, mais pour lui. C etais un professionnel exemplaire, a l'image du nouveau delfim, et je suis tres heureux qu il puiss etre titulaire dans un club, car il le mérite. Mais y a quand meme pas a dire, la qualité de battles etait c'est but extraordinaires, mais à t'on réellement perdu au change en fine de compte? il est trentennaire, ribery en a que 22.... oruma est bcp plus rapide, et Taiwo as une frappe deux fois plus puissante...

Mais ceux qui disent que ce dernier ne cadre pas, rappelez vous des deux match de berne, a rome et fasse au deport.... sur le butde ribery.... il en rate peut etre beaucoup, mais l important dans ces cas la, c est que si il en reussit une seule par match, ca fait quasiment toujours mouche

08 Sep 2005, 14:29

Parler de stabilité, c est bien, mais quand les résultat sont la... car la stabilité d un jeu ennuyant, je vois pas de quoi on se plaint si ca change

08 Sep 2005, 14:38

Olympien a écrit:Ca me fait marrer les mecs qui parlent de stabilité alors que vous étiez les premiers a gueuler sur (et je fais la liste) : Lizarazu,Costa,PedrePute,Fiorése,Marlet,Lululala,Cheyrou. Si je compte bien, ca fait 6 titulaires en puissance de l'année dernière a qui vous avez pourri la gueule toute la saison. Si on les change pas, vous gueulez parce que on "garde nos chèvres payées a rien faire blablabla", si on les change vous pleurez "blablabla on a pas de stabilité". Faut savoir ce que vous voulez. On a viré pratiquement tous nos boulets, qu'on a remplacé pour moins cher et avec un talent équivalent. Ou est le problème ? Les résultats ? Ca fait que 5 journées, un peu de patience. Me dites quand meme pas que vous n'êtes pas satisfait du jeu produit, parce que la changez de club et supportez le Barca.
je suis satisfait qd l'om gagne. L'om ne gagne pas, je suis pas satisfait.
Pour moi, un mercato se juge aux resultats et pour l'instant on peut pas dire que ce soit flamboyant: le pire debut de l'om de l'histoire

08 Sep 2005, 15:20

Et ça repart ... 8)

08 Sep 2005, 15:50

*ynm87* a écrit:Parler de stabilité, c est bien, mais quand les résultat sont la... car la stabilité d un jeu ennuyant, je vois pas de quoi on se plaint si ca change

Pour preuve :

Les joueurs de la saison 1988-1989 :
Allofs K., Basile A., Bernardet G., Cantona E., Cauet B., Di Meco E.
Diallo A., Durand J., Eyraud P., Forster K., Gastien P., Germain B.
Huard G., Le Roux Y., Meyrieu F., Mura E., Papin J., Pastinelli J.
Pele A., Santini D., Sauzee F., Thys P., Vercruysse P.

Départs de l'année précédente : 10
Arrivées : 11

Entraineurs : Gérard Banide puis Gérard Gili

Les joueurs de la saison 1989-1990 :
Amoros M., Basile A., Bernardet G., Castaneda J., Cauet B., Deschamps D.
Di Meco E., Diallo A., Eyraud P., Forster K., Francescoli E., Germain B.
Huard G., Micciche C., Mozer C., Mura E., Papin J., Roche A.
Rousseau P., Sauzee F., Thys P., Tigana J., Vercruysse P., Waddle C.
Warmuz G.

Départs de l'année précédente : 9
Arrivées : 9

Entraineur : Gérard Gili

Les joueurs de la saison 1990-1991 :
Amoros M., Ayache W., Boli B., Cano J., Cantona E., Casanova A.
Casoni B., Di Meco E., Fournier L., Germain B., Huard G., Lada E.
Marquet J., Mozer C., Olmeta P., Papin J., Pardo B., Pele A.
Regina M., Stojkovic D., Tigana J., Vercruysse P., Waddle C.

Départs de l'année précédente : 15
Arrivées : 15

Entraineurs : Gérard Gili, Franz Beckenbauer, Raymond Goethals

Les joueurs de la saison 1991-1992 :
Amoros M., Angloma J., Baills P., Boli B., Casanova A., Casoni B.
Deschamps D., Di Meco E., Durand J., Eyraud P., Lada E., Libbra M.
Marquet J., Mozer C., Olmeta P., Papin J., Pele A., Sauzee F., Steven T.
Waddle C., Xuereb D.

Départs de l'année précédente : 11
Arrivées : 10

Entraineurs : Tomislav Ivic, Raymond Goethals

Les joueurs de la saison 1992-1993 :
Amoros M., Angloma J., Barthez F., Boksic A., Boli B., Casoni B.
Desailly M., Deschamps D., Di Meco E., Dobrovolski I., Durand J.
Eydelie J., Ferreri J., Marquet J., Martin Vasquez R., Olmeta P.
Omam-Biyik F., Pele A., Sauzee F., Thomas J., Völler R.

Départs de l'année précédente : 10
Arrivées : 10

Entraineurs : Jean Fernandez, Raymond Goethals

Peut-être me suis-je trompé en comptant les départs et les arrivées mais de un joueur, pas plus.

Alors .... La stabilité gage de résultats ?

08 Sep 2005, 16:08

Muad_dib84, d'une part c'etait il y a plus de 10ans et le foot a changé... D'autre part, quand tu regardes bien, les changements touchaient surtout les remplacants et l'equipe type( notammant la base defensive) bougeait peu... Enfin, regarde les changements au niveau des titulaires, a part une ou deux exceptions, ce sont a chaque fois des internationaux...

08 Sep 2005, 16:30

Encore une fois, faire une analyse sur une époque où tricherie a été prouvé, je trouve cela très douteux... et désinformatif.

Sinon, arrêter aussi les généralités. On était beaucoup et on l'est tjs à être pour la stabilité, cela veut dire garder nos joueurs actuels.
Perso, j'aurai bien aimé garder les "lizarazu, Costa, PedrePute ,Fiorése ,Marlet ,Lululala ,Cheyrou." si a coté on bénéficiait de l'effet "stabilité".
Alors Olympien, quand tu dis "Ca me fait marrer les mecs qui parlent de stabilité alors que vous étiez les premiers a gueuler sur (et je fais la liste) ..." sâche que c'est faux pour beaucoup d'entre nous.

08 Sep 2005, 16:51

j'ai mis 4 étoiles! recrutement interessant vu les moyens du bord, les résultats arrivent!!!!

08 Sep 2005, 17:14

YoToAd a écrit:j'ai mis 4 étoiles! recrutement interessant vu les moyens du bord, les résultats arrivent!!!!

ouais, sont un peu beaucoup à la bourre, mais on va dire qu'ils arrivent... :lol:

08 Sep 2005, 22:45

Pour moi l'avantage principal de ce mercato d'été est simple : ona une vision claire de ce qu'on peut améliorer dans l'équipe : 1 gros joueur par ligne..

Alors que la saison dernière on avait un groupe avec 17 joueurs interchangeables. ET justement c'est plus facile ensuite de compléter l'effectif... on aune equipe type qui se dessine (alors que l'année dernière on aurait pu en faire 5 ou 6 des equipes type) ; ona restreint le groupe.. bref c peut-être les bases de qqch de sérieux...

Cela dépendra de l'attitude des supporters qui ont tendance à faire la pluie et le beau temps à marseille, ce qui ne facilité pas la construction. Car on a beau monter des "PG" si au bout de 10 journé, le velodrome est en feu et réclamme la tete de tte l'equipe ca va pas aller..; Perso je suis donc assez confiant car il me semble que les mentalités ont l'air de changer et que l'impatience due à un passé un peu trop encombrant retombe un peu..; j'ai donc mis 4 étoiles

09 Sep 2005, 09:00

Personellement, perdre Pedretti et Lyundula ça m'amuse pas du tout et on verra ce qu'ils font avec Lyon et Auxerre cette année, mais franchement je trouve ça dommage. Et quand tu vois qu'à chaque fois qu'un joueur quitte l'OM en étant traité de chèvre il fait une super saison dans son nouveau club, alors si on a perdu toutes nos chèvres, on a fait un beau cadeau aux autres clubs
Par contre je suis contente qu'on ait pris Ribéry et Oruma c'est clair, mais pour combien de temps? (vu la stabilité de Ribéry j'ai des craintes)
Répondre