Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

30 Aoû 2005, 15:21

JB, Ganay niveau vision du terrain ca doit se tenir

sur les cotés en JB c'est la misere qd c est plein. On voit que dalle.
En Ganay c'est deja moins un pb grace au parcage visiteurs sur un des cotés.

ds les hauteurs de Ganay faut des jumelles. JB ya pas de pb a ce niveau.

30 Aoû 2005, 18:16

skylolo13 a écrit:Moi j'ai vraiment pas compris la tactique a fernandez car remplacé un attaquant pr un défenseur alors que tu es au stade et méne qu'un a zéro!!
Les seuls action d'ajaccio venai des centres et sur des tétes dc on a vraiment un pbl de défense..
Et c sur que le pénalty est trés généreux :evil:

Personne n'en parle mais Fernandez a quand meme fait une grosse erreur en voulant fermer le jeu alors qu'il ni avait que 1 a 0, on aurait du continuer a faire le jeu et au lieu de ca il a sorti un attaquant pour passer a 5 derriere ce qui nous a fait subir toute la fin du match,ok on aurait pu tenir et ok il n'y avait pas penalty mais je pense que Fernandez a quand meme une grosse part de responsabilité, ce qui me decoit bcp car je pensais vraiment kon avait enfin un bon entraineur mais on dirait que tactiquement c pas trop ca :(

30 Aoû 2005, 18:28

tony.scorsese, la responsabilite est a mon avis collective. Il fallait tuer le match bien avant en mettant un 2nd but. Il ns aurait mis a l'abris

30 Aoû 2005, 18:44

beenie a écrit:tony.scorsese, la responsabilite est a mon avis collective. Il fallait tuer le match bien avant en mettant un 2nd but. Il ns aurait mis a l'abris

Effectivement, si Niang avait mis une de ses Actions, le match aurait été plié et les 3 pts avec.

Mais pouvait-on marquer avec un seul attaquant devant, Niang qui ne pouvait pas le faire avec un autre attaquant pendant 74 minutes, surtout avec la fatigue de la corogne ? Pas Sûr.

30 Aoû 2005, 18:49

tony.scorsese, si fernandez a entré un defenseur, c'est parce que Ajaccio a fait rentrer des attaquants.

S'il avait pas fait entré un defenseur et qu'on ai pris un but on le lui aurait reproché aussi

30 Aoû 2005, 18:51

beenie,C'est vrai que si on avait mis un second but il ni aurait pas eu de problemes, mais la justement on ne la pas mis et on a arreté d'attaquer, c 'est quand meme connu que a 1-0 il ne faut surtout pas arreté de faire le jeu, en plus Fernandez la ramene dans son interview en disant que c la faute a l'arbitre mais d'aprés moi c plus sa faute a lui

30 Aoû 2005, 18:56

Pancho11, Ce n'est pas trop le fait qu'il est rentré un defenseur qui me deplait c surtout que a la 75eme on voyait nettement que l'om vouler fermer le jeu avec le seul niang devant 9 joueurs qui ne pensait plus ka defendre, et en plus mal

30 Aoû 2005, 19:03

tony.scorsese, la defense est tellement fébrile que...

30 Aoû 2005, 19:11

tony.scorsese, c'est sympa de dire que c'est la faute a Fernandez ou aux joueurs qui auraient du en marquer un 2eme...

me semble qu'en foot la plupart des scores (petites ou gdes equipes), se font par un but d'ecart.

on gagnait 1-0, on etait plus vraiment en danger et l'arbitre nous vole a 3 min de la fin.

si on doit mener tous nos adversaires par 2 ou 3 buts d'ecarts pour eviter un vol de l'arbitre, alors autant changer de sport.

30 Aoû 2005, 20:15

gigi, peut etre que de nombreuses equipes gagnent leurs matchs par un but d'ecart mais ca m'etonnerai qu'elles arretent d'attaquer a 1-0 alors qu'il reste 15 min

30 Aoû 2005, 20:32

gigi a écrit:tony.scorsese, c'est sympa de dire que c'est la faute a Fernandez ou aux joueurs qui auraient du en marquer un 2eme...

me semble qu'en foot la plupart des scores (petites ou gdes equipes), se font par un but d'ecart.

on gagnait 1-0, on etait plus vraiment en danger et l'arbitre nous vole a 3 min de la fin.

si on doit mener tous nos adversaires par 2 ou 3 buts d'ecarts pour eviter un vol de l'arbitre, alors autant changer de sport.
j'etais degoute par le peno
mais est ce que niang nous vole pas plus que l'arbitre qd il reussi a mettre un plat du pied demarque, seul devant le gardien dans les nuages. Surtout que cette fois, il etait pas HJ.

Il fallait mettre un 2e. Je sentais que ca pouvait basculer a n'importe quel moment

30 Aoû 2005, 21:28

beenie, si c'etait l'ACA qui avait marqué un but au merite alors ok, mais la on se fait voler.

ds bcp de matches de L1 ca peut basculer d'un coté ou de l'autre. On est pas le Bayern pour se dire que d'habitude on maitrise et que la il fallait se mettre a l'abris a cause d'une equipe qui nous donnait pour une fois du mal...

on avait joué ds la semaine, on pouvait pas demander aux joueurs de faire le score parfait... d'ailleurs je sais pas si bcp d'equipes meneront l'ACA par plus d'un but d'ecart.

ds ces conditions, gerer le score sur la fin etait logique et assez bien fait... jusqu'a l'arnaque de l'autre.

30 Aoû 2005, 21:32

tony.scorsese a écrit:gigi, peut etre que de nombreuses equipes gagnent leurs matchs par un but d'ecart mais ca m'etonnerai qu'elles arretent d'attaquer a 1-0 alors qu'il reste 15 min

ah ouais? meme qd les joueurs sont carbo a cause d'un mois et d'une semaine de folie?

si on avait attaqué (on etait pas en reussite en plus) et pris un but en contre, personne n'aurait capté et ca aurait taillé Fernandez, "trop con pour se satisfaire d'un bon 1-0 ds un contexte eprouvant" :)

30 Aoû 2005, 21:34

gigi a écrit:
tony.scorsese a écrit:gigi, peut etre que de nombreuses equipes gagnent leurs matchs par un but d'ecart mais ca m'etonnerai qu'elles arretent d'attaquer a 1-0 alors qu'il reste 15 min

ah ouais? meme qd les joueurs sont carbo a cause d'un mois et d'une semaine de folie?

si on avait attaqué (on etait pas en reussite en plus) et pris un but en contre, personne n'aurait capté et ca aurait taillé Fernandez, "trop con pour se satisfaire d'un bon 1-0 ds un contexte eprouvant" :)

cesont les memes qui gueulent pour le contraire aujourd'hui

30 Aoû 2005, 23:47

En fait, L'Om a aussi le Droit de gagner 1-0 même en défendant un petit quart d'heure.

30 Aoû 2005, 23:55

Max216 a écrit:En fait, L'Om a aussi le Droit de gagner 1-0 même en défendant un petit quart d'heure.

:non:

il faut que l'OM ait tjs 2 ou 3 buts d'avance en prevision du coup de pute arbitral a la 90eme :)

si on mene Sochaux 1-0 alors a 15 min de la fin, faudra sortir 3 defensifs pour mettre 3 offensifs histoire de marquer le 2eme but 8)

31 Aoû 2005, 00:01

gigi a écrit:
Max216 a écrit:En fait, L'Om a aussi le Droit de gagner 1-0 même en défendant un petit quart d'heure.

:non:

il faut que l'OM ait tjs 2 ou 3 buts d'avance en prevision du coup de pute arbitral a la 90eme :)

si on mene Sochaux 1-0 alors a 15 min de la fin, faudra sortir 3 defensifs pour mettre 3 offensifs histoire de marquer le 2eme but 8)

:ptdr: :rocket: ya pas d'autres smilies..

Un jour qqun va péter un cable et là faudrait pas que la ligue ou la Fédé viennent s'indigner comme des saintes nitouches :twisted:

31 Aoû 2005, 00:06

Hidalgo critique Mr Malige
Le 30/08/2005 à 17:33

Comme chaque semaine, Jean Fernandez participe à l’émission « L’œil du coach » sur OMTV en compagnie de Michel Hidalgo. Si on connaît déjà l’avis de l’entraîneur olympien, il est intéressant d’entendre celui de l’ancien sélectionneur des bleus.

"Si les arbitres doivent siffler des penaltys, on peut les comprendre… Dans tout ce qui se passe quelquefois sur les coups francs, sur les corners où les joueurs s’attrapent, il y a 10 penaltys dans un match.

Même à l’image, on ne voit pas tellement une faute, même une petite faute… C’est plutôt le joueur qui se jette et c’est ce que dit d’ailleurs l’entraîneur d’Ajaccio. Donc c’est ragent d’avoir un tel dénouement dans un match comme ça et surtout dans les dernières minutes car c’est vrai que maintenant, il y a une situation comptable qui est dangereuse.

L’arbitre n’a donc pas le droit d’enlever deux points comme ça avec facilité."
En revoyant une énième fois les images, Michel Hidalgo en rajoute d’ailleurs une couche.

"Il n’y a absolument rien. On se demande même comment un arbitre peut tomber dans ce piège là..." Si Jean Fernandez ne décolère pas (voir par ailleurs), Hidalgo est lui-aussi très remonté après Mr Malige.

OM Net

31 Aoû 2005, 08:20

gigi a écrit:beenie, si c'etait l'ACA qui avait marqué un but au merite alors ok, mais la on se fait voler.

ds bcp de matches de L1 ca peut basculer d'un coté ou de l'autre. On est pas le Bayern pour se dire que d'habitude on maitrise et que la il fallait se mettre a l'abris a cause d'une equipe qui nous donnait pour une fois du mal...

on avait joué ds la semaine, on pouvait pas demander aux joueurs de faire le score parfait... d'ailleurs je sais pas si bcp d'equipes meneront l'ACA par plus d'un but d'ecart.

ds ces conditions, gerer le score sur la fin etait logique et assez bien fait... jusqu'a l'arnaque de l'autre.
on est d'accord sur ca. Mais a mon avis, l'erreur de niang qui met un plat du pied dans les nuages est au moins aussi grosse que l'arbitre qui a pete un plomb.

31 Aoû 2005, 08:40

c'est beau de polémiquer mais le résultat est là, l'om a 2 points et pas 4
Répondre