boodream plus a écrit:Ca m'étonne que Grimault et sa clique ait pas encore parlé de scénario de malade avec un nul entre la france et l'italie et une victoire hollandaise de 3 buts d'écart.
Dans ce cas, Roumanie-France-Italie= Même nombre de points, même diff de buts
Il se passerait quoi au cas où vous savez pas??
J'en ai déjà parlé.
Dans un premier temps on se fout du nombre de buts marqués par les hollandais car il n'y a que les résultats entre les 3 équipes qui départagent.
Si on fait match nul et que les roumains perdent on est éliminé car dans tous les cas on aura marqué un but de moins que les italiens dans les rencontres directes entre France / Italie / Roumanie
Si France-Italie 0-0 : ça se joue aux résultats globaux entre la Roumanie et l'Italie (donc en incluant à nouveau les scores contre les Pays-Bas) puis éventuellement au coeff UEFA, ... Dans ce cas la Roumanie a le plus de chances de passer car je les vois pas perdre par 3 buts d'écarts contre les coiffeurs.
Si France-Italie = 1-1, 2-2 , ... : C'est l'Italie qui passe car elle aura un plus grand nombre de buts marqués que les Roumains dans les rencontres directes.
Information
[info]Si plusieurs équipes totalisent le même nombre de points après avoir joué tous les matches de leur groupe, les critères suivants seront appliqués, dans l'ordre indiqué, pour déterminer le classement :
a) nombre de points obtenus dans les rencontres directes,
b) différence de buts dans les rencontres directes,
c) nombre de buts marqués dans les rencontres directes (si plus de deux équipes sont à égalité de points),
d) différence de buts dans tous les matches du groupe,
e) nombre de buts marqués dans tous les matches du groupe,
f) coefficient établi sur la base du tour préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 et du tour préliminaire du Championnat d’Europe de football de l’UEFA 2006/08 (points obtenus divisés par le nombre de matches disputés),
g) comportement des équipes en termes de fair-play (tour final),
h) tirage au sort.
Si deux équipes ayant le même nombre de points et le même nombre de buts marqués et encaissés se rencontrent dans leur dernier match de groupe et qu’elles sont toujours à égalité à la fin de ce match, le classement de ces deux équipes sera déterminé par des tirs au but du point de réparation, à condition qu’aucune autre équipe du groupe n'ait le même nombre de points à l’issue de tous les matches de groupe. Si plus de deux équipes ont le même nombre de points, les critères indiqués à l’alinéa a) à h) s’appliquent.