Diouf fait le point

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar iamaseb » 22 Aoû 2005, 14:28

le touriste a écrit:iamaseb, le truc qui me fait douter c'est que je ne pense pas que le Standard lui rapporte du fric, or il a reussi a mettre le meme bordel dans ce club belge...

Faut tjs faire de l'expérimentale :D
iamaseb

Messagepar PeeWee » 22 Aoû 2005, 14:42

Je suis d'accord qu'il gagnerait peut-être plus si l'OM avait de bons résultat, mais malgrè les resultas qu'on connait, on bat les record d'influence, il y a toujours autant d'abonné, les produits dérivés doivent bien toujours se vendent.

FAUX !

Je peux te le dire car je bosse chez World Foot Center et que chaque année l'OM vend moins à cause des mauvais résultats. Par contre un club comme Lyon ou Monaco vend chaque année beaucoup plus.

Heureusement que l'OM possède un réservoir de supp. sans fin et très loyal.

Selon moi RLD a perdu de l'argent, beaucoup d'argent au début. Et maintenant il tente de se rattraper en utilisant l'OM comme vecteur publicitaire et de communication pour ses boites. C'est un très bon homme d'affaire mais malheureusement il ne peut pas être assez présent pour contrôler un club tel que l'OM. Un gars comme Aulas grande gueule, bosseur et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds serait le bienvenue je crois.

8)
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Thorgal » 22 Aoû 2005, 14:43

iamaseb a écrit:
Thorgal a écrit:iamaseb, RLD a perdu 1 MILLIARD 200 MILLIONS DE FRANCS à l'OM... Après ça tu crois sérieusement qu'il va gratter quelques millions par ci par là avec ta théorie ???

#-o

Piou piou , tous les deux on va arrêter là.
Si tu met 5 euros quelque part, mais que tu en gagnes 10, au bout du compte tu as perdu 5 euros ?

Que RLD est mis 10 au début pour avoir 20 puis qu'il choisissent finalement après les échecs de mettre 2 pour avoir 8, au bout du compte il gagne dans les deux cas.

ça devient n'importe quoi, arrêtes de dire des conneries.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar unamed » 22 Aoû 2005, 14:54

comment justifier l'injustifiable, a chaque fois y z'y arrive bien pourtant...
arretons de nous trouver des excuses, on a pas d'argent, on a pas de chance ou on pas de jouers, on a pas le mistral avec nous.
ya des petits clubs qui font bien mieux que nous et surtout qui ferait bien mieux que nous avec les memes joueurs.
les incapables qui gere le club vont je l'espere devoir rendre des comptes bientot.
jeannot le pauvre ni changera rien, ni lamouchi ni un autre, encore des gas prit dans la sclerose des dirigeants.

pfff
unamed
Newbie

Messagepar le touriste » 22 Aoû 2005, 15:03

unamed, je vois pas trop ce que tu veux dire? Tu pourrais pas etre plus clair... Quant aux
ya des petits clubs qui font bien mieux que nous et surtout qui ferait bien mieux que nous avec les memes joueurs.

je suis d'accord mais a l'OM des que l'equipe traverse une crise sportive les journalistes s'empressent d'ecrire des articles tapageurs, inventent des rumeurs(Tigana, Mexes) et attisent la desillusion des supporters ce qui entraine le club dans un cercle vicieux de crise qui n'existe qu'a Marseille et au PSG en France... Enfin la
la sclerose des dirigeants.

je la transformerai en sclerose DU dirigeant: RLD...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar PeeWee » 22 Aoû 2005, 15:08

L'atout de l'OM (sa popularité) se transforme en désavantage bien trop souvent (car qui dit popularité, dit clientèle massive pour journaux etc...).

Finallement la solution pour un renouveau de notre OM sur des bases saines seraient qu'il y ait autant de supp. qu'au Mans (j'ai rien contre Le Mans) et qu'on soit aussi populaire que ce club... 8)

Certes je fais un peu de provoc mais c'est pas loin d'être vrai :mrgreen:
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Thorgal » 22 Aoû 2005, 15:12

le diagnostique est exact mais on a aucun remède contre cette maladie. La preuve, même après 12 ans de galères et d'échecs on reste les plus médiatiques et les plus populaires.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 22 Aoû 2005, 16:25

PeeWee a écrit:L'atout de l'OM (sa popularité) se transforme en désavantage bien trop souvent (car qui dit popularité, dit clientèle massive pour journaux etc...).

Finallement la solution pour un renouveau de notre OM sur des bases saines seraient qu'il y ait autant de supp. qu'au Mans (j'ai rien contre Le Mans) et qu'on soit aussi populaire que ce club... 8)

Certes je fais un peu de provoc mais c'est pas loin d'être vrai :mrgreen:

Je suis d'accord ;)

Par contre sur ton message précédent, est-ce que addidas vend moins (je ne parle pas addidas en tant qu'OM, juste addidas) ? Est-ce qu addidas vendait autant quand ils étaient pas avec l'OM en gros ?
Et surtout est-ce que sans la politique que je crois voire les résultats ne serait pas encore plus mauvias dans ton magasin ? Sinon je suis d'accord avec toi.
iamaseb

Messagepar iamaseb » 22 Aoû 2005, 16:28

Thorgal a écrit:
iamaseb a écrit:
Thorgal a écrit:iamaseb, RLD a perdu 1 MILLIARD 200 MILLIONS DE FRANCS à l'OM... Après ça tu crois sérieusement qu'il va gratter quelques millions par ci par là avec ta théorie ???

#-o

Si tu met 5 euros quelque part, mais que tu en gagnes 10, au bout du compte tu as perdu 5 euros ?

Que RLD est mis 10 au début pour avoir 20 puis qu'il choisissent finalement après les échecs de mettre 2 pour avoir 8, au bout du compte il gagne dans les deux cas.

ça devient n'importe quoi, arrêtes de dire des conneries.

Essaye d'argumenter un peu, car a part tes phrases très courtes il n'y a rien dans le fond. Je ne dis pas nécéssairement que tu as tord et que j'ai raison, mais si tu ne fais que dire que ce que je dis c'est de la connerie, sans le prouver par un raisonnement ca sert à rien de polluer le topic.
iamaseb

Messagepar Thorgal » 22 Aoû 2005, 16:38

iamaseb, donc tu penses sérieusement que RLD a investit 1 Milliard 200 Millions de francs à l'OM et qu'il en a gagné le double ???
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 22 Aoû 2005, 16:40

Thorgal a écrit:iamaseb, donc tu penses sérieusement que RLD a investit 1 Milliard 200 Millions de francs à l'OM et qu'il en a gagné le double ???

Relis ce que j'ai écris plus haut dans ce topic et tu auras la réponse.
iamaseb

Messagepar Thorgal » 22 Aoû 2005, 16:45

iamaseb a écrit:

#-o

Tu parles de celui-là je penses ?

Donc oui tu crois sue RLD a gagné 2 Millairds de francs avec l'OM ???

ps : dans tes réponses et argumentations, sois clair et synthétique stp car tu t'éparpilles beaucoup et on ne comprend plus ce que tu veux dire
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 22 Aoû 2005, 16:50

Thorgal a écrit:
iamaseb a écrit:

#-o

Tu parles de celui-là je penses ?

Donc oui tu crois sue RLD a gagné 2 Millairds de francs avec l'OM ???

ps : dans tes réponses et argumentations, sois clair et synthétique stp car tu t'éparpilles beaucoup et on ne comprend plus ce que tu veux dire

Non celui-là :

Oki, j'essaye de reprendre un peu mieux alors.

Pour moi, RLD n'a plus une logique sportif avec l'OM, donc si on veut essayer de comprendre ce qui se passe, il faut nous aussi, ne plus voire la logique sportif de l'OM. Le fait que Christanval est été ridicule sur le terrain, ou qu'il devait jouer avec Van buyten, on ne s'en préoccupe pas, puisque le sportif n'est pas l'objectif de l'OM version dreyfusienne.

Déjà, christanval a fait perdre de l'argent à l'OM sur la dernière année, c'est évident, il ne jouait pas, on ne l'entendais plus, bref, il n'a plus rien apporter financièrement au club, c'est sûr.

Par contre, à partir du moment où on parle de lui, en bien où en mal, on parle de l'OM. Le but pour toute entreprise, c'est qu'on parle d'elle, qu'elle soit connu de tous et attire l'attention. Normalement, un club de foot fais parler de lui à travers ses résultats. Pourtant, RLD a complétement échoué dans son but d'avoir des résultats. Investissement lourd (même si je pense (et pense seulement)que déjà avec ses investissements ils pouvaient être excédentaire...)) et résultat sportif nul, mais financièrement, ça tenait encore la route. Pour ne pas tomber dans un relatif anonymat (l'OM en 84 faisait bien moins parler qu'en 72...), l'OM doit être sur le devant de la scène. C'est pourquoi les recrues nombreuses, les crises, les nouveaux espoirs... doivent être légions le plus souvent possible aujourd'hui à l'OM. C'est en cela que le recrutement de Christanval est bénéfique pour l'entreprise OM.
Malgrè les mauvais résultats sportifs, la popularité de l'OM ne rétrécie pas, on pourrait même dire qu'elle augmente. On aime l'OM, on déteste l'OM, peut-être, mais dans tout les cas, on regarde l'OM. On regarde 9 telecom, addidas, orange, caisse d'epargne, quick...

Maintenant, le Patron, RLD a des intérêts dans les entreprises précités, pas toutes mais quelques unes. Dans la logique entreprise, l'OM est une branche des entreprises 9 télécom et addidas ou d'autre. Une branche publicitaire. Chaque branche publicitaire est déficitaire dans n'importe qu'elle entreprise au monde, mais elle permets aux autres branches d'être rentable, c'est à dire de vendre des vêtements, de la téléphonie mais aussi des actions. Ce qui faut comprendre, c'est que d'une certaine façon, l'OM addidas et 9 télécom sont une seul et même entreprise pour RLD.

J'espère m'être mieux fait comprendre. Je précise tout de même que je suis absolument contre cette logique d'entreprise que subi l'OM actuellement.

Celui que tu as quotés était déjà une réponse à la remarque que tu as faite sur le post que je viens de remettre. Pas de ma faute si tu comprends rien à cette présente phrase. Pour être plus cler donc, quand tu dis :" iamaseb, RLD a perdu 1 MILLIARD 200 MILLIONS DE FRANCS à l'OM... Après ça tu crois sérieusement qu'il va gratter quelques millions par ci par là avec ta théorie ??? "
Tu réponds à ce que je viens de remettre au début de mon post.
iamaseb

Messagepar Thorgal » 22 Aoû 2005, 16:56

Si j'ai pas été cler dis le moi.

#-o
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 22 Aoû 2005, 17:01

Maintenant, le Patron, RLD a des intérêts dans les entreprises précités, pas toutes mais quelques unes. Dans la logique entreprise, l'OM est une branche des entreprises 9 télécom et addidas ou d'autre. Une branche publicitaire. Chaque branche publicitaire est déficitaire dans n'importe qu'elle entreprise au monde, mais elle permets aux autres branches d'être rentable, c'est à dire de vendre des vêtements, de la téléphonie mais aussi des actions. Ce qui faut comprendre, c'est que d'une certaine façon, l'OM addidas et 9 télécom sont une seul et même entreprise pour RLD.

donc tu penses qu'indirèctement, par ses sociétés qui ont un lien avec le club, l'OM lui a fait gagné 2 Milliards de francs ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 22 Aoû 2005, 17:09

Thorgal a écrit:

donc tu penses qu'indirèctement, par ses sociétés qui ont un lien avec le club, l'OM lui a fait gagné 2 Milliards de francs ?

Je n'ai aucune idée de la somme qu'il aurai gagné, c'est pas transparrent ce genre de truc, mais dans mon raisonnement, ça parait logique qu'il gagne de l'argent .
iamaseb

Messagepar Thorgal » 22 Aoû 2005, 17:21

iamaseb, qu'une société à RLD comme neuf telecom (c'est sa seule à l'OM, il y en a pas 40) récupère quelques retombées de la notoriété de l'OM, ok et alors ? ça lui fait gagné quelques millions supplémentaires... mais on est très très loin des 1 Milliards 200 Millions investits à fond perdu... Faut pas rêver, un club ne fait pas gagné des milliards à ses sponsors et partenaires, mais quelques millions seulement.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 22 Aoû 2005, 17:35

Thorgal a écrit:iamaseb, qu'une société à RLD comme neuf telecom (c'est sa seule à l'OM, il y en a pas 40) récupère quelques retombées de la notoriété de l'OM, ok et alors ? ça lui fait gagné quelques millions supplémentaires... mais on est très très loin des 1 Milliards 200 Millions investits à fond perdu... Faut pas rêver, un club ne fait pas gagné des milliards à ses sponsors et partenaires, mais quelques millions seulement.

Il n'est pas actionnaire de addidas aussi, pas majoritaire mais juste actionnaire ?

Sinon, extrait d'un article tiré d'alternatives économiques : En france, sur la période 1987-2004, les entreprises non financières ont conssacré, en moyenne, 31 %de leurs résultats à la redistribution de dividendes..." Plus loin on y apprends que sur les dernières années ont tend vers 40 %. On y apprends aussi qu'en france on est legèrement en retrait par rapport aux autre pays.
En 2004 les profits des entreprises de CAC40 ont atteint 60 milliards d'euro, 35 de 2003...
Si tu suis bien, le 1 milliards de franc investit en 12 ans doit être ridicule par rapport à l'argent ammassé. Et pour moi, l'OM aide grandement les entreprises comme Addidas et 9 télécom sur le marché français.
iamaseb

Messagepar BossMan » 22 Aoû 2005, 18:08

Je suis assez d'accord avec toi IAMASEB, évidemment qu'il se sert de l'OM comme un panneau publicitaire....Contrat Adidas et 9 telecom, les autres sponsorts peuvent ammener un peu de fric.
Quels dirigeants refuseraient d'être à l'OM, peu importe le poste...entraineur, directeur sportif et autres....???
Il y a une exposition médiatique qui peu servir ou desservir...

Par contre certains joueurs ne veulent pas ou plus venir à l'OM car pas de stabilité dans les actions menés par RLD donc par les dirigeants en place (projets finançier--->projet sportif)...et ceux qui viennent c'est qu'ils ont cru aux discours de Diouf/Anigo & co ....et même dirigeants et joueurs des années précédentes.

RLD a injecté bcp d'argent, au début, par ce qu'il y croyais (naïf?) et tous le monde c'est gavé sur son dos depuis il n'injecte plus rien et place ses pions intelligements (Adidas et 9 telecom...); revente de joueur pour réaliser des plus values.
L'OM fait vendre qu'il soit 1er ou dernier. Qu'on en parle en bien ou en mal...
Si le club est dans cette situation c'est le résultat des 5-6 dernières années....l'aprés Courbis...belle équipe (Rav, Duga, Pires etc...Finale UEFA, 2eme en Chp...) là les pb ont commencés (avant surement...) transferts douteux, comptes pas clair, mise en examen etc...)

Et pour faire bouger les choses (RLD et les dirigeants en place car ils acceptent les règles dictés par RLD sauf si ils fassent une MUTINERIE) seraient un boycot...produits dérivés, abonnements au stade etc....Mais là c'est un rêve.....je plaisante.

Par contre je pense qu'à petite dose RLD s'investirais financièrement... si il y avait des résultats sportifs. Bouchet aurait, apparement, redresser le déficit financier créer par ses prédécesseurs... cette année on fonctionne avec 0€ et si il y a une qualif européenne il pourrais il y avoir un ré-investissement.

C'est mon point de vu et n'engage que moi.
Je n'ai pas de solution miracle et je me pose les même questions que vous pour comprendre comment NOTRE OM en est arriver là et comment on (ils) pourrait le remettre à sa place.
BossMan
En formation
En formation

Messagepar BossMan » 22 Aoû 2005, 18:13

9 telecom est en passe de concurencer france telecom pour la communication (internet, fibre optique, TNT...) RLD a rencontrer un ministre dans ce sens. Donc 9 Telecom rapporte bcp à RLD et il se sert de l'OM.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin