OM - AJACCIO 5éme journée

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar gigi » 28 Aoû 2005, 00:06

Rocca a écrit:gigi, t as de la merde dans les yeux quand tu dis qu on a fait un bon match ne sois pas plus con que tu n es

ne retourne pas ta chemise...

de quoi tu parle ?? j'ai jamais dit qu on aller pas remonter au tableau j'ai dit qu'on était parti pour faire une mauvaise année ou une année moyenne moi ce qui m inquiete c'est que je vois pas l'équipe faire mieu que le ventre mou

et alors j'ai dit que l'OM a fait un bon match par rapport au contexte difficile qu'il y avait (fatigue, nouveaux, arbitrage) comme bcp l'ont dit ici. Le pb defensif et la et je vais pas repeter 50 fois la meme chose sur les solutions que le staff va apporter (Cana vrai n°6, 1 def en +, treve pour bosser) et qui rendent raisonnablement optimiste.
suffit que tu me lises au lieu de chambrer sans raisons... si t'en es pas cap, alors evite de passer pour un con en exprimant des fou rires solitaires sur un topic serieux :wink:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max216 » 28 Aoû 2005, 00:08

Rocca a écrit:tu parle d une qualif pou l uefa via les coupe nationales moi je pense que c jouable

D'autant plus qu'il paraît qu'on a une équipe de Coupe.

Et ça déchargerait l'équipe du Stress des nombreux points perdus durant ce début de saison;

Ceci dit, avec les victoires à 3 points, ça peut aller trés vite.

Ce qui m'intéresse le plus, c'est d'avoir une équipe compétitive qui pourra jouer pour le titre l'année Prochaine.

C'est ça le vrai but.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar PeeWee » 28 Aoû 2005, 00:11

C'est surtout pas maintenant qu'il faut baisser les bras et créer une crise... Quand on voit la qualité des joueurs que l'on a, on ne peut être que confiant.... mais que c'est dur pour l'instant #-o
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar gigi » 28 Aoû 2005, 00:11

Max216 a écrit:Gigi

J'ai pas dit qu'on va gagner le Championnat;
Si on peut se qualifier direct pour l'Uefa, ça sera déjà une Perf.

Même si on y arrive pas direct, on peut tenter de gagner une des 2 coupes.

Une chose à laquelle je n'ai pas renoncé, C'est de regarder une vraie équipe avec des joueurs avec un minimum de talent et surtout un maximum d'engagement qui se donne à fond pendant les matchs.

C'est ce qui s'est passé face Au Depor -La corogne, une équipe largement supérieure à nous sur le talent, mais avec la suite qu'on connaît, Cad une victoire avec un minimum de talent et avec des joueurs qui se sont donnés à 300 %.

J'ai diminué "mes ambitions" pour l'Om, pas parce qu'on a 2 pts au bout de 5 journées, Mais parce que j'ai vécu ces dernières 10 ans à Fond, peut-être Trop, et surtout parce que j'ai compris qu'avec RLD (CAD au moins jusqu'à l'année prochaine), il n'y a aucune chance de redevenir le grand Club que nous étions, même avec Capello aux manettes et Adriano en Pointe.

Enfin, sur le risque de se faire chambrer par Rocca, c'est pas grave;
je suis sûr qu'il va changer d'avis dans quelques mois.

Le Maître mot, c'est d'avoir des ambitions en accord avec nos moyens et notre contexte.

on est tout a fait ok :wink:

je faisais juste un clin d'oeil sur le titre et sur Rocca qui a tenté de me chambrer alors que j'en disais moins que toi :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 28 Aoû 2005, 00:13

PeeWee a écrit:C'est surtout pas maintenant qu'il faut baisser les bras et créer une crise... Quand on voit la qualité des joueurs que l'on a, on ne peut être que confiant.... mais que c'est dur pour l'instant #-o

mais merde encore un...

Rocca against the word? :shock:

on est donc tous "enorme" pour lui 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar PeeWee » 28 Aoû 2005, 00:17

Je dirais qu'il nous manque la culture de la gagne, ce que possède l'OL. Même s'ils jouent mal ils gagnent (but à la 94ème etc...).

Mais sur le fond ya pas de quoi pleurer, mais j'avoue être un éternel positif (PG spirit :) )
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 28 Aoû 2005, 00:18

gigi, donc le smiley qui roule en riant qui te fait dire ca
bon alors je me fou pas de toi (sauf pour certaiens choses) sur ce coup la je rigole parce qu au lieu de l acher l affaire tu persiste en argumentant de 100 facons
pour la merde dans les yeux ( l expression est peut etre vulgaire) mais tu dis qu on a fait un bon match hors je ne suis pas d accord on a fait certe un amtch meilleur que contre lens ou bordeaux mais on a pas montré "encore?" un visage séduisant et ce contexte difficile je ne suis pas d accord lens a ce meme probleme d intertoto et l arbitre fait des conneries pour bcp d autres equipes, mais sur le plan du jeu l arbitre n y est pour rien(pour le penalty par contre je sais pas)
apres l arrivée des nouvelles recrues aurait pu etre une excuse or au contraire elles ont plutot apporter
gimenez avec son but et cana par son travail( d ailleur on ca déja s en passer contre sochaux)

Max216, écoute si cette année l'OM termine 7 eme en finissant bien et en ayant un début de saison laborieux (comme c'est le cas) en montrant du jeu et des valeurs et que de plus on peu s appuyer sur une ossature pour l année d apres je signe des deux mains...moi ce qui m inquiete c'est que si on a pas de resultats on peut pas parler sur le long terme a l'OM
si on est 14 eme a la treve fernandez pourrait etre virer et si on termine 8 eme les dirigeants voudront chambouler l effctif (comme cette saison)

apres je suis peut etre pessimiste mais les dernieres années n incitent pas a devenir optimiste
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 28 Aoû 2005, 00:18

Rocca a écrit:gigi, je vois pas en quoi je me ridiculise plus que toi sérieux faut que tu t explique
je m en bat les reins que vous soyez 4 contre moi ca vous donne pas raison pour autant

et toi faut m'expliquer ton chambrage sans argument et a coup de "ptdr" qui supposait que j'etais un illuminé, seul a voir des choses encourageantes ds cette equipe et pour l'avenir :)

mais bon comme c'est l'enverse qui s'est produit et que ton chambrage est un bide, tu te reprends en me disant "chacun son avis" :lol:

voila pourquoi tu passes pour un con, mais n'en parlons plus, on a l'habitude avec toi :wink:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 28 Aoû 2005, 00:20

et toi faut m'expliquer ton chambrage sans argument et a coup de "ptdr" qui supposait que j'etais un illuminé, seul a voir des choses encourageantes ds cette equipe et pour l'avenir

mais bon comme c'est l'enverse qui s'est produit et que ton chambrage est un bide, tu te reprends en me disant "chacun son avis"

voila pourquoi tu passes pour un con, mais n'en parlons plus, on a l'habitude avec toi

c trist des reactions comme ca... pour un smiley .... tu parle de bide de tt le monde contre moi comme un gamin.... :shock: c dommage parce que tu as un bon fond
Rocca

Messagepar gigi » 28 Aoû 2005, 00:23

PeeWee a écrit:Je dirais qu'il nous manque la culture de la gagne, ce que possède l'OL. Même s'ils jouent mal ils gagnent (but à la 94ème etc...).

Mais sur le fond ya pas de quoi pleurer, mais j'avoue être un éternel positif (PG spirit :) )

il nous manque surtout la stabilité

passer cette mini crise en gardant le meme staff serait deja bon signe.
finir de nouveau dans les places europeennes serait important pour la stabilité: jouer l'Europe chaque année pour prouver le serieux du club et eviter les chamboulements dans l'equipe et le staff.
c'est comme ca que l'OL s'est construit.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 28 Aoû 2005, 00:31

bon alors je me fou pas de toi (sauf pour certaiens choses) sur ce coup la je rigole parce qu au lieu de l acher l affaire tu persiste en argumentant de 100 facons

Rocca, ouais j'argumente sans arret, c'est surement un defaut :|

sinon je vois pas trop pourquoi je devais lacher l'affaire.
je debatais avec des gars qui n'etaient pas tres loin d'avoir mon avis sur le fond... toi t'arrives en te marrant et en me sortant que je suis vraiment "enorme" comme si j'etais le seul a penser que l'equipe n'est pas si naze que toi tu le penses :)

toi aussi t'as un bon fond, je t'en veux pas... t'apporte un peu de folie, j'aime bien 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max216 » 28 Aoû 2005, 00:32

Rocca a écrit:Max216, écoute si cette année l'OM termine 7 eme en finissant bien et en ayant un début de saison laborieux (comme c'est le cas) en montrant du jeu et des valeurs et que de plus on peu s appuyer sur une ossature pour l année d apres je signe des deux mains...

moi ce qui m inquiete c'est que si on a pas de resultats on peut pas parler sur le long terme a l'OM

si on est 14 eme a la treve fernandez pourrait etre virer et si on termine 8 eme les dirigeants voudront chambouler l effctif (comme cette saison)

apres je suis peut etre pessimiste mais les dernieres années n incitent pas a devenir optimiste

La différence de cette année par rapport aux autres malheureuses, c'est quoi ?

Pour moi, le changement est à tous les niveaux :

- à commencer par les dirigeants :

En situation d'échec, ils n'ont pas été virés et du coup, ils ont déjà de l'expérience de tout le contexte et savent qu'ils n'ont plus d'excuses. le recrutement est en conséquence avec ce paramètre... d'où la minimisation des erreurs de casting avec des moyens "pitoyables" (Merci RLD).

- le recrutement :

Fini les starlettes, sont venus des travailleurs et des débutants qui ont faim et qui ont tout à démontrer; pour moi, l'impact sur le "style" est clair.

- Au niveau du Coach : Depuis quand on n'a pas eu un vrai Coach ?

- le "regard des autres" :

"La L1 vote l'OM", quelle phrase ignoble des médias et des concurrents; Depuis 10 ans, il y avait une pression "énorme" qui n'est plus là (il en reste comme même car on est l'Om même en L2) comme avant.

et il faut en profiter.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 28 Aoû 2005, 00:38

gigi, mais je sais bien que t es pas le seul a penser ca et encore heureux t as pris ca comme une agression alors que ct pas le cas
l équipe je la trouve pas bidon je la trouve moyenne et si qualitativement elle pourrait avoir le smoyens de redresser la tete je m inquiete quant aux ressources morales on a 15 jours de pause apres un mauvais resultat ( dan la ete des joueurs ca va cogiter) on se deplace a sochaux si on fait pas un resultat ca va s affoler les médias les supporters ( j en ferais partie) mais meme dans le club le probleme c'est qu on est 20 ème et c'est difficile de bosse tranquillement en étant 20 eme je te cache pas que si on avait battu ajaccio avec la meme maniere que cet aprem j aurais été bcp plus confiant.....c au niveau moral que j ai pas confiance ( e de la defense aussi ) si on rentre le 11 avec un marseille serein et conquérent et qu o nfait qq chose a sochaux ben je commencerais a me taire ..mais la on peut pas etre serein
Rocca

Messagepar gigi » 28 Aoû 2005, 00:41

Max216, ok sur tout ce que tu as dit sauf un truc

c'est pas parce qu'un sondage ne nous donne pas champion que ca va changer les choses.
quoiqu'il arrive la pression est la pour nos joueurs et chaque adversaire de L1 joue le match de sa vie contre l'OM.
ya 4 ans on partait vraiment pour jouer le maintien (l'ASM devait etre donné gagnant), et meme qd on etait 15eme en avril, c'etait la fete de recevoir l'OM ou de venir au Vel'...
au contraire, ne pas etre favori fait que les adversaires se disent que l'OM est prenable, notamment au Vel'.

chaque année le Bayern est favori, et venir a Munich fait plutot flipper les equipes.
comme l'OL a qui ca va pas poser pb d'avoir ce statut de favori...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 28 Aoû 2005, 00:44

gigi, d'ailleur ce fait que quoi qu il arrive l'OM c le gran club francais ... a chaque deplacement o nest a guichet fermer etc.. je me demande si on continu a pas respecter le rang qui nou est accordé combien de temps encore on va nous considérer comme le grand OM... l'ASSE a perdu son rang Bordeaux aussi et nous?? par exemple on fait parti du g14 mais sportivement on le mérite pas
Rocca

Messagepar Dannet » 28 Aoû 2005, 00:47

Que ça va être long 2 semaines (au moins) de lanterne rouge !!!
Dannet
En formation
En formation

Messagepar Max216 » 28 Aoû 2005, 00:49

gigi a écrit:Max216, ok sur tout ce que tu as dit sauf un truc

c'est pas parce qu'un sondage ne nous donne pas champion que ca va changer les choses.
quoiqu'il arrive la pression est la pour nos joueurs et chaque adversaire de L1 joue le match de sa vie contre l'OM.
ya 4 ans on partait vraiment pour jouer le maintien (l'ASM devait etre donné gagnant), et meme qd on etait 15eme en avril, c'etait la fete de recevoir l'OM ou de venir au Vel'...
au contraire, ne pas etre favori fait que les adversaires se disent que l'OM est prenable, notamment au Vel'.

chaque année le Bayern est favori, et venir a Munich fait plutot flipper les equipes.
comme l'OL a qui ca va pas poser pb d'avoir ce statut de favori...

La diminution de la Pression, je l'entend pour Le titre.

La pression, heureusement qu'il en reste, Sinon, on aurait pas gagné La corogne.

Mais Tout le Monde sait que "Il n'y a plus d'argent à Marseille et surtout que RLD ne met plus rien depuis 2 ans".

Au moment des transferts, ce paramètre est et reste trés important; A mon avis, ça s'est vu dans le transfert de Niang, dans le salaire de Lamouchi, dans le prix de Cana.

Ceci dit, les points ne vont pas tomber du ciel, il va falloir aller les chercher (et face à un certain manque de talent reconnu des joueurs) avec des joueurs qui doivent se donner à 100 %.

Sinon, sur la pression du Bayern, tu sais trés bien les moyens du bayern : tout bon joueur du bundesliga passe au bayern, demande au bayer leverkusen ce qu'il en pensent.

En plus, c'est un club structuré à fond, trés loin de notre structure.
Donc, ça n'a rien à voir.
Modifié en dernier par Max216 le 28 Aoû 2005, 00:53, modifié 1 fois.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 28 Aoû 2005, 00:50

Yo gigi, ça t'arrive jamais d'avoir les nerfs? Moi si, dsl. :)

Mais c'est surtout à cause de l'égalisation en fin de match, et aussi paskon a pas su se mettre à l'abri malgré qq occases très nettes. :?

Evidemment qu'on va pas rester longtemps derniers. Là, voilà, j'ai bon là? :roll: (ça reste à voir en mm temps :lol:)

Et par rapport à ça:

gigi a écrit:
peezee a écrit:Et que Fernandez ne fini... nan, rien! :(

tu preferais Troussier et ses choix Olembesque? sur la fin on gagnait pas plus avec ce coach, et il n'y avait pas d'excuses.

t'as mal interprété, j'écrivais "Fernandez ne finira pas la saison", qui est non pas un souhait perso mais une prévision tellement... prévisible si les résultats s'arrangent pas rapidement... :roll:

Quant à Troussier niveau coaching c'était pas tjours le top mais ses conf's de presse, faut reconnaître... 8) :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 28 Aoû 2005, 00:51

peezee, ptain sérieux troussier j ai kiffé pdt 2 mois (au nivea usportif) mais 6 mois au niveau des conf de presse...c un poete
Rocca

Messagepar gigi » 28 Aoû 2005, 00:56

Rocca, on est ok Rocca :wink:
pas mal d'observateurs qui ont l'air sains d'esprits (dont moi), trouvons qu'il y a des raison de croire que l'OM peut faire un championnat correct.
on a balancé suffisamment d'agument pour etre credibles

qd Courbis et Houiller sortent qu'il fera pas bon jouer l'OM ds quelques semaines, je pense pas que c'est pas que c'est du pipo.

maintenant toi tu vois les choses de facon un peu plus sombre.
t'as le droit de penser ce que tu veux.

mais je vois pas en quoi mon avis (partagé par bcp d'autres) est si marrant et fait de moi un gars "enorme" avec "de la merde ds les yeux" :wink:
si t'arrives a m'explique ca, alors je te traiterais plus de fou, promis 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin