L'heure du mouvement! [PG INSIDE]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar iamaseb » 20 Aoû 2005, 23:36

Confetize, voila ce que j'écrivais sur RLD il y a 3 mois .
Tout d'abord, partons de la situation actuel, c'est à dire ce qui se passe à l'OM depuis un an.

En lisant le topic consacré au départ de Costa, je me suis posé cette première question :
C'est quand qu'on renforce l'OM ?

On a vendu Drogba, on a pris PL, Costa. On va dire qu'on a équilibré (on va dire...).
Maintenant on vend Pedretti et Costa (si ca se confirme), on va avoir du mal à rendre l'OM plus fort maintenant que ces 2 joueurs sont partis.

Donc quand est-ce qu'on va renforcer l'OM ? Sachant qu'on doit pas faire plus de 4 recrues. On peut recruter seulement deux nouveaux joueurs, donc j'espère qu'on aura un Vieira ( c'est à dire quelqu'un d'un niveau supérieur à Pedretti), et un très bon attaquant. Pour cela, il nous faut environ 30 millions d'euros. Avons nous cette sommes ? Je pense que oui, sinon on aurai pas été assez con pour vendre et costa et pedretti.

On sait que pour un joueur, il faut au minimum 1 an d'adaptation.

Anigo, entraîneur, à recruté l'année dernière Pedretti et Costa.
1 ans plus tard, Anigo, directeur sportif (promu ?) vend ces deux joueurs.
Premièrement Anigo discrédite tout son travail fait l'année dernière. Or celui-ci fût d'une certaine façon promu entre temps... C'est pas aberrant ?
C'est comme prendre un arbre en fin d'été, et l'abattre à la fin de l'hiver avant que celui-ci ne donne ses fruits.
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ???????????

Sportivement il est tout à fait aberrant de vendre ces deux joueurs 1 an après leur arrivé ? On est d'accord ?
C'est donc là, que je me pose la question sur la finalité de l'OM.

Donc, on va parler économiquement, puisque l'OM n'a plus une approche sportive.

Quelle est donc l'objectif de l'OM, d'acheter et vendre des joueurs, en espérant des plus value ? je ne parle pas que de l'argent des transferts, mais aussi les maillots, les pubs ( rappelons que RLD est actionnaire de quelques entreprises représenté sur notre maillot)...

RLD, qui à réussi en bourse, n'est pas aussi con qu'on veut le dire.
Il atteint dores et déjà les objectifs qu'il veut avec l'OM. Il est inutile d'être premier pour RLD. Un Marseille en crise, fait plus parler de lui, bat les records d'influence, permet de changer de joueurs tout les ans, et rend attractif le marché des ressources humaines ( voir logo back de notre maillot =) ) qu'est l'OM.
Voilà pourquoi on recrute autant de joueur, voilà aussi pourquoi, un diouf qui dit qu'il fera que 3-4 recrues par ans emmerde RLD et son acolyte Acaries.
Le but n'est pas de voir l'OM premier, non, le but c'est de consommer ! Consommer toujours plus de joueurs, faire la une pendant 3 moi lors du mercato d'été, acquisition et session de joueur. En même temps, cette politique de vente et d'achat provoque chez nous supporter un espoir chaque année.

Quand pensez-vous ?
Ce topic a pour but de parler de la finalité de l'OM, donc les avis divergents sont les biens venus. je suis sûr qu'on est nombreux à vouloir comprendre ce qui se passe, et le mercato actuel, sa folie, ses attentes ... nous fait oublier ce problème de fond. »
iamaseb

Messagepar junicx » 20 Aoû 2005, 23:38

bah fallait lui montrer qu'on avait envi qu'il reste
L'OM c'était son club de coeur quand il était petit, et jcrois pas qu'il gagne plus d'argent à Lyon
Si Anigo lui avait dit "reste on a besoin d'un joueur de ton talent" je suis sûr qu'il serait resté
tu sais Bouchet nous a fait croire que c'était Drogba qui voulait aller à Chelsea....
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 20 Aoû 2005, 23:38

le touriste a écrit:junicx, Pedretti voulait partir, a quoi bon le garder...

1) Ca reste a prouvé. Le fait que lui voulait partir n'est pas avéré, qu'il se soit servit de la clause pour choisir dans quelle club il veut aller, sans doute, mais ca reste à prouvé.
2) Cette décision si elle a eu lieu est probablement due à la promotion d'Anigo.
iamaseb

Messagepar Thorgal » 20 Aoû 2005, 23:40

Confetize a écrit:Thorgal, pas forcément. Demandes aux Lyonnais, Aulas n'a pas jeté l'argent par les fenêtres, mais le probléme, depuis que l'OM a remporter la LDC, c'est qu'il faut tout, tout de suite...

Je partage ton discours sur le besoin de temps et de stabilité; mais il faut se rendre à l'évidence : le problème de l'OM c'est que la grosse majorité de ses sup (en touts ca les plus véhéments) ne sont pas patients et n'acceptent pas ce raisonnement.
Cela ajouté à l'acharnement médiatique qui prônr elle aussi la stabilité mais met sans arrêt de l'huile sur le feu, ça donne le cercle vicieux que l'on constate depuis 10 ans...

et malheureusement je crains que toute les PG du monde ne soient pas de taille à lutter contre ces pulsions autodestructrices. :cry:
Modifié en dernier par Thorgal le 20 Aoû 2005, 23:41, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar junicx » 20 Aoû 2005, 23:40

iamaseb a écrit:

1) Ca reste a prouvé. Le fait que lui voulait partir n'est pas avéré, qu'il se soit servit de la clause pour choisir dans quelle club il veut aller, sans doute, mais ca reste à prouvé.
2) Cette décision si elle a eu lieu est probablement due à la promotion d'Anigo.

T'as raison mon gars
junicx
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 20 Aoû 2005, 23:41

iamaseb a écrit:

1) Ca reste a prouvé. Le fait que lui voulait partir n'est pas avéré, qu'il se soit servit de la clause pour choisir dans quelle club il veut aller, sans doute, mais ca reste à prouvé

Pourquoi faire jouer sa clause alors ??
C'est au joueur de se sortir les trippes sur le terrain, c'est ni à l'entraineur, ni au DS
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 20 Aoû 2005, 23:44

Confetize a écrit:
iamaseb a écrit:

1) Ca reste a prouvé. Le fait que lui voulait partir n'est pas avéré, qu'il se soit servit de la clause pour choisir dans quelle club il veut aller, sans doute, mais ca reste à prouvé

Pourquoi faire jouer sa clause alors ??
C'est au joueur de se sortir les trippes sur le terrain, c'est ni à l'entraineur, ni au DS

j'ajouterai que les recrutements de Fernandez et Oruma( en plus de leur qualite) ont ete fait dans l'optique de permettre a Pedretti de se montrer a son meilleur niveau...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 20 Aoû 2005, 23:44

Je dois mal m'exprimer alors. Car la réponse que tu veux, je l'ai anticipé et elle dans ma phrase. Il s'est peut-être servit de sa clause pour imposer Lyon, et pas se faire preter a Auxerre par exemple ;)
iamaseb

Messagepar junicx » 20 Aoû 2005, 23:45

Confetize,

Mais surtout, pkoi yavait cette clause de merde, pcq sil avait fait une grosse saison, le real serait venu avec 7M et ct fini
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar FabMars » 20 Aoû 2005, 23:46

Enfin une prise de conscience des supporters qui arrêtent de gober tout ce que déblatèrent nos pseudos dirigeants. Il vous a fallut du temps pour certain pour ouvrir les yeux. Enfin, mieux vaut tard que jamais. J'aimerais savoir quels pourraient être vos actions pour virer la direction en place.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 20 Aoû 2005, 23:47

junicx, c'etait le seul moyen de le signer :wink: ... Il a un don pour les clauses le pedretti( cf a Sochaux)
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar junicx » 20 Aoû 2005, 23:47

bah moi j'ai jamais voulu de Diouf, il est bien gentil avec son vocab de question pour un Champion, mais niveau recrutement made in écurie Diouf il nous a bien pris pour des cons
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar le touriste » 20 Aoû 2005, 23:48

fabMars89, aucune des actions actuelles qui ne font que destabiliser le secteur sportif qui n'en a vraiment pas besoin...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 20 Aoû 2005, 23:49

junicx, l'annee derniere le recrutement c'est Anigo et Bouchet... Diouf etait la pour faire des beaux contrats car il en a l'habitude... Cette annee il est plus implique mais il n'a pas un euro...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 20 Aoû 2005, 23:50

junicx, cette clause a été faite pour faire signer le joueur qui était courtisé par Lyon, les dirigeants n'avaient pas le choix. Bref de toute façon je ne le regrette pas plus que ça, ce qui me tord de douleur, c'est RLD.
le touriste, le probléme c'est que Pédretti a été recruté pour jouer avec DD, tu m'étonnes qu'oin s'en sort pas.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar junicx » 20 Aoû 2005, 23:50

le touriste,

Bah ouais mais fallait pas le signer alors, pcq là ct comme un pret, Pedretti à 7M c'est une affaire pour tout les clubs du monde
et par exemple 7M c'est une broutille pour nimporte quel club anglais
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar Popol la buse » 20 Aoû 2005, 23:50

Vous avez fait 2 finales UEFA en moins de 6 ans. C'est quand même pas mal. Vous avez actuellmeent un bon entraineur qui connait la maison . Et 4 joueurs très prometteurs (Oruma, Taiwo, Ribery et Carasso). en plus Barthez va revenir et tenir son rôle de chef de meute. - Le pb de Tigana si par malheur , il arrive est qu'il est psycho-rigide et qui veut avoir la totale emprise. je vous laisse imaginer avec les dégats avec les différentes strates directionnelle que vous avez.
Ce n'est que le début du championnat et avec la CAN, matchs de qualifs et les coupes , vous allez pouvoir tirer votre épingle du jeu en janvier-février qui va être le tournant du championnat

Petite question de curiosité - Barthez est il dans les tribunes ou sur le banc pour encourager les gars de son équipe en attendant que sa suspension soit terminée?
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar junicx » 20 Aoû 2005, 23:52

Popol la buse,

oué Barthez vient pour les match a domicile ds une loge c tout jcrois
Image