par Max216 » 31 Aoû 2005, 00:06
Hidalgo critique Mr Malige
Le 30/08/2005 à 17:33
Comme chaque semaine, Jean Fernandez participe à l’émission « L’œil du coach » sur OMTV en compagnie de Michel Hidalgo. Si on connaît déjà l’avis de l’entraîneur olympien, il est intéressant d’entendre celui de l’ancien sélectionneur des bleus.
"Si les arbitres doivent siffler des penaltys, on peut les comprendre… Dans tout ce qui se passe quelquefois sur les coups francs, sur les corners où les joueurs s’attrapent, il y a 10 penaltys dans un match.
Même à l’image, on ne voit pas tellement une faute, même une petite faute… C’est plutôt le joueur qui se jette et c’est ce que dit d’ailleurs l’entraîneur d’Ajaccio. Donc c’est ragent d’avoir un tel dénouement dans un match comme ça et surtout dans les dernières minutes car c’est vrai que maintenant, il y a une situation comptable qui est dangereuse.
L’arbitre n’a donc pas le droit d’enlever deux points comme ça avec facilité."
En revoyant une énième fois les images, Michel Hidalgo en rajoute d’ailleurs une couche.
"Il n’y a absolument rien. On se demande même comment un arbitre peut tomber dans ce piège là..." Si Jean Fernandez ne décolère pas (voir par ailleurs), Hidalgo est lui-aussi très remonté après Mr Malige.
OM Net
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.