Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

13 Mar 2006, 13:01

Aurelsaviola a écrit:Apparemment, il est pas cool Chêne :oops: :mrgreen:

:lol: tu sors :!: :arrow:

13 Mar 2006, 14:42

J'ai bossé à Sport FM, une radio qui est maintenant déclarée disparue :cry: . Aucune reconnaissance pour les gens avec qui il bosse. Pas un bonjour ni merde et surtout une tendance à vouloir te tacler à l'antenne... magnifique. Je respecte le pro et ses connaissances encyclopédiques sur le cyclisme (même si comme dit un ancien collègue "il s'est planté partout où il est passé") mais l'homme (lyonnais de naissance) ne compte pas parmi mes boss préférés.

13 Mar 2006, 14:48

Biman, ok. C'était le Boss de Sport OFM?

C'est dommage, j'aimais bien cette radio y a 7-8 ans.
Les journalistes étaient pas mal, surtout ceux du foot (ils sont tous sur RTL ou RMC maintenant).

elle a coulé par manque de moyen, non? (je me souviens quand ils avaient arrêté le Multiplex mené par Guy Kedia, après y avait plus que le match de Paris :| )

13 Mar 2006, 14:49

C'était bien comme radio, surtout en 98 pendant la coupe du monde.

13 Mar 2006, 14:52

SportFM a coulé? :shock:
Ca date de quand? Il me semblait l'avoir écouté il y a pas tellement longtemps....

13 Mar 2006, 14:58

Sport OFm a coulé et a été remplacé par Sport FM et repris à moitié par Chêne et à moitié par le groupe Contact. Il faut savoir que Sporever et Sport Fm partagent les mêmes locaux (et But aussi depuis quelque temps).
Depuis janvier 2005 il n'y a plus de sport à l'antenne (ou presque)...Chêne a laissé tombé et le groupe Contact transforme la radio en sous FG avec des animateurs et presque plus de journalistes (et encore moins de journalistes sportifs...)Pourtant y avait tellement de choses à faire dans cette radio... enfin.

13 Mar 2006, 14:59

Biman, +1, je dirais même AutorouteFM avec 2 minutes de sport au lieu du trafic

13 Mar 2006, 15:01

Pearl, ouais, elle a ptet pas coulé, mais, ils ont pas d'argent, et ils peuvent pas tenir face à RTl ou RMC.

13 Mar 2006, 15:01

Ah d'accord, elle existe toujours mais ils passent bcp moins de sport. Je comprends mieux.

C'est vrai que quand j'ai écouté je suis toujours tombé sur de la musique en même temps...

13 Mar 2006, 15:03

Biman, ok merci pour les infos

C'est dommage. Y avait vraiment un bon potentiel.

13 Mar 2006, 15:15

En même temps cette radio était ultra partisane pro-psg et ça m'énervait souvent. Je me souviens d'une émission de Grimaud le midi, j'avais envie de le baffer.

C'est d'ailleurs encore le cas aujourd'hui à chaque fois que je le vois à 100% Foot.

13 Mar 2006, 15:18

Pearl, ouais...mais y'avais des trucs sympa, genre tous les jours le journal des clubs, et en période de mercato les rumeurs tous les jours etc...c'était bien pratique quand t'avais pas le net
Modifié en dernier par Olympien le 13 Mar 2006, 15:19, modifié 1 fois.

13 Mar 2006, 15:19

En même temps cette radio était ultra partisane pro-psg et ça m'énervait souvent. Je me souviens d'une émission de Grimaud le midi, j'avais envie de le baffer.

C'est d'ailleurs encore le cas aujourd'hui à chaque fois que je le vois à 100% Foot.

normal, c'était une radio qui émettait que sur Paris (ils étaient d'ailleurs partenaire du PSG et avait leur logo un peu partout au Parc).
Mais leur Multiplex était vraiment bien avec des bons correspondants.

Moi, je me souviens de La corogne-PSG suivi sur leur antenne, tu les entendais gueuler derrière pendant le flash à chaque but du PSG. Et tu les entendais chialer à chaque but de La Corogne! Ils étaient dépités à la fin :lol:

13 Mar 2006, 15:20

:lol:

13 Mar 2006, 15:31

Aurelsaviola a écrit:

normal, c'était une radio qui émettait que sur Paris (ils étaient d'ailleurs partenaire du PSG et avait leur logo un peu partout au Parc).

Moi, je me souviens de La corogne-PSG suivi sur leur antenne, tu les entendais gueuler derrière pendant le flash à chaque but du PSG. Et tu les entendais chialer à chaque but de La Corogne! Ils étaient dépités à la fin :lol:

Quand on voit le nombre de supporters de l'OM sur Paris (sans compter tous les supporters des autres clubs que Paris insupporte tout autant), on peut se demander si cette ligne éditoriale était la bonne.

A Marseille, c'est évident, à Paris, ça l'est beaucoup moins. Le journal Le Parisien ne s'y trompe pas d'ailleurs, et est beaucoup plus neutre sur le PSG que peut l'être La Provence sur l'OM.

Bref, moi j'aurais sûrement beaucoup plus écouté cette radio si elle avait été plus neutre, et je ne pense pas que les supporters du PSG l'auraient moins écouté.

13 Mar 2006, 15:39

Pearl, disons que lorsque tu as la chance de te trouver à Paris, pour ce qui est du sportif, tu es obligé d'utiliser ce que tu as à côté. Le PSG mais aussi le PBR, le Stade Français, Ivry, Livry Gargan, Paris Hand, Creteil...Sinon il y avait à la radio bcp de supporters de plein d'équipes, quelques parisiens, du marseillais, du nantais, du strasbourgeois mrgreen:

etc etc

une petite anecdote... la radio envoie à Moscou pour le match de LDC le mec qui couvre les matchs et ils oublient de lui ouvrir une ligne numérique pour commenter.. Résultat il a du faire le match au téléphone portable. Donc = son tout pourri...lol
J'en rigole mais bon... c'est triste quand même !

13 Mar 2006, 15:39

Pearl, je pense qu'ils avaient choisi ce parti-pris parce qu'ils émettaient sur Paris (même si comme tu le dis, c'est pas forcément évident) et pour se démarquer des radios nationales aux moyens plus élevés.
Et puis quand t'es basé sur Paris, c'est plus facile pour les journalistes de suivre le PSG.

13 Mar 2006, 15:42

Aurelsaviola a écrit:

je me souviens on etait au bethune yavait au moins 5 parisiens dans le cafe comment sa a chambre :ptdr:

13 Mar 2006, 16:20

EL MAGNIFICO, putain ce que c'était marrant! (dès le 1er but de al Corogne, j'ai eu le pressentiment que ce serait pas le dernier 8) )

Pour en revenir à Sport OFM, j'avais gagné pas mal de places pour aller voir des matches au PArc, grâce à eux. :o

13 Mar 2006, 16:35

Pour en revenir à Sport OFM, j'avais gagné pas mal de places pour aller voir des matches au PArc, grâce à eux.

Ouai moi aussi , fallait meme aller les chercher a Suresnes , si me souvenirs sont bon . Mais moi je l'ai refourgué au marché noir :) .
Sinon ya une équipe de la radio qui est parti ce week end avec les Yankee IDF pour voir le match contre Sainté .
Répondre