Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

27 Aoû 2005, 22:35

Ca veut bien dire que très franchement il n'y avait pas pénalty sur l'action

suffit que t'aies des yeux

27 Aoû 2005, 22:36

On est d'accord que défensivement il y a un problème, mais quand on prend les milieux et les attaquants, c'est impossible qu'on reste en deuxième moitié de classement.

Quand on pourra alligner une défense type plusieurs matchs de suite ça ira mieux. D'ailleurs ce soir on ne prend qu'un but sur penalty, même si c'était pas toujours très rassurant (merci carasso, mais il est là pour ça aussi, porato fait le même nombre d'arrêt).

27 Aoû 2005, 22:37

gigi a écrit:iamaseb, t'es marrant de demander de l'objectivité toi

ts les mecs qui notent le negatif en font des tonnes du style que l'equipe vaut rien, qu'elle finira 15eme ect...

les observateurs normaux, comme Confetize et moi, notent que l'equipe a fait un bon match malgré la fatigue et 2 nouvelles recrues, qu'on s'est fait voler par l'arbitre et qu'il y a du progres malgré un pb defensif persistant et un tout petit sur un manque en attaque: ce soir Gimenez a montré qu'il pouvait resoudre ce pb

le PG ne fait que rajouter un commentaire 8) :
l'OM a fait un match de folie contre la Corogne, suivit d'un bon match ce soir. L'arrivée de Cana, d'un def et la treve pour bosser, permettra surement d'ameliorer le pb defensif.
tout ca est donc encourageant.

Je suis d'accord avec toi. A part sur la fait qu'on se fasse voler.
Juste une remarque tout de même. Il y a deux "positives attitudes" : Celle qui dit que ce n'est pas grave, on fera une bonne saison par la suite.
Et celle qui dit, on fera pas grands chose cette année, mais ce n'est pas grave, on est obligé de passer par là pour qu'une équipe naisse et progresse.

27 Aoû 2005, 22:38

Franchement, le penalty est plus que discutable selon moi, d'ailleurs j'ai horreur des penalty sifflés quand le joueur ne peux pas avoir le ballon.

Par exemple j'aurais trouvé sévère que l'arbitre siffle penalty sur niang face à la corogne quand molina fait une obstruction sur lui.

Mais bon c'est du jugement personnel, mais des images que j'ai vu la faute me paraissait pas flagrante.

27 Aoû 2005, 22:38

gigi a écrit:

Moi je n'ai pas vu pénalty à moins que Ferreira ait 3 mains et que la troisième (celle que d'habitude on ne voit pas) ait retenu le jouer dans le dos.

27 Aoû 2005, 22:40

si quiniou a dit qu'il n'y avait pas péno ...

27 Aoû 2005, 22:41

Seb. a écrit:
gigi a écrit:

Moi je n'ai pas vu pénalty à moins que Ferreira ait 3 mains et que la troisième (celle que d'habitude on ne voit pas) ait retenu le jouer dans le dos.

Et de toute façon le ballon était 3/4 mètres plus haut donc si l'arbitre avais réflechi, il n'aurait pas siffler et si fereirra avais fais attention aussi il aurais assurer le coup.

27 Aoû 2005, 22:43

Joel Quiniou (pas sur de l'orthographe) sur Jour de Foot a dit qu'il ne sifflerait pas péno.

27 Aoû 2005, 22:44

carma a écrit:
L'année dernière, à la même époque, l'équipe montrait un fond de jeu meilleur qu'aujourd'hui (?),

Pardon ???

Faudrait regarder les matchs pour voir, sérieusement. Je ne parle que du début de saison, après ce fût plus dure (normal, on a intégré Costa, Cheyrou
Liza, Pl, Fiorèse, bref on a perdu toute continuité avec la saison précédente ? comme cette année) .
C'est pas parce qu'on a laisser tombé l'équipe de l'année dernière (car il s'agit bien de laisser tombé à mes yeux) que cette équipe ne valait rien. Surtout que c'était Anigo l'entraîneur :D Imaginez l'équipe de l'année dernière avec Fernandez ...

27 Aoû 2005, 22:45

pareil pour les mecs qui en font des tonnes et qui se réjouissent d'un nul contre le terrible ajaccio, parceque vu la physionomie du match on peut se dire que la victoire n'aurait jamais du nous échaper.

ben becker, j'ai vu personne se rejouir du nul ou alors c'est un fou isolé que j'ai pas grillé.
alors qu'avant la detaite du PSG c'etait un festival de "l'OM va pas rattraper le PSG et l'OL, l'arbitre n'a rien a voir dans le nul c'est l'equipe qui est nulle, ect...

on est d'accord mais il manque l'essentiel la victoire.

contre la Corogne, a l'aller, il manquait l'essentiel, un nul ou au moins un but (a cause de l'arbitre encore une fois).
au retour l'equipe s'est rattrapée en montrant de grosses qualités meme si en effet l'arbitre été pour nous. Donc ca s'equilibre.
alors pourquoi pas en championnat? on vise l'Europe pas le titre, donc tout est possible sans meme parler d'exploit.

27 Aoû 2005, 22:46

Bref, bonne nuit tout le monde, on a tout de même vue de belle chose, des deux équipes. On était pas loin de la victoire, c'est frustrant, mais on y arrivera !

27 Aoû 2005, 22:49

gigi a écrit:
pareil pour les mecs qui en font des tonnes et qui se réjouissent d'un nul contre le terrible ajaccio, parceque vu la physionomie du match on peut se dire que la victoire n'aurait jamais du nous échaper.

ben becker, j'ai vu personne se rejouir du nul ou alors c'est un fou isolé que j'ai pas grillé.
alors qu'avant la detaite du PSG c'etait un festival de "l'OM va pas rattraper le PSG et l'OL, l'arbitre n'a rien a voir dans le nul c'est l'equipe qui est nulle, ect...

on est d'accord mais il manque l'essentiel la victoire.

contre la Corogne, a l'aller, il manquait l'essentiel, un nul ou au moins un but (a cause de l'arbitre encore une fois).
au retour l'equipe s'est rattrapée en montrant de grosses qualités meme si en effet l'arbitre été pour nous. Donc ca s'equilibre.
alors pourquoi pas en championnat? on vise l'Europe pas le titre, donc tout est possible sans meme parler d'exploit.

On vise pas l'europe. On vise un fond de jeu (dixit fernandez, et je suis d'accord avec lui !).

27 Aoû 2005, 22:49

non mais l'arbitre, il faut le comprendre aussi. Il débute, personne ne le conait, il faut qu'il se fasse un nom....
Qui ne connait pas Sars ou Duhamel ?
Bientôt M. XXXXX (je ne connais pas encore son nom) sera lui aussi dans le panthéon des arbitres que l'on aime. Par contre, pour être au niveau des deux derniers,il devra faire preuve de constance. Pas question de se relacher au prochain match de l'OM qu'il arbitre.

27 Aoû 2005, 22:53

pour que quiniou avoue qu'il y a pas pénalty c'est qu'il y a vraiment rien!

27 Aoû 2005, 22:55

CR en ligne

http://www.omlive.com/infos.php?id=1891

27 Aoû 2005, 22:56

Je suis d'accord avec toi. A part sur la fait qu'on se fasse voler.

:shock:
bah alors si les arbitres rajoutaient un peno imaginaire a chaque match de Chelsea, meme eux feraient pas gd chose...

bien sur qu'on s'est fait voler la victoire... pour une fois je vais faire plaisir a Ben Becker et parler de concret, pas de physionomie: sur les faits on gagnait 1-0 a la 87eme jusqu'a ce qu'un marrant siffle un faux peno contre nous.

Juste une remarque tout de même. Il y a deux "positives attitudes" : Celle qui dit que ce n'est pas grave, on fera une bonne saison par la suite.
Et celle qui dit, on fera pas grands chose cette année, mais ce n'est pas grave, on est obligé de passer par là pour qu'une équipe naisse et progresse.

caricature
en tout cas j'en ai pas sur ce topic, du moins pas de la PG 8)
t'as qu'a relire mes posts, ceux de Confetize ou Magneto pour voir qu'on parle bonnes choses dans un match et de quelques circonstances attenuantes (fatigue, nouveaux, arbitrage) qui une fois reglées ou equilibrées, peuvent eventuellement conduire a de meilleurs jours...

27 Aoû 2005, 22:59

gigi, t'es énorme comme gars .....:ptdr: tes analyses t es vraiment optimiste , t 'y crois c'est beau =D> ... mais t as quand meme pas mal de merde dans les yeux

27 Aoû 2005, 23:04

Rocca a écrit:gigi, t'es énorme comme gars .....:ptdr: tes analyses t es vraiment optimiste , t 'y crois c'est beau =D> ... mais t as quand meme pas mal de merde dans les yeux

:shock:
Moi je ne sais pas mais entre le match de bordeaux et celui là, y'a un gouffre au niveau du jeu. Si tu rajoutes deux nouveaux joueurs titularisés, plus les circonstances du match, plus le match de La Corogne de mardi, je trouve que les joueurs s'en sont bien sortis. D'ailleurs si Marseille avait gagné, tout le monde viserait le podiom, mais bon... :lol:

27 Aoû 2005, 23:05

Rocca a écrit:gigi, t'es énorme comme gars .....:ptdr: tes analyses t es vraiment optimiste , t 'y crois c'est beau =D> ... mais t as quand meme pas mal de merde dans les yeux

t'es vraiment un fou toi :)

tu savais pas taper sur ton clavier, tu prouves que tu sais pas lire non plus :lol:

gigi a écrit:eventuellement conduire a de meilleurs jours...

t'appelles ca etre "vraiment optimiste" et avoir de la "merde ds les yeux" :ptdr:

et ouais je crois a un redressement, meme si on finit pas haut, parce que l'equipe n'est pas catastrophique et surtout parce que je suis un supporter qui ne retourne pas sa chemise (mais je comprends que ca depasse un mongolien ds ton genre 8) )

27 Aoû 2005, 23:06

Confetize, +1

:wink:
Répondre