Erreur de coaching et conséquences

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Erreur de coaching et conséquences

Messagepar spy » 28 Aoû 2005, 10:57

J'ai été déçu hier de constater que Fernandez après le but de l'OM sorte Gimenez et fasse rentrer un défenseur puis sorte oruma et fasse rentrer Mendoza. Ces changements ont fait reculer l'équipe en se contentant d'un 1-0. C'était déjà l'erreur de l'année passé où dès que l'on menait on arretait de jouer. On n'arrête pas de rêpéter que la meilleure défense c'est l'attaque mais ça serait bien que les dirigeants s'en souviennent.

La conséquence de ce 1 partout est une dernière place et des journaux qui titrent un OM incapable de gagner en mettant completement de coté le penalty d'ajaccio. J'espère que les dirigeants vont remplir les pages de journaux que y en a assez des erreurs d'arbitrages (lens,ACA) car d'une ça mettrait la pression sur ces hommes en noir et de deux que là aussi la meilleure défense c'est l'attaque.

Allez l'OM
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar assAssin78 » 28 Aoû 2005, 11:04

ouè c'est clair Fernandez a déconné hier sur ces changements il nous a tué le match...

attends je sentais trop qu'on pouvait en planté un deuxième en contre avec les ribery,

oruma, niang et gimenez c'était évident comme bonjour qu'on allait en mettre un autre

car les ajacciens commencaient à monter mais non jeannot fait nimporte quoi et

nous laisse souffrir jusqu'à craquer certes sur une erreur d'arbitrage mais même... =D>
Impossible n'est pas marseillais...
assAssin78
Newbie

Messagepar negrOM » 28 Aoû 2005, 11:04

Moi je suis d'accord pour que l'on recule un peu mais que l'on garde le ballon au moins et qu'on essaye de marquer un deuxieme but mais en plaçant des attaques mesurées pour pas prendre de cpntre mais la on sé carrement arreter de jouer et sa doit faire 5ans que c'est comme sa sa fait caguer
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 28 Aoû 2005, 11:04

c'est délicat à juger...

il a tout de même fait rentrer mendoza comme joueur offensif afin de peser sur la défense adverse.

par contre on a vanté le jeu aérien de mendoza, ben on cherche toujours le condor. gimenez a plus montré sur cematch et pas seulemnt par son but. il a remporté presque tous les ballons qu'il a disputé de la tête.

le recrutement, c'est aussi du coaching...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 28 Aoû 2005, 11:07

crikken, OK avec toi j'ai bien aimé gimenez dans le jeu aerien et dans la conservation du ballon je pense que jeannot aurait du le laisser sur la pelouse mais bon...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar assAssin78 » 28 Aoû 2005, 11:08

lol ouè franchement notre ami le condor là je l'attends toujours voir je ne l'attends

plus du tout, j'ai l'impression qu'on c'est encore fait avoir sur ce recrutement

ce joueur est fantomatique...

sinon ouè c'est vraiment encore une sale manie qu'on a depuis 5 ans de toujours

reculer quand on mène au score !! c'est fou et frustrant !! merde...
Impossible n'est pas marseillais...
assAssin78
Newbie

Messagepar spy » 28 Aoû 2005, 11:11

crikken a écrit:c'est délicat à juger...

il a tout de même fait rentrer mendoza comme joueur offensif afin de peser sur la défense adverse.

par contre on a vanté le jeu aérien de mendoza, ben on cherche toujours le condor. gimenez a plus montré sur cematch et pas seulemnt par son but. il a remporté presque tous les ballons qu'il a disputé de la tête.

le recrutement, c'est aussi du coaching...

La rentrée de mendoza est aussi une erreur car ça a été à la place d'un milieu. L'om n'arrivait plus à ressortir le ballon car il manquait un relayeur et la seule solution c'était de long ballons qui arrivaient sur les defenseurs adverses.

L'entraineur a été frileux sur la fin de ce match(ça peut se comprendre vu la date de notre dernière victoire) et ça a rejailli sur les joueurs.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bret » 28 Aoû 2005, 11:12

il est comment le but de GIMENEZ? je l'ai pas vu :?
bret
En formation
En formation

Messagepar marcelo13 » 28 Aoû 2005, 11:14

c'est toujours pareil, ça ne tient à rien... on fait un changement : on gagne, on dit que l'entraineur est un génie. On fait un changement : on perd, l'entraineur est un imbécile... #-o
Quand Beye est sorti contre La Corogne pour être remplacé par Barry le maestro, et que les espagnols pouvaient encore être dangeureux en contre, on aurait pu crier au scandale si on avait pris un but. Ca n'a pas été le cas, Jeannot a eu de la chance :mrgreen:
Image
marcelo13
En formation
En formation

Messagepar crikken » 28 Aoû 2005, 11:15

et la seule solution c'était de long ballons qui arrivaient sur les defenseurs adverses.

chelsea s'accomode pourtant bien de se jeu et mendoza, le condor aux ailes coupéees, pouvait être à la réception... (surtout pour une fin de match).

moin je parlerais plutôt du coaching de courbis, edson sur la touche quand on connait sa qualité dans le jeu aérien et notre fébrilité à s'imposer dans ces duels en défense, pour moi, c'est :shock: ...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar skylolo13 » 28 Aoû 2005, 11:30

crikken a écrit:
et la seule solution c'était de long ballons qui arrivaient sur les defenseurs adverses.

moin je parlerais plutôt du coaching de courbis, edson sur la touche quand on connait sa qualité dans le jeu aérien et notre fébrilité à s'imposer dans ces duels en défense, pour moi, c'est :shock: ...

C'est clair que pr le jeu aérien on est fébrile et c'est un gros probléme..déja sans Edson on s'est fai bouffé de la téte alors n'en parlons pas avec Edson :shock:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Asuko » 28 Aoû 2005, 11:32

au contraire, fernandez a mis en place une equipe pour garder le 1-0

c'est ce qu'il aurait du se passer si l'arbitre n'avait pas voulu faire parler de lui
Asuko
Assidu
Assidu

Messagepar psgmagic » 28 Aoû 2005, 11:39

c'est un pénalty litigieux qui permet a ajaccio de prendre 1 point, je pense pas qu'on peut parlé d'erreur de coaching de la part de fernandez il a fait les changement néccéssaire pour essayé de préservé l'équipe des contres
la fierté repose sur un sens élevé de la dignité et de l'honneur, le saviez-vous ?
psgmagic
Assidu
Assidu

Messagepar Dannet » 28 Aoû 2005, 11:50

Asuko a écrit:au contraire, fernandez a mis en place une equipe pour garder le 1-0

c'est ce qu'il aurait du se passer si l'arbitre n'avait pas voulu faire parler de lui

La grosse erreur de coaching, c'est de faire entrer Ferreira pour jouer à 5 derrière alors qu'il ne sait pas défendre. Quitte à défendre, il fallait faire entrer Delfim pour les bloquer au milieu. Si Fernandez n'arrive pas à mieux résoudre ce gendre de situation en cours de match, on va vers de gros problèmes, et c'est un euphémisme. Aujourd'hui, les équipes viennent au Vélodrome pour gagner, alors qu'elles vont à Lyon pour ne pas prendre une valise. Ça veut dire, que si on montre à l'adversaire que l'on est fébrile, et c'est ce que veut dire l'entrée de Ferreira, alors celui-ci prend confiance et on voit comment ça se termine. A 1-0 dans notre situation, il fallait se mettre dans le rouge au milieu et continuer à jouer haut. Làa, on a joué petit-bras et maintenant on voit le résultat.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 28 Aoû 2005, 11:50

La seule erreur pr moi a été de garder Niang sur le terrain, il a joué mardi, il était un peu fatigué, gardé Gimenez aurait été peut etre plus judicieux (il aura le temps pr les ovations)
Je peux pas reprocher a Jeannot d'avoir sorti un attaquant pr un defenseur, l'OM restait fébrile en défense, et il fallait qu'il reponde aussi sur le coaching de Roland Courbis
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Dannet » 28 Aoû 2005, 11:52

Boudoum93, il fallait sortir un attaquant pour un milieu. On avait Delfim sur le banc.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 28 Aoû 2005, 11:57

Dannet, vu la défense en bois, ca m'etonne pas, fallait surtout couper les ailes d'ajaccio
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar lolo38 » 28 Aoû 2005, 12:19

negrOM, avatar=150*150...et pas 180*135 :wink:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Cookies » 28 Aoû 2005, 12:20

Il y a pas erreur de coaching, il y a surtout erreur d'arbitrage. C'était judicieux au contraire de se renforcer derriere. Oruma était cuit, Mendoza doit jouer aussi. Et pour Gimenez marquer des le premier match et sortir sous les vivas était excellent pour un buteur.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Aoû 2005, 12:21

Perso le seul reproche que je ferais c'est que Jeannot a eu un coaching plutôt "frileux" sur ce coup. Mais c'est son tempérament, alors va falloir s'habituer... :)
(mm si on avait gagné 1-0 le constat serait identique, c'est pas ce but immérité de dernière minute qui change les choses à ce niveau-là).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Suivante

Retourner vers Foot masculin