Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Saviez-vous que Nakata etait un pur milieu defensif, qui n'a jamais jouer en defense sauf avec Troussier, Nakata=defenseur c'est une fantasme de Troussier ?

oui
30
64%
non
17
36%

Nombre total de votes : 47

30 Aoû 2005, 22:55

en mm tps nakata.. il part cet hiver ou l'été prochain..;

ons'en branle il jouera mles match qu'il jouera..; qques soit son "vrai" poste.. parce qu'etre 6 au japon et en L1, c as pareil.. y a pas les mm schémas tactique défensif

31 Aoû 2005, 00:15

Pourtant, il a joué contre le Brésil en Milieu défensif à la Coupe des Confédérations, donc il y a moins de 3 mois.
Modifié en dernier par Max216 le 31 Aoû 2005, 01:29, modifié 1 fois.

31 Aoû 2005, 00:45

L'autre avantage de mettre Nakata MD c'est que ça l'éloigne des cages...

Non, mauvaise blague à part, pkoi pas essayer le Koji en MD, mais perso je m'attend pas à un miracle... #-o

31 Aoû 2005, 01:23

et si on le vend dans un club penard,il casse la barraque
on va s'en mordre les doigts encore... :?
Qu'on l'essaie en MD (meme si ce post devien tres convoité)
mais dans les ptit match,maniere de faire souffler les autres

31 Aoû 2005, 01:33

Faut arreter de toujours chercher des boucs emissaires. Nakata fait un début de saison correct par rapport à sa fin de saison catastrophique de l'an dernier. Bizarrement quand Beye ou Meité enchaine les matchs de merde il n'est pas critiqué...

31 Aoû 2005, 02:08

C'est qui nakata ? :o

31 Aoû 2005, 02:20

LeNa a écrit:C'est qui nakata ? :o

Image

31 Aoû 2005, 06:06

Boobie_the_Chicken a écrit:Faut arreter de toujours chercher des boucs emissaires. Nakata fait un début de saison correct par rapport à sa fin de saison catastrophique de l'an dernier. Bizarrement quand Beye ou Meité enchaine les matchs de merde il n'est pas critiqué...

+1
Beye, à ses debut marseillais, était la pire chevre du monde, personne n'en parle.
Il a fallu au moins 2 ans à Meité pour atteindre un nieau correct, tout le monde a oublié.

Alors les remarques non objectives sur Nakata, ça va deux secondes...

31 Aoû 2005, 06:15

Coyote, +1

ok, il y a eu pas mal de joueurs qui manquaient, mais si J.Fernandez alignait Nakata titulaire, c est quand meme qu il pense qu il peut faire quelque chose sur le terrain;
alors les commentaires disant que Nakata n est meme pas assez bon pour etre professionnel, :bide:

par contre j aimerais bien le voir quelques matchs en milieu def puisque c est son vrai poste, pourquoi pas des sochaux.

31 Aoû 2005, 07:03

Vassili a écrit:Je comprends pas cet acharnement, Nakata est bon depuis le début de la saison.
S'il devait y avoir un bouc émissaire pour moi ca serait vous.

Il est pas mauvais mais au moins une fois par match il pête les plombs en faisant des fautes inutiles qui peuvent pénaliser fortement l'équipe alors que cela ne s'impose pas du tout.

31 Aoû 2005, 07:06

En ce qui concerne les fautes, c'est parce que c'est Nakata, et qu'on les remarque peut-etre plus. A mon avis, il n'en fait pas plus que d'autre, et même dangereuse ou en fin de match.

31 Aoû 2005, 07:15

http://www.cahiersdufootball.net/ a écrit:centre de déformation
José Anigo (opiom.net): "On essaye de prendre la complémentarité des uns et des autres". Et si vous essayiez plutôt de les laisser dans l'état dans lequel vous les avez recrutés?

8)

31 Aoû 2005, 07:36

michel, j'ai vu une seul faute inutile contre Ajaccio mais contre La Corogne, il a été impéquable. Lors d'un contre en fin de match ou Meïté ne pressait pas l'attaquant qui avancait, Koji est arrivé et lui a chipé le ballon comme il fallait. Plus une faute ou deux par exemple en fin de match au centre du terrain pour éviter un contre, moi j'appelle pas ça des fautes stupides, mais plutôt tactiques.

Nakata fait un bon début de saison, il me surprend en def. centrale, il prend beaucoup de ballon de la tête :shock:, et désolé si je :shock: mais je l'ai trouvé meilleur que Dehu en def. centrale depuis le début de saison.

Un joueur qui dit vouloir rester sans faire de vague à la Xtanval ou Lafiotte, avec la mentalité typiquement japonaise du respect, moi =D>

31 Aoû 2005, 08:06

Moi Koji je l'aime bien, et en plus je suis sûr qu'en MD il serait bien meilleur.
Depuis le début de la saison, il a montré des qualités techniques (notamment de passe) que je ne soupçonnais pas.

31 Aoû 2005, 08:14

je l'ai trouvé plus que correct en défense centrale vu que ce n'est pas son poste de prédilection.
par contre j'ai bien peur qu'il n'ait plus grand chose à se mettre sous la dent comme temps de jeu avec César, Cana, André Luis, Delfim 2 Le Retour, etc ...

31 Aoû 2005, 08:15

un peu de patience, le Japon c'est un autre monde que la France, une autre mentalité, et probablement une autre manière de jouer au foot. Ca veut pas dire qu'il est mauvais, mais qu'il aura un temps d'adadptation forcément plus long qu'un européen. Imaginez vous allez au Japon dans un club ou vous devez faire dans la minute vos preuve, sans parler la langue, avec un énorme décalage horaire, à l'autre bout du monde et de vos proches, forcément ça en met un coup au moral , et si y'a personne pour te soutenir et que le seul type que tu connais se casse bah t'es un peu perdu. Mais un japonais ça a un sens de l'honneur qu'on ne peut même pas imaginer, il va progressivement s'améliorer et faire taire ses détracteurs si on lui laisse le temps.

31 Aoû 2005, 08:27

goku a écrit:Là n'est pas la question, Nakata n'a pas l'étoffe d'un professinel de football simplement....

Je l'ai observé sur ses derniers matchs, lorsqu'on est pas capable de faire un controle correct (sans personne autour pour le gener), d'assurer une passe un tant soit peu appuyé...
Mais le comble, c'est que dés qu'il reçoit un ballon difficile, ou qu'il est en danger, il préfère mettre en danger son partenaire ou goal en lui donnant un ballon difficile ou injouable, histoire de pas avoir la faute sur ses épaules, puisqu'il ne sait pas quoi en faire...

Pour moi c'est pas une question de poste, mais plutôt, de qualité.
t'as menti ou alors t'as confondu nakata et olembe. Pourtant ils se ressemblent pas

31 Aoû 2005, 10:58

LeNa a écrit:C'est qui nakata ? :o

Image

8)

31 Aoû 2005, 11:07

beenie a écrit:
goku a écrit:Là n'est pas la question, Nakata n'a pas l'étoffe d'un professinel de football simplement....

Je l'ai observé sur ses derniers matchs, lorsqu'on est pas capable de faire un controle correct (sans personne autour pour le gener), d'assurer une passe un tant soit peu appuyé...
Mais le comble, c'est que dés qu'il reçoit un ballon difficile, ou qu'il est en danger, il préfère mettre en danger son partenaire ou goal en lui donnant un ballon difficile ou injouable, histoire de pas avoir la faute sur ses épaules, puisqu'il ne sait pas quoi en faire...

Pour moi c'est pas une question de poste, mais plutôt, de qualité.
t'as menti ou alors t'as confondu nakata et olembe. Pourtant ils se ressemblent pas

Le seul moment ou j'ai vu Nakata correct, c'est contre La Corogne en fin de match (à 9)...

J'étais au stade pour La Corogne, et pour Ajaccio, et il n'est pas proféssionel, et je ne confonds pas, et je ne mens pas, j'ai tout simplement observé (placement, attitude...chose qu'on ne voit pas à la télé).

31 Aoû 2005, 11:39

remettre en cause un joueur à qui ont n a pas donné sa chance, c est propre a marseille et certains de ses "pseudos supporters"! Bref heuresement (et on en a l exemple sur ce forum) il y en a quelques un qui en ont conscience et ca rassure...

Nakata, y a du positif et du negatif!! (et c est pareil pour meité et beye au passage)
Je trouve qu il a un bon placement sur le terrain et une certaine aisance dans les duels, avec un peu de travail il pourrait ameliorer sa relance sans aucun doute car techniquement, il est pas mauvais...
Le negatif, c est son gabarit!! il est pas taillé pour le poste de stoppeur!! et comme certains l ont dit c est un MD!!!

tout cela a confirmer bien sur, ce ne sont que des premieres impressions!
Répondre