100% Foot sur M6

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar The Thing » 19 Sep 2005, 15:44

Je suis OK pour dire que les médias se servent de l'OM pour faire du fric.
Seulement il y a des faits objectifs indiscutables.

Canal + est propriétaire du PSG, pas de l'OM :|
M6 est propriétaire de Bordeaux, pas de l'OM :|
Quant à TF1, je sais de sources sures que le chef des sports a décidé de miser à fond sur l'OL. Ils estiment (surement à juste titre) que Lyon est le club d'avenir en France avec un gros potentiel économique et un grand bassin de population.
TF1 fait avec l'OL ce qu'ils faisaient avec l'OM dans les années 90.
Aulas a décidé d'ouvrir en grand ses portes aux caméras de téléfoot... il a compris que c'était son intérêt.
Et vous verrez que sur les 6 matchs de poules de ligue des champions, TF1 va diffuser 5 matchs de Lyon, 1 seul de Lille :wink:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Biman » 21 Sep 2005, 16:36

C'est surtout une question d'audience potentielle du match.. Benfica Lille c'est un peu comme Rosenborg-Lyon... à part les lyonnais et les fans de grands géants blonds avec des tresses... :mrgreen:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 22 Sep 2005, 08:43

Les médias vont chercher les ronds là où ils sont ...
Ils croient voir en Lyon un équivalent de l'OM des années 90. Donc du peuple qui supporte. Après reste à voir si au niveau de l'audimat ça suivra.

Je parie que oui, puisque même en tant que non-supporter de l'OL (c'est le moins qu'on puisse dire), les matches, moi-même je les regarde ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar bono jean » 22 Sep 2005, 09:14

Emission de merde quand je vois les journaliste qui sont présents ça me donne envie de gerber.
Menez et l'autre à lunettes je sais plus son nom, quelle bande.
Au bal des cons ils auraient pas froid aux pieds.
"Si ma situation n'évolue pas d'ici le mois de décembre je partirai, et mon désir c'est d'aller à l'OM." Djibril Cissé
bono jean
Newbie

Messagepar Ricard51 » 22 Sep 2005, 09:17

Si j'étais vraiment méchant, j'attaquerais bassement sur le physique de l'autre daubasse. Mais vu qu'il est stupide, faut pas déconner non plus.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar bono jean » 22 Sep 2005, 09:58

Non pas sur le physique c'est bas comme coup, mais dire que c'est un gros con c'est pas un probléme.
Il pourrait être mince et être vraiment trés con.
heureusement que la nana qui présente est pas mal, sinon quelle daube cette émission, ils font n'importe quoi, y'a pas de structures.
Ils cassent tout le monde mais dés que le mec est sur le plateau ils font les suces-boules.
exemple : avec le président de Sochaux.
"Si ma situation n'évolue pas d'ici le mois de décembre je partirai, et mon désir c'est d'aller à l'OM." Djibril Cissé
bono jean
Newbie

Messagepar Ricard51 » 22 Sep 2005, 10:30

Ce que je n'ai pas apprécié c'est quand la personne en question (celle connaissant une relative surcharge pondérale) a dit un truc du genre :

"Ouais mais les derbys OM contre PSG c'est artificiel, en fait les deux clubs ne devraient pas avoir de tensions, ce n'est bon qu'à alimenter les forums d'Internet fwahahahaha !"

Très à la mode en ce moment pour faire son connaisseur et se disculper de tout doute de footixerie en société, dire que le derby PSG-OM est un faux derby.

Certes le derby OM-PSG n'a pas d'origine géographique comme LE derby de France (ASSE-OL) mais il se base sur des tensions qu'on eu les deux clubs à un moment donné de leur histoire relativement à leur palmarès ou leur réputation, comme beaucoup d'autres (ce qu'on oublie constamment de dire) ... et peut-être même sur une mini-guéguerre de clichés qui a lieu depuis longtemps en-dehors du football, en gros les Marseillais paysans et alcooliques contre les Parisiens arrogants squatteurs de plages en été ...

Sinon il faut dire de même pour les OM-Bordeaux, PSG-Nice etc ... la tension est artificielle elle aussi, simplement parce que les clubs ne sont pas proches géographiquement ?

Ce gars ne comprend rien ... ou plutôt il fait semblant de ne pas comprendre, c'est plus subtil ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Invité » 22 Sep 2005, 10:50

Lolo_DV, il a raison. Un derby est une rencontre entre 2 clubs proches geographiquement. Du moins, il me semble...
Invité

Messagepar Ricard51 » 22 Sep 2005, 13:10

Beenie : Je sais, mais le terme de derby perd sa définition selon les cas. Les gens parlent de "derby" PSG-OM en tant que "match attendu", pas en tant que match où deux clubs proches se rencontrent. C'est évident.
Si le gars soulignait uniquement que le terme de derby (en tant que rencontre de clubs proches) n'est pas approprié, ça irait bien sûr. Là il souligne plutôt que le derby (en tant que match attendu) ne se base sur rien.

psgmagic : je n'ai pas envie de lire ton deuxième paragraphe indigeste qui au premier coup d'oeil semble être une provocation supplémentaire.

Tapie et Canal Plus auraient pu faire des pieds et des mains pour monter les deux clubs l'un contre l'autre, s'il n'y avait pas d'enjeu au départ, ça n'aurait rien donné du tout.
J'accepte l'idée que par des déclarations, des comportements, les dirigeants des clubs soient parvenus à amplifier quelque chose, mais qui y était déjà. Et en quoi est-ce scandaleux ? en quoi est-ce faux ? ou non authentique ?
C'est absolument normal oui !
Regardez : l'histoire des trois mains et de Aulas qui rajoute une couche peut être à l'origine de prochaines tensions entre le FCGB et l'OL. En quoi est-ce non-authentique ? il y a matière à créer des tensions, des tensions se créent, et si les deux clubs ne sont pas proches c'est pas vrai, c'est pas underground chépaskoi, ça compte pour du beurre ? mon vié oui.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar fukusan » 22 Sep 2005, 14:03

beenie a écrit:Lolo_DV, il a raison. Un derby est une rencontre entre 2 clubs proches geographiquement. Du moins, il me semble...

De la même region je pense
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar bono jean » 22 Sep 2005, 15:46

C'ets pas un derby mais un clasico comme Barcelone-Real.
Et il en faut puisque nous n'avons pas les meilleurs joueurs européens, il faut bine qu'on nous laisse au moins le plaisir d'avoir un "clasico".
Puis ça relativise l'importance des Lyonnais.
bono jean
Newbie

Messagepar peezee » 22 Sep 2005, 15:55

Un derby, quand on connait l'origine (anglaise) de ce terme, est en effet un rencontre entre 2 équipes de la mm région, voire mm de la mm VILLE (Inter-Milan, ...).

PSG-OM, ou OM-ASSE, ce serait plutôt des "clasico" en effet, des oppositions qui ont un caractère particulier, unique pour telle ou telle raison, et qui ont un passé important.

Mais comme les commentateurs de foot sont pour la plupart des glandeux y z'emploient "derby" paske c'est plus facile... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Biman » 22 Sep 2005, 16:56

oui et puis clasico en Espagne, c Real-Barça ce n'est pas autre chose. Il y a plein de gros matchs mais un seul Clasico...
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 22 Sep 2005, 17:44

Y'a beaucoup de derbies par contre ( Seville, Barcelone, Madrid ...le derby basque...)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Quick25 » 25 Sep 2005, 21:56

Bientot le RDV foot de M6 :roll: :roll: :mrgreen: (cette emission va t'elle tenir toute la saison ?? :mrgreen: si on peut appeler ca une emission de foot :roll:)
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 25 Sep 2005, 23:04

Ptain le super débat :Coupet est il plus fort que Barthez?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Magneto » 25 Sep 2005, 23:17

Coupet et Barthez se détestent?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Magneto » 25 Sep 2005, 23:21

Cassage de Pedretti
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Boudoum » 25 Sep 2005, 23:23

Magneto a écrit:Coupet et Barthez se détestent?

pfff ke sais pas comment ils ont pu avoir ces infos, c'est des conneries de journaleux :twisted:

En tt cas Pdretti s'en ai pris plein la gueule :D :D :D
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Magneto » 25 Sep 2005, 23:24

Reportage sur l'OM apres la pub
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin