Quelle note pour le mercato de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

quelle note pour ce mercato 2005 ?

0 étoile
8
5%
1 étoile
7
4%
2 étoiles
10
6%
3 étoiles
44
28%
4 etoiles
67
43%
5 étoiles
14
9%
6 étoiles
6
4%

Nombre total de votes : 156

Messagepar Invité » 02 Sep 2005, 13:02

michel, dire que le champ commence en sept est une erreur amha. Et puis l'intertoto a qd meme bon dos pour justifier un depart qui est l'un des pire de l'histoire de l'om.
Invité

Messagepar michel » 02 Sep 2005, 13:15

beenie a écrit:michel, dire que le champ commence en sept est une erreur amha. Et puis l'intertoto a qd meme bon dos pour justifier un depart qui est l'un des pire de l'histoire de l'om.

Ce que tu dis est évidemment très juste et on peut retourner le problème dans tous les sens, on se retrouvera toujours confronté à la réalité des chiffres et des stats.
Cependant, ce que je veux te faire comprendre, c'est que cette équipe a des circonstances atténuantes, d'ailleurs la plupart des supporters l'ont bien compris, et s'ils n'ont pas encore mis le feu au club, c'est bien pour une raison, celle que je viens d'expliquer un peu plus loin.
Qui a raison ? seul l'avenir nous le dira ........
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar patate69 » 02 Sep 2005, 13:34

magic_chris a écrit:patate69, comment tu peux juger des joueurs après 5 matchs.

C'est vraiment pour le plaisir de critiquer et de foutre la merde.

1) c'est pas ce que je pense qui peut mettre la merde, a moins que je ne sois plus important que ce que je crois :shock:

2) aucun plaisir a critiquer, mais on achete des joueurs a 2 balles, et certains montrent que c'est ceux qu'ils valent, pas la peine d'attendre 20 matchs pour le comprendre. meme si on peut penser qu'ils vont progresser

3) critiquer: si tu ne trouve pas de quoi critiquer a l'om depuis quelques années, c'est grave pour toi
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 02 Sep 2005, 13:46

J'ai mis deux etoiles... Les joueurs recrutés sont de bons joueurs(Oruma, Ribery Niang, Cana) mais encore une fois l'equipe type a ete chamboule ce qui empeche une continuite et donc d'atteindre une equipe competitive tres rapidement...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 02 Sep 2005, 13:47

patate69 a écrit:1) c'est pas ce que je pense qui peut mettre la merde, a moins que je ne sois plus important que ce que je crois :shock:

Admettons...

2) aucun plaisir a critiquer, mais on achete des joueurs a 2 balles, et certains montrent que c'est ceux qu'ils valent, pas la peine d'attendre 20 matchs pour le comprendre. meme si on peut penser qu'ils vont progresser.

Les joueurs à 2 balles, je dirais qu'ils sont partis.

3) critiquer: si tu ne trouve pas de quoi critiquer a l'om depuis quelques années, c'est grave pour toi

Oui mais au bout de 5 journée c'est nimp
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar patate69 » 02 Sep 2005, 13:51

je trouve qu'on n'a pas fait les efforts suffisants pour la defense,
alors que ça n'allait pas l'année derniére, on prend andre-luiz (qui ne jouait pas l'année derniere) et cesar (dont on ne peut qu'esperer), mais si cesar n'est pas terrible , on est mal
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 02 Sep 2005, 14:09

patate69, le problème en défense est collectif et non individuel
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 02 Sep 2005, 14:11

magic_chris, Si tu considères qu'une addition d'erreurs individuelles est un problème collectif alors oui :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar magic_chris » 02 Sep 2005, 14:14

dlb1664, problème de concentration généralisée, problème de placements pour tout le monde, joueurs qui remontent trop lentement, pas de couverture mutuelle. Je pense amha que c'est collectif.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 02 Sep 2005, 14:18

magic_chris, Le gros problème derrière c'est qu'il n'y a pas de patron, de gars qui sache crier quand il le faut et encourager au bon moment et je pense pas que César va apporter ça, mais j'espère sincèrement me tromper !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar magic_chris » 02 Sep 2005, 14:56

dlb1664, si avec un nom comme ça c'est pas un patron :!:
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Chewbakayoko » 02 Sep 2005, 15:00

Du talent chez les recrue Oruma et Ribery surtout
mais un mercato plutot moitvé pas par l'envie d'economiser ses sous que par l'envie de contrsuire une equipe capable de jouer les premier role.
Chewbakayoko
Assidu
Assidu

Messagepar patate69 » 02 Sep 2005, 15:08

en tous cas , il y a un probleme, et c'est cesar qui doit resoudre ce probleme ???

en plus cesar n'etait que le 2éme choix des dirigeants, ça fait peur.

quand on voit que rennes n'a marqué que 3 buts en championnat et c'est contre nous, je crains le pire , mais bon on va faire comme certain dise ,attendre une vingtaine de matchs avant de juger les nouveaux :lol:
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 02 Sep 2005, 15:09

magic_chris a écrit:dlb1664, problème de concentration généralisée, problème de placements pour tout le monde, joueurs qui remontent trop lentement, pas de couverture mutuelle. Je pense amha que c'est collectif.
pareil
le pb est a mon avis plus collectif qu'individuel malgre les erreurs individuelles
Invité

Messagepar LAuvergnat » 02 Sep 2005, 17:10

J4aimerai faire deux ou trois remarques à certains d'entre vous. Ca fait un momet que je le dit mais bon, il y en a qui ne comprennent pas : UN RECRUTEMENT EST PAR PRINCIPE UN PARI!!!

On peut recruter les meilleurs rien ne dit que cela marchera. Je donne quelques exemple : le Réal qui l'an dernier n'a pas marché! Le PSG qui jusqu'à maintenant à chaque fois qu'il a recruté du lourd s'est planté. Nous encore : qui aurait pensait que Liza marcherait aussi mal? Personne!

Bref, qu'on prenne un joueur connu de notre champ ou de l'extérieur, on ne peut être sûr de ses perf. Le mercato est un pari. La seule chose qu'il faut regarder c'est est-ce que les joueurs sont sur le papier complémentaires et par là est-ce que cela crée une équipe équilibrée!

L'an dernier on avait des bons joueurs sur le papier (Barthez, Déhu, Liza, Pédretti, Costa, Luyindula et même Fiorèse) sauf qu'il n'y avait aucune adéquation entre mil off et attaquants et que nos mil off étaient sur le papier : moyens!

Là, sur le papier on a un effectif offensif en parfaite adéquation. Le pb c'est effectivement la défense. Mais, en dehors de certains joueurs peut-être un peu juste (à voir) comme Ferreira, Nakata, Lamouchi voir Meïte (bien qu'il m'a agréablement surpirs en Intertoto), il y a aussi un pb d'organisation défensive. Le recrutement ne fait pas tout en tous les cas. Et, les 10 points perdus sont aussi un pb d'organisation!
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 02 Sep 2005, 19:31

Si le recrutement est un paris, c'est quitte ou double. Soit on va en C1, soit on joue le maintien. Bon... On pourrait pas faire comme Lyon et éviter les dégats? Non, nous on aime le risque et c'est tellement bon d'avoir mal quand on se fait torcher...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar patate69 » 02 Sep 2005, 21:31

on ne peu pas dire qu'un recrutement est un pari,
quand on prend un joueur , on doit savoir pourquoi on le prend(comme le fait lyon ou chealsea) et ce qu'il va apporter,
et pas acheter des joueurs en vrac parcequ'ils sont connus (om 2004, real de madrid)

par contre le mercato de l'om de cette année est un vrai pari , c'est sur (joueur inconnu, des 2eme ou 3eme choix par manque de fric),

et garder la meme defense passoire que l'an dernier (+ cesar ???) , ça c'est du pari

on a eu de la chance avec oruma (fin de contrat) et riberi, et je pense que ces 2 peuvent sauver la baraque. A VOIR

je me languis pas la CAN, ça va etre chaud pour l'om
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar GuiSmYte » 02 Sep 2005, 21:43

Un recrutement est par principe un pari quand tu as des guignols chargé de le faire ou que tu n'as pas assez de moyens pour t'offrir les joueurs que tu désires.

A Lyon par exemple rien n'est laissé au hasard et c'est comme ça qu'ils sont devenus la référence dans ce championnat. Ce sont des professionnels qui minimsent le risque au maximum.
L'OM est un grand club, les dirigeants et les joueurs doivent se faire respecter@ José Anigo
GuiSmYte
En formation
En formation

Messagepar Gustave Ganay » 02 Sep 2005, 21:50

D'abord, on avait absolument pas le budget pour faire un recrutement digne de l'OM.
Seul Lyon a fait quelque chose de correct.

Alors dans la ligne voulue par RLD (budget bloqué), c'est pas trop mal. 3 étoiles.

C'est à l'usage qu'on verra la valeur du recrutement, car on s'intéresse à ça pour le jeu que ça va produire.

A mon avis.

Heureux d'avoir vu partir un troupeau de chèvres; il en reste; j'entends encore Mêêêêê....de ça de là. Je regrette Battles.

Très bonne impression pour Ribery et Gimenez.
Laissons un peu de temps à Niang et Oruma.

Les autres, on n'a rien vu.

Ca nous amènera à la 6ème place ?
Quel bonheur...
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 04 Sep 2005, 12:43

magic_chris a écrit:dlb1664, problème de concentration généralisée, problème de placements pour tout le monde, joueurs qui remontent trop lentement, pas de couverture mutuelle. Je pense amha que c'est collectif.

C'est clair qu'il semble pas y avoir de patrons et surtout je me demande si le pb de concentration ne viendra pas d'ordres intenables de la part du coach.

Sinon, pour ceux (comme moi d'ailleurs) qui voulaient de la stabilité : ben faut dire que déjà, les propos de venue de seulement 2 ou 3 joueurs étaient intenable simplement, parce que l'OM perdait 2 joueurs d'emblée qui devaient être titulaires et 2 ou 3 remplaçants + tout le monde disait qu'en plus fallait un Arg (qu'on n'a pas eu!). Ajoutons à cela Pédretti qui part et v'lan les 2 ou 3 recrues passent déjà à 5 recrues obligatoires!

Enfin, la seule chose restant stable ne marche pas : la défense.

Bref, en dehors du milieu déf, la stabilité était impossible.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin