Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Aoû 2005, 14:21
Thom, parce que toi au début Cacapa et Diarra ca te faisait rêver, et Zokora ? Et Drogba quand il est arrivé ? Et Waddle ? Et Pappin ? Faut vraiment arrêter. Même Lyon n'arrive pas à attirer Baros, qui n'est quand meme pas une star Mondiale. Il faut faire confiance au staff, Taiwo quand il est arrivé personne n'y croyait, tout comme Yobo, Van Buyten etc...et c'est à cause de gens comme toi qui veulent tout tout de suite que l'OM galèrent en ce moment...
29 Aoû 2005, 14:30
Je ne pense pas qu'il fragilise la position de Diouf, il dit clairement qu'il joue un rôle de Président, masi dans sa tête, il parle plus de représentation que de pouvoir sportif. Quand RLD n'est pas là, la fouine veille en quelque sorte...
Par contre le :
L'an dernier, j'avais proposé de recruter Oruma et on avait pris Costa.
prouve bien qu'il n'a pas de couille. Il fallait dire on prend Oruma et c'est tout. C'est quoi ce proprio qui propose mais ne prend pas de décision...
29 Aoû 2005, 14:34
Confetize, tout à fait d'accord, pour moi le seul tord de RLD à toujours été de trop déleguer, et toujours à des personnes incompétentes, sauf cette année.
29 Aoû 2005, 14:36
non je suis désolé ce n'est pas à cause de gens comme moi que l'OM va mal. Je ne gère pas l'OM ! Vous parlez de construction mais quand on construit une équipe on une base de grand joueurs, un peu comme quand Lyon recrute Anderson. Puis par la suite recrute Juninho et ainsi de suite. Quand on recrute quinze joueurs qui sont tous plus moyens les uns que les autres, on ,e construit rien du tout. Quand on ne retient pas des joueurs qui pourraient faire de l'OM un club sucseptibles de rivaliser avec Lyon (genre Pedretti), non je suis désolé je n'appelle pas ça de la construction, mais de la destruction. Tout a été détruit.
Pour ce qui est du rêve, je suis désolé je ne rève pas de Caçapa. Mais quand Pedretti est arrivé, je l'avoue j'avais plus de reve que quand j'ai vu Lamouchi debarquer !!! Quand on parlait de Yepes, oui j'était content car c'est ce qui se fait de mieux en france au poste.
Aujourd'hui on parle de construction avec que des joueurs de milieu de tableau, permettez moi de rigoler. On est vingtième, pas mal. Mais bon c'est crai que là on ne peut pas tomber plus bas.
Franchement qui pense que l'Om va gagner à Sochaux ?
On va perdre point barre.
Regardez quand même le niveau de notre effectif : Taiwo : franchement à part tirer comme un boeuf sur coup franc, il est bof bof. Il est plutot lent, mal placé, ne sait pas défendre : les centres viennent tous de son côté (et oui). Mais bon ce n'est pas grave.
29 Aoû 2005, 14:38
Pixie72 a écrit:franchement c'est fatiguant d'entendre d'un côté les RLD casse toi et les "non je veux pas qu'on augmente mon abonnmeent..."
Il va falloir être logique tous le monde veux une grosse équipe? Et bien augmentons les tarifs augmentons les recettes...
Aulas ne donne rien à Lyon et je rappel qu'ils sont premiers. RLD a mis plus d'un milliard depuis son arrivée et on ose encore le critiqué franchement je reve.
Que le recrutemetn dpeuis tous ce temps est à chié c'est clair mais une chose est sur cette année on a dégraissé et bien recruter pour l'instant. Donc ça s'arrange.
Il faudra monter l'équipe sur deux ou trois saisons à condition que certain rigolo arrete de parler de guerre et encourage l'équipe
Pour le stade vélodrome je suppose qu'a côté l'investisseur veux construire un restau, un hotel...
ca c'est des conneries
avec 33 millions, RLD et ses potes se sont demmerdés pour rien en faire.
avec la manne des sponsors et le club qui est l'un de ceux qui touche le plus de droits TV, c'est pas mieux.
alors c'est bien beau de dire qu'il faut accepter de filer plus de fric au club... mais avec la gestion RLD, il ferait quoi de quelques millions supplementaire a part du gaspillage?
le jour ou le club sera bien géré, alors ok, on pourra me reparler de prix a payer si les supporters veulent mieux.
29 Aoû 2005, 14:43
Thom, Pedretti ? Bon alors OK j'ai compris ton truc à toi. Toi à la limite t'as kiffé quand Lizarazu est venu. Mais à quoi ca sert de recruter des grands noms ? Il faut recruter des joueurs qui ont la mentalité et les capacités de s'adapter à l'OM. Ne pas prendre un nom pour un nom. A quoi ca sert de rever pour rien ? Si c'est ca que tu veux t'as qu'a supporter Chelski et on en parle plus, parce que ce que tu racontes la...pffff Oruma, Ribéry, Niang, Cana, Gimenez, des joueurs moyens ? Non, plutôt de très très bons joueurs de club, pas carriéristes, qui mouillent le maillot, qui se battent, et qui ouvrent pas leur grande gue.. pour rien. Et qui ont du talent. Oruma, c'est du Dhorasso. Ribéry c'est du Giuly etc...
29 Aoû 2005, 14:45
sinon pour l'itv je suis mitigé
content que RLD montre un peu d'implication.
mais il est tjs aussi maladroit et ne dit pas gd chose d'encourageant... il confirme qu'il file plus rien au club et qu'il a laisser les dirigeants precedents se casser la gueule... il nous parle d'Acaries comme homme de confiance, mais je croyais que Bouchet l'appelait ts les 2 jours et qu'il lui confiait tout...
ya 5 ans RLD faisait la meme itv en parlant de cellule de recrutement a mettre en place, de belle equipe, d'animation autour du stade ect... jusqu'a ce qu'il vire tout le monde et qu'on apprenne que pas gd chose n'a été fait.
c'est pas maintenant qu'il va me convaincre de la soi disant mise en place d'un travaille de fond...
29 Aoû 2005, 14:59
Olympien a écrit:cette saison tout le monde participe, il y a un vrai débat pour chaque décision
T'as déjà bossé dans une entreprise qui fonctionne ? J'imagine que non parce que ça, ça veut dire Bordel organisé et tout le monde tire la couverture à lui et qd c le bordel, c marrant, mais c la faute à l'autre... Un boss, c ce qu'il faut ! Lacombe aide Aulas, mais le patron, c Aulas, point ! Chez nous, RLD est une telle buse qu'il se fait bananer par pleins de monde !
29 Aoû 2005, 15:04
gob a écrit:j'ai lu plusieurs fois cette ITW et c'ests la première fois que je retire quelque chose de positif de ce que dit RLD.
je crois que je vais te laisser ma place de boss de la PG parce que la...
- transfert de drogba mal utilisé.
donc Bouchet etait bien un incapable mis en place par RLD (mais c'est bien, RLD l'avoue, comme d'hab)
- premiere année ou il donne son avis sur les transferts
non c'est pas la 1ere année... il avait incité Tapie a prendre Chapuis et Bouchet a garder Olembe ya 3 ans.
- masse salariale passée de 55 a 85 % du budget l'an passé.
- Les dirigeants DEVAINT degraisser.
la hausse de la masse salariale et les erreurs qu'il a cautionnées la saison derniere ne justifient pas qu'il n'investisse plus. Que le staff degraisse, c'est logique, mais qu'on lui file aucun moyen pour bien reconstruire, ca l'est pas.
- Il aime cette équipe.
a chaque fois qu'il fait une itv il raconte qu'il aime l'equipe... ya 6 mois il disait qu'elle avait tout en main pour finir sur le podium...
- financier etranger qui investirait pour la couverture et l'agrandissement du vel avec des amenagements autour.
l'arlesienne...
- il ne compte pas vendre l'OM a quelqu'un qui n'aurait pas de gros moyens.
il veut tout simplement recuperer son fric et le fait savoir. Il ne va pas dire ds un journal qu'il compte vendre le club pour 1€ symbolique.
- il annonce un patron en defense.
comme il avait annoncé qu'Olembe serait l'avenir de l'OM
- il a foi en cette equipe.
gob, t'en fais pas un peu trop la? on a capté, il aime l'equipe... en meme tps, il a juste dit qu'il croit qu'elle peut faire mieux en L1 (heureusement).
- acaries va avoir de plus en plus de pouvoir.
t'appelles ca un point positif toi?
29 Aoû 2005, 15:13
84-2004, tu connais le brainstorming ? Parce que ce que tu décris là ca s'appelle une dictature.
29 Aoû 2005, 15:25
Moi je pense a Diouf ce grand professionel,quand il doit lire le journal il doit avoir envie de partir,parce que la Acaries president on aura tout vu!!et pourquoi pas Guy forget il aime le foot lui aussi non c'est pas serieux et toute la france rigole Parce que entre acariesou Diouf president il y apas photos.Ensuite chaques annees il nous fait ca petite interview reconnait ce qui ne va pas mais rien ne change!!
Putain si c'ets ca un patron tout le monde peux faire pareil
29 Aoû 2005, 15:55
Olympien a écrit:84-2004, tu connais le brainstorming ? Parce que ce que tu décris là ca s'appelle une dictature.
Oula, mais tu vis dans le pays des Bisousnours...
Qualité N°1 du manager : Savoir écouter : Le brainstorming, c ce que je fais faire à mes équipes lorsque j'ai besoin de nouvelles idées, mais le responsable des décisions par rapport à ma direction et à mes clients, ce n'est que moi... Résultats, je ne fais que du consultatif : J'écoute, je dis oui, c possible ou non c pas possible parce que, mais je ne perds jamais de vue qu'on ne délégue pas la responsabilité de perdre ou de gagner... Si je commence à faire avec l'avis de mes 5 chefs d'équipes et de mes 40 ouvriers
BEN C UN BRAVE BORDEL
Qualité N°2 : Savoir bien s'entourrer :
Donc si on veut un BOSS à l'Ohéme, certes, il peut écouter, mais pas ACARIES MERDE !
Qualité N°3 : Prendre des décisions, les porter et les assumer... Et là, comme couille molle, Môssieur RLD, bonjour...
Qualité N° 4 : Savoir déléguer... C le mode de management le plus efficace... Mais In fine, Il n'y a qu'un patron !
Donc, je ne me pose pas en donneur de leçon, mais franchement, des bons patrons j'en ai eu 2 dans mes différents postes, et ils avaient plus le profil AULAS qui inspire le respect que RLD qui ressemble à une buse !
29 Aoû 2005, 15:58
Olympien a écrit:Thom, Pedretti ? Bon alors OK j'ai compris ton truc à toi. Toi à la limite t'as kiffé quand Lizarazu est venu. Mais à quoi ca sert de recruter des grands noms ? Il faut recruter des joueurs qui ont la mentalité et les capacités de s'adapter à l'OM. Ne pas prendre un nom pour un nom. A quoi ca sert de rever pour rien ? Si c'est ca que tu veux t'as qu'a supporter Chelski et on en parle plus, parce que ce que tu racontes la...pffff Oruma, Ribéry, Niang, Cana, Gimenez, des joueurs moyens ? Non, plutôt de très très bons joueurs de club, pas carriéristes, qui mouillent le maillot, qui se battent, et qui ouvrent pas leur grande gue.. pour rien. Et qui ont du talent. Oruma, c'est du Dhorasso. Ribéry c'est du Giuly etc...
Tu t'enflammes là. Ribery, c'est très loin d'être du Giuly.
Sinon, oui je pense que Lizarazu etait une bonne recrue. J'étais content de le voir venir. Il s'est fiotté dans cette équipe mais on ne peut pas dire qu'on ait été très indulgent avec lui. Si Taiwo s'appellait Lizarazu, tout le monde dirait qu'il est complètement nul. Finalement, on est moins exigeants avec l'équipe actuelle car on sait qu'elle est très limitée : c'est tout voilà la vérité. Olympien, t'as l'air content de l'OM d'aujourd'hui alors que c'est certainement l'une des pire équipe que l'on ait vu depuis longtemps. ELLe est DERNIERE. Après les excuses genre Calendrier ou Intertoto faut arreter quoi. DERNIERE, c'est quand même pas rien.
Tu aurais mis les joueurs de l'année dernière dans cette position, ce serait la révolution car l'équipe avait quelque chose, mais là ça passe comme une lettre à la poste car il n'y a AUCUNE AMBITION. Voilà, c'est ça que je trouve grave. Moi je rève de titre, je reve de spectacle, de folie pas de la dizième place. J'estime qu'avec 76 millions d'Euros de recettes, on doit être en mesure de construire une belle équipe...mais bon je dois me tromper...
29 Aoû 2005, 15:59
84-2004 a écrit:Olympien a écrit:84-2004, tu connais le brainstorming ? Parce que ce que tu décris là ca s'appelle une dictature.
Oula, mais tu vis dans le pays des Bisousnours...
Qualité N°1 du manager : Savoir écouter : Le brainstorming, c ce que je fais faire à mes équipes lorsque j'ai besoin de nouvelles idées, mais le responsable des décisions par rapport à ma direction et à mes clients, ce n'est que moi... Résultats, je ne fais que du consultatif : J'écoute, je dis oui, c possible ou non c pas possible parce que, mais je ne perds jamais de vue qu'on ne délégue pas la responsabilité de perdre ou de gagner... Si je commence à faire avec l'avis de mes 5 chefs d'équipes et de mes 40 ouvriers
BEN C UN BRAVE BORDEL
Qualité N°2 : Savoir bien s'entourrer :
Donc si on veut un BOSS à l'Ohéme, certes, il peut écouter, mais pas ACARIES MERDE !
Qualité N°3 : Prendre des décisions, les porter et les assumer... Et là, comme couille molle, Môssieur RLD, bonjour...
Qualité N° 4 : Savoir déléguer... C le mode de management le plus efficace... Mais In fine, Il n'y a qu'un patron !
Donc, je ne me pose pas en donneur de leçon, mais franchement, des bons patrons j'en ai eu 2 dans mes différents postes, et ils avaient plus le profil AULAS qui inspire le respect que RLD qui ressemble à une buse !
+ 999999999999999999999999999999
C'est grave quand même de voir tant de nullité dans notre club
29 Aoû 2005, 16:00
Thom, et notre excellent patron en fait quoi de 76 M€ ? non, franchement, qu'on me dise pas que c pas une tocard... Pffff
29 Aoû 2005, 16:08
ce qui me fait rire, c'est qu'ils se branlent sur le recrutement tous, te parlent de construction, de RLD qui s'implique. On va en reparler. Je vous parie que nos trois bonnes recrues seront vendus pour 3 millions d'Euros chacunes en fin de saison. En revanche, on gardera les bites invendables pour en racheter d'autres. B ien sur, on aura pas d'argent pour recruter, parceque bon c'est vrai avec nos 4 joueurs corrects de l'effectif, on doit encore avoir une masse salariale de malade. Donc il faudra dégraisser. Mais qu'on se la dise, 2006-2007 sera une saison de construction. On va construire aussi en 2007-2008 un peu comme depuis 1999.
29 Aoû 2005, 16:10
Thom a écrit:Tu t'enflammes là. Ribery, c'est très loin d'être du Giuly.
Sinon, oui je pense que Lizarazu etait une bonne recrue.
Juste une remarque, si Lizza c'est cassé, c'est à cause des supporters pas à cause de Troussier.
29 Aoû 2005, 16:12
c'est tjrs les mêmes intentions depuis des années et rien ne change au final, cette itw c'est que du vent pour essayer de calmer ou repousser un futur bordel avec les supporters
29 Aoû 2005, 16:12
magic_chris, ah bon ? Je connais pas le détail de cette histoire... Je pense qu'il y'a qqchose qui n'a pas fonctionné avec liza, mais quoi ?
29 Aoû 2005, 16:13
magic_chris a écrit:Thom a écrit:Tu t'enflammes là. Ribery, c'est très loin d'être du Giuly.
Sinon, oui je pense que Lizarazu etait une bonne recrue.
Juste une remarque, si Lizza c'est cassé,
c'est à cause des supporters pas à cause de Troussier.
il a dit ça quand ? et dans quelle presse ?