100% Foot sur M6

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: 100% Foot sur M6

Messagepar manel » 26 Mai 2008, 09:48

enfin des stats restent des stats, de plus, Henry et anelka c'est plus trop le même style de jeu, un c'est vraiment un joueur de pointe dont l'équipe joue pour lui sauf cette année et l'autre c'est un attaquant qui aime avoir le ballon pour organiser le jeu
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 26 Mai 2008, 09:51

manel, ouais je parlais en terme de reussite de carriere, t'en a un qui a bcp moins gagné, bcp moins marqué, bcp moins joué, etc ... et qui a montré qu'a chaque fois qu'il a joué dans un club de premier plan ( depuis son départ a arsenal) il a échoué
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar manel » 26 Mai 2008, 09:54

et qui a montré qu'a chaque fois qu'il a joué dans un club de premier plan ( depuis son départ a arsenal) il a échoué

c'est valable pour les deux là, Anelka a Chelsea ne joue pas ou alors milieu :? et je passe les épisodes de liverpool et de madrid.
Henry à Barcelone, ce n'est pas non plus une grande réussite, il a marqué des buts mais la plupart ont été marqué en fin de saison ou tout le monde était démobilisée et ou il n'y avait plus rien à jouer
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 26 Mai 2008, 09:58

manel, tout le monde au barça l'etait les adversaires comme Saragosse jouaient le maintient, Henry ne jouait pas non plus a son vrai poste , et henry a reussit quand meme 10 ans de sa carriere, quand il joue en pointe il reussit .... Anelka si il a un potentiel plus élevé qu'Henry on sera tous d'accord dessus il ne l'a pas utilisé et a 29 ans on peut plus parler de potentiel, le mec reste un gachi du football malgré quelques eclaircis dans sa carriere
Rocca

Messagepar manel » 26 Mai 2008, 10:10

henry a marqué 5 buts dans les deux dernières journées ou pour aucune des équipes il y avait quelque chose à jouer
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 26 Mai 2008, 11:03

J'attends de voir Anelka avec un vrai entraîneur, et non pas milieu droit... Je ne vois pas comment tu peux juger qu'Anelka s'est planté à Chelsea alors que Grant ne le fait pas jouer ou alors pas à son vrai poste, dans la mesure où ce connard fait un 4-5-1 en mettant Didier Drogba (inamovible) en pointe.

Je ne me trompe pas lorsque j'affirme qu'Anelka a davantage de talent technique qu'Henry, ou alors tous les cadres de l'équipe de France qui soutiennent Anelka depuis longtemps se trompent avec moi, ce qui ferait beaucoup.

Ensuite, comme le soulignait Manel, Anelka n'a jamais été un attaquant jouant seul en pointe avec toute l'équipe derrière lui le gavant de ballons pour qu'il marque, comme Henry à Arsenal. C'est un joueur qui grâce à sa vitesse, sa percussion mais surtout sa technique et sa vision du jeu, est capable d'organiser le jeu, de porter lui-même balle au pied le danger dans la surface adverse, ou de frapper de loin.

Il était énorme à Arsenal, il a eu des difficultés avec le vestiaire (problèmes de racisme que soulignait aussi Makelele, et influence néfaste de son frère) qui l'ont privé de beaucoup de matchs de Liga, et lui ont fait très mal niveau carrière...Ce qui ne l'avait pas empêché d'être décisif en demie de Ligue des champions contre le Bayern, en les qualifiant quasi tout seul par deux buts dans la double confrontation.

Dans les stats que tu montres, je vois surtout qu'il change souvent de club. Donc si tu ramènes tes chiffres à une saison complète (par exemple les 18 matchs, 10 buts à Bolton), je ne suis pas sûr qu'il ait tant à rougir que ça, surtout dans la mesure où, je le répète, il n'a jamais eu toute une équipe de haut niveau jouant pour lui, contrairement à Henry.

Si Ménès veut m'étouffer sur le cas Anelka, il faudra qu'il se lève tôt.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 26 Mai 2008, 11:05

Je tiens à ajouter que l'équipe de France joue en 4-4-2 et qu'Henry n'a jamais bien joué dans ce système et ne s'entend avec AUCUN des autres attaquants évoluant à côté de lui.

Or, dans un 4-4-2, les qualités techniques d'Anelka seraient au contraire un superbe atout permettant au joueur évoluant à ses côtés de se libérer davantage.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 26 Mai 2008, 11:09

Henry ne s'entend avec personne de toutes façons, il lui faudrait une équipe qui joue que pour lui, comme à Arsenal.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rocca » 26 Mai 2008, 11:39

JPP REVIENS, Anelka il a fait le choix d'aller a chelsea, ce type s'est vautré dans tous ces choix de carriere, l'excuse de dire qu'il joue a droite ne fait que renforcer celle qui dit qu'henry joue a gauche au Barça

alors t'attend de le voir avec un vrai coach, mais je te pose la question suivante, qu'est ce qu'un vrai coach? car pour l'instant on aurait tendance a penser qu a part Wenger y a pas de coach sur terre, et vu l'amour que tu voue au foot anglais je pense pas que tu te "rabaisse" a affirmer ca

Ensuite , tu parle de ramener les stats de Bolton , etc... mais dans ce cas précis l'équipe jouait pour lui et uniquement pour lui... et au fENERHBAhçe c'était aussi le cas , il etait d'une inscontance Cissesque

Je suis pas en train de parler de potentiel ou quoi, mais de faits concrets et objectifs , Anelka s'est vautré dans ses choix de carriere, quasiement a chaque fois.... va t'on décrier Henry qui a été moins con en restant a Arsenal ou il cartonnait, d'ailleurs les stats ici sont insufisantes, car Henry etait également un passeur de tres haut niveau et il a été en 2004 le meilleur passeur de premiere league....cette saison a barcelone qi n'est pas une réussite ( mais c'est le cas pour AUCUN joueur de Barcelone) il s'en sort avec 12 buts et pas mal de passes...et a son poste ( attaquant de pointe) et avec un vrai coach ( car je suis pas certain que Riijkard soit lus doué que grant mis a part qu il a pu surfer sur la vague des ces trois génies devant) ainsi qu'avec une atmosphere postive( sans parler de ses soucis famliaux qui malgré tout touchent l'Homme) je veux bien voir aussi ce qu'il va donner

Chier sur Thierry henry ca reste un peu comme a la tektonik, c'est a la mode et ca fait consensus, un peu comme ca chiait sur Anelka il fut un temps...

JPP je t'aime bien car t'as de la répartie et tout, mais je trouve que tu flambe un peu quand t'argumente, t'y mets une belle forme ca y a rien a dire, mais sur le fond t'en dis pas plus que nous tous en somme
Modifié en dernier par Rocca le 26 Mai 2008, 11:42, modifié 1 fois.
Rocca

Messagepar peezee » 26 Mai 2008, 11:40

JPP REVIENS a écrit:Si Ménès veut m'étouffer sur le cas Anelka, il faudra qu'il se lève tôt.

si Ménès n'y arrive pas, y'a Knurt qui va vouloir s'essayer (cf topic des Bleus). :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 26 Mai 2008, 11:50

A Bolton, l'équipe ne jouait absolument pas POUR lui dans le but de le faire marquer, mais lui passait le ballon pour qu'il organise le jeu et se démmerde tout seul, ce qui est largement différent.

Pour ce qui est d'Henry au Barca, il foire sa saison à un poste d'ailier et non de milieu gauche, ce qui est totalement différent du poste de milieu droit dans une sorte de 4-5-1 qu'on a voulu confier à Anelka en finale.
Anelka rend ceux qui jouent autour de lui meilleurs, ce que ne sait pas faire Henry, qui est davantage un buteur.

La vraie question, dans la mesure où les deux joueurs ont foiré leur saison, ou du moins la seconde moitié pour Anelka, c'est qui apportera le plus en attaque, dans le 4-4-2 de l'équipe de France ? Je pense que c'est Anelka, par sa capacité à faire jouer les autres et à percuter sur tout le front de l'attaque.

Henry ne joue bien que lorsqu'il est seul en pointe, avec toute une équipe jouant pour lui. D'ailleurs en compétition internationale (Euro, CDM), il n'a jamais marqué plus de 3 buts.

Pour la fin de ton post Rocca, je ne comprends pas pourquoi dans chacun de tes posts, lorsque tu me parles, tu termines ou commences en me disant que je ne suis pas meilleur que vous, ou que je suis arrogant, ou que je suis comme ceci, ou cela. Ca ne te suffit pas de me répondre, il faut en plus que tu te livres à une analyse psychologique de ma personnalité profonde ?

Je n'ai jamais affirmé être meilleur que toi, ou qu'un autre, je me contente de donner mon avis sur un sujet, comme toi. J'ai mon style d'écriture, tu as le tiens, je ne vois pas où est le problème.

Je te le fais remarquer parce que je t'aime bien, mais tu as ce petit côté assez chiant de sans cesse venir distribuer les bons et les mauvais points alors qu'honnêtement, je ne t'ai rien demandé.

PS: je chie sur Henry depuis des lustres, je déteste le personnage, et si le joueur est bon, je n'en ferai jamais la star que certains décrivent.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ricorico » 26 Mai 2008, 11:54

Anelka a cette force de bonifier les autres,un peu comme Nasri quand il est en forme,alors que Henry est plus décisif,un peu comme ben Arfa quand il joue...

Moi je suis pour Benzema Anelka perso,mais Benzema Henry me va aussi,car j'ai beau détester son boulard incroyable,Benzema DOIT etre titulaire a l'EURO,il est dangeureux des qu'il touche la balle
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 26 Mai 2008, 11:56

JPP REVIENS, nan serieusement de pas mal de tes posts sortent cette arogance que j'ai évoqué une fois en mp ... et je distribue pas de bons ou mauvais points, mais vraiment quand tu ecris c'est peut etre ta façon d'écrire qui veut ça, mais on dirait vraiment que tu me prends de haut et meme d'autres personnes ( bon Knurt c'est différent car c'est un tocard) et je trouve ça agaçant, car je pense pas que ton avis soit meilleurs ou moin bon que le mien, alors ouais donc c'est chiant ce petit coté "donneur de leçon" meme si c'est pas une leçon ...mais ça me gene vraiment puis bon c'est pas pour donner de la chaire a mes arguments ou quoi puisque je t"en avais parlé en privé déja :wink:
Rocca

Messagepar JPP REVIENS » 26 Mai 2008, 11:59

Rocca, sauf qu'en l'occurrence, je ne trouvais pas mes posts arrogants ou agressifs envers qui que ce soit.

Je pense justement que tu as été un peu échaudé, et que maintenant, tu vois de l'arrogance un peu partout chez moi.

D'ailleurs lorsque tu écris :

JPP REVIENS, Tu penses le bouffer? enfin on avait débattu sur anelka et henry j'etais pas loin d'avoir faux sur henry mais t etais tres pret de etre totalement vautré sur anelka ...

Je ne suis pas totalement persuadé que ton post soit dénué d'une certaine arrogance, voire d'une agressivité un peu étrange, dans la mesure où je ne te parlais même pas sur ce topic.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 26 Mai 2008, 12:01

JPP REVIENS, pas d'arrogance mais oui agrresivité c'est pas faux, mais rien de méchant ; je suis désolé si je m'emporte

mais sur le coté arrogant c'est un ressentiment, et je le pense vraiment c'est pas pour justifier mes opinions
Rocca

Messagepar Casper » 26 Mai 2008, 13:14

Henry à Arsenal n'était pas qu'un simple finisseur qui n'avait qu'à faire son petit sprint de 30 mètres puis son plat du pied classique.
Il termine également 2 fois meilleur passeur de Premier League (sans compter ses 4 titres de meilleur buteur).
Et c'est tout simplement un cas unique, ou du moins je n'ai pas souvenir ces 15 dernières années d'un joueur capable de terminer à la fois meilleur buteur et meilleur passeur d'un championnat majeur (le plus grand championnat ?)
D'ailleurs, je me souviens de la guéguerre RVN (considéré comme le plus grand attaquant du monde par les puristes) / Henry il y a quelques années (en faveur de Titi en terme de buts) mais incomparable en terme de passes. C'est le seul joueur que l'on pouvait comparer aux plus grands finisseurs ET aux meilleurs passeurs du championnat.

En Equipe de France, c'est exactement la même chose, il brille sur les 2 tableaux et la réussite de Trezeguet en EDF est également due en partie à Henry. C'est simple, Plus d'un quart des buts marqués par Trezeguet le sont sur des passes d'Henry. C'est tout simplement énorme pour des attaquants ne pouvant pas jouer ensemble (sic).
Perso je reste persuader que leur style de jeu sont archi complémentaires et qu'un sélectionneur avec un minimum de talent arriverait à les faire jouer ensemble.

Enfin, en ce qui concerne sa saison à Barcelone, elle est beaucoup moins catastrophique que ce que tout le monde laisse sous-entendre. En jouat AILIER, il termine au final avec 19 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues, 12 buts et 10 passes décisives en 27 titularisations en championnat. Bref, pour un ailier, à part Messi peut-être, peu de joueurs peuvent se vanter d'avoir ses stats. Je passerai sur les excuses plus ou moins valables (souvent blessé et sortant d'une grosse pubalgie, découverte d'un nouveau championnat et d'un style de jeu complètement différent, snobbé par quelques uns de ses coéquipiers, etc...)
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 26 Mai 2008, 13:27

Henry reste un grand attaquant et parait il c'est un vrai mordu de football...
J'ai lu plusieurs interview de joueurs parlant d'Henry comme "le" fana de foot; Evra disait dans une interview qu'à chaque fois qu'il avait Henry au telephone,il avait envie de mettre ses crampons...
Henry a été decisif contre l'Irlande et je sais qu'il ne foire jamais les grands rendez vous!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 26 Mai 2008, 14:32

Rocca, dire que Bolton jouait uniquement pour lui montre simplement que tu n'as pas du voir bcp de matchs de cette équipe avec Anelka..On ne peut pas jouer pour un joueur lorsque l'équipe n'a aucunes qualités en ce qui concerne le jeu..Aprés si pour toi le "kick and rush" c'est jouer pour quelqu'un, chacun sa vision..

Je rejoins JPP sur Anelka et coach ou pas coach, je te dirais juste d'attendre la saison prochaine quand il jouera attaquant. La comparaison avec Henry, conçernant son poste et son rôle à Barcelone, n'a pas lieu d'être puisque le jeu du Barça est bcp plus offensif, alors que Chelsea ne sait que produire des phases de 5-10min sur un match..Et puis Henry en jeune jouait milieu offensif..
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 26 Mai 2008, 14:35

Henry et Anleka, je les aime pas.

Trézéguet est au-dessus.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 26 Mai 2008, 14:43

Au-dessus de quoi?

Le foot est avant tout un sport collectif. Si si, je t'assure.

Trezeguet aurait beau être le plus grand renard des surfaces de tous les temps, genre un Gerd Müller en 100 fois mieux (on en est très loin hein), de par son style et son positionnement naturel il ne servirait tjours pas à grand chose dans le dispositif et le groupe choisi par Ray Dom.

Tu as seulement maté les dernières apparitions de Trézeguet en EdF? C'est quoi le qualificatif approprié? Transparent? Fantômatique? Inutile?

J'ai rien contre lui malgré ce post, il prouve assez de quoi il est capable en Italie donc pas besoin de le défendre en tant que joueur individuel - mais c'est juste irritant de voir que certains n'ont toujours pas capté que pour intégrer Trézeguet en EdF fallait changer les 9 autres joueurs ou presque (bon pas le gardien donc, quoique ^^) ET Ray Dom avec.

Je dis pas qu'on va gagner l'Euro avec ce groupe, ni mm que je kiffe cette EdF (le rapport talent individuel/qualité du jeu est pourri, et c'est pas normal) - mais cette proposition ci-dessus me semble plutôt irréaliste, tu crois pas...? :lesmileybanned:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin