Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Aoû 2005, 12:55
derrière ce titre un peu provocateur, une question sérieuse.
Lyon a pris 13 points sur 15 sans vraiment trembler mais sans etre fantastique non plus.
Lyon continue de se renforcer ( Tiago et Fred).
Leur onze est sans doute le meilleur de l'hexagone, idem pour leur banc.
On ne dénote aucune faille ( a part pedretti bien entendu ...
)
En face:
- une equipe avec un bon 11 mais sans banc de qualité et sans fond de jeu ( paris),
- une equipe qui regresse chaque année ( Monaco et son recrutement incoherent depuis la finale de la LDC),
- des européens completement dépassés ( Auxerre et rennes)
- un club au jeu et au recrutement prometteur mais qui a deja trop de retard ( Marseille),
- un club en pleine bourre mais qui sera handicapé en janvier pour la CAN ( Lens).
- un club solide defensivement mais qui ne tient pas la route pour jouer le titre ( Sainté)
- un club en sur-régime actuellement ( bordeaux)
qui peut les empêcher d'être champion a part eux -mêmes ?...
Donc voyez vous déja Lyon champion ?
si non, quis era le mieux placé pour leur résister ?
29 Aoû 2005, 13:02
Tu es dur avec Paris. C'est surement les seuls a pouvoir géner Lyon.
29 Aoû 2005, 13:02
Non car aucun club n'est à l'abri d'un gros passage à vide dans la saison.
Rappelons nous,l'OM , lors de la saison 03/04.
Tres bon debut de saison avec l'apogé 5-0 contre le mans, bcp de personnes dont les journeaux disaient que c'etait impossible de marquer contre l'OM, et on a vu ce qu'il s'est ensuite passé.
29 Aoû 2005, 13:04
tu as tout dit gob ,notamment en ce qui concerne les outsiders eventuels.
moi au début de la saison javais eu quelques espoirs en voiyant aulas recruter houiller et carew .le 1er na jamais été vraiment un grand coach pour moi (cf equipe de france 1993+ liverpool ) et le 2eme avait fait une saison de merde en turquie (dapres les supporters de besiktas) et netait pas transcendant a valence.
je metais dit , tiens aulas commence a deconner , mais je crois que lyon a atteint un tel niveau de stabilité et de coherence que meme sils venaient a recruter un orang outan pour coacher lequipe et nimporte quelle chevre en attaque ,ils gagneraient qd meme.cest leur force .la force tranquille.
pour moi seul un faux pas de l'ol peut perdre l'ol .faudrait voir comment reagirait l'ol en cas de mauvais resultats ou mauvaise serie.
et jai encore qqes espoirs ,houiller peut refaire une france 93 et perdre des points betes au moment cruciaux.
sinon le danger ne viendra pas des autres c clair ,on est reparti pour avoir une reproduction au carbone de la saison derniere .
29 Aoû 2005, 13:07
warziso, moi je pense ^plutot que c lens qui peut gener lyon.je vois pas paris faire qqechose.ils ont pris le meme depart que nous lors de la saison 03/04 (a peu de choses pres)et ils vont sessouffler
29 Aoû 2005, 13:11
Lyon est loin d'etre champion. Ca me fait mal au coeur de le dire mais le PSG est bien a arme cette saison. L'OL peut s'appuyer sur un effectif consequent et de qualite, Paris a l'avantage de ne pas jouer l'Europe. Leur seule motivation est le championnat.
29 Aoû 2005, 13:11
qui d'autre?
29 Aoû 2005, 13:12
Oh bien sûr peut tjours y avoir un tremblement de terre de magnitude 12 sur Lyon, ou un crash aérien (très hype en ce moment) avec la team OL dedans...
Mais à part ça je vois pas qui ou quoi va pouvoir les gêner cette année encore, sauf eux-mm (lassitude, confrontation interne, scandale financier ou dopage style, ...).
29 Aoû 2005, 13:16
Il faudrait attendre le début de la LDC pr se prononcer, lyon a la meilleure equipe de l'hexagone, et justement un banc a foutre la merde (a force de très peu jouer), je pense a wiltord notamment qui ne va pas se contenter de faire des bouts de matchs ou les matchs contre Troyes ou Le Mans
La LDC ca use, et un ou des accidents sont vite arrivés, ils progressent a chaque match c'est evident, mais je dis qu'a force de jouer ts les 3 jours, ca peut jouer des tours.
Paris a effectivement un bon 11, paris n'a pas de fond de jeu, et ttes les equipes ne viendront pas au parc en monopolisant la balle et se faire prendre en contre systématiquement. Sans blessures, ni suspensions importantes, ils pourront rivaliser avec lyon
L'ASM risque de se refaire une santé, je ne les enterre pas, une fois que la Desche aura trouvé un equilibre ds son equipe, elle peut tt aussi bien emmerdé lyon
Qd a Bordeaux, j'y crois pas du tout, comme dit Gob, cette equipe parait en surrégime
L'OM, dès le début on savait qu'ils auraient pas pu etre champion
29 Aoû 2005, 13:29
gob, Lens a quasiment viré tous ses africains, je pense pas que la Can les handicapera tant que ça. On a plus de souci à se faire nous mêmes de ce côté là
29 Aoû 2005, 13:34
ouais
il faut arreter le champ de suite et leur filer le beau trophee tout de suite. Ainsi on evitera les blessures, les crises annuels du psg et de l'om et les 12 licenciements de coach
29 Aoû 2005, 13:44
Boudoum93, on disait ça aussi lannee derniere et le banc lyonnais sest revelé encore plus fort que les titulaires .et ils ont géré malgré les blessures
29 Aoû 2005, 13:44
Boudoum93, on disait ça aussi lannee derniere et le banc lyonnais sest revelé encore plus fort que les titulaires .et ils ont géré malgré les blessures
29 Aoû 2005, 13:54
beenie a écrit:ouais
il faut arreter le champ de suite et leur filer le beau trophee tout de suite. Ainsi on evitera les blessures, les crises annuels du psg et de l'om et les 12 licenciements de coach
peut pas, le chèque de 600M€ de Canal+ a déjà été encaissé...
29 Aoû 2005, 13:58
moi j'ai bien cru que Paris ou Monaco allait enfin donner un minimum d'interêt à ce championnat mais là je n'y crois plus du tout. Lyon est seul !
Paris a un onze très séduisant (autant que celui de Lyon), mais un banc vraiment faible : franchement des mecs comme pancrate ou Landrin font tache. De plus, je doute du coach : il n'a pas assez d'experience, et même s'il est bon (franchement je ne sais pas), après des matchs comme celui contre Nice, tout le monde va lui tomber dessus en disant qu'il n'est pas au niveau.
Enfin certains joueurs parisiens ne brillent pas par leur constance : les lateraux notamment.
Enfin dernier argument en défaveur de Paris : LA PRESSE ! S'ils perdent le prochain match, ils vont avoir droit à la totale : la crise à Paris....
Le problème est le même à Paris et à Marseille. Il y a une pression de malade qui n'existe ppas à Lyon. Quand Paris ou Marseille recrute Fred, tout le monde va dire : oui bon bof...il n'a rien prouvé, on a pas idée de mettre une telle somme sur un inconnu. Quand Lyon le recrute, alors forcément c' est le nouveau Ronaldo...
Monaco : eux, ils sont déjà flingué. Franchement le recrutement qu'ils ont fait est pourri. Le must étant l'arrivée de Maoulida (qui joue en plus !!!). Ce mec est une bite ambulante. Heureusement qu'il n'est pas venu à Marseille. Meriem aussi est une grosse erreur. Il est inconstant et n'a pas de poste. Il ne peut pas jouer meneur car pas assez de présence, pas sur les côté car vraiment trop lent, pas milieu défensif car pas assez doué défensivement. Bref, ils se sont plantés à mon avis. Enfin j'ajouterias qu'Adebayor est le pire vandengeur que je connaisse avec ses pieds.
Lens : là aussi ils sont pas mal mais bon faut pas déconner, ils n'ont pas l'effectif de Lyon. Ils peuvent esperer être dans les trois premiers. Moi Dindane ne me transcende pas, jussie non plus. On verra.
Saint Etienne : bon eux s'ils finissent 6emme ce sera bien. Serieux, c'est très moyen (du même niveau que l'OM cette année)
l'OM : franchement ce n'est pas au niveau du tout. La défense est nulle, mal placé. Niang peut produire du vin toute l'année tellement il vendange. Pour moi, l'OM ne finira pas au dessus de la onzieme place cette saison. Il faut esperer qu'ils fassent quelque chose dans les coupes ( à conditions d'avoir enfin un peu de chance aux tirgaes parceque bon à chaque fois c'est la même chose : Paris au Parc ou Lens à Bollaert..., la chance tournera t'elle enfin ?)
Auxerre : bon là ils profitent à plein de l'effet Luyundula et Santini fait vraiment du bon travail.....de sape.
Bordeaux : moi je les trouve pas dégueulasse sur le Papier : ils ont de bons joueurs : Smicer, Mavuba, Chamack, voir Darcheville. Derrière c'est trop nul pour faire un adversaire potentiel à Lyon.
Rennes : je me fait plus de soucis pour eux que pour l'OM...
Bref, Lyon est SEUL. Notre championnat est NULLISSIME. Les équipes jouent toutes le 0-0, on se fait chier royal. Moi j'en ai plein le cul de voir qu'il n'y a qu'un seul club à vouloir être champion. Dirigeants de Monaco, Paris et Marseille : ARRETEZ D'AVOIR PEUR d'AVOIR DE L'AMBITION ! Jouer l'Europe c'est bien, jouer le titre C'EST MIEUX !!!!!
29 Aoû 2005, 14:03
Ouai, encore champion, parce qu'efficace, trop sobre, mais efficace, mais surtout sans opposition
29 Aoû 2005, 14:13
Yep, Lyon est SEUL. Ils ont la meilleure équipe bien huillée de notre championnat. En plus ils n'sont pas encore devenus une équipe à abattre ... là où tous les clubs viennent pour se donner à 200% de leurs moyens pour faire le match de leurs vies. Donc, ça va être dur.
Mais Lyon veut tout gagner cette année et ils sont gonflés à bloc et ça, ça va tourner un jour ... le jour où ils vont prendre une belle raclée contre un club comme le Real par exemple.
Puis ils ne connaissent pas encore les caprices des starettes, eux, ni la pression des médias. Le monde est rond comme un ballon de foot et ça tourne.
Wiltord ou Frau ou Pedretti se contentront-ils de cirer le banc ? Houiller saurait-il gérer tout ça ?
Wait and see.
29 Aoû 2005, 14:19
abmm,
c'est surtout ta dernière phrase qui va poser des pbm a lyon
les " vedettes " frau ben et wiltord risquent de pas accepter le banc et ça peu foutre la merde dans le vestiaire, surtout que houllier pour gérer ça c'est pas trop son truc
29 Aoû 2005, 14:24
ARRETEZ D'AVOIR PEUR d'AVOIR DE L'AMBITION ! Jouer l'Europe c'est bien, jouer le titre C'EST MIEUX !!!!!
le probleme avec Lyon c'est justement qu'il faut recruter une equipe pour jouer l'europe, afin de jouer le titre.
mais vous en faite pas, ils tomberons ! si ça continue canal sera degouté de donner autant de thune pour un championnat dont tout le monde connait l'issue.
29 Aoû 2005, 14:26
ouais comme sa je rachete les droits et jappelrais la ligue la kronenbourg ligue voila je copie un peu sur la begique lol et donc vu le non de la ligue soit cest un club alsacien ou nordistes qui serront champions