quid de la pétition ACARIES ? ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

quid de la pétition ACARIES ? ...

Messagepar crikken » 30 Aoû 2005, 07:19

"Louis a un rôle de président, mais il ne veut pas l'être" .

dreyfus met clairement les pieds dans le plat et si diouf venait à sauter, je pense que nous ne devrions pas avoir à chercher bien longtemps le nom de son successeur...

le but de ce topic n'est pas de relancer un débat au long cours, celui de la stabilité des dirigeants, mais plutôt de rebondir sur cette petite phrase pour que nos rédacteurs puissent nous présenter les suites données à ce dossier par la direction du club...

si toutefois réponse il y a eu à ce jour, et je ne parle pas uniquement de son éviction.

la mobilisation des supporteurs marseillais a été massive, le travail de la team rédac conséquent, peut être qu'aujourd'hui, le moment d'un bilan est arrivé.... :roll:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar AKH de Mars » 30 Aoû 2005, 07:51

Il ne veut pas être président, c'est RDL qui veut qu'il le soit; c'est donc lui qui doit dégager (ça fera le départ des deux d'un coup !).

Faudrait plutôt faire une pétition anti-RLD de l'envergure de celle anti-Acaries !
Image
AKH de Mars
Newbie

Messagepar Invité » 30 Aoû 2005, 09:21

crikken, tu veux te faire ban?
Invité

Messagepar Invité » 30 Aoû 2005, 10:19

crikken, malheureusement, nous n'avons pas à ce jour plus d'éléments de réponse quant à une éventuelle réaction de la direction du club à la réception de la pétition. Elle a été envoyée (RLD, Diouf, Presse...), elle a été reçue, ce sont les seules certitudes que nous ayons... Après, savoir si elle a servi à caler une armoire normande ou si c'est devenu une lecture de chevet de notre ami suisse à gros cigare, là c'est plus de l'ordre de la spéculation. Cela n'a généré aucun contact de quelque sorte que ce soit avec l'encadrement du club.

Pour autant, mais il s'agit uniquement de mon intime conviction, j'aime à penser qu'au moment de faire la bascule, à savoir virer Diouf pour le remplacer par Acariès, la pétition a pu jouer un petit rôle, parmi d'autres éléments.

A titre personnel, plus encore que le rôle qu'elle a pu ou pas jouer, je retiendrai la capacité de mobilisation qu'elle a mise à jour (4800 signatures, plus de 15 sites partenaires, une dizaine de mentions dans des articles et/ou reportages...), et la preuve de la responsabilisation du public olympien "hors sections". Pour une histoire montée dans l'urgence et avec des bouts de ficelle, je trouve ça plutôt pas mal. De bon augure si un jour le besoin se fait sentir de réagir de façon plus conséquente.

En résumé, silence radio depuis l'envoi et la réception... Qu'elle ait joué un rôle fort dans les prises de décisions postérieures, j'en doute, qu'elle se soit ajoutée à d'autres éléments de prise de décision, je le crois sincèrement.

Voilà tout ce que je pouvais te dire sur ça :wink:
Invité

Messagepar crikken » 30 Aoû 2005, 13:21

pascalouch, je pense que ce point s'imposait :wink:

cela va mieux en le disant...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 30 Aoû 2005, 13:28

en gros, on n'a pas pu aller au bout de ce que j'aurai voulu.

Car pour etre convaincant, il fallait laisser un nom d'interlocuteur.

Et on m'a discretement fait savoir que ce serait physiquement risqué ( si tu vois ce que je veux dire).

Donc si ca tente quelqu'un ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar midogba » 30 Aoû 2005, 13:37

on parle de mafia ou koi? "physiquement risqué" on risque de recevoir une tete de mouton en colissimo? ou un cerceuil avec sa photo dedans......pour du football?
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 30 Aoû 2005, 13:39

midogba, tu crois que l'OM, son pouvoir et ses 100 000 euros mensuels, c'est du foot ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar midogba » 30 Aoû 2005, 13:39

naif que je suis!!!
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 30 Aoû 2005, 13:39

la capacité de mobilisation restera comme le point d'orgue de cette pétition...

pas déterminante, mais un élément à prendre en compte lors de la discussion relative à la répartition des pouvoirs au sein du club.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 30 Aoû 2005, 22:17

d'ailleurs, et c'est le probleme du net marseillais, c'est que nous ne sommes pas structurés.

c'est cela qu'il faut bosser avec les autres "grands" sites non off.

Se regrouper, s'organiser et se faire représenter aupres de l'OM (reuc=nion avec les supp par exemple) car nous sommes plus nombreux que les groupes.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar crikken » 31 Aoû 2005, 07:37

gob, vaste chantier en perspective....

mais tu es dans le vrai :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 31 Aoû 2005, 09:05

faudrait faire un Omweb et la je pense qu'on aurait plus d'inscrit que celui de l'OL.

C'est vrai que ca m'a toujours fait halluciner le nombre de sites sur l'OM et de forums a fortiori qui y existent.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar la sentinelle du 76 » 31 Aoû 2005, 10:43

y'a vraiment que des footix pour penser à faire une pétition anti-rld et anti-acariès, vous n'avez toujours pas compris que c'est une pétition anti-pape diouf qu'il faut faire, feng 13 avait bien d'avoir lancer cette pétition avant qu'on le dégage de tous ces salons, car tous ce quil avait dit était vrai

PS : DEHU CANA OLEMBE DAHOU DIOUF CASSEZ VOUS
la sentinelle du 76
Newbie

Messagepar la sentinelle du 76 » 31 Aoû 2005, 10:44

y'a vraiment que des footix pour penser à faire une pétition anti-rld et anti-acariès, vous n'avez toujours pas compris que c'est une pétition anti-pape diouf qu'il faut faire, feng 13 avait bien d'avoir lancer cette pétition avant qu'on le dégage de tous ces salons, car tous ce quil avait dit était vrai

PS : DEHU CANA OLEMBE DAHOU DIOUF CASSEZ VOUS
la sentinelle du 76
Newbie

Messagepar Zobi1 » 31 Aoû 2005, 11:58

On en tiens un bon la les gars!

PS : la sentinelle du 76, casse toi
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Pancho11 » 31 Aoû 2005, 12:09

la sentinelle du 76, ça va feng13 :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Invité » 31 Aoû 2005, 12:38

Pancho11, toi aussi tu aimes les gens qui parlent d'eux à la troisième personne ? :mrgreen:
Invité

Messagepar ultrasud » 31 Aoû 2005, 13:00

Acaries sert à écarter les petits mafieux qui se font de l'argent sur l'OM, qui font avorter des transferts pour en faire naitre d'autre sur lesquels ils vont palper gros. (faux agents, etc)
C'est pas Pape qui va faire le ménage la dedans. Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, vous n'êtes pas les seuls à penser, et d'autres le font beaucoup mieux que vous. Acaries n'a pas été placé là pour s'amuser, car en même temps glander et faire le poinçonneur à l'OM c'est pas ce qu'il existe de plus rigolo.

Bref la pétition a surement été lue par un secrétaire qui a du se marrer -tout autant que les journaleux qui vous ont cité- en la lisant.

Dommage que toute cette énergie gaspillée inutilement en pétition n'ait pas servi à améliorer l'ergonomie du site/faire le ménage des membres/écrire des vrais articles (rayez la/les mention(s) inutile(s)).

La pétition anti-RLD risque d'être encore plus hilarante.
ultrAsud
ultrasud
Newbie

Messagepar Invité » 31 Aoû 2005, 13:07

Si c'est pas d'l'amour ça...
Invité

Suivante

Retourner vers Foot masculin