OM - AJACCIO 5éme journée

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Calvin92 » 26 Aoû 2005, 12:59

ca fait plaisir, l equipe est au grand complet :!: sauf déhu(mais bon en ce moment c est pas une perte :| )
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar testa mora » 26 Aoû 2005, 13:04

alors maintenant l'équipe va pas être dur à faire à part peut être devant à savoir si fernandez va vouloir faire jouer au moins un bout de match à Gimenez.

Sinon voilà ce que je vois

Beye-Meité-andré luis-taiwo
lamouchi-cana
ribery-oruma
niang-mendoza

c'est pratiquement la même équipe que contre la corogne sauf deux éléments qui peuvent amener un plus de fraicheur s'il le faut sur la fin de match en plus c'est un MD et un DC donc ça peut permettre de mettre le pied s'il le faut
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 26 Aoû 2005, 13:16

Carasso
Ferreira Beye Meite Taiwo
Lamouchi Cana
Ribery Oruma
Niang Gimenez

moi je vois plutot ca
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Bêné » 26 Aoû 2005, 13:17

Gimenez sera pas titulaire
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 26 Aoû 2005, 13:35

c'est pratiquement la même équipe que contre la corogne sauf deux éléments qui peuvent amener un plus de fraicheur

Tu peux compter Ribery pour la fraicheur, vu qu'il n'a joue que 15mn mardi :mrgreen:
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 26 Aoû 2005, 13:37

Bêné, pourquoi?
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 26 Aoû 2005, 15:21

warziso, je sais pas une intuition :mrgreen:

plus sérieusement il va avoir fait 2 entrainements, Fernandez n'est pas du genre a balancer ses joueurs tout de suite de cette facon, il rentrera c'est sur mais il sera certainement pas titulaire
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 26 Aoû 2005, 15:31

Bêné, c'est pas comme en début de saison, Gimenez a plusieurs matchs dans les jambes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Bêné » 26 Aoû 2005, 15:37

Pancho11, oui mais j'ose espérer que l'OM a travaillé sur un plan de jeu depuis le début de la saison donc il aura vraisemblablement pas le temps de s'adapter a ce schéma.

Pour Cana c'et moins dur pour un MilDef de se fondre dans le collectif.Lui il jouera.
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar McM » 26 Aoû 2005, 15:45

Bon, deja un ti test pour nos 2 recrues Cana et l argentin ^^

bon j espere que le Ribery va jouer un match complet #-o
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar david_ay » 26 Aoû 2005, 15:57

Bêné, je suis d'accort avec toi c'est divisil d'intégré 2titulaire d'un coup ca va pas trop le faire je voi cana tilulaire et Gimenez rentrera en cour de jeu a la place de mendoza
Image
"si toutes les défences de l1 jourai comme celle du psg on aurai beaucoup de buts" @rmc :ptdr:
david_ay
Newbie

Messagepar Metiss » 26 Aoû 2005, 16:05

Gimenez je le sens bien 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar david_ay » 26 Aoû 2005, 16:14

Metiss-ino, tu doit avoir le nez bouché surtout :mrgreen:
Image
"si toutes les défences de l1 jourai comme celle du psg on aurai beaucoup de buts" @rmc :ptdr:
david_ay
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 26 Aoû 2005, 16:25

Mamadouuuuu Niiiiiannnnggg @ josse 8)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar abmm » 26 Aoû 2005, 16:27

Ligue 1 - Marseille-Ajaccio - Marseille, l'hypothèse du vrai départ
ven 26 aou, 17h02

MARSEILLE, 26 août (AFP) - - Après la démonstration d'enthousiasme en finale de la coupe Intertoto contre La Corogne mardi (5-1), Marseille aborde l'esprit un peu moins tendu la réception d'Ajaccio où l'OM espère lancer sa saison pour de bon, samedi lors de la 5e journée de L1.

Dimanche, au retour de Rennes où ils avaient de nouveau réduit leurs supporteurs au désespoir (défaite 3-2), les Marseillais n'en menaient pas large en effet à l'idée d'affronter l'ACA de Rolland Courbis, maître à déjouer de son ancien club, l'homme des coups.

Le souvenir d'une défaite de l'OM au Vélodrome en avril (2-1), et surtout, un virus de doute qui commençait à ronger les esprits après trois défaites en quatre matches de championnat, faisaient de ce match celui de tous les dangers.

Personne, dirigeants ou joueurs, n'était allé jusqu'à évoquer la menace d'une crise, mais l'inquiétude n'était pas feinte.

Puis vint mardi ce coup de folie européen, ce moment rare et fusionnel, en forme de séance immédiate de thérapie collective, qui qualifiait l'OM pour la Coupe de l'UEFA. Le coach marseillais Jean Fernandez en parut extrêmement soulagé, les mots de bonheur glissaient dans la bouche des joueurs, le Vélodrome devenait monument hystérique.

"garder la même envie"

Que reste-t-il donc, quatre jours plus tard, de ce match historique? Les qualités morales, notamment, affichées face aux Espagnols n'auront-elles pas disparu? Le défenseur central Abdoulaye Méité, affirmant qu'après ce match la saison était "lancée", veut croire que non.

Le risque d'euphorie, en tout cas, semble contenu. "De même que j'ai voulu garder la tête froide après nos dernières défaites, je dis que ce n'est qu'un match que nous avons gagné. L'importance du match face à Ajaccio n'a échappé à personne", tempère le président Pape Diouf.

Il conviendra en effet, pour cette équipe qui avait singulièrement manqué de capacité de réaction dans ces trois revers en championnat, de "garder la même envie", comme le dit le défenseur Habib Beye, qui estime aussi que ce match face à La Corogne "change la donne de celui contre Ajaccio, car nous avons désormais des repères et de la confiance en plus". Manière de dire que l'OM se sent moins fébrile.

"Il faut remettre les pieds sur terre", met également en garde le coach marseillais Jean Fernandez, prompt à stigmatiser les erreurs défensives de son équipe. C'est dans ce secteur en effet que le bât blesse, même si les dirigeants marseillais répètent que le problème, en l'espèce, est d'ordre collectif.

rl/ebe/cto

abmm
Newbie

Messagepar abmm » 26 Aoû 2005, 18:26

AFP a écrit:
Ligue 1 - OM-Ajaccio - Courbis: "Encore plus compliqué" après La Corogne
ven 26 aou, 18h48

MARSEILLE, 26 août 2005 (AFP) - - Après une belle fin de saison dernière, Ajaccio, qui se déplace à Marseille, samedi, lors de la 5e journée de L1 de football, fait encore belle impression en ce début de championnat. Face à son ancien club qui reste sur un match de feu (5-1) contre La Corogne en finale retour de la coupe Intertoto, mardi, l'entraîneur Rolland Courbis, conscient des capacités de son groupe, sait la tâche "plus compliquée".

Q.: On imagine que vous avez regardé le match de l'OM contre La Corogne...

R.: "Bien sûr, mais j'ai aussi vu le match aller (où l'OM s'était incliné 2-0). Ce score de 5-1 est un peu sévère, mais la qualification est méritée et, question arbitrage, les deux manches s'équilibrent... Cette compétition (l'Intertoto) a +bousillé+ leur début de championnat. C'est donc une bonne chose qu'ils aient ainsi décroché leur billet pour l'UEFA. Le contraire aurait été dur. Les visages que j'ai vus après cette victoire étaient au moins autant marqués par le soulagement que par la joie. Mais si, au soir de la 38e journée, il manque un point à l'OM pour une qualification en Ligue des champions, c'est peut-être dans ce début de championnat difficile qu'il faudra le chercher. Avec ce que j'ai vu mardi, je pense que notre tâche sera encore plus compliquée que d'habitude, ce qui ne signifie pas impossible."

Q.: Perceviez-vous, pourtant, que vous étiez presque considérés comme favori dans ce match, avant la victoire de l'OM contre La Corogne?

R.: "Ecoutez, je suis né à Marseille, et je sais que, dans cette ville, on n'est pas à une exagération près! Si l'AC Ajaccio est favori d'un OM-Ajaccio à Marseille, franchement, là, je ne suis plus... Cela dit, quand on ne bat personne en championnat (l'OM a perdu 3 fois et obtenu un nul en quatre journée) on n'est pas sûr en effet de battre Ajaccio! Il est vrai aussi que mon groupe a assez peu changé par rapport à la saison dernière, où nous avons pris 29 points lors des 18 derniers matches, et que nous avons eu la main heureuse dans notre recrutement. Aujourd'hui, tout le monde se demande donc si nous allons continuer ainsi. Je chambre par ailleurs mes amis marseillais, en leur disant que c'est peut-être grâce à eux que nous avons de nouveau assuré le maintien: nous avons gagné les deux fois contre eux la saison dernière".

Q. Sur un plan personnel, êtes-vous heureux d'avoir rempilé pour une saison, après avoir longtemps hésité?

R.: "J'ai une énorme reconnaissance envers l'ACA. Malgré tous les bâtons qui ont été mis dans mes roues et l'image qu'on m'a faite depuis cinq ans, ce club m'a permis de continuer de faire mon métier d'entraîneur".

Propos recueillis par Renaud LAVERGNE

rl/ban/pld

abmm
Newbie

Messagepar marsol » 26 Aoû 2005, 18:37

il faut gagner coute que coute
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 26 Aoû 2005, 21:50

PG pwoooo(pessimiste generation) ceci dit une victoire avec la maniere pourrait me prouver que l equipe en a encore sous le pied et dans les trippes et je commencerai a etre plus optimistes

Bouuuuuuhhh :lol:
Bon, soyons sérieux 5 minutes, ce n'est qu'Ajaccio, alors on va les exploser 4-0
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 26 Aoû 2005, 22:35

je pense que c deja un tournant de l'année
si on gagne apres le match de la corogne les joueurs vont reprendre confaince (le public aussi) la presse va nous lacher et le groupe pour bosser 15 jours en confiance

si on perd la confiance et l euphorie va tomber , fernandez va etre nemerdé pa la presse le groupe sera perturbé , y aura une "crise " médiatique puis comme on reprend a l exteieur ca va pas etre bon

sérieux ce match est supe rimportant ....je stresse déja
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Méou » 26 Aoû 2005, 22:46

pas de panique rocca =; la positive attitude :boire2:
p.s.g.c.d.p.d
Méou
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin