L'heure du mouvement! [PG INSIDE]

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar argentina » 20 Aoû 2005, 22:55

Gustave Ganay, on attend ca avec impatience :mrgreen:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 20 Aoû 2005, 22:56

Gustave Ganay, ah ben dans ce cas je suis pour, c'est une bonne initiative
Magneto
Serge
Serge

Messagepar junicx » 20 Aoû 2005, 22:57

Woah ! +1

Pense-tu toi aussi qu'il aurait mieux fallu faire cette politique avec l'équipe de l'année dernière voire même celle d'avant ?

Es-tu toi aussi dépité devant les réactions de certains supporter et surtout de nos dirigeants, qui détruisent le peu qu'ils construisent ?[/quote]

bah ui moi jdis si avec l'équipe "Drogba" on avait pris que Dehu et Pedretti ça aurait été suffisant et on aurait pas été obligé de vendre Drogbette
junicx
En formation
En formation

Messagepar gob » 20 Aoû 2005, 22:57

Gustave, tu as oublié RLD dans ta liste ... :mrgreen:
Modifié en dernier par gob le 20 Aoû 2005, 22:59, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 20 Aoû 2005, 22:59

une info sur canl dit comme quoi si on fait une contre performence contre ajaccio fernandez se casse c dingue..sinon sur le site off ils mettent une photo avec diouf et fernandez
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Confetize » 20 Aoû 2005, 22:59

ross007 a écrit:La question est :

Le changement d'entraineur apres la 5e journée aportera t'il quelque chose :?:

Bien sur que non.
On prend qui aprés ? Tigana et on le vire en décembre ?
Fernandez est le meilleur coach que l'OM est dégoté depuis des lustres alors messieurs, laissez le s'installer, et aprés on verra. Puel avec son équipe de clochard l'an dernier s'est qualifié pour la LDC alors que l'année d'avant ils ont failli descendre en L2...Si on commencait à stabiliser le coach on y verrait plus clair. Mais adressons poliment au premier responsable : RLD
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 20 Aoû 2005, 23:00

ScReeN a écrit:Woah ! +1

Pense-tu toi aussi qu'il aurait mieux fallu faire cette politique avec l'équipe de l'année dernière voire même celle d'avant ?

Es-tu toi aussi dépité devant les réactions de certains supporter et surtout de nos dirigeants, qui détruisent le peu qu'ils construisent ?

junicx a écrit:bah ui moi jdis si avec l'équipe "Drogba" on avait pris que Dehu et Pedretti ça aurait été suffisant et on aurait pas été obligé de vendre Drogbette

Bon bah +1 ;)

Sinon, Gustave, il te paye combien Diouf ?
Non, car lui soit il ment comme il respire, soit il est vraiment lâche, et je ne savais pas que la lacheté était aussi bien récompensé auprès des supporters.
Modifié en dernier par iamaseb le 20 Aoû 2005, 23:07, modifié 2 fois.
iamaseb

Messagepar Thorgal » 20 Aoû 2005, 23:05

Non, car lui soit il ment comme il respire, soit il est vraiment lâche, et je ne savais pas que la lacheté était aussi bien récompensé auprès des supporters.

c'est à dire ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 20 Aoû 2005, 23:10

Thorgal a écrit:

c'est à dire ?

Voilà pourquoi :
Gustave Ganay a écrit:Au passage, je vais écrire un article bientôt pour défendre Fernandez, Diouf et les joueurs.
iamaseb

Messagepar Thorgal » 20 Aoû 2005, 23:15

iamaseb, c'est cela :

soit il ment comme il respire, soit il est vraiment lâche, et je ne savais pas que la lacheté était aussi bien récompensé auprès des supporters.

Il fait avec les moyens qu'il a, donc avec rien... que lui reproches-tu exactement ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 20 Aoû 2005, 23:15

Confetize a écrit:
ross007 a écrit:La question est :

Le changement d'entraineur apres la 5e journée aportera t'il quelque chose :?:

Bien sur que non.
On prend qui aprés ? Tigana et on le vire en décembre ?
Fernandez est le meilleur coach que l'OM est dégoté depuis des lustres alors messieurs, laissez le s'installer, et aprés on verra. Puel avec son équipe de clochard l'an dernier s'est qualifié pour la LDC alors que l'année d'avant ils ont failli descendre en L2...Si on commencait à stabiliser le coach on y verrait plus clair. Mais adressons poliment au premier responsable : RLD

:up:

ok pour laisser du temps a tout le monde, sauf a RLD qui detruit le club a petit feu depuis bientot 10 ans.
pour avoir un "petit club" comme le dit Anigo, on a pas besoin de RLD, on peut se demmerder sans lui.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thorgal » 20 Aoû 2005, 23:18

gigi, ok mais avant faudrait s'agiter en coulisse pour lui trouver un successeur plein aux as qui a de l'argent a jeter par le fenêtre.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 20 Aoû 2005, 23:21

Thorgal, : je l'avais posté il y a presque 2 mois :

Vous vous rappelez que je disais que Diouf, qui voulait recruter seulement 3-4 joueurs tenait un discours défavorable aux ambitions de RLD, en fait, je me demande maintenant si le discours de Diouf n’était en fait qu’une manière de nous manipuler.

Un mois avant le début du mercato :

L’OM était en difficulté, on n’arrivait plus à gagner, on s’approchait du mercato. Mais surtout, on arrivait à la période des bilans. A cette époque, Presse, supporter et Diouf était unanimement d’accord pour dire que l’un des gros problèmes de Marseille cette année était le trop de changement. Troussier aussi le rappelait (Etrangement, celui-ci, qui était alors favorable à maintenir les mêmes joueurs s’est vue remercié, pour quelles raisons ? Les mêmes que celles qui ont vue le départ de Perrin ?).

A quoi sert un bilan ?

Un bilan peut nous permettre de mettre en avant les problèmes, d’analyser la situation.

Y a-t-il eu un bilan ?
Pas vraiment, on a seulement eu le programme politique de Diouf.
A la lecture de celui-ci, à titre personnelle, j’étais en total accord avec Mr Diouf.

Rappelle de son programme :
Il y a 2 mois, alors que Diouf ne connaissait pas son avenir à l’OM, celui-ci nous a expliqué en long et en large son programme pour l’année 2005-2006 si celui-ci devait être élu ; extrait :

« «L'équipe a besoin d'être renforcée pour tenir son rang. Mais à 20% seulement. Et non à 80% comme cette année. Il faudrait recruter trois, voire quatre joueurs maximum».

Le lien : http://www.om.net/saison/detail_news.aspx?newsid=10335

La mise en place de Diouf fût donc une formalité, et apprécié par de nombreux supporters.
Pourquoi une formalité ? Tout simplement parce que le maître mot du problème Marseillais est le manque de stabilité. La vérité est très facile à mettre en avant, qui plus ait quand la presse la relate. C’est-à-dire que l’on pouvait lire dans la presse que l’OM avait déjà changée de nombreuses fois d’entraîneurs, de joueurs … et que tout cela était nocif à l’OM et à la saison qui s’écoulait.

Du début du mercato à maintenant :

Préalablement, je voudrais mettre en avant le méfait du mercato sur les individus. Cette période est très suivie par les supporters, et en cette période la raison en prend un coup. Pourquoi ?
1) Le rôle de la presse : Celle-ci pour vendre du papier, invente des rumeurs. Ces rumeurs sont connues des supporters. Une fois la rumeur démentit, les supporters que nous sommes ressentent une certaine frustration. Elle peut être inconsciente. Or il est bien connu, que la frustration est néfaste au bon sens.
2) Le mercato est un lieu de concurrence entre les clubs, et les supporters. Ce n’est pas une nouvelle, il suffit de lire sur les forums pour voir que lorsque Lyon recrute un bon joueur, nous sommes mécontent, et inversement.

Le mercato nous fait donc perdre tout raisonnement, mais surtout, nous fait perdre de vue le passé. C’est-à-dire le message de Diouf, le bilan de la saison précédente. Je citerais Keynes : « Celui qui oublie son passé est condamné à le revivre ».

Or, nous pouvons maintenant confronté le discours de Diouf, les envies de RLD, et les actes.

D’après Diouf, nous devions donc recruter 3-4 joueurs maximum, et garder 80 % de notre effectif.

Voici ce qui a été dit cette semaine : (Nous avions déjà recruté Ribéry et Oruma)

«Nous nous fixons sur deux ou trois postes, à savoir un attaquant de profondeur, un milieu défensif d’expérience plus un joueur sur le flanc gauche» a indiqué Jean Fernandez ce mardi. Trois retouches auxquelles pourraient venir s’ajouter un nouvel élément «après les enseignements tirés des matchs amicaux et du tour d’Intertoto» toujours selon le coach olympien.
La philosophie de l’OM est désormais d’accélérer le rythme, «il est important de récupérer ces joueurs avant le stage, j’espère que cela se fera avant la fin de la semaine» ajoute Fernandez, c’est également «le souhait» de pape Diouf.

.

http://www.om.net/Html/detail_news.aspx?newsid=10610

Le 02/07/05 par Anigo :

Si on a au total six joueurs à la fin du mercato, ça sera très bien. On ne voulait pas trop remanier notre équipe, on a quand même fait six retouches, après ça devrait aller.

« Pour la première fois le club a dégraissé énormément, c’était les engagements que nous avions pris vis-à-vis de l’actionnaire. »

Que pouvons nous en conclure ?

Personnellement, je vois que lorsque nous étions lucide, dirigeants et presse accentuait sur le réel problème. Sans que nous en prenions suffisamment acte.
Un moi plus tard, les choses ont déjà changé. Nous consommons nos joueurs, acquisition et vente. Dans cette folie qu’est le mercato, nous recommençons les mêmes erreurs.
Alors que la presse reprochait à l’OM de changer trop l’équipe, aujourd’hui elle met en avant les défaillances individuelles des joueurs marseillais de l’année dernière, et souligne la nécessité de l’OM à créer une nouvelle équipe.
Dirigeants et presse, déforme les mots, et osent parler de retouches alors que nous nous apprêtons à recruter 6 nouveaux titulaires.
Au rythme où vont les choses, j’ai peur que nous recrutions au bout du compte 7 nouveaux joueurs. Plus problématique, nous referions exactement les mêmes erreurs que celle du passé.

Je ne crois pas Diouf et RLD suffisamment débile pour tomber chaque année dans les mêmes pièges. Ceci ne fait que légitimer (à mes yeux) ce que je disais dans le premier post.

Comme toujours, votre avis est souhaitable et nécéssaire.
iamaseb

Messagepar Confetize » 20 Aoû 2005, 23:22

Thorgal, pas forcément. Demandes aux Lyonnais, Aulas n'a pas jeté l'argent par les fenêtres, mais le probléme, depuis que l'OM a remporter la LDC, c'est qu'il faut tout, tout de suite...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 20 Aoû 2005, 23:29

iamaseb, ouvres les yeux, et regardes un peu plus haut que le directoire à trois têtes bancale que représente Diouf, Anigo et De La Brosse, tu auras la réponse à tout tes maux...
Si RLD ne met pas un centime, comment faire pour se renforcer ?? On se prostitue ? Oruma et Ribéry gratos, c'est royal.
Pédretti fait sa pleureuse en faisant jouer sa clause...Pour un gars qui a l'amour du maillot...alors qu'il avait tout pour être heureux, avec un coach qu'il connaissait.
PL qui part, je suis le premier à apprécier le joueur, il n'a pas réussi à l'OM, tant pis.
Costa, une déception pour tout le monde.
Marlet ? on allait pas le garder quand même ??
Bamogo ? Aprés si on le garde, ne viens pas te plaindre qu'on a une attaque de merde.
Sinon, tu regrettes Fiorése, Christianval et Cheyrou ?
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar junicx » 20 Aoû 2005, 23:30

Par rapport à Lyon moi j'ai peur (pour eux biensur) qu'Aulas devienne fou et qu'il décide d'acheter des Baros ou Owen dans le but de gagner à tout prix la LDC, et à mon avis il se cassera les dents.

Pour l'OM c'est vrai que cette année encore on se fout de nous avec une équipe totalement nouvelle, l'an dernier yavait qui qui était là ce soir face à Rennes: Déhu, Meité, Nasri.... (Taiwo et Nakata c'était 2eme partie de saison)
ça fait pas beaucoup, donc bon c'est vraiement toujours pareil chez nous, ce sera toujours une grande lessive
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 20 Aoû 2005, 23:32

Confetize, relis la fin de ton précédent post. Et je crois sincérement qu'en faisant les bons choix, l'OM est excédentaire. En tout cas, si nous on ne l'est pas, comment font els autres clubs.

Pour info, Aulas ne met pas d'argent dans l'OL, il en gagne ;)
iamaseb

Messagepar le touriste » 20 Aoû 2005, 23:32

Confetize a écrit:Thorgal, pas forcément. Demandes aux Lyonnais, Aulas n'a pas jeté l'argent par les fenêtres, mais le probléme, depuis que l'OM a remporter la LDC, c'est qu'il faut tout, tout de suite...

Le vrai probleme c'est qu'il n'y a pas de patron a l'OM... Personne n'a le pouvoir et donc aucun message clair ne ressort et les supporters desabuses montent au creneau et amplifient le phenomene de crise permanente... Un vrai boss qui s'implique reellement dans le club en declarant que l'objectif serait de faire de l'OM le meilleur club de france en trois ou quatre saisons pourrait etre compris par les supporters et c'est pourquoi je m'eleve toujours contre les partisans du changement: un seul element doit etre change dans ce club, son proprietaire!!!!!
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar junicx » 20 Aoû 2005, 23:33

On aurait très bien pu garder Pedretti Costa Cheyrou et les mettre un peu plus en confiance, l'équipe aurait une bien plus belle allure qu'avec ce pauvre Nasri titulaire à 18ans alors qu'il n'en a pas encore les capacités (cf Ben Arfa à Lyon lui ne rentre que max 20min par match) c'est vrai Nasri c'est pas Rooney non plus
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar le touriste » 20 Aoû 2005, 23:35

junicx, Pedretti voulait partir, a quoi bon le garder...
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin