Diouf fait le point

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar iamaseb » 22 Aoû 2005, 11:19

le touriste a écrit:
iamaseb a écrit:
Thorgal a écrit:iamaseb, tu comprends pas que RLD fera éternellement les mêmes erreurs à l'OM, notament dans le choix des hommes qu'il installe ???

Selon les objectifs de RLD, ce ne sont pas forcément des erreurs.

Mais oui, par rapport au domaine sportif, c'est calamiteux. Mais est-ce que le sportif est l'intérêt de RLD ?

Alors on parle de la volonte de RLD de gagner du fric mais n'en gagnerait il pas plus si le club avait de bons resultats sportifs?? Sans forcement injecter de l'argent, il lui suffiait simplement de donner un idee sportive claire sur 2-3saisons... Or depuis son arrivee on a des objectif sportif sur 6mois, peut etre moins cette annee car si on reste sur ce rythme on change de President et de coach fin septembre...

Je ne sais pas. Ce qui compte, c'est faire parler de l'OM. Donc autant faire la une a chaque mercato, insufler de l'espoir...

Je suis d'accord qu'il gagnerait peut-être plus si l'OM avait de bons résultat, mais malgrè les resultas qu'on connait, on bat les record d'influence, il y a toujours autant d'abonné, les produits dérivés doivent bien toujours se vendent. Il vend quand même Drogba 37 millions d'euros, plus valu sur d'autre joueur aussi...

Dreyfus est un homme d'affaire intéligent, il sait ce qu'il fait. Je ne vois pas pourquoi subitement il serait mauvais avec l'OM.
iamaseb

Messagepar le touriste » 22 Aoû 2005, 11:25

Il vend quand même Drogba 37 millions d'euros, plus valu sur d'autre joueur aussi...

Dans la meme optique le club perd un paquet de fric avec certain joueur comme par exemple Christanval ou plus anciennement Dalmat...
Dreyfus est un homme d'affaire intéligent, il sait ce qu'il fait. Je vois pas pourquoi subitement il était mauvais avec l'OM.

Peut etre parce que l'OM est un club de foot pas une entreprise :wink:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 22 Aoû 2005, 11:30

le touriste a écrit:
Il vend quand même Drogba 37 millions d'euros, plus valu sur d'autre joueur aussi...

Dans la meme optique le club perd un paquet de fric avec certain joueur comme par exemple Christanval ou plus anciennement Dalmat...
Dreyfus est un homme d'affaire intéligent, il sait ce qu'il fait. Je vois pas pourquoi subitement il était mauvais avec l'OM.

Peut etre parce que l'OM est un club de foot pas une entreprise :wink:

Non, actuellement l'OM est une entreprise, pas un club de foot ;)
Faut voire ce que rapporte Christanval à l'OM en dehors des coûts brut.
C'est comme le budget publicité de n'importe qu'elle compagnie, ça coûte très très chère (pendant la final du superbowl c'est même :shock: ) mais ça doit bien rapporter beaucoup.

Or le superbowl, c'est 30 secondes, ça coute x Christanval.

Sinon, si on pense rentrer l'OM en bourse, c'est qu'il y a de l'argent à se faire... Puisque la bourse, la seul chose qui importe, c'est le fric.
iamaseb

Messagepar le touriste » 22 Aoû 2005, 11:36

Non, actuellement l'OM est une entreprise, pas un club de foot

C'est justement pour ca que ca ne marche pas...
Faut voire ce que rapporte Christanval à l'OM en dehors des coûts brut.

La je te suis pas... Son salaire brut sur deux ans plus sa resiliation a du coute au moins 6million au club...
Sinon, si on pense rentrer l'OM en bourse, c'est qu'il y a de l'argent à se faire... Puisque la bourse, la seul chose qui importe, c'est le fric.

Evidemment qu'il y a moyen de se faire du fric avec l'OM mais les clubs de foot cote en bourse se doivent d'avoir des resultats sinon leur cote baisse et la l'actionnaire perd beaucoup de fric :wink:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 22 Aoû 2005, 11:51

6 millions d'euros, la pub du superbowl coûte bien plus chère pour une exposition de 30 secondes, alors que celle de Christanval dure 2 ans, avec des pics quand il jouait ;)

Franchement, pense tu que si l'OM ne faisait pas autant parler de lui, avec les résultat sportif que l'on connait, penses-tu sincérement que l'OM aurait autant de succés ?
Le but c'est de faire parler de l'OM, en mal ou en bien, mais d'en faire parler. De cette façon, on est tjs aussi nombreux à suivre le club.
Pourquoi un club comme Saint-etienne fait moins parler de lui aujourd'hui ? Et meêm 10 ans après leur dernier sacre ?
ils ont été en L2, d'accord, mais ce n'est pas que ça. A marseille, on arrive à nous faire croire qu'on vise le titre chaque année. Regarde la rumeur kezman, tout le monde se précipite sur la radio, la presse, le forum ici présent. Ca fait parler, on ne tombe pas dans l'anonymat. Même les autres clubs sont intérréssé. résultat, on fait les meilleurs audiance à tout les matchs (avec lyon maintenant), à l'extérieur ont fait le plein. Pourtant, cela fait 12 ans qu'on fait presque rien, en tout cas 11 ans de disette au niveau des titres.
Si addidas et nos nombreux sponsor viennent à l'OM c'est qu'il y a de l'argent à se faire. Et quand tu sais que RLD est présent financièrement dans nos différents sponsors (dont les deux principaux) : addidas -j'en suis pas sur remarque, mais il a bien des actions dans addidas quand même ;)et 9, pour lui, c'est de la publicité. Après c'est facile de modifier les prix. Par exemple, le contrat maillot de 9 telecom, pas besoin d'petre important, puisqu'il est des 2 coté.

Ces chiffre sont complétement faux mais ça exprime ce que je veux dire:
Disons que le budget pub rapporte 10 à 9 telecom.
Ils mettent 1 pour aller à Marseille alors que le prix est de 5 normalement.
On accepte 1 car RLD est au commande.

Qu'est qui se passe ? 9 telecom s'enrichit, RLD aussi, le club par contre a certains problèmes financier( si on ne regarde pas les autres comptes). Ces problèmes financier légitimise le fait de virer du monde. Le fait de virer du monde dégage une exposition médiatique supplémentaire. 9 telecom reçoit donc 12 au lieu de 10. Dans le même temps, l'engoument autour de Marseille ne désempli pas voir même progresse (on peut le constater au niveaux des influecnes record de l'année dernière) Marseille peut donc même gagner 1-2.
Au total, l'OM est juste à l'équilibre, 9 telecom est prospère, et RLD gagne de l'argent. Une gronde des supporters, voir même une grèves des abonnées ne fait eprdre presque aucun argent à l'OM et lui garantit une exposition médiatique encore plus élevé pendant le pic de la grève...

Si j'ai pas été cler dis le moi.
Modifié en dernier par iamaseb le 22 Aoû 2005, 12:44, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar le touriste » 22 Aoû 2005, 12:32

iamaseb, au final on est assez d'accord, je ne nie pas que RLD gagne du fric avec l'OM mais ce que je pense c'est qu'avec des resultats sportifs meilleurs il gagnerait encore plus de fric... Sinon concernant Christanval j'espere que tu ne crois pas sincerement qu'il a fait gagner de l'argent au club???? Sinon pourquoi l'avoir paye pour qu'il degage...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 22 Aoû 2005, 12:37

le touriste a écrit:iamaseb, au final on est assez d'accord, je ne nie pas que RLD gagne du fric avec l'OM mais ce que je pense c'est qu'avec des resultats sportifs meilleurs il gagnerait encore plus de fric... Sinon concernant Christanval j'espere que tu ne crois pas sincerement qu'il a fait gagner de l'argent au club???? Sinon pourquoi l'avoir paye pour qu'il degage...

bah parce que sur l'année dernière il a rien fait gagner à l'OM. C'est une ressource humaine qui ne valait plus le coût ;)
iamaseb

Messagepar Thorgal » 22 Aoû 2005, 12:42

:shock: :shock: :shock:

Christanval a été rentable pour l'OM ??? #-o
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 22 Aoû 2005, 12:46

Thorgal a écrit::shock: :shock: :shock:

Christanval a été rentable pour l'OM ??? #-o

Tu fais aucun effort pour essayer de comprendre ce que je dis. Je veux bien que je m'exprime mal, mais tu es souvent à coté de la plaque.
Pour moi oui, Christanval avec les autres xéme recrues de chaque mercato sont rentable à l'OM de RLD. Ne serait-ce que pour garantir la popularité de l'OM dans toute la france.
iamaseb

Messagepar Thorgal » 22 Aoû 2005, 12:59

expliques nous alors en quoi RLD a tiré un avantage de la présence de Cristanval à l'OM ???

Sa venue a été intéressante pendant l'intersaison où on imaginait une charnière Van Buyten- Christanval. Après ça n'a été que des emmerdes, le ridicule et des millions en salaires donnés à rien foutre... donc faut vraiment que tu t'expliques...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mojito » 22 Aoû 2005, 13:03

Combien de maillots "Christanval" ont ete vendus?

En quoi la venue de ce gars, qui cirait le banc a Barcelone et dont la moitie des supporters ne voulaient pas, a-t'il apporte un essor de la popularite de l'OM??

Arrete de dire des conneries STP
Mojito
Newbie

Messagepar Biman » 22 Aoû 2005, 13:46

J'avoue avoir aussi un peu de mal à suivre. Même si je comprends ton raisonnement Iamaseb, je ne suis pas certain que Christanval ait aporté un quelconque plus au niveau visibilité ou popularité au club olympien...

Et 6 ME, cela fait quand même beaucoup. Tu prends le Superbowl comme exemple mais tu oublies qu'il est suivi par plusieurs centaines de millions de téléspectateurs dans le monde entier. Forcément le spot pub coûte cher car les publicitaires savent qu'ils vont toucher un public réceptif. Maintenant le rapport avec Christanval là dedans ? Mis à part lors de chaque mercato où on l'annonçait partant...il n'a pas trop fait parlé de lui et je ne suis pas certain que beaucoup de sponsors se soient rués vers ce joueur :?:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 22 Aoû 2005, 13:48

il ne nous a rapporté qu'une chose, le ridicule.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 22 Aoû 2005, 13:57

Thorgal, nan il nous a apporte autre chose: un trou dans le budget...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 22 Aoû 2005, 14:12

Oki, j'essaye de reprendre un peu mieux alors.

Pour moi, RLD n'a plus une logique sportif avec l'OM, donc si on veut essayer de comprendre ce qui se passe, il faut nous aussi, ne plus voire la logique sportif de l'OM. Le fait que Christanval est été ridicule sur le terrain, ou qu'il devait jouer avec Van buyten, on ne s'en préoccupe pas, puisque le sportif n'est pas l'objectif de l'OM version dreyfusienne.

Déjà, christanval a fait perdre de l'argent à l'OM sur la dernière année, c'est évident, il ne jouait pas, on ne l'entendais plus, bref, il n'a plus rien apporter financièrement au club, c'est sûr.

Par contre, à partir du moment où on parle de lui, en bien où en mal, on parle de l'OM. Le but pour toute entreprise, c'est qu'on parle d'elle, qu'elle soit connu de tous et attire l'attention. Normalement, un club de foot fais parler de lui à travers ses résultats. Pourtant, RLD a complétement échoué dans son but d'avoir des résultats. Investissement lourd (même si je pense (et pense seulement)que déjà avec ses investissements ils pouvaient être excédentaire...)) et résultat sportif nul, mais financièrement, ça tenait encore la route. Pour ne pas tomber dans un relatif anonymat (l'OM en 84 faisait bien moins parler qu'en 72...), l'OM doit être sur le devant de la scène. C'est pourquoi les recrues nombreuses, les crises, les nouveaux espoirs... doivent être légions le plus souvent possible aujourd'hui à l'OM. C'est en cela que le recrutement de Christanval est bénéfique pour l'entreprise OM.
Malgrè les mauvais résultats sportifs, la popularité de l'OM ne rétrécie pas, on pourrait même dire qu'elle augmente. On aime l'OM, on déteste l'OM, peut-être, mais dans tout les cas, on regarde l'OM. On regarde 9 telecom, addidas, orange, caisse d'epargne, quick...

Maintenant, le Patron, RLD a des intérêts dans les entreprises précités, pas toutes mais quelques unes. Dans la logique entreprise, l'OM est une branche des entreprises 9 télécom et addidas ou d'autre. Une branche publicitaire. Chaque branche publicitaire est déficitaire dans n'importe qu'elle entreprise au monde, mais elle permets aux autres branches d'être rentable, c'est à dire de vendre des vêtements, de la téléphonie mais aussi des actions. Ce qui faut comprendre, c'est que d'une certaine façon, l'OM addidas et 9 télécom sont une seul et même entreprise pour RLD.

J'espère m'être mieux fait comprendre. Je précise tout de même que je suis absolument contre cette logique d'entreprise que subi l'OM actuellement.

Biman, pour le superbowl, autant elle touche beaucoup de personne, autant la pub est éphémère. Avec l'OM c'est une exposition quotidienne bien plus éfficaces. Et en plus du fait de ça quotidienneté elle touche des personnes qui ne regardent même pas le foot.
iamaseb

Messagepar flashylami » 22 Aoû 2005, 14:17

Thorgal a écrit:il ne nous a rapporté qu'une chose, le ridicule.

Oui et c'est la que jamaseb a raison.

Il nous a apporté le ridicule et tout le monde sait que le ridicule ne tue pas.

De plus tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc le ridicule de christanval nous a rendu plus fort 8)
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Thorgal » 22 Aoû 2005, 14:19

iamaseb, RLD a perdu 1 MILLIARD 200 MILLIONS DE FRANCS à l'OM... Après ça tu crois sérieusement qu'il va gratter quelques millions par ci par là avec ta théorie ???

#-o
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 22 Aoû 2005, 14:22

Diouf fait le point

Je pense que c'est à RLD de faire le point, et d'en conclure : "J'assume les conséquences en me retirant définitivement de la vie Footbalistique de l'OM"
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 22 Aoû 2005, 14:27

iamaseb, le truc qui me fait douter c'est que je ne pense pas que le Standard lui rapporte du fric, or il a reussi a mettre le meme bordel dans ce club belge...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 22 Aoû 2005, 14:28

Thorgal a écrit:iamaseb, RLD a perdu 1 MILLIARD 200 MILLIONS DE FRANCS à l'OM... Après ça tu crois sérieusement qu'il va gratter quelques millions par ci par là avec ta théorie ???

#-o

Piou piou , tous les deux on va arrêter là.
Si tu met 5 euros quelque part, mais que tu en gagnes 10, au bout du compte tu as perdu 5 euros ?

Que RLD est mis 10 au début pour avoir 20 puis qu'il choisissent finalement après les échecs de mettre 2 pour avoir 8, au bout du compte il gagne dans les deux cas.
iamaseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin