crikken, malheureusement, nous n'avons pas à ce jour plus d'éléments de réponse quant à une éventuelle réaction de la direction du club à la réception de la pétition. Elle a été envoyée (RLD, Diouf, Presse...), elle a été reçue, ce sont les seules certitudes que nous ayons... Après, savoir si elle a servi à caler une armoire normande ou si c'est devenu une lecture de chevet de notre ami suisse à gros cigare, là c'est plus de l'ordre de la spéculation. Cela n'a généré aucun contact de quelque sorte que ce soit avec l'encadrement du club.
Pour autant, mais il s'agit uniquement de mon intime conviction, j'aime à penser qu'au moment de faire la bascule, à savoir virer Diouf pour le remplacer par Acariès, la pétition a pu jouer un petit rôle, parmi d'autres éléments.
A titre personnel, plus encore que le rôle qu'elle a pu ou pas jouer, je retiendrai la capacité de mobilisation qu'elle a mise à jour (4800 signatures, plus de 15 sites partenaires, une dizaine de mentions dans des articles et/ou reportages...), et la preuve de la responsabilisation du public olympien "hors sections". Pour une histoire montée dans l'urgence et avec des bouts de ficelle, je trouve ça plutôt pas mal. De bon augure si un jour le besoin se fait sentir de réagir de façon plus conséquente.
En résumé, silence radio depuis l'envoi et la réception... Qu'elle ait joué un rôle fort dans les prises de décisions postérieures, j'en doute, qu'elle se soit ajoutée à d'autres éléments de prise de décision, je le crois sincèrement.
Voilà tout ce que je pouvais te dire sur ça