FC SOCHAUX - OM 6ème journée

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peezee » 13 Sep 2005, 16:48

sonny, tu serais bien aimable de couper ta bannière en deux et la mettre sur "2 étages" steup', ça gonfle un max de scroller horizont. de longue... merci! :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 13 Sep 2005, 16:58

J'exprimais juste mon etonnement de voir tous sauf ne serait ce qu'un drapeau Fr. Je pensai vraiment pas a un mvt anti fr ou du genre.

beenie, c'etait par rapport a fishbot qui disait que c'etait a cause des mvt facho que les virages n'osaient pas s'afficher en bleu blanc rouge.

mais c'est vrai que sans aller jusque la, on peut aussi prendre cette tradition des drapeaux etrangers comme un geste d'ouverture des Marseillais, un peu en echos aux banderoles "Marseille contre le racisme" "Anti fachos" ect...

En tt cas, c'est sympa les drapeaux pour les joueurs. Je pense notamment l'albanais, l'ivoirien, le japonais, le portugais. Les joueurs doivent kiffer de voir leurs couleurs des leurs 1ers matchs

c'est clair, c'est ce que Oruma et Nakata avaient de suite sorti en repondant aux journalistes a propos des supporters Marseillais :)
Modifié en dernier par gigi le 13 Sep 2005, 16:59, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 13 Sep 2005, 16:59

me fait marrer le drapeau anti-facho

La prochaine fois j arrive avec un drapeau"a bas la guerre" ou "les pedophiles sont pas gentils" ou encore " vive la paix et les hommes de bonne volonte ! "
:mrgreen:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Invité » 13 Sep 2005, 17:11

gigi a écrit:
J'exprimais juste mon etonnement de voir tous sauf ne serait ce qu'un drapeau Fr. Je pensai vraiment pas a un mvt anti fr ou du genre.

beenie, c'etait par rapport a fishbot qui disait que c'etait a cause des mvt facho que les virages n'osaient pas s'afficher en bleu blanc rouge.

mais c'est vrai que sans aller jusque la, on peut aussi prendre cette tradition des drapeaux etrangers comme un geste d'ouverture des Marseillais, un peu en echos aux banderoles "Marseille contre le racisme" "Anti fachos" ect...

En tt cas, c'est sympa les drapeaux pour les joueurs. Je pense notamment l'albanais, l'ivoirien, le japonais, le portugais. Les joueurs doivent kiffer de voir leurs couleurs des leurs 1ers matchs

c'est clair, c'est ce que Oruma et Nakata avaient de suite sorti en repondant aux journalistes a propos des supporters Marseillais :)
pour nakata, ils ont assure avec la grosse banniere en japonais. On voit surement pas ca dans tous les clubs :up:
Invité

Messagepar gigi » 13 Sep 2005, 17:14

Fan_de_Coach Vahid a écrit:me fait marrer le drapeau anti-facho

La prochaine fois j arrive avec un drapeau"a bas la guerre" ou "les pedophiles sont pas gentils" ou encore " vive la paix et les hommes de bonne volonte ! "

tu sors des trucs sans contexte.

qd ya du racisme ds les stades, c'est bien de voir des banderoles contre le racisme... ds un certain club du nord qui t'est pas inconnu, on a deja vu des croix celtiques entres autres cris de singes par exemple. Je trouve sympa qu'il y ait une reponse a ca ds les virages d'un club du sud qui m'est pas inconnu :)

qd ya des gpe fachistes ds les stades, c'est bien de voir des banderoles anti fachistes... la Lazio ca nous dit un peu quelque chose a nous.

qd ya de la violence ds les stades, c'est bien de voir des banderoles contre la violence.

la ya des contextes qui expliquent ces messages.
comme pour la CDI en guerre civile ou il y avait des messages pour la paix.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar svinzinho » 13 Sep 2005, 17:34

ouais et puis un drapeau francais pour Marlet a Wolsburg, faut pas pousser
remarque t'y met dessus une croix celtique juste derrière les buts, pareil il plante le Bob

ok :arrow:

sinon j'imagine tres bien la motiv' et la reconnaissance que ca doit faire à une recrue qui rentre dans un stade, avec des Sytchev, kakalin kalinka avec le drapeau russe qui flotte. (je prend cet exemple pasque je l'aimais bien quand meme le dimitri)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Spabien » 13 Sep 2005, 17:59

Fan_de_Coach Vahid a écrit:me fait marrer le drapeau anti-facho

Pour une fois que je suis d'accord avec un parisien :wink:
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar PeeWee » 13 Sep 2005, 18:03

C'est vrai que je regrette a chaque fois de ne pas voir au moins un seul drapeau français... mais tout de suite on crierait au nationalisme.

C'est un peule problème qu'on a en France, à force de montrer du doigt le racisme et le nationalisme on ose même plus être fier de son pays et de ses couleurs (et surtout de le montrer).
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Axe » 13 Sep 2005, 18:50

C'est un peule problème qu'on a en France, à force de montrer du doigt le racisme et le nationalisme on ose même plus être fier de son pays et de ses couleurs (et surtout de le montrer).

ça c'est les faibles qui osent pas ! moi jmen cale, si jveu aficher un drapo tricolore a ma fenetre ou me ballade avec le maillot EDF je le fait !
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Quick25 » 13 Sep 2005, 21:22

beenie, à Sochaux y'a des fans clubs pour quasiment tous les joueurs!
ils avaient meme ressorti "Fan Club Oruma"!
Les sièges étaient vides car c'est les places les plus chères et il restait juste celle là en vente (ils ont augmenté de 10 € les places pour celles là, c'est pour ca en partie, et aussi car c'est un dimanche soir et les gens y vont moins (hé ouais c'est pas le Vél :mrgreen: ))
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Quick25 » 13 Sep 2005, 22:02

et aussi beenie, y a qqch qui m'intrigue :

comment tu as fais pour arriver vers minuit dimanche soir alor que vous etes sorti bien après tout le monde, et que moi habitant à 30min de sochaux par l'autoroute j'était là vers 23h45 !! Là y a franchement un problème :mrgreen: :mrgreen: ... Beenie avoue :wink:
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 14 Sep 2005, 09:03

Quick25 a écrit:beenie, à Sochaux y'a des fans clubs pour quasiment tous les joueurs!
Les sièges étaient vides car c'est les places les plus chères et il restait juste celle là en vente (ils ont augmenté de 10 € les places pour celles là, c'est pour ca en partie, et aussi car c'est un dimanche soir et les gens y vont moins (hé ouais c'est pas le Vél :mrgreen: ))
ca serait etonnant que bonal soit le stade a l'exterieur ou l'om ne joue pas a guichet fermé.
Invité

Messagepar Ricard51 » 14 Sep 2005, 09:49

PeeWee : "C'est vrai que je regrette a chaque fois de ne pas voir au moins un seul drapeau français... mais tout de suite on crierait au nationalisme."

Ce n'est pas faux. Il fut un temps où dire "allez la France" était un symbole de rassemblement, comme pendant la Révolution par exemple.
Mais il se trouve qu'à présent, c'est plutôt un symbole de division. Simplement parce que ça a été squatté par des partis politiques ...

D'ailleurs vous ne me croirez pas, mais aucune de ces phrases n'est raciste :

- Des immigrés provoquent l'insécurité.
- Vive la France.
- Il y a beaucoup de synagogues dans le pays.
- Mamadou Niang est Noir et ça se voit.
- J'ai toujours détesté les citrons.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Invité » 14 Sep 2005, 10:01

quel est le but de ces 5 dernieres lignes?
Invité

Messagepar Ricard51 » 14 Sep 2005, 10:03

Je fais un rapprochement avec le drapeau français. Sortir un drapeau français dans des tribunes d'un stade de de football est vraisemblablement inoffensif, mais il peut y avoir un sous-entendu.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Costello » 14 Sep 2005, 11:07

PeeWee a écrit:C'est vrai que je regrette a chaque fois de ne pas voir au moins un seul drapeau français... mais tout de suite on crierait au nationalisme.

au Parc et a Gerland ya beaucoup de drapeaux français , et comme par hasard ya des problemes de racismes dans ces stades , attention je dis pas que si on sort le drapeau francais on est raciste ;)
Costello
Newbie

Messagepar Quick25 » 14 Sep 2005, 16:39

Quick25 a écrit:et aussi beenie, y a qqch qui m'intrigue :

comment tu as fais pour arriver vers minuit dimanche soir alor que vous etes sorti bien après tout le monde, et que moi habitant à 30min de sochaux par l'autoroute j'était là vers 23h45 !! Là y a franchement un problème :mrgreen: :mrgreen: ... Beenie avoue :wink:

je m'autoquote car ceci m'intrigue!
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Quick25 » 14 Sep 2005, 16:40

beenie a écrit:
Quick25 a écrit:beenie, à Sochaux y'a des fans clubs pour quasiment tous les joueurs!
ca serait etonnant que bonal soit le stade a l'exterieur ou l'om ne joue pas a guichet fermé.

Pourtant là ça a été le cas, ca m'a aussi surpris mais je savais qu'il restaits des places en Forges et Présidentielles!
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 14 Sep 2005, 17:57

je prends le débat en cours de route, mais souvenons nous de 1998 et de tous ces drapeaux français dans les rues, il n'était nullement question de nationalisme exacerbé ou de franchoullardise déplacée, mais simplement la volonté d'exprimer sa fierté d'avaoir gagné, tous ensemble, cette coupe du monde...

aprés, je crois que c'est à lyon et paris que l'on trouve le plus de drapeaux français...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 14 Sep 2005, 18:11

crikken, Moi en 98 j'été sur les champs avec le drapeau Jamaiquian , putain quel soirée mémorable , nostalgie quand tu nous tiens :oops:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin