6 millions d'euros, la pub du superbowl coûte bien plus chère pour une exposition de 30 secondes, alors que celle de Christanval dure 2 ans, avec des pics quand il jouait
Franchement, pense tu que si l'OM ne faisait pas autant parler de lui, avec les résultat sportif que l'on connait, penses-tu sincérement que l'OM aurait autant de succés ?
Le but c'est de faire parler de l'OM, en mal ou en bien, mais d'en faire parler. De cette façon, on est tjs aussi nombreux à suivre le club.
Pourquoi un club comme Saint-etienne fait moins parler de lui aujourd'hui ? Et meêm 10 ans après leur dernier sacre ?
ils ont été en L2, d'accord, mais ce n'est pas que ça. A marseille, on arrive à nous faire croire qu'on vise le titre chaque année. Regarde la rumeur kezman, tout le monde se précipite sur la radio, la presse, le forum ici présent. Ca fait parler, on ne tombe pas dans l'anonymat. Même les autres clubs sont intérréssé. résultat, on fait les meilleurs audiance à tout les matchs (avec lyon maintenant), à l'extérieur ont fait le plein. Pourtant, cela fait 12 ans qu'on fait presque rien, en tout cas 11 ans de disette au niveau des titres.
Si addidas et nos nombreux sponsor viennent à l'OM c'est qu'il y a de l'argent à se faire. Et quand tu sais que RLD est présent financièrement dans nos différents sponsors (dont les deux principaux) : addidas -j'en suis pas sur remarque, mais il a bien des actions dans addidas quand même
et 9, pour lui, c'est de la publicité. Après c'est facile de modifier les prix. Par exemple, le contrat maillot de 9 telecom, pas besoin d'petre important, puisqu'il est des 2 coté.
Ces chiffre sont complétement faux mais ça exprime ce que je veux dire:
Disons que le budget pub rapporte 10 à 9 telecom.
Ils mettent 1 pour aller à Marseille alors que le prix est de 5 normalement.
On accepte 1 car RLD est au commande.
Qu'est qui se passe ? 9 telecom s'enrichit, RLD aussi, le club par contre a certains problèmes financier( si on ne regarde pas les autres comptes). Ces problèmes financier légitimise le fait de virer du monde. Le fait de virer du monde dégage une exposition médiatique supplémentaire. 9 telecom reçoit donc 12 au lieu de 10. Dans le même temps, l'engoument autour de Marseille ne désempli pas voir même progresse (on peut le constater au niveaux des influecnes record de l'année dernière) Marseille peut donc même gagner 1-2.
Au total, l'OM est juste à l'équilibre, 9 telecom est prospère, et RLD gagne de l'argent. Une gronde des supporters, voir même une grèves des abonnées ne fait eprdre presque aucun argent à l'OM et lui garantit une exposition médiatique encore plus élevé pendant le pic de la grève...
Si j'ai pas été cler dis le moi.
Modifié en dernier par iamaseb le 22 Aoû 2005, 12:44, modifié 1 fois.