01 Sep 2005, 14:42
Je ne vais par recopier mon précédent message sur Fred mais, au risque de me répéter, c'est vraiment un joueur majeur. Le risque lié aux joueurs Brésiliens, c'est quand ils sont gros comme des poulets de batterie : ils souffrent physiquement en Europe. Je ne suis d'ailleurs pas convaincu que le jeu de Robinho, exclusivement basé sur la technique, lui permettra de s'imposer au Real.
Fred, c'est une autre école. Technique nickel (les amortis en pleine course de Fred, c'est devenu légendaire ici au Brésil .......) et il se comporte dans la surface de réparation comme un poisson dans l'eau : c'est son élément, quitte à déménager n'importe quel défenseur en épaule contre épaule.
Je lis dans vos commentaires qu'il ne viendrait pas pour être titulaire : je rigole doucement....Qui va lui prendre sa place en attaque ? Un Wiltord moins rapide et moins réaliste que lui face au gardien ? Un Carew qui n'a pas 10 % de ses qualités en jeu dos au but ? Vous pensiez à Frau peu-être ?
Lorsque Marseille a fait son offre, les dirigeants de Cruzeiro ont failli mourir de rire
. Faut dire que désormais, le seul nom de l'OM fait rire 15-16 millions d'euros, c'est vraiment son prix. Nous en reparlerons dans quelques mois si le coeur vous en dit, mais je pense qu'avec son recrutement, Lyon s'est vraiment donné les moyens de ses ambitions : depuis le départ d'Essien, je trouvais que leur équipe manquait d'un petit quelque chose. Ils ont comblé le manque avec un énorme quelque chose.....Bref, ce n'est pas encore cette année qu'une équipe française leur arrivera à la taille
Fred, c'est un autre statut, un véritable attaquant vedette là-bas au même titre que Robinho ou Tevez. Aucun attaquant n'avait eu une telle moyenne de buts depuis Ronaldo. Les comparaisons avec Fabiano, Christian ou Deivid ne sont donc pas tellement de mises : l'OL l'a payé ce prix car le Milan était aussi dessus. Peut-on comparer Frei et Sonny Anderson sous prétexte qu'ils ont tous les deuhx été meilleur buteur du championnat de France ces dernières années ?
Ceci dit, l'adaptation au foot européen n'est pas toujours facile pour les brésiliens (vous l'avez vu pour Raï, également pour Ronaldinho). Fred aura quand même des avantages : l'OL est très lusitanophone (Caçapa, Juninho, Cris et maintenant Tiago) et le club facilite beaucoup le quotidien de ses joueurs pour qu'ils puissent se concentrer sur le football (par exemple, Juni était arrivé avec sa femme sur le point d'accoucher : le club avait tout mis en place (trouver une gynéco, une place dans une clinique...) pour que tout se passe bien). Il y a une traductrice qui bosse à plein temps pour le club et qui aide beaucoup les nouveaux venus et qui leur donne des cours de français. L'intégration de Fred devrait bien se passer. Sur le plan du jeu, c'est un attaquant assez costaud, techniquement sobre mais efficace, pas une crevette qui va se faire bouffer physiquement (comme Nilmar). A priori, tout est réuni pour qu'il s'impose rapidement. Après, on ne sait jamais...
01 Sep 2005, 14:52
01 Sep 2005, 15:08
01 Sep 2005, 19:27
01 Sep 2005, 19:48
Thom a écrit:il a complètement raison. Le public Marseillais mérite mieux que cette équipe. Certaines recrues nesont pas trop mal (Ribery et Oruma) mais le reste est tres LIMITÉ. L'ensemble ne vaut pas mieux que la onzième place. On verra
01 Sep 2005, 23:34
peezee a écrit:Dessnoman, tu as vu Angloma en pers.? Cékoi c't'histoire...? Et keski t'aurait dit exactement...?
04 Sep 2005, 03:29
04 Sep 2005, 03:36
peezee a écrit:jpp78 a écrit:Il faut leur laisser le temps de reconstruire, et je rappelle que Marseille n'a pas les moyens de Lyon pour amener des cadors à 15 millions d'euros!
le souci c'est qd le plus grand club de France, avec le plus grand stade, la plus grande audience, les plus grosses rentrées d'argent, un des tous premiers budgets, etc etc... se met à viser le milieu du tableau.
On se demande un peu comment font les clubs à budget nettement inférieur mais qui pourtant visent plus haut... Doivent être inconscients ceux-là...
04 Sep 2005, 06:03
04 Sep 2005, 11:26