100% Foot sur M6

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: 100% Foot sur M6

Messagepar marseillais74 » 05 Sep 2009, 12:38

Magneto, il faudra un jour ou l'autre acheter un nouvel équipement pour la TNT puisque le SECAM va disparaitre. Tout le monde devra passer à la caisse.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar scrouitch » 05 Sep 2009, 12:48

puis faut être dans une région où l'adsl passe ou le hd passe, etc...

et effectivement je dois faire partie de ce que tu appelles avec mépris "français moyen" tellement t'es au dessus qui pense que avec la redevance tv qu'on paye, faudrait peut être qu'on ai droit à in accès plus facile aux médias tv
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Sep 2009, 13:32

scrouitch, arrête la parano victimisatoire stp. :nawak:

Et dis-nous plutôt comment ça se fait que tu n'aies ni TNT (gratuite hormis le décodeur à 29€) ni l'ADSL (ni le câble?) - alors que tu es régulièrement sur OMlive... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 05 Sep 2009, 14:29

marseillais74, effectivement, mais certains n'ont pas l'air de l'avoir compris. Mais je m'en fais pas, on verra sûrement assez de monde venir râler que leurs chaînes hertziennes seront coupées alors qu'ils n'auront pas changé leur équipement.

scrouitch a écrit:puis faut être dans une région où l'adsl passe ou le hd passe, etc...

et effectivement je dois faire partie de ce que tu appelles avec mépris "français moyen" tellement t'es au dessus qui pense que avec la redevance tv qu'on paye, faudrait peut être qu'on ai droit à in accès plus facile aux médias tv

Quand je parle du français moyen, c'est pas au niveau revenu, mais au sens de l'habitude qui consiste à se plaindre tout le temps, à ne rien vouloir payer et à trouver scandaleux que tout ne soit pas gratuit et accessible en claquant des doigts. Et oui, ces gens là je les méprise.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2009, 14:50

Je vais garder ma télé cathodique et après il y a toujours des moyens de se démerder avec un pc et un carte tnt hd pour ressortir le signal sur la télé, mais pour cela faut se servir de sa tête et de ce que l'on apprend à l'école :fier: .
Société d'assisté.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar scrouitch » 05 Sep 2009, 15:46

peezee a écrit:scrouitch, arrête la parano victimisatoire stp. :nawak:

Et dis-nous plutôt comment ça se fait que tu n'aies ni TNT (gratuite hormis le décodeur à 29€) ni l'ADSL (ni le câble?) - alors que tu es régulièrement sur OMlive... :-k

parceque ma vielle tv toute pourrite n'est pas adaptée, donc j'ai l'adsl mais pas sur la tv
oui je pourrais dépenser 150 euros pour une nouvelle tv, mais je les ai pas, du moins, je les emplois à d'autres fins, c'est mon choix et je m'en plains pas

et Magneto, je veux pas que tout soit gratuit et accessible, mais je trouve scandaleux qu'une chaine de grande audience en clair ne soit pas foutue de nous proposer une émission de foot digne de ce nom et qu'elle n'ai pas le droit de faire de résumés complets les lendemains de matchs, m'en fout si pour ça tu me méprises
Le foot est le sport le plus populaire de france et ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas avoir un accès plus facile. Merde, on nous fous du tennis, du rugby, du patinage artistique, du judo, de l'athlétisme, du curling, de la pétanque comme on veut mais une bâte émission avec des résumés de matchs et une analyse pas foireuse ça on n'est pas foutu de nous le proposer sans qu'on paye?
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 05 Sep 2009, 16:23

scrouitch, Tu sais très bien que c'est une histoire de droits.
Que vu le prix auquel sont vendus la L1, la C1 et les autres championnats, FTélévisions n'est pas capable de payer un tel prix pour avoir tout ça. TF1 le pourrait mais ça ne lui garantirait pas assez d'audience.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar scrouitch » 05 Sep 2009, 17:46

c'est mon côté gauchiste de merde comme dirait un de mes potes. Je le sais mais ça m'énerve. M'enfin, même sans ces droits, tf1 et m6 pourraient proposer une émission de foot de qualité et pas une émission pour fans de 12 ans (telefoot) et une émission qui se croit drole et tendance en descendant à tout va (m6).
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 05 Sep 2009, 18:35

Bibpanda,

c'est tellement plus simple d'avoir tout gratuit, mais bon, ca interresse apparement pas tout le monde.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 05 Sep 2009, 19:13

Bibpanda a écrit:Je vais garder ma télé cathodique et après il y a toujours des moyens de se démerder avec un pc et un carte tnt hd pour ressortir le signal sur la télé, mais pour cela faut se servir de sa tête et de ce que l'on apprend à l'école :fier: .
Société d'assisté.

C'est très simple. Tu achètes un adaptateur TNT HD que l'on trouve désormais à moins de 100 euros. Au lieu de le brancher en HDMI, tu utilises la péritel et le downgrade des chaines en MPEG4 se fera automatiquement. Et tu auras les plages en clair de Canal+ Sport sur ta TV cathodique.

scrouitch a écrit:c'est mon côté gauchiste de merde comme dirait un de mes potes. Je le sais mais ça m'énerve. M'enfin, même sans ces droits, tf1 et m6 pourraient proposer une émission de foot de qualité et pas une émission pour fans de 12 ans (telefoot) et une émission qui se croit drole et tendance en descendant à tout va (m6).

La France n'a pas une culture foot comme en Espagne, Italie ou Angleterre, d'où le fait de faire une émission qui ratisse large afin de faire de l'audience. Si tu veux quelque chose de plus approfondi, il faut se tourner vers les chaines qui diffusent le foot, à savoir Canal+. Il faut quand même savoir qu'un lot avait été mis en place par la LFP pour le mag de la L1 après chaque journée de championnat. A part Canal+ et France 2, personne n'avait répondu, comme quoi les chaines savent bien qu'une émission trop technique n'attirera pas un potentiel de téléspectateurs pour assurer la pérennité de cette émission, en terme d'audience et surtout de recettes publicitaires.

Amott a écrit:Bibpanda,

c'est tellement plus simple d'avoir tout gratuit, mais bon, ca interresse apparement pas tout le monde.

Alors écoute bien ! Si France TV avait raflé l'exclusivité de la L1, ce n'est pas 120 euros de redevance qu'on aurait payé, mais plus de 150 ! Dis moi c'est toujours Papa qui paye les factures ? :roll: Quant à TF1 ou M6, on aurait bouffé des tonnes de pub et certainement une baisse d'investissement sur les autres programmes. Pas sur que les 5 ou 6 millions de téléspectateurs de ces chaines soient ravies de bouffer du foot tous les dimanches soir ! Bref, il en faut pour tout le monde, voilà pourquoi le foot est sur des chaines payantes et que des émissions d'une heure sont faites pour satisfaire une certaine catégorie de la population.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 06 Sep 2009, 12:07

marseillais74, si je parle de ne pas payer...fin bref osef
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Sep 2009, 14:08

scrouitch a écrit:
peezee a écrit:scrouitch, arrête la parano victimisatoire stp. :nawak:

parceque ma vielle tv toute pourrite n'est pas adaptée, donc j'ai l'adsl mais pas sur la tv
oui je pourrais dépenser 150 euros pour une nouvelle tv, mais je les ai pas, du moins, je les emplois à d'autres fins, c'est mon choix et je m'en plains pas

ah bah heureusement, keske ce serait alors si tu te plaignais... :lol:

Sinon tu peux brancher en Péritel hein, c'est pas interdit. Ou alors ta télé est vraiment, mais vraiment vieille et n'a mm pas de Péritel... :shock: Dans ce cas tu dois pas avoir de micro-ondes ni de tél portable ni mm d'ordi tiens...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jod.ko » 06 Sep 2009, 14:37

Il a surtout une télé collector qui doit valoir bocou bocou, ou alors une mauvaise foi encore plus énorme que le pactole que vaut sa télé...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Jester » 06 Sep 2009, 14:45

Moi j'ai pas de Tv avec TNT. J'ai un bon vieux Cathodique 100Hz, 82cm, 16/9 et j'espère qu'il tiendra encore le coup passé 2011 sinon je vais devoir faire chauffer la carte bleue pour me prendre un LCD TNT dont l'image sera moins belle à moins de prendre du haut de gamme à plus de 1000€ et encore si je paie en plus l'option TNT HD... en plus de la redevance et de CanalSat (programmes pour petits oblige).
Bref.
Je vais pas acheter un décodeur TNT alors que j'ai le Sat et ma cathodique qui marche du tonnerre et que la TNT passe très mal chez moi (je parle même pas de la TNT HD qui n'est pas prête de passer).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Magneto » 06 Sep 2009, 14:49

Jester, Bah non, si t'as le sat t'as pas besoin d'avoir la TNT puisque la majorité des chaines est dans l'abonnement de base.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Jester » 06 Sep 2009, 14:53

C'est ce que je dis... mais quand tu n'as pas les moyens de te prendre un abo CanalSat (même moi je devrais pas me le payer)... et t'as pas la TNT ou l'équipement tu fais comment ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jod.ko » 06 Sep 2009, 15:01

Jester, une 82 cm à plat, à moins 500€ ca doit quand même se trouver...

Tu bluffes !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Jester » 06 Sep 2009, 15:03

Ouais ça doit se trouver, mais j'en ai vu en magasin qui diffusaient CanalSat... pourrie de chez pourrie l'image. Ma cathodique à côté elle est 100 fois meilleure en qualité. Et je l'avait payée moins de 300€ 8)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kaveen » 07 Sep 2009, 00:01

jod.ko a écrit:Jester, une 82 cm à plat, à moins 500€ ca doit quand même se trouver...

Tu bluffes !

Jodko.

y a un samsung 82cm LCD + TNT HD a 380€ a la FNAC
A voir sur www.lcd-compare.com
En dessous, y a que des sous marques
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 07 Sep 2009, 08:55

Kaveen a écrit:
jod.ko a écrit:Jester, une 82 cm à plat, à moins 500€ ca doit quand même se trouver...

Tu bluffes !

Jodko.

y a un samsung 82cm LCD + TNT HD a 380€ a la FNAC
A voir sur http://www.lcd-compare.com
En dessous, y a que des sous marques

J'en ai acheté un (CDiscount) 365 € il y a 2 mois, nickel pour le moment (mais utilisation uniquement TNT pas essayé CSat sur cette TV).
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin