Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

OM - Ajaccio : Les Notes

27 Aoû 2005, 21:56

http://www.omlive.com/infos.php?id=1890

27 Aoû 2005, 22:04

D'accord pour la défense mais pas pour le reste. Je n'ai pas trouvé Cana terrible , beaucoup de perte de balles faciles et de fautes ( 2 étoiles en moins), une de plus pour Ribéry qui a été énorme du début à la fin, une de moins pour Oruma qui a été transparent en première période avant de placer quelques accélérations en deuxième mais trop peu.

Re: OM - Ajaccio : Les Notes

27 Aoû 2005, 22:06

gob a écrit:http://www.omlive.com/infos.php?id=1890

Oui assez d'accord sauf sur Méité que j'aurais mis la moyenne (3) car il a souvent était battu de la tête par les attaquants d'Ajaccio et Oruma également (3), loin de ce qu'il nous a montré face à La Corogne, sans doute dû à la fatigue. Raison pour laquelle il est idiot de s'être séparé de Battles qui aurait pu nous servir, raison également pour laquelle il est urgent de trouver un autre milieu offensif d'expérience pour suppléer Oruma.

difficile avec Niang, Porato fait de beaux arrets
Niang cadre trés souvent, il a fait un bon match

Je suis plutot d'accord avec les notes

27 Aoû 2005, 22:08

psycho, oui mais j'ai juste sanctionné le manque de réalisme qui nous coute deux points. Ce n'etait pas le moment.

nemenems, Ok pour ribery ( il est enorme) mais il se complique la vie je trouve.
Et ne fut finalement que peu decisif ce soir.

Sinon, t'as pas aimé Cana ? :shock:

27 Aoû 2005, 22:11

t'as pas aimé Cana

bah non comme j'ai dit plus haut trop de fautes et de perte de balle, absent sur la tête d'Andre Luiz

27 Aoû 2005, 22:12

Que des bonnes notes dans l'ensemble, c'est normal, l'OM a fait un bon match contre une bonne équipe. Un peu dur sur l'arbitre qui a sifflé un penalty normal. Ce qui n'est pas normal c'est que ce genre de fautes ne soit pas sytématiquement sifflée, mais bon comme d'hab' c'est sur nous que ça tombe :|

27 Aoû 2005, 22:13

Un peut dur sur l'arbitre

les hors jeu :roll:

27 Aoû 2005, 22:13

juste une precision: j'ai également pondéré mes notes par le fait que le match de mardi a entrainé une dépense d'energie énorme.

27 Aoû 2005, 22:15

nemenems, J'ai regardé le match depuis mon canapé, et c'est vrai que les hors jeu, c'était mauvais, mais des deux côtés. N'est-il pas possible de faire une différence de notation sur l'arbitre central et ses adjoints ? Parce que l'arbitre de champs a été plutôt correct.

27 Aoû 2005, 22:15

nemenems a écrit:
t'as pas aimé Cana

bah non comme j'ai dit plus haut trop de fautes et de perte de balle, absent sur la tête d'Andre Luiz

Défensivement il a était très bon mais sur la relance c'est pas ça, il a également perdu quelques ballons mais vous oubliez que c'est son premier match ça s'arrangera par la suite.

En tout cas physiquement il a bien été présent et a soulagé pas mal la défense.

27 Aoû 2005, 22:16

gob, c'est normal, aprés le match de la Corogne, Oruma par exemple été cuit.

27 Aoû 2005, 22:43

Et ne fut finalement que peu decisif ce soir.

Il a quand même distribué un sacré caviar au milieu de trois joueurs à Niang. Dommage que Porato était à la parade.

Ceci dit je te trouve sévère avec niang. Sa tête retournée à faillit faire mouche, sur la passe de ribéry c'est porato qui fait l'arrêt, et à la fin il est sur son pied gauche.

Ouais je lui trouve pleins d'excuse, mais j'en veux beaucoup plus à l'arbitre qu'à Mamadou.

En tout cas notre milieu cana/lamouchi/ribéry/oruma qui sert niang/gimenez, me plait beaucoup et promet. J'espère ne pas me tromper.

27 Aoû 2005, 22:58

D'accord dans l'ensemble sauf avec nakata qui a été irrégulier et une étoile de moin pour oruma que j'ai trouvé mauvais pendant la 1ère mi temps

28 Aoû 2005, 00:45

Ok pour les notes, quant à la remarque sur les objectfis, je crois qu'il faut être clair. On n'a plus qu'un seul objectif désormais, et il est à court terme : gagner en championnat. On sent bien qu'une victoire pourrait déclencher quelque chose mais chaque match qui passe nous enfonce un peu plus. A noter qu'on va aller à Sochaux sans Lamouchi et Cana. Ça promet ...

28 Aoû 2005, 01:14

Les notes de la défense sont ama un peu hautes compte tenu des occases franches des ajacciens sur balles aériennes (merci Carasso), encore trop d'approximations et pas assez de communication bord.l!

Oruma ne mérite pas autant d'étoiles non plus, globalement transparent (à part sur 2 ou 3 bons coups), ss doute fatigué après son super match de Mardi.

Pour le reste chuis Ok, mm pour Cana compte tenu que c'est son tout 1er match et qu'il a rejoint le club il y a seulement 3 jours! :)

Le péno est un peu abusé c'est vrai, mais quel besoin avait Ferreira de choper le joueur adverse par les épaules alors que Carasso allait tranquillement cueillir le ballon...? :x

28 Aoû 2005, 01:30

et si on arretait de pester contre l'arbitrage?
ça nous a bien arrangé sur le but de meité, mardi soir...
il suffisait juste d'être à 2-0 à la 88ème...je pense que beaucoup de monde pense comme moi...

et je tiens à dire que, même si il est vrai que cela ne sera pas chose aisée et qu il aurait été plus pratique d'amorcer un meilleur départ, tout ce qui concerne le classement final, donc la qualification pour la champion's league, n'est en aucun cas compromis.

28 Aoû 2005, 01:49

pas daccord avec la note de l ambiance

28 Aoû 2005, 01:55

difficile avec Niang, Porato fait de beaux arrets
Niang cadre trés souvent, il a fait un bon match

+1 rien à dire sur le reste
peut etre juste une etoile en moins pour cana mais en relativisant il a sorti un beau premier match avec déjà des reperes
Répondre