par coton » 23 Aoû 2005, 07:43
Meïté : « Nous sommes dos au mur »
LE FORFAIT de Frédéric Déhu, victime d'une légère élongation aux ischio-jambiers, propulse Abdou Meïté dans le rôle de capitaine pour recevoir La Corogne. A l'image de la défense, l'international ivoirien n'est pas au mieux et sa responsabilité était directement engagée sur le premier but rennais, samedi. Comment pouvez-vous espérer marquer au moins deux buts aux Espagnols sans en encaisser un ? Abdoulaye Meïté.
Sur un match, nous sommes capables de réaliser un exploit et nous l'avons déjà fait contre la Lazio (victoire 3-0) . En tout cas, nous y croyons et nous serons au rendez-vous. Même si la défense est une nouvelle fois modifiée, on se connaît bien et on travaille à l'entraînement. C'est vrai qu'en ce moment, nous encaissons beaucoup de buts mais il n'y a pas de questions à se poser. Il faut faire un gros résultat, un exploit, car nous voulons nous qualifier. Ça paraît tout de même être mission impossible... Non... pourquoi ? A Rennes, nous avons bien été capables de mettre deux buts. Seulement, face à La Corogne, il faudra être plus vigilant. En Bretagne, le premier but, il est pour moi, mais vous pouvez être sûr que j'ai retenu la leçon. Il y a La Corogne ce soir, puis Ajaccio samedi. Avez-vous le sentiment que ces deux matchs peuvent avoir un impact direct sur la suite de la saison ? Nous sommes des professionnels et nous sommes dans ce club pour être bons individuellement et collectivement, et pour donner le maximum sur le terrain, même quand on fait des erreurs. Aujourd'hui, nous sommes dos au mur et nous n'avons pas le droit de lâcher. Je suis sûr que nous allons jouer tous à cent pour cent. On ne panique pas mais nous sommes un peu inquiets. Je le répète, nous sommes dos au mur et les deux matchs qui nous attendent montreront si nous sommes forts ou pas. Forts et ambitieux.
le parisien