le touriste a écrit:iamaseb, le truc qui me fait douter c'est que je ne pense pas que le Standard lui rapporte du fric, or il a reussi a mettre le meme bordel dans ce club belge...
Faut tjs faire de l'expérimentale
Modérateur: Modérateurs
Je suis d'accord qu'il gagnerait peut-être plus si l'OM avait de bons résultat, mais malgrè les resultas qu'on connait, on bat les record d'influence, il y a toujours autant d'abonné, les produits dérivés doivent bien toujours se vendent.
iamaseb a écrit:Thorgal a écrit:iamaseb, RLD a perdu 1 MILLIARD 200 MILLIONS DE FRANCS à l'OM... Après ça tu crois sérieusement qu'il va gratter quelques millions par ci par là avec ta théorie ???
Piou piou , tous les deux on va arrêter là.
Si tu met 5 euros quelque part, mais que tu en gagnes 10, au bout du compte tu as perdu 5 euros ?
Que RLD est mis 10 au début pour avoir 20 puis qu'il choisissent finalement après les échecs de mettre 2 pour avoir 8, au bout du compte il gagne dans les deux cas.
ya des petits clubs qui font bien mieux que nous et surtout qui ferait bien mieux que nous avec les memes joueurs.
la sclerose des dirigeants.
PeeWee a écrit:L'atout de l'OM (sa popularité) se transforme en désavantage bien trop souvent (car qui dit popularité, dit clientèle massive pour journaux etc...).
Finallement la solution pour un renouveau de notre OM sur des bases saines seraient qu'il y ait autant de supp. qu'au Mans (j'ai rien contre Le Mans) et qu'on soit aussi populaire que ce club...
Certes je fais un peu de provoc mais c'est pas loin d'être vrai
Thorgal a écrit:iamaseb a écrit:Thorgal a écrit:iamaseb, RLD a perdu 1 MILLIARD 200 MILLIONS DE FRANCS à l'OM... Après ça tu crois sérieusement qu'il va gratter quelques millions par ci par là avec ta théorie ???
Si tu met 5 euros quelque part, mais que tu en gagnes 10, au bout du compte tu as perdu 5 euros ?
Que RLD est mis 10 au début pour avoir 20 puis qu'il choisissent finalement après les échecs de mettre 2 pour avoir 8, au bout du compte il gagne dans les deux cas.
ça devient n'importe quoi, arrêtes de dire des conneries.
iamaseb a écrit:Thorgal a écrit:iamaseb, RLD a perdu 1 MILLIARD 200 MILLIONS DE FRANCS à l'OM... Après ça tu crois sérieusement qu'il va gratter quelques millions par ci par là avec ta théorie ???
Thorgal a écrit:iamaseb a écrit:Thorgal a écrit:iamaseb, RLD a perdu 1 MILLIARD 200 MILLIONS DE FRANCS à l'OM... Après ça tu crois sérieusement qu'il va gratter quelques millions par ci par là avec ta théorie ???
Tu parles de celui-là je penses ?
Donc oui tu crois sue RLD a gagné 2 Millairds de francs avec l'OM ???
ps : dans tes réponses et argumentations, sois clair et synthétique stp car tu t'éparpilles beaucoup et on ne comprend plus ce que tu veux dire
Oki, j'essaye de reprendre un peu mieux alors.
Pour moi, RLD n'a plus une logique sportif avec l'OM, donc si on veut essayer de comprendre ce qui se passe, il faut nous aussi, ne plus voire la logique sportif de l'OM. Le fait que Christanval est été ridicule sur le terrain, ou qu'il devait jouer avec Van buyten, on ne s'en préoccupe pas, puisque le sportif n'est pas l'objectif de l'OM version dreyfusienne.
Déjà, christanval a fait perdre de l'argent à l'OM sur la dernière année, c'est évident, il ne jouait pas, on ne l'entendais plus, bref, il n'a plus rien apporter financièrement au club, c'est sûr.
Par contre, à partir du moment où on parle de lui, en bien où en mal, on parle de l'OM. Le but pour toute entreprise, c'est qu'on parle d'elle, qu'elle soit connu de tous et attire l'attention. Normalement, un club de foot fais parler de lui à travers ses résultats. Pourtant, RLD a complétement échoué dans son but d'avoir des résultats. Investissement lourd (même si je pense (et pense seulement)que déjà avec ses investissements ils pouvaient être excédentaire...)) et résultat sportif nul, mais financièrement, ça tenait encore la route. Pour ne pas tomber dans un relatif anonymat (l'OM en 84 faisait bien moins parler qu'en 72...), l'OM doit être sur le devant de la scène. C'est pourquoi les recrues nombreuses, les crises, les nouveaux espoirs... doivent être légions le plus souvent possible aujourd'hui à l'OM. C'est en cela que le recrutement de Christanval est bénéfique pour l'entreprise OM.
Malgrè les mauvais résultats sportifs, la popularité de l'OM ne rétrécie pas, on pourrait même dire qu'elle augmente. On aime l'OM, on déteste l'OM, peut-être, mais dans tout les cas, on regarde l'OM. On regarde 9 telecom, addidas, orange, caisse d'epargne, quick...
Maintenant, le Patron, RLD a des intérêts dans les entreprises précités, pas toutes mais quelques unes. Dans la logique entreprise, l'OM est une branche des entreprises 9 télécom et addidas ou d'autre. Une branche publicitaire. Chaque branche publicitaire est déficitaire dans n'importe qu'elle entreprise au monde, mais elle permets aux autres branches d'être rentable, c'est à dire de vendre des vêtements, de la téléphonie mais aussi des actions. Ce qui faut comprendre, c'est que d'une certaine façon, l'OM addidas et 9 télécom sont une seul et même entreprise pour RLD.
J'espère m'être mieux fait comprendre. Je précise tout de même que je suis absolument contre cette logique d'entreprise que subi l'OM actuellement.
Maintenant, le Patron, RLD a des intérêts dans les entreprises précités, pas toutes mais quelques unes. Dans la logique entreprise, l'OM est une branche des entreprises 9 télécom et addidas ou d'autre. Une branche publicitaire. Chaque branche publicitaire est déficitaire dans n'importe qu'elle entreprise au monde, mais elle permets aux autres branches d'être rentable, c'est à dire de vendre des vêtements, de la téléphonie mais aussi des actions. Ce qui faut comprendre, c'est que d'une certaine façon, l'OM addidas et 9 télécom sont une seul et même entreprise pour RLD.
Thorgal a écrit:Maintenant, le Patron, RLD a des intérêts dans les entreprises précités, pas toutes mais quelques unes. Dans la logique entreprise, l'OM est une branche des entreprises 9 télécom et addidas ou d'autre. Une branche publicitaire. Chaque branche publicitaire est déficitaire dans n'importe qu'elle entreprise au monde, mais elle permets aux autres branches d'être rentable, c'est à dire de vendre des vêtements, de la téléphonie mais aussi des actions. Ce qui faut comprendre, c'est que d'une certaine façon, l'OM addidas et 9 télécom sont une seul et même entreprise pour RLD.
donc tu penses qu'indirèctement, par ses sociétés qui ont un lien avec le club, l'OM lui a fait gagné 2 Milliards de francs ?
Thorgal a écrit:iamaseb, qu'une société à RLD comme neuf telecom (c'est sa seule à l'OM, il y en a pas 40) récupère quelques retombées de la notoriété de l'OM, ok et alors ? ça lui fait gagné quelques millions supplémentaires... mais on est très très loin des 1 Milliards 200 Millions investits à fond perdu... Faut pas rêver, un club ne fait pas gagné des milliards à ses sponsors et partenaires, mais quelques millions seulement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités