La Française Corinne Diacre arrête sa carrière internationale
mer 24 aou, 12h08
PARIS (AFP) - Corinne Diacre, défenseur de l'équipe de France féminine de football et joueuse la plus capée du football français (hommes et femmes confondus) avec 121 sélections, a annoncé mercredi qu'elle mettait un terme à sa carrière internationale, dans un communiqué dont l'AFP a obtenu copie.
"A 31 ans, et après plus de cent sélections, ma motivation pour l'équipe de France reste intacte mais j'ai pris néanmoins la décision, pour convenances personnelles, de mettre un terme à ma carrière internationale", explique Corinne Diacre, qui évolue au club de Soyaux.
"Je l'ai fait savoir, officiellement, aux autorités concernées", ajoute celle qui a disputé son dernier match avec les Bleues contre l'Allemagne (0-3), le 12 juin à Warrington (Angleterre) lors de l'Euro-2005.
Corinne Diacre, qui fut capitaine des Bleues lors du Mondial-2003 aux Etats-Unis, avait battu en avril dernier le record de Marcel Desailly (116 sélections en équipe de France masculine) pour devenir la joueuse la plus capée en équipe de France.
Elle avait honoré sa première sélection le 9 mars 1993 contre la Suède et a pris part aux trois Championnats d'Europe (1997, 2001 et 2005) et à la seule Coupe du monde disputée par les internationales françaises.
L'annonce de la retraite internationale de la plus ancienne des Bleues marque l'ouverture d'un nouveau chapitre pour l'équipe de France féminine, qui va pouvoir compter sur l'arrivée de la génération des moins de 19 ans, devenues vice-championnes d'Europe fin juillet en Hongrie.
La sélectionneuse Elisabeth Loisel communiquera le 30 août la liste des joueuses retenues pour le premier match de la saison 2005-06, une rencontre amicale contre l'Eire le mercredi 7 septembre (à 15h00) à Sens (Yonne). Ce match servira de préparation aux qualifications au Mondial-2007 où les Bleues rencontreront, à partir du 24 septembre, les Pays-Bas, la Hongrie, l'Angleterre et l'Autriche.
Bon d'accord, on s'en tape complètement et ça fait un topic à la con, mais qui ici avait déja (osé) pensé à faire un sujet sur le foot des gonzesses (enfin le foot féminin !) hein ????....