C'était animé hier soir
Je rejoins
gigi, et
Rocca
En fait, à mes yeux, vous disez beaucoup de chose semblable, et juste. Sauf que
Rocca prends en compte le contexte Marseillais des dernières années.
Je veux dire par la, qu'on serait dans un autre club, le match nul d'hier serait très encourageant. Oui, on a mieux jouer, oui il y a des progrès et surtout, oui il y a une marge de progréssion importante avec cette équipe dans les semestres qui arrivent. En même temps on aurait pu repartir avec 1-2 contre nous, mais même, il y a du mieux.
Le problème, c'est qu'il y a toute les chances qu'on détruise encore une fois cette équipe. Et si c'est le cas, comme toutes les autres années, tes arguments
gigi ne tiennent plus la route, malheureusement (car encore une fois je suis d'accord avec toi, si ce n'était pas l'OM...).
Rld, on le connait, il cédera à la pression, comme d'habitude.
Nos dirigeants, si mauvais résultat, ils s'en iront. Nos dirigeants ont dans leur vocabulaire les mots stabilité, temps... mais dans leurs actions... Regardez ce qui était annoncé 3-4 jouers maxi, puis 6, puis maintenant une 10 éne... Ils demandent maintenant du temps, ils n'ont tout simplement pas le choix. C'est Comme bouchet en décembre 2003, il demandais du temps, un mois plus tard, il a viré Perrin. Mais en faisant cela, il a épuisé toute son crédit politique, c'est à dire, qu'au prochain mauvais résultat, il serait lui même virer. Et c'est exactement la situation dans laquelle est Diouf et Anigo...
Les joueurs aussi peuvent poser problème. Je m'explique, des joueurs comme Ribery sont venus à marseille pour gagner des titres, se qualifier en LDC... et ce dès cette année. Du moins, c'est dans cette optique qu'ils ont signé à Marseille. J'en déduis, mais malheureusement je ne peut pas le prouver, que ces joueurs -commes les joueurs de l'année dernière - vont avoir un sacré coup au morale quand ils vont réaliser qu'ils ne pourront pas faire ce qu'ils voulaient. Coup au morale qui va se répercuté sur leur rendement sportif, et donc sur le fond de jeu de l'équipe.
A partir de là, que va t'il se passer ? On va critiquer les joueurs qui ne mouille pas le maillot. On va les virer en affrimant qu'en plus il n'y avait aucun fond de jeu, et on va oublier les progrès de début de saison...
Voilà pour moi le souci. Il ne fait aucun doute à mes yeux que cette équipe peut faire quelques belles choses, mais je ne sais pas si on arrivera à leur laisser ce temps là.
DAns les deux cas, j'essaye d'être réaliste plus que positif. La réalité de l'équipe de Marseille hors contexte marseillais n'est pas si inquiétante que ça. Mais avec contexte...