Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

16 Jan 2006, 11:49

zizou :P

Pourquoi ?

parce que
Image

16 Jan 2006, 11:52

d'ailleurs jock non plus n'a pas tenu de propos racistes

Di Maggio non plus

16 Jan 2006, 12:02

bon, topic a fermer. Sinon va y avoir des cartons jaunes

16 Jan 2006, 12:19

Zizou a mis un triplé et une passe décisive. Tout le monde semble s'en foutre. Mais c'est bien s'il revient en grande forme!

Sinon, les "espagnols" (pas tous bien sûr!) me désolent! C'est un racisme qui semble banal de l'autre côté des Pyrénées, comme en Italie d'ailleurs!

Qu'on tolère que quelqu'un dise ça, c'est hallucinant :shock: . Clemente, je te le suspendrai jusqu'à la fin de la saison. De toute façon, c'est un entraîneur de merde, partout où il passe, il fait rien de bon. Donc, en plus d'être mauvais, il est CON!

Eto'o a une grande gueule, ok=>mais je m'en fous il casse tout au Barça!
La meilleure réponse qu'il leur offre, c'est ça: 19 matches de Liga, 18 buts 8)

16 Jan 2006, 12:35

Aurelsaviola, eto'o n'a pas a craché sur un joueur non plus
l'acte de clemente est + que condamnable mais il a été clairement sorti de son contexte. voila ce qu'il a dit:

"eto'o se plaint d'être victime de racisme et d'être traité de singe, mais il ne fait rien pour changer son comportement provocateur"

moi je pense que c'est plus généralement en Espagne et en Italie qu'il faut faire quelque chose parce que là on revient au temps du franquisme et de mussolini, c'est impressionnant.. hier lors de Juve-Reggina, c'est impressionant les cris venant des tribunes quand Vieira ou Thuram touchaient le ballon..

16 Jan 2006, 12:38

Aurelsaviola, eto'o n'a pas a craché sur un joueur non plus
l'acte de clemente est + que condamnable mais il a été clairement sorti de son contexte. voila ce qu'il a dit:

"eto'o se plaint d'être victime de racisme et d'être traité de singe, mais il ne fait rien pour changer son comportement provocateur"

contexte ou pas, tu prononcerais ces mots «Je croyais que ceux qui crachaient étaient ceux qui descendaient de l'arbre»?
C'est quoi cette histoire de contexte? Le mec associe noir à singe, meme si il met des phrases autour,il a dit ce qu'il a dit

16 Jan 2006, 12:41

warziso, ok pour la phrase sortie de son contexte. Enfin bon son raisonnement à Clemente est bancal => il ne fait rien pour changer donc faut pas qu'il se plaigne d'être traité de singe??? :shock:

Par contre, le crachat faut le sanctionner aussi, il a pas à faire ça.

Les cris de singe, ça me rend ouf! Je te les virerai des stades avec un plaisir ces pseudo-supporters.

16 Jan 2006, 12:44

Moundir33, jpense plutot qu'il associe "cracher" à "singe" , et qu'aprés efféctivement l'explication de Warsizo n'est pas si conne.

m'enfin ya quand meme un truc a redire, c'est que son association est complétement conne, perso j'ai jamais vu un singe cracher :roll:

Effectivement toutes ces dérives dans le sud de l'europe sont bien inquiétante, faudrait pas que ça se généralise en atteignant la France, l'Allemagne ou l'Angleterre car la je commencerai réellement à m'inquiéter

16 Jan 2006, 15:20

16/01/2006
Foot - ESP : Clemente se défend

L'entraîneur de l'Athletic Bilbao, Javier Clemente, assure avoir tenu ses propos sur le crachat essuyé par son joueur Unai Exposito, sans savoir que le responsable était l'attaquant camerounais Samuel Eto'o. «Je croyais que ceux qui crachaient étaient ceux qui descendaient de l'arbre», avait-il déclaré après sa défaite à Barcelone (2-1). Il a ajouté plus tard à Radio Marca qu'il avait seulement entendu dire dans le vestiaire de la bouche de ses joueurs : «Et en plus ils nous crachent dessus». Sans en savoir plus. L'ancien entraîneur de l'OM (2000-2001) réfute donc toute connotation raciste dans cette déclaration d'après-match. Eto'o, de son côté, s'est excusé pour son geste et s'est montré indulgent pour les propos de Clemente. «Nous reparlerons de cela et j'espère que (Javier Clemente) rectifiera. Ce sont des choses qui arrivent dans le foot, qui se disent à chaud».

A priori Clemente semble de bonne foi.

17 Jan 2006, 01:08

Image

La une de Marca :)

22 Jan 2006, 22:26

Encore une victoire du Barça, impressionnant ce qu'ils réalisent.

J'ai hate de voir ce fameux duel face à Chelsea. :)

22 Jan 2006, 22:33

JRK, Si ça donne les mêmes matchs que la saison dernière ça promet tant au niveau du suspence que du jeu :)

22 Jan 2006, 22:34

Le retour à Stamford Bridge était énorme !

J'espere que ça va être du même acabit.

22 Jan 2006, 22:43

C'est clair :)

Même si la fin du match est encrassé par une faute de Carvalho sur Valdez...
C'est un match chaud pour moi en plus parce que j'aime ces 2 équipes alors je gueule a chaque buts :lol:

22 Jan 2006, 22:45

Morello a écrit:C'est clair :)

Même si la fin du match est encrassé par une faute de Carvalho sur Valdez...

Ouais le dernier but n'aurait pas dû être validé, mais l'arbitre n'était pas digne d'arbitrer un match de cette classe, pas besoin de citer son nom. :roll:

23 Jan 2006, 18:40

voila je fais juste remonté le topic pour dire que valencia a encore gagné 2A0 8)

27 Jan 2006, 07:45

Défaite du Barça hier en coupe à Saragosse (2-4), après 18 victoires d'affilée.

29 Jan 2006, 22:53

Victoire du Barça 3-0 à Majorque (Giuly, Messi X2) et du Real 2-1 à Vigo.

1 FC Barcelone 52 21 16 4 1
2 Valence CF 40 21 11 7 3
3 Real Madrid 39 21 12 3 6

29 Jan 2006, 23:32

j'ai matté le real,

cicinho ne sait pas défendre.

le real c'est pas encore ça.

29 Jan 2006, 23:33

Défensivement c'est pas top.

A noter que le Celta a mis un but non accordé.
Répondre