Angloma juge l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 01 Sep 2005, 14:42

Thom, je voulais aller prouver mes dires en retrouvant les commentaires des omlivers mais la section mercato a disparu. Tant pis, mais ca me rappelle les gens qui disaient que carew en planterait pas un. Ils rigolent moins maintenant.*

Quelques points de vue sur d'autres forums, des brésiliens francais qui connaissent bien le joueur et qui ne sont pas lyonnais :

Je ne vais par recopier mon précédent message sur Fred mais, au risque de me répéter, c'est vraiment un joueur majeur. Le risque lié aux joueurs Brésiliens, c'est quand ils sont gros comme des poulets de batterie : ils souffrent physiquement en Europe. Je ne suis d'ailleurs pas convaincu que le jeu de Robinho, exclusivement basé sur la technique, lui permettra de s'imposer au Real.
Fred, c'est une autre école. Technique nickel (les amortis en pleine course de Fred, c'est devenu légendaire ici au Brésil .......) et il se comporte dans la surface de réparation comme un poisson dans l'eau : c'est son élément, quitte à déménager n'importe quel défenseur en épaule contre épaule.
Je lis dans vos commentaires qu'il ne viendrait pas pour être titulaire : je rigole doucement....Qui va lui prendre sa place en attaque ? Un Wiltord moins rapide et moins réaliste que lui face au gardien ? Un Carew qui n'a pas 10 % de ses qualités en jeu dos au but ? Vous pensiez à Frau peu-être ?
Lorsque Marseille a fait son offre, les dirigeants de Cruzeiro ont failli mourir de rire
. Faut dire que désormais, le seul nom de l'OM fait rire 15-16 millions d'euros, c'est vraiment son prix. Nous en reparlerons dans quelques mois si le coeur vous en dit, mais je pense qu'avec son recrutement, Lyon s'est vraiment donné les moyens de ses ambitions : depuis le départ d'Essien, je trouvais que leur équipe manquait d'un petit quelque chose. Ils ont comblé le manque avec un énorme quelque chose.....Bref, ce n'est pas encore cette année qu'une équipe française leur arrivera à la taille

AAutre post :
Fred, c'est un autre statut, un véritable attaquant vedette là-bas au même titre que Robinho ou Tevez. Aucun attaquant n'avait eu une telle moyenne de buts depuis Ronaldo. Les comparaisons avec Fabiano, Christian ou Deivid ne sont donc pas tellement de mises : l'OL l'a payé ce prix car le Milan était aussi dessus. Peut-on comparer Frei et Sonny Anderson sous prétexte qu'ils ont tous les deuhx été meilleur buteur du championnat de France ces dernières années ?
Ceci dit, l'adaptation au foot européen n'est pas toujours facile pour les brésiliens (vous l'avez vu pour Raï, également pour Ronaldinho). Fred aura quand même des avantages : l'OL est très lusitanophone (Caçapa, Juninho, Cris et maintenant Tiago) et le club facilite beaucoup le quotidien de ses joueurs pour qu'ils puissent se concentrer sur le football (par exemple, Juni était arrivé avec sa femme sur le point d'accoucher : le club avait tout mis en place (trouver une gynéco, une place dans une clinique...) pour que tout se passe bien). Il y a une traductrice qui bosse à plein temps pour le club et qui aide beaucoup les nouveaux venus et qui leur donne des cours de français. L'intégration de Fred devrait bien se passer. Sur le plan du jeu, c'est un attaquant assez costaud, techniquement sobre mais efficace, pas une crevette qui va se faire bouffer physiquement (comme Nilmar). A priori, tout est réuni pour qu'il s'impose rapidement. Après, on ne sait jamais...

Sachant que Milan est dessus, que aulas lache pas 15 millions sans garanties, etc, et que les brésiliens le comparent à ronaldo, c possqible qu'ils se plantent (et j'aimerais bien) mais ca m'étonnerait malheureuesment.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Boudoum » 01 Sep 2005, 14:52

Ce que je trouve bizarre avec Fred, c'est qu'on a pas trop entendu parlé de lui, enfin je veux dire par rapport a robinho, perso je l'ai vraiment découvert qd la rumeur l'envoyait a l'OM.
Après quelques recherches, je découvre que c'est une idole au Brésil, un futur crack, avec des stats de folie

Je pense quand meme qu'il lui faudra du temps pr s'adapter et que dans un an ou deux ca sera un sacré buteur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Thom » 01 Sep 2005, 15:08

Milan, je rigole : ils ont Vieiri Scheva Inzaghi et Gilardino, mais bon, c'est sûr, ils devaient vraiment être au taquet sur Fred. Bien joué Lyon de leur avoir piqué. Moi j'ai aussi entendu parler du Real, de Barcelone, de la juve, de MU et de Chelsea sur lui....
Non mais sérieusement, tu crois vraimennt que si le Milan le voulait ?
Nantes (référence en terme de recrutement foireux) et l'OM (no comment sur les recrutements légendaires du club de mon coeur depuis que RLD l'a repris pour le détruire) étaient très interessés par le joueur : là c'est la vérité.
Tu veux que je te sortes les vrais stats de Fred ? Pas celles que te sors Aulas (au passage on remercie aux bons leches boules de l'équipe de les avoir reprises sans vérifier les dires de Aulas), les vrais ! Il a marqué 13 buts en 23 matchs cette saison en championnat du Brésil sachant que le meilleur buteur est Alex Dias (oui celui de St Etienne !).
Je te confirme que Fred est bien un joueur majeur du championnat brésilien, mais il est très loin d'être le nouveau Ronaldo comme le présente Aulas.
C'est un très bon joueur, mais ce n'est pas une star inernational que Aulas est allé piqué au nez et à la barbe de tous les grands clubs comme ce dernier le clame depuis une semaine.

Voilà désolé de cette digression, on peut en revenir au sujet initial qui était l'opinion d'Angloma.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar ohaime72 » 01 Sep 2005, 19:27

l attaque est stérile? :shock: :shock: :shock: :shock:
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John Carew » 01 Sep 2005, 19:48

Thom a écrit:il a complètement raison. Le public Marseillais mérite mieux que cette équipe. Certaines recrues nesont pas trop mal (Ribery et Oruma) mais le reste est tres LIMITÉ. L'ensemble ne vaut pas mieux que la onzième place. On verra

Je ne peux résister à vous livrer le sentiment d'un ami vis à vis de l'OM.
"L'OM, l'été sur M6, commenté par ce populiste verdâtre de Josse, c'est
un peu comme Interville. A un moment, mardi soir, je me suis surpris à
attendre l'arrivée des vachettes."
John Carew
Newbie

Messagepar Dessno » 01 Sep 2005, 23:34

peezee a écrit:Dessnoman, tu as vu Angloma en pers.? Cékoi c't'histoire...? Et keski t'aurait dit exactement...? :roll:

Son neveu jouait au Racing en 18nationaux l'an dernier, et il venait le voir assez souvent, j'ai été le voir et j'ai parlé avec lui, c'est tout, comme j'avais le maillot de l'OM, on en ai venu a en parler c'est tout :wink:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 04 Sep 2005, 03:29

Sinon, ma proposition de lui casser la gueule tient toujours :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 04 Sep 2005, 03:36

peezee a écrit:
jpp78 a écrit:Il faut leur laisser le temps de reconstruire, et je rappelle que Marseille n'a pas les moyens de Lyon pour amener des cadors à 15 millions d'euros!

le souci c'est qd le plus grand club de France, avec le plus grand stade, la plus grande audience, les plus grosses rentrées d'argent, un des tous premiers budgets, etc etc... se met à viser le milieu du tableau.

On se demande un peu comment font les clubs à budget nettement inférieur mais qui pourtant visent plus haut... Doivent être inconscients ceux-là... :roll:

cette situation s'explique en 3 lettres: R L D
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar FabMars » 04 Sep 2005, 06:03

Ca sert à rien de toujours critiquer RLD. Il faut se résigner et attendre l'émir du Quatar.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 04 Sep 2005, 11:26

fabMars89, on risque d'attendre longtemps :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Précédente

Retourner vers Foot masculin